01-Sep-25 22:04
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
rasta70 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
J'ai une question (que j'aurai pu poster dans effectif OM mais flemme
)
Avec la flopée d'internationaux qu'on a, il va rester qui a la commanderie pendant la trêve pour peaufiner le jeu et apprendre à jouer ensemble ?je crois qu'il y a eu un récapitulatif y a quelques heures
mais sur quel topic
je sais pas
Ok merci
Je chercherai mais à mon avis ça va pas être bezef 
Bref on va encore être en grosse phase de rodage à la 4 ème journée je sens....
Problème de riche vous me direz mais faudrait quand même penser à avoir une équipe qui tourne bien avant de se prendre -10 point sur les équipes de tête 
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
01-Sep-25 22:06
morgoth 13 a écrit :
rasta70 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
J'ai une question (que j'aurai pu poster dans effectif OM mais flemme
)
Avec la flopée d'internationaux qu'on a, il va rester qui a la commanderie pendant la trêve pour peaufiner le jeu et apprendre à jouer ensemble ?je crois qu'il y a eu un récapitulatif y a quelques heures
mais sur quel topic
je sais pasOk merci
Je chercherai mais à mon avis ça va pas être bezef
Bref on va encore être en grosse phase de rodage à la 4 ème journée je sens....
Problème de riche vous me direz mais faudrait quand même penser à avoir une équipe qui tourne bien avant de se prendre -10 point sur les équipes de tête
la base est la
Rulli Balerdi Medina à fait la prépa Holjberg Gouiri Greenwood
après un Pavard ca assimile vite
pareil pour aguerd
donc la base on l'a et elle sera solide
enfin je le vois comme ça
Textor notre héros
01-Sep-25 22:07
- zagor
- Membre
-

L’effectif est de qualité sur le papier, c’est indéniable.
RDZ a du matos pour travailler.
Mais va falloir trouver une cohésion et un équilibre très rapidement dans une période qui ne va pas y être propice du tout…
On a déjà perdu des points importants sur le début de saison, on ne peut pas se permettre d’en lâcher trop en plus dans les semaines qui viennent.
01-Sep-25 22:10
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Si vous avez un site actualisé qui donne l'effectif de l'OM de cette année je suis preneur ! (tout con mais je trouve pas) Merci.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
01-Sep-25 22:12
- oh misère
- Membre
-

zagor a écrit :
Mais va falloir trouver une cohésion et un équilibre très rapidement dans une période qui ne va pas y être propice du tout…
On a déjà perdu des points importants sur le début de saison, on ne peut pas se permettre d’en lâcher trop en plus dans les semaines qui viennent.
tu sais les bons joueurs se reconnaissent ils comprennent plus vite les fondamentaux , les consignes tactiques etc ... ( c'est le privilege d'avoir cottoyé le tres haut niveau et les meilleur entraineur )
on est pas arbitré comme les autres ...
01-Sep-25 22:13
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
zagor a écrit :
Exactement.
01-Sep-25 22:13
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
En tout cas j’ai l’impression que les dernières recrues des 3 derniers jours vont enlever la pression aux autres nouveaux arrivés y a 3 semaines voire 5 semaines et qui paraissent être des anciens même sans jouer (Medina, Paixao, Gomes, Weah, Egan Riley) 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Sep-25 22:15
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je serais pas contre voir un truc comme ça juste une fois :
Murillo pavard aguerd médina
Balerdi
O'riley. Hojbjerg
Greenwood paixao
AubamRien à voir avec une culture du moment, je suis un des plus fervents défenseurs de balerdi si c'était la culture du moment je l'aurais sorti du 11.
Au contraire je trouve que c'est un défenseur très élégant, avec des relances très intéressantes, une puissance qui ferait de lui un très bon 6, une technique qui6 dessus de la moyenne pour un défenseur. Par contre il a des sautes de concentration qui seraient moins rédhibitoire en 6.
Si on avait pas pris pavard, aguerd et médina jms je l'enlève de la défense mais là j'essaye d'imaginer un 11 avec nos meilleurs joueurs sur le terrain et vu que je déplore le manque d'un vrai mdef et que je n'aime pas voir Gomes dans un double pivot je me demande si le passage en 433 serait pas la meilleure solutionPourquoi ne pas le placer plus bas comme libero plutôt que comme MDF
Surtout que RDZ voudra encore son double pivot.
Balerdi je ne l imagine pas du tout comme 6.
Je le vois perdre énormément de ballon avec la pression exercée de tous les côtés et commettre beaucoup de faute.
C est un joueur assez inintelligent qui plus est.
Mais a côté de ça il est très bon techniquement et physiquement.
On a pas la mm vision de balerdi pour moi c'est un défenseur excellent sous pression justement.
Dans un double pivot non mais en pointe basse d'un milieu à 3 je trouve qu'il aurait toutes les qualités pour s'y imposer : physique, puissance, jeu de tête pour gagner des ballons sur les dégagements adverses, il sait se sortir d'un pressing (il me fait peur parfois en défense mais il s'en sort toujours), relance propre courtes comme longues.
Au final ce que je reproche à balerdi moi c'est ses sautes de concentration derrière, des alignements approximatifs, mais pour ce qui est du duel et du fait de se sortir du pressing adverse c'est un monstre, ses relances fortes à terre pour casser des lignes sont aussi un exemple du genre.
Après je dis juste que je serais curieux de voir ça car on a recruté plein de défenseurs centraux de talent qui sont peut être moins à l'aise que lui techniquement mais qui font moins de boulettes de concentration, c'est juste une projection pour essayer d'aligner les meilleurs joueurs et avec un balerdi pour venir couvrir une défense ça serait vraiment costaud mais bon je sais que ça n'arrivera pas. C'est pas du tout l'idée de de zerbi
01-Sep-25 22:16
- zagor
- Membre
-

oh misère a écrit :
zagor a écrit :
On a déjà perdu des points importants sur le début de saison, on ne peut pas se permettre d’en lâcher trop en plus dans les semaines qui viennent.tu sais les bons joueurs se reconnaissent ils comprennent plus vite les fondamentaux , les consignes tactiques etc ... ( c'est le privilege d'avoir cottoyé le tres haut niveau et les meilleur entraineur )
On a vu des effectifs de très grande qualité faire des saisons absolument catastrophiques parce que ça n’a jamais fonctionné entre les joueurs (sans aller jusqu’à l’exemple de la descente de Saragosse il y a une vingtaine d’années, y a pas mal d’exemples plus récents).
01-Sep-25 22:17
- Equis
- Membre
-

- Lieu: Planqué en Suisse
C'est quoi notre milieu "type" dans qq semaines?
PEH - Oriley - Vermeeren ?
01-Sep-25 22:18
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Equis a écrit :
Y a l’air en tout cas oui.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Sep-25 22:19
Equis a écrit :
Malheuresement on perds en qualité dans le 11 au milieu.
Rongier/Hojberg/Rabiot c’etait le niveau au dessus d’après moi mais laissons les 2 nouveaux s’exprimer pour voir.
Par contre on monte en gamme en attaque et en defense et avec un peu plus de profondeur de banc.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
01-Sep-25 22:22
- lucianoo
- Membre
-

Aguerd, c'est bon ou pas ?
c'est la recrue que je préfère dans les derniers arrivants, ça me ferait chier que ça ait foiré
PS: oui c'est bon, content 
Dernière modification par lucianoo (01-Sep-25 22:23)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-Sep-25 22:22
- Sheryo13
- Membre
-

Equis a écrit :
Peh et o'riley sans aucun doute.
Vermeeren c'est encore très tendre, ça va se jouer entre lui, Gomes, nadir, Traoré et harit on verra qui tire son épingle du jeu
01-Sep-25 22:24
- Equis
- Membre
-

- Lieu: Planqué en Suisse
sosoben a écrit :
Equis a écrit :
PEH - Oriley - Vermeeren ?Malheuresement on perds en qualité dans le 11 au milieu.
Rongier/Hojberg/Rabiot c’etait le niveau au dessus d’après moi mais laissons les 2 nouveaux s’exprimer pour voir.
Par contre on monte en gamme en attaque et en defense et avec un peu plus de profondeur de banc.
Ma question n'etait pas vs l'année dernière mais plutot par rapport aux joueurs dispos (eg gomes)
01-Sep-25 22:25
Equis a écrit :
sosoben a écrit :
Equis a écrit :
PEH - Oriley - Vermeeren ?Malheuresement on perds en qualité dans le 11 au milieu.
Par contre on monte en gamme en attaque et en defense et avec un peu plus de profondeur de banc.Ma question n'etait pas vs l'année dernière mais plutot par rapport aux joueurs dispos (eg gomes)
Je rebondissais simplement.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
01-Sep-25 22:26
- crew
- Membre
-

C’est vrai que rabiot rongier Hojberg sur le papier c’était un milieu ldc
Mais cela ne nous a pas empêché de nous faire ouvrir à maintes reprises et pas que contre des cadors
01-Sep-25 22:27
- Arkaos35
- Membre
-

sosoben a écrit :
Equis a écrit :
On y perd sans doute à l'instant t, mais on ajoute du potentiel sur la durée à ce milieu avec Vermeeren qui est un espoir prometteur et qui en plus de capacité de récupération, à lui une vrai capacité à trouver la passe juste.
O'Riley, pour moi ça peut ne rien avoir à envier à Rabiot, car Rabiot sur ce poste était limité à l'usage d'une partie de sa panoplie de joueur. Ce n'était pas son poste naturel. Il vient sans OA, mais il y aura peut-être la place de discuter en fin de saison si ça se passe correctement.
Tout cela va dépendre:
- de la capacité des joueurs à joueur à leurs meilleurs niveaux car les incertitudes existent dans l'adaptation à la ligue1, dans le fait qu'ils soient au top de leurs formes, dans leurs motivations à montrer ce qu'ils peuvent faire...
- de la capacité du coach à es faire joueur de façon cohérentes à leurs qualités.
01-Sep-25 22:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Equis a écrit :
PEH - Oriley - Vermeeren ?Peh et o'riley sans aucun doute.
Vermeeren c'est encore très tendre, ça va se jouer entre lui, Gomes, nadir, Traoré et harit on verra qui tire son épingle du jeu
Vu le nombre de défenseurs toute façon il serait illogique de ne pas jouer en 343 avec 2 milieux seulement et 3 défenseurs.
Un truc du genre :
Pavard-----Balerdi----Aguerd
Weah------------Gomes---------PEH---------Emerson
01-Sep-25 22:28
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Genre Medina pas titulaire ? J’y crois pas et c’est le premier que je mets sur la feuille !