01-Sep-25 22:42
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Cornelius c'est fait.
Blanco à Girona, on a des infos? J'ai également lu que Maupay avait des touches Espagne. Lirola, ke demande pas, c'est pas la peine.
Par contre, Garcia peut partir vu le recrutement du jour. On ne le verra plus. J'espère qu'il arrivera à trouver une porte de sortie sur les marchés encore ouverts.
01-Sep-25 22:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pourquoi vous ne mettez pas kondogbia dans vos compo ?
il est toujours à l'om ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
lucianoo a écrit :
lenounours a écrit :
Officiel pour Cornelius
bon vent à lui
https://x.com/OM_Officiel/status/1962614300838694997
https://pbs.twimg.com/media/GzyaTchXMAA … me=900x900le genre de joueur qui faisait pas tache dans la rotation, petit salaire, bon petit joueur de devoir.
mais bon, pas suffisamment RDZ compatible.
bon vent à lui, j'en garderai un bon souvenir, et il a réussi sa sortie.
Le RDZ compatible en defense c’est un gars qui doit avoir vision de jeu/contrôle/passes de Zizou et l’intelligence defensive de Puyol.
Autant dire que ça court pas les rues. 
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
lenounours a écrit :
Officiel pour Cornelius
bon vent à lui
https://x.com/OM_Officiel/status/1962614300838694997
https://pbs.twimg.com/media/GzyaTchXMAA … me=900x900le genre de joueur qui faisait pas tache dans la rotation, petit salaire, bon petit joueur de devoir.
bon vent à lui, j'en garderai un bon souvenir, et il a réussi sa sortie.elle va vite commencer à me gonfler cette phrase
c'est pas contre toi
mais les Cornelius Garcia ils ont fait le taf quand on a eu besoin d'eux et à l'époque RDZ était bien content de les avoir
je fais simplement un constat, je dis pas que je suis d'accord.
moi Cornelius, je l'aurai gardé, pour les raisons que je viens d'exposer.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Pytheas83bm a écrit :
pourquoi vous ne mettez pas kondogbia dans vos compo ?
il est toujours à l'om ?

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
01-Sep-25 22:44
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
le genre de joueur qui faisait pas tache dans la rotation, petit salaire, bon petit joueur de devoir.
bon vent à lui, j'en garderai un bon souvenir, et il a réussi sa sortie.elle va vite commencer à me gonfler cette phrase
c'est pas contre toi
mais les Cornelius Garcia ils ont fait le taf quand on a eu besoin d'eux et à l'époque RDZ était bien content de les avoirje fais simplement un constat, je dis pas que je suis d'accord.
moi Cornelius, je l'aurai gardé, pour les raisons que je viens d'exposer.
pour ça que je dis ce n'est pas contre toi

Textor notre héros
01-Sep-25 22:45
- Traig
- Membre
-

pat a écrit :
En tout cas avec toutes ces nouvelles recrues, dont plusieurs que je connais très peu, j’ai beaucoup de mal à imaginer le onze type (schéma et choix de joueurs).
Je trouve qu’on s’est considérablement renforcé en défense.
En attaque je suis curieux d’observer le rendement de paixao au regard de l’investissement consenti.
Comme beaucoup un peu déçu du milieu où j’aurais préféré plus de qualité à la quantité mais j’espère que de zerbi sera en mesure de trouver la bonne formule pour un collectif fort.
Je pense que nous sommes suffisamment armé quantitativement pour jouer à fond toutes les compétitions.
On a quand même, sur le papier la meilleur équipe de l'om depuis au moins dix ans ....
je voulais voir medina et balredi, et maintenant limite ca sera les plus mauvais de la defense, naguerd et pavard c'est du tres tres haut niveau quand meme.
Au mileu PEH a un peu de mal en debuit de saison mais on va pas lui en vouloir avec les difficultes de lequipe et surtout les changements au milieux de terrain
oriley c'est meilleur que Rabiot et le neerlandais au nom imprononcable a priori vaut le coup d etre vu
en attaque paixao c est le meileur de hollande l annee derniere....donc rien que ca....
"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors" -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc
01-Sep-25 22:45
- jo_spart
- Membre
-

Je pense qu'on se dirige principalement sur une défense à 4.
A savoir, selon l'équipe en face et notre capacité à créer du danger d'un côté plus que l'autre :
Pavard---Balerdi---Aguerd---Emerson
Ou
Murillo---Balerdi---Aguerd---Medina
Contre les grosses écuries, il est probable qu'on sorte la défense à 5 :
Pavard---Balerdi---Medina (les 3 étant plus agueris à ce système)
Weah (Murillo) ----------------------- Emerson
Concernant le milieu à 3, on alternera également entre un double pivot plus offensif en L1, avec un grosse possession.
Hojbjerg---A.Gomes
O'Riley
Ou plus défensif, en LDC notamment :
Hojbjerg --- Vermeren
O'Riley
C'est peut-être sur ce double pivot où j'émets le plus de réserves face à une équipe adverse avec de la densité physique.
Il faudra une grosse débauche d'énergie et une capacité accrue à la récupération.
Hojbjerg en est capable même s'il est en dedans en ce début de saison.
Il faut espérer que Vermeeren en soit capable.
J'avoue que j'aurais été davantage rassurer par un profil éprouvé dans ce rôle (Florentino Luis l'était davantage pour moi par exemple)
Concernant la ligne offensive :
Paixao et Greenwood partent titulaires.
Le choix entre Aubameyang et Gouiri se jouera selon le style adverse.
Gouiri étant plus adaptée à bousculer une défense à 3 avec des dédoublements et passes combinés avec les ailiers et milieux de terrain.
Aubameyang étant davantage adapté à des défenses à 4, où il pourra plus facilement prendre la profondeur.
01-Sep-25 22:46
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
slash40 a écrit :
Cornelius c'est fait.
Blanco à Girona, on a des infos? J'ai également lu que Maupay avait des touches Espagne. Lirola, ke demande pas, c'est pas la peine.
Par contre, Garcia peut partir vu le recrutement du jour. On ne le verra plus. J'espère qu'il arrivera à trouver une porte de sortie sur les marchés encore ouverts.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
01-Sep-25 22:46
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
que c'est long
01-Sep-25 22:48
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Equis a écrit :
C'est quoi notre milieu "type" dans qq semaines?
PEH - Oriley - Vermeeren ?Peh et o'riley sans aucun doute.
Vermeeren c'est encore très tendre, ça va se jouer entre lui, Gomes, nadir, Traoré et harit on verra qui tire son épingle du jeuVu le nombre de défenseurs toute façon il serait illogique de ne pas jouer en 343 avec 2 milieux seulement et 3 défenseurs.
Un truc du genre :
Pavard-----Balerdi----Aguerd
Weah------------Gomes---------PEH---------Emerson
Medina dans le 11 (où ? Avec Qui ? etc. Peu importe)
Ca correspondrait aux profils de nos attaquants et l'absence de pur 10.
AID => Greenwood : pur ailier / O Riley meneur de jeu excentré
AIG => Paixao : pur ailier / H.Traoré : meneur de jeu excentré
JHE est le pire président de l'histoire
01-Sep-25 22:48
- eric93
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Regarde OM.OL de l'an dernier et compare à hier soir.Le mileu avec rabiot face a rennes a 10 contre 11 on peut comparé ?
Non plus non.
2 mois que je parle de l'importance de Rongier.
le milieu de terrain était très très faible l’année dernière ! Cette année c’est cataclysmique. Franchement celui qui met encore une fois dans ses compo Hodgberg et Gomes je le signale
.
01-Sep-25 22:49
- Lulub
- Membre
-

Traig a écrit :
pat a écrit :
En tout cas avec toutes ces nouvelles recrues, dont plusieurs que je connais très peu, j’ai beaucoup de mal à imaginer le onze type (schéma et choix de joueurs).
En attaque je suis curieux d’observer le rendementde paixao au regard de l’investissement consenti.
Comme beaucoup un peu déçu du milieu où j’aurais préféré plus de qualité à la quantité mais j’espère que de zerbi sera en mesure de trouver la bonne formule pour un collectif fort.
Je pense que nous sommes suffisamment armé quantitativement pour jouer à fond toutes les compétitions.On a quand même, sur le papier la meilleur équipe de l'om depuis au moins dix ans ....
je voulais voir medina et balredi, et maintenant limite ca sera les plus mauvais de la defense, naguerd et pavard c'est du tres tres haut niveau quand meme.
Au mileu PEH a un peu de mal en debuit de saison mais on va pas lui en vouloir avec les difficultes de lequipe et surtout les changements au milieux de terrain
oriley c'est meilleur que Rabiot et le neerlandais au nom imprononcable a priori vaut le coup d etre vu
en attaque paixao c est le meileur de hollande l annee derniere....donc rien que ca....
O’Riley plus fort que Rabiot? T’as craqué complet 
Dernière modification par Lulub (01-Sep-25 22:50)
01-Sep-25 22:50
- Traig
- Membre
-

Lulub a écrit :
Traig a écrit :
pat a écrit :
En attaque je suis curieux d’observer le rendementde paixao au regard de l’investissement consenti.
Je pense que nous sommes suffisamment armé quantitativement pour jouer à fond toutes les compétitions.On a quand même, sur le papier la meilleur équipe de l'om depuis au moins dix ans ....
en attaque paixao c est le meileur de hollande l annee derniere....donc rien que ca....O’Riley plus fort que Rabiot? T’as craqué complet
Nope je maintiens
"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors" -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc
01-Sep-25 22:51
- Lulub
- Membre
-

Traig a écrit :
Lulub a écrit :
Traig a écrit :
On a quand même, sur le papier la meilleur équipe de l'om depuis au moins dix ans ....
en attaque paixao c est le meileur de hollande l annee derniere....donc rien que ca....O’Riley plus fort que Rabiot? T’as craqué complet
Nope je maintiens
Je veux un argumentaire détaillé
01-Sep-25 22:53
- oh misère
- Membre
-

Lulub a écrit :
Traig a écrit :
Lulub a écrit :
O’Riley plus fort que Rabiot? T’as craqué completNope je maintiens
Je veux un argumentaire détaillé
sa maman est + sympa que vero
ca c'est de l'argument 
on est pas arbitré comme les autres ...
01-Sep-25 22:54
- pat
- FIFA FOR EVER
-

jo_spart a écrit :
Je pense qu'on se dirige principalement sur une défense à 4.
A savoir, selon l'équipe en face et notre capacité à créer du danger d'un côté plus que l'autre :
Pavard---Balerdi---Aguerd---Emerson
Ou
Murillo---Balerdi---Aguerd---Medina
Contre les grosses écuries, il est probable qu'on sorte la défense à 5 :
Pavard---Balerdi---Medina (les 3 étant plus agueris à ce système)
Weah (Murillo) ----------------------- Emerson
Concernant le milieu à 3, on alternera également entre un double pivot plus offensif en L1, avec un grosse possession.
Hojbjerg---A.Gomes
O'Riley
Ou plus défensif, en LDC notamment :
Hojbjerg --- Vermeren
O'Riley
C'est peut-être sur ce double pivot où j'émets le plus de réserves face à une équipe adverse avec de la densité physique.
Il faudra une grosse débauche d'énergie et une capacité accrue à la récupération.
Hojbjerg en est capable même s'il est en dedans en ce début de saison.
Il faut espérer que Vermeeren en soit capable.
J'avoue que j'aurais été davantage rassurer par un profil éprouvé dans ce rôle (Florentino Luis l'était davantage pour moi par exemple)
Concernant la ligne offensive :
Paixao et Greenwood partent titulaires.
Le choix entre Aubameyang et Gouiri se jouera selon le style adverse.
Gouiri étant plus adaptée à bousculer une défense à 3 avec des dédoublements et passes combinés avec les ailiers et milieux de terrain.
Aubameyang étant davantage adapté à des défenses à 4, où il pourra plus facilement prendre la profondeur.
Merci pour ce développement très interressant, effectivement cela laisse pas mal de possibilité !
01-Sep-25 22:54
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
ESTEBAN 06 a écrit :
slash40 a écrit :
Cornelius c'est fait.
Merci. 
01-Sep-25 22:55
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Oriley plus fort que Rabiot c'est quand même culotté 
Alors potentiellement peut-être... j'avoue ne pas l'avoir vu jouer...juste maté quelques vidéos là
Mais même si intrinsèquement c'était le cas, on parle là d'un joueur qui a fait bonne impression en championnat d'Ecosse vs un international français qui a réussi au QSG et à la Juve + une énorme année à l'OM.
Faudra quand même un peu de temps pour que le danois acquiert un tel pedigree
Dernière modification par morgoth 13 (01-Sep-25 22:55)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
01-Sep-25 22:55
Si c'est le foot qui décide Balerdi va s'asseoir un peu
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout