02-Sep-25 01:19
- Chelito
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sheryo13 a écrit :
franckribery713 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Exactement c'est pour ça que plus tu fais de mouvements dans un mercato plus tu prends de risques mm si sur le papier tu peux te dire Emerson > merlin et paixao > luis Henrique seul le terrain nous donnera la vérité.
On sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve
Après je suis d'avis qu'avec un mec comme médina et aguerd il y a quand mm peu de chance d'être déçuMedina ce qui me fait peur c'est les cartons. Mais avec un Aguerd en plus je suis un peu rassuré du coup. Ou un Emerson mais je le voit axial Medina.
On s'est ajouté une belle profondeur de banc mm si médina est suspendu un match sur 5 ça ne sera pas trop préjudiciable on a de quoi voir venir.
On a vraiment step up de fou derrière. Quel dommage cette histoire avec rabiot car le but c'était de faire le mm mercato mais en gardant rabiot à la place de o'riley j'imagine et de finir avec zhegrova.
L'équipe aurait été folle
Sauf di Pavard contre Cornelius se fait parce que Rabiot part.
02-Sep-25 01:32
Chelito a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Medina ce qui me fait peur c'est les cartons. Mais avec un Aguerd en plus je suis un peu rassuré du coup. Ou un Emerson mais je le voit axial Medina.On s'est ajouté une belle profondeur de banc mm si médina est suspendu un match sur 5 ça ne sera pas trop préjudiciable on a de quoi voir venir.
On a vraiment step up de fou derrière. Quel dommage cette histoire avec rabiot car le but c'était de faire le mm mercato mais en gardant rabiot à la place de o'riley j'imagine et de finir avec zhegrova.
L'équipe aurait été folleSauf di Pavard contre Cornelius se fait parce que Rabiot part.
Je sens bien un départ d’Harit et/ou Kondo. Pour Maupay, j’en suis persuadé.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Sep-25 01:59
- Sheryo13
- Membre
-

Chelito a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Medina ce qui me fait peur c'est les cartons. Mais avec un Aguerd en plus je suis un peu rassuré du coup. Ou un Emerson mais je le voit axial Medina.On s'est ajouté une belle profondeur de banc mm si médina est suspendu un match sur 5 ça ne sera pas trop préjudiciable on a de quoi voir venir.
L'équipe aurait été folleSauf di Pavard contre Cornelius se fait parce que Rabiot part.
La même équipe sans pavard et avec rabiot j'aurais préféré.
02-Sep-25 03:34
Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Sheryo13 a écrit :
On s'est ajouté une belle profondeur de banc mm si médina est suspendu un match sur 5 ça ne sera pas trop préjudiciable on a de quoi voir venir.
La même équipe sans pavard et avec rabiot j'aurais préféré.
Moi aussi, mais on va pas refaire le film. Pour moi c’était pas Rabiot ou Pavard mais Rabiot ou O’Riley, et Ordonez ou Pavard. Du coup, on doit avoir un peu de cash qui encombre.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Sep-25 05:36
- Lulub
- Membre
-

Je pense que le nombre important d'arrivées est aussi lié au constat fait par Pablo et Benatia cet été.
Après avoir obtenu la qualif en LDC, ce groupe s'est cru arrivé et s'est relâché.
Dernière modification par Lulub (02-Sep-25 05:36)
02-Sep-25 05:42
- Arkaos35
- Membre
-

Lulub a écrit :
Je pense que le nombre important d'arrivées est aussi lié au constat fait par Pablo et Benatia cet été.
Après avoir obtenu la qualif en LDC, ce groupe s'est cru arrivé et s'est relâché.
Ce serait triste de devoir mettre autant dans un mercato parce qu'on est pas capable de garder un groupe motivé.
02-Sep-25 05:47
- Arkaos35
- Membre
-

kace a écrit :
Chelito a écrit :
En fait Longoria c'est un artiste incompris au style impressionniste.
Chaque mercato est dénué de structure et constitué de milliers de trouches et retoucheset malgré tout, il fait 3 podiums en 4 saisons..... sacrément veinard le longoria......
On ne va pas oublier le bénéfice des largesses de McCourt dans ces succès.
02-Sep-25 05:51
- Arkaos35
- Membre
-

chuuwah a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Miskin Arkaos
Je me suis pris la tête (quand y'avais Labrune) mais peuchère il est sympas !Oui, je déconne de mettre Arkaos pour exemple. Désolé !
Mais ça m'a fait du bien le temps d'une petite semaine.
Je ne t'en veux pas....S'imposer les idées des autres...ça demande parfois plus de courage qu'on en a sur le moment!
J'aurais pu faire de même si j'avais su le faire à certains moments 
02-Sep-25 06:39
Arkaos35 a écrit :
chuuwah a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Miskin Arkaos
Je me suis pris la tête (quand y'avais Labrune) mais peuchère il est sympas !Oui, je déconne de mettre Arkaos pour exemple. Désolé !
Mais ça m'a fait du bien le temps d'une petite semaine.Je ne t'en veux pas....S'imposer les idées des autres...ça demande parfois plus de courage qu'on en a sur le moment!
![]()
J'aurais pu faire de même si j'avais su le faire à certains moments

02-Sep-25 06:39
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Tous nos DC savent défendre sur le côté et aiment défendre en avançant, y a moyen qu'on devienne un vrai rouleau compresseur.
En tout cas hormis le timing, 6 recrues sur les 3 derniers jours c'est du jamais vu et en même temps c'est certain que ça n'était pas la volonté du board.
--------------------------Rulli----------------------------
(De Lange)
Pavard--------Balerdi-----Aguerd-------Médina
(Murillo) (Egan Riley) (Kondogbia) (Emerson)
-----------------Hojbjerg---Vermereen--------------
(Bakola) (A.Gomes)
Greenwood-----------O'Riley------------Paixao
(Weah) (Nadir) (H.Traoré)
-------------------------Gouiri---------------------------
(Aubam / Vaz)
J'adore l'effectif avec des joueurs interchangeables etc
Medina qui va savoir monter au milieu pour agresser et Aguerd a la vitesse pour couvrir dans son dos, pareil de l'autre côté 
Dernière modification par Tom-Om-59 (02-Sep-25 06:51)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
02-Sep-25 06:55
- cesare maldini
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Tous nos DC savent défendre sur le côté et aiment défendre en avançant, y a moyen qu'on devienne un vrai rouleau compresseur.
En tout cas hormis le timing, 6 recrues sur les 3 derniers jours c'est du jamais vu et en même temps c'est certain que ça n'était pas la volonté du board.
--------------------------Rulli----------------------------
(De Lange)
Pavard--------Balerdi-----Aguerd-------Médina
(Murillo) (Egan Riley) (Kondogbia) (Emerson)
-----------------Hojbjerg---Vermereen--------------
(Bakola) (A.Gomes)
Greenwood-----------O'Riley------------Paixao
(Weah) (Nadir) (H.Traoré)
-------------------------Gouiri---------------------------
(Aubam / Vaz)
J'adore l'effectif avec des joueurs interchangeables etc
Medina qui va savoir monter au milieu pour agresser et Aguerd a la vitesse pour couvrir dans son dos, pareil de l'autre côté
Les combinaisons en défense sont nombreuses.Balerdi va certaine ment perdre sa place,peut être l’arrivee de Pavard facilitera le départ au mercato du capitaine pour une belle somme.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
02-Sep-25 06:57
- omrockensen
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
Chelito a écrit :
Chaque mercato est dénué de structure et constitué de milliers de trouches et retouchesMoi perso je pense que derrière tout ça, y'a un peu d'arrosage d'ami agent... Faut pas se leurrer.
Et je pense aussi qu'il a trop jouer à Football Manager, mais même dans le jeu, tu fais pas autant de mouvements au contraire, tu construis au fur et à mesure...
On a quoi 11 arrivées?
Lyon en a 9 ou 10 je crois
Monaco..j'ai été surpris de découvrir 4 arrivées seulement ( ?)
Lille, 14 !
Alors j'ai pas trop le détails sur les prêts etc...
Lyon a enregistré environ 10 retours de prêts
J'ai pas regardé longuement mais ça confirme que ça bouge aussi pas mal chez les autres.
EN ce qui nous concerne, je trouve qu'il y a peut-être 2-3 arrivées en trop mais d'un autre côté, il faut mettre ça en parallèle avec le fait qu'on rejoue la LDC, qu'on voulait améliorer certains secteurs et aussi l'évènement Rowe/Rabiot.
02-Sep-25 07:01
Bon Maupay, Lirola, Harit toujours là …
Reste des pays où c’est ouvert.
Garcia et Kondo auront peu de temps de jeu je pense
Think about the good times
And never look back
02-Sep-25 07:07
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
omrockensen a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Chelito a écrit :
Chaque mercato est dénué de structure et constitué de milliers de trouches et retouchesMoi perso je pense que derrière tout ça, y'a un peu d'arrosage d'ami agent... Faut pas se leurrer.
Et je pense aussi qu'il a trop jouer à Football Manager, mais même dans le jeu, tu fais pas autant de mouvements au contraire, tu construis au fur et à mesure...On a quoi 11 arrivées?
Lyon en a 9 ou 10 je crois
Monaco..j'ai été surpris de découvrir 4 arrivées seulement ( ?)
Lille, 14 !
Alors j'ai pas trop le détails sur les prêts etc...
Lyon a enregistré environ 10 retours de prêts
J'ai pas regardé longuement mais ça confirme que ça bouge aussi pas mal chez les autres.
EN ce qui nous concerne, je trouve qu'il y a peut-être 2-3 arrivées en trop mais d'un autre côté, il faut mettre ça en parallèle avec le fait qu'on rejoue la LDC, qu'on voulait améliorer certains secteurs et aussi l'évènement Rowe/Rabiot.
Je pense vraiment que le début de saison a joué dans ce renouvellement d’effectif.
Avant Rennes on a 4 recrues et tout va bien.
Je ne suis pas dans le groupe mais tu sens qu’un truc s’est cassé.
Alors j’aime pas forcément tout changer mais c’était peut être nécessaire.
Quand tu fais une belle saison, surtout à Marseille c’est assez simple de te croire arriver.
02-Sep-25 07:18
- Ruud Devils
- Moderator
-

Lille n'a pas 14 arrivées mais 10.
Le problème à la rigueur n'est pas le nombre d'arrivées net. Tu peux faire même 20 recrues si tu veux recruter des prospects et renouveler un peu ton effectif avec des jeunes qui vont pousser
Le problème de ce recrutement, c'est le nombre de joueurs qui viennent avec un statut de titulaire.
Gomes, Aubameyang, Paixao, Emerson, Pavard, Medina; Aguerd, Traoré, Weah, OReilly, viennent s'ajouter aux Murillo, Balerdi, Gouiri, Hobjberg et compagnie.
Cet effectif va être extrêmement dur à gérer.
Alors oui on va me dire "mais y a la LdC" mais une charnière centrale doit être le moins changée possible pour créer des automatismes et il en va de même pour le milieu.
Donc je ne comprends rien.
02-Sep-25 07:21
- bangkokOM
- Membre
-

Trop de transfert a mon goût et cela peut importe la qualité ou pas des joueurs recrutés. L'antite OM passe bien sur avant les joueurs qui ne sont que de passage certes mais cela n'empêche que l'attachement humain de ces joueurs fait aussi parti pour moi de l'attachement general que je peux avoir pour ce club depuis que je suis enfant. Je sais pas, le ressenti est special, peut être aussi qu'en prenant de l'âge je me suis un peu moins intéressé au football hors Marseille et que je ne connais pratiquement rien des joueurs que nous recrutons.
02-Sep-25 07:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

bangkokOM a écrit :
Trop de transfert a mon goût et cela peut importe la qualité ou pas des joueurs recrutés. L'antite OM passe bien sur avant les joueurs qui ne sont que de passage certes mais cela n'empêche que l'attachement humain de ces joueurs fait aussi parti pour moi de l'attachement general que je peux avoir pour ce club depuis que je suis enfant. Je sais pas, le ressenti est special, peut être aussi qu'en prenant de l'âge je me suis un peu moins intéressé au football hors Marseille et que je ne connais pratiquement rien des joueurs que nous recrutons.
Je te rejoins.
Et ceux qui te diront le contraire mentent.
L'engouement pour un club est incarné par des joueurs emblématiques. Demande aux supporters des Reds de te parler de Gerrard, aux supporters de la Roma de Totti, etc...
Ce défilé permanent de joueurs et cette diabolisation systématique me fait dire que des trajectoires à la Niang, Valbuena, n'existeront plus dans le futur
02-Sep-25 07:27
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Ruud Devils a écrit :
Le problème à la rigueur n'est pas le nombre d'arrivées net. Tu peux faire même 20 recrues si tu veux recruter des prospects et renouveler un peu ton effectif avec des jeunes qui vont pousser
Le problème de ce recrutement, c'est le nombre de joueurs qui viennent avec un statut de titulaire.
Gomes, Aubameyang, Paixao, Emerson, Pavard, Medina; Aguerd, Traoré, Weah, OReilly, viennent s'ajouter aux Murillo, Balerdi, Gouiri, Hobjberg et compagnie.
Alors oui on va me dire "mais y a la LdC" mais une charnière centrale doit être le moins changée possible pour créer des automatismes et il en va de même pour le milieu.
Donc je ne comprends rien.
E que d écris cela peut marche partout sauf a l OM.
D avoir amenée des joueur d'expérience était une priorité et Beaucoup de joueur on connu la ligue 1 qui est un avantage.
02-Sep-25 07:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

ratus100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc je ne comprends rien.E que d écris cela peut marche partout sauf a l OM.
D avoir amenée des joueur d'expérience était une priorité et Beaucoup de joueur on connu la ligue 1 qui est un avantage.
Là n'est pas la question.
Je parle de gestion de vestiaire ici. Qu'on ne compare pas les 10 recrues lilloises dont la moitié qui ne viennent pas pour être titulaires à nous qui recrutons 8 ou 9 joueurs clés.
02-Sep-25 07:31
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Ruud Devils a écrit :
bangkokOM a écrit :
Je te rejoins.
Et ceux qui te diront le contraire mentent.
L'engouement pour un club est incarné par des joueurs emblématiques. Demande aux supporters des Reds de te parler de Gerrard, aux supporters de la Roma de Totti, etc...
Ce défilé permanent de joueurs et cette diabolisation systématique me fait dire que des trajectoires à la Niang, Valbuena, n'existeront plus dans le futur
Cela on peut l' avoir avec des jeunes issu de la formation.
Et la on a de la chance on a 3 jeune qu on va voir de plus en plus a mon avis et si on gère bien vont rester.