02-Sep-25 21:24

archibg
My heart belongs to bimbos

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Senese a écrit :

https://www.foot01.com/equipe/marseille/om-pablo-longoria-en-veut-a-mort-au-real-madrid-459577

Pourtant, il encensait le Real dans son interview post-rateau de Ceballos:
« Ce sont des situations de mercato, tout peut rapidement bouger. Oui, on était vraiment intéressés (par Ceballos), vraiment, mais bon, il y a des circonstances qu’on ne peut pas contrôler en tant que club. Mais comme toujours, le Real Madrid a fait preuve de classe, et s’est toujours bien comporté.»

Dernière modification par archibg (02-Sep-25 21:24)

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 21:48

zagor
Membre

crew a écrit :

La force de notre board est aussi son pire défaut : l’adaptabilité et l’agilité

Je trouve qu’ils réagissent vite lorsque les problèmes pointent le bout de leur nez et manque probablement de serenité et de patience.

On attend pas 6 mois pour qu’un joueur s’adapte à Marseille, on sanctionne immédiatement rabiot et on recrute toujours un peu à l’arrache en réaction

Donc ça donne l’impression que rien n’est vraiment planifié que le plan stratégique n’est plus respecté. C’est déstabilisant

De l’autre côté on est bien content qu’ils réagissent et arrivent souvent à retomber sur leur pattes avec les loupés du mercato par ex
Donc je me dis que les plans initiaux du mercato n’ont probablement été modifiés vu les performances des premiers matchs en se disant que La Défense était prioritaire. Que le système de jeu évoluerait peut être avec les nouvelles arrivées

Moi j’ai envie de positiver car j’aime viceralement ce club et que je ne peux pas lui tourner le dos et aussi car on est a peine le 1er septembre et que ça va être long sinon

Je suis d’accord ça.

Ce que j’ai bcp apprécié également sur les deux premières années de Longoria, c’est qu’il avait remis le terrain et le foot au centre du projet. On parlait de l’OM pour le foot et pas pour autre chose. Alors c’était bcp de beaux discours, ce n’était pas à prendre pour argent comptant, mais sa stratégie de communication fonctionnait. Or ce n’est plus du tout le cas. Les changements de cap successifs, la multiplication des transferts qui les a accompagnés, la difficulté à s’attacher à des joueurs, les nombreuses polémiques autour de joueurs partants, l’obsession de l’institution, ça a un peu tué tout ça je trouve, et aujourd’hui on parle de moins en moins de foot. Son discours a plus de mal à passer car on sait qu’il peut dire le contraire quelques mois plus tard, qu’il abuse des superlatifs.

Maintenant il donne tout pour l’OM, personnellement je n’en doute pas, et j’espère qu’on va confirmer cette saison le boulot accompli.

02-Sep-25 21:48

oh misère
Membre

archibg a écrit :

Senese a écrit :

https://www.foot01.com/equipe/marseille/om-pablo-longoria-en-veut-a-mort-au-real-madrid-459577

« Ce sont des situations de mercato, tout peut rapidement bouger. Oui, on était vraiment intéressés (par Ceballos), vraiment, mais bon, il y a des circonstances qu’on ne peut pas contrôler en tant que club. Mais comme toujours, le Real Madrid a fait preuve de classe, et s’est toujours bien comporté.»

et ca c'est une itw , pas une supposition comme l'article de foot 01

on est pas arbitré comme les autres ...

02-Sep-25 23:15

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

zagor a écrit :

crew a écrit :

La force de notre board est aussi son pire défaut : l’adaptabilité et l’agilité

Je trouve qu’ils réagissent vite lorsque les problèmes pointent le bout de leur nez et manque probablement de serenité et de patience.

On attend pas 6 mois pour qu’un joueur s’adapte à Marseille, on sanctionne immédiatement rabiot et on recrute toujours un peu à l’arrache en réaction

Donc ça donne l’impression que rien n’est vraiment planifié que le plan stratégique n’est plus respecté. C’est déstabilisant

De l’autre côté on est bien content qu’ils réagissent et arrivent souvent à retomber sur leur pattes avec les loupés du mercato par ex
Donc je me dis que les plans initiaux du mercato n’ont probablement été modifiés vu les performances des premiers matchs en se disant que La Défense était prioritaire. Que le système de jeu évoluerait peut être avec les nouvelles arrivées

Moi j’ai envie de positiver car j’aime viceralement ce club et que je ne peux pas lui tourner le dos et aussi car on est a peine le 1er septembre et que ça va être long sinon

Je suis d’accord ça.

Ce que j’ai bcp apprécié également sur les deux premières années de Longoria, c’est qu’il avait remis le terrain et le foot au centre du projet. On parlait de l’OM pour le foot et pas pour autre chose. Alors c’était bcp de beaux discours, ce n’était pas à prendre pour argent comptant, mais sa stratégie de communication fonctionnait. Or ce n’est plus du tout le cas. Les changements de cap successifs, la multiplication des transferts qui les a accompagnés, la difficulté à s’attacher à des joueurs, les nombreuses polémiques autour de joueurs partants, l’obsession de l’institution, ça a un peu tué tout ça je trouve, et aujourd’hui on parle de moins en moins de foot. Son discours a plus de mal à passer car on sait qu’il peut dire le contraire quelques mois plus tard, qu’il abuse des superlatifs.

Maintenant il donne tout pour l’OM, personnellement je n’en doute pas, et j’espère qu’on va confirmer cette saison le boulot accompli.

Trop de transferts qui n'apportent rien, trop d'argent gâché et on ne voit pas vraiment l'équipe progresser sur le niveau de jeu et en cohesion (normal si on change les 3/4 des titulaires chaque saison). Une équipe en perpétuelle reconstruction... ce sont les agents qui doivent être content de faire autant de transferts avec l'om.

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

02-Sep-25 23:25

kace
Membre

OMpaslePSG a écrit :

Trop de transferts qui n'apportent rien, trop d'argent gâché et on ne voit pas vraiment l'équipe progresser sur le niveau de jeu et en cohesion (normal si on change les 3/4 des titulaires chaque saison). Une équipe en perpétuelle reconstruction... ce sont les agents qui doivent être content de faire autant de transferts avec l'om.

L'OM ne fait pas plus de mouvements au mercato que beaucoup d'autres.....

Dernière modification par kace (02-Sep-25 23:36)

03-Sep-25 13:16

GoraPizzHerria
Membre

oh misère a écrit :

archibg a écrit :

Senese a écrit :

et ca c'est une itw , pas une supposition comme l'article de foot 01

Et en tout état de cause, d'un point de vue personnel, il va pas se brouiller avec le Real Madrid et les gens qui le représentent. Donc s'il est agacé, il va pas moufter (et en plus, ça sert à rien).

03-Sep-25 13:19

Ruud Devils
Moderator

https://i.ibb.co/JWbM2ctg/IMG-20250903-WA0001.jpg

Autre statistique éloquente.

03-Sep-25 13:27

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

On va se prendre un pressing intense de tous les médias, je vois deja les supporters commencer à réclamer des têtes (longo, RDZ etc.), après avoir réclamé de la stabilité.
de tous les chamboulements d'effectifs ces dernières années (à part le cas rabiot evidemment) c'est le meilleur effectif que nous ayons eu. Je ne vous comprends pas

corrupción corrupción!!

03-Sep-25 13:35

CypressXX
Membre

Il n'y aucun media nationale qui ne nous fracasse pas à la moindre occasion.
Même la Provence passe son temps à ça depuis longtemps.
Franchement ça mériterait une analyse sociologique quand même.
On dirait que l'OM c'est LFI et Pablo c'est Mélenchon.

03-Sep-25 13:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Fabous-du-9z a écrit :

On va se prendre un pressing intense de tous les médias, je vois deja les supporters commencer à réclamer des têtes (longo, RDZ etc.), après avoir réclamé de la stabilité.
de tous les chamboulements d'effectifs ces dernières années (à part le cas rabiot evidemment) c'est le meilleur effectif que nous ayons eu. Je ne vous comprends pas

meilleur...
on n'a joué que 3 matchs et n'en avons gagné qu'un.
on va attendre un peu avant d'affirmer que nous avons le meilleur effectif que nous ayons eu.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Sep-25 13:39

Ruud Devils
Moderator

CypressXX a écrit :

Et en lavant notre linge sale en public avec Benatia qui vient révéler que son groupe n'est pas serieux on fait quoi au juste ?

03-Sep-25 13:40

Fabous-du-9z

Ruud Devils a écrit :

CypressXX a écrit :

Et en lavant notre linge sale en public avec Benatia qui vient révéler que son groupe n'est pas serieux on fait quoi au juste ?

ça c'est très vrai, Benatia la ramène trop en public.

corrupción corrupción!!

03-Sep-25 13:42

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Pytheas83bm a écrit :

meilleur...
on va attendre un peu avant d'affirmer que nous avons le meilleur effectif que nous ayons eu.

Tu peux avoir un meilleur effectif sans avoir un meilleur collectif avec une mayonnaise qui ne prend pas.
L'équipe qui fait la finale de league europa, n'est pas meilleur que celui-ci est pourtant ça fait une finale de coupe d'europe.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

03-Sep-25 13:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

CypressXX a écrit :

bonne remarque.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Sep-25 13:47

Matt Le God
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

meilleur...

Au milieu de terrain il n’y rien qui dit qu’on est meilleur que l’année dernière. Hojbjerg-Gomes, c’est nul de chez nul pour le moment. Plus qu’à espérer que O’Riley est une pépite.
Et est ce que ça sera meilleur rabiot-Hojbjerg-Rongier-Bennacer?

Vraiment dans le système de construction à haut risque de RDZ, le milieu est plus important que tout. Et ma vision, c’est qu’on l’a saboté

Et inutile de dire que comparé à la période où on avait payet-zambo-gustavo, on est très très loin en termes de niveau

Dernière modification par Matt Le God (03-Sep-25 13:48)

03-Sep-25 13:48

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Fabous-du-9z a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CypressXX a écrit :

Oui je suis d'accord. On avait déjà vu ca avec Clauss par exemple. C'est peut être sa façon de faire mais perso je ne l'aime pas.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

03-Sep-25 13:52

Matt Le God
Membre

Benatia il se présente comme le gars qui remet de l’ordre. Le sheriff qui veille sur tout. Et y a deux types qui se sont mis sur la tronches en ayant rien à foutre de l’avis de Benatia sur la question.

Je dis pas qu’il veut pas bien faire. Mais le cas rabiot est un échec retentissant pour lui personnellement

03-Sep-25 13:54

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

franckribery713 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui je suis d'accord. On avait déjà vu ca avec Clauss par exemple. C'est peut être sa façon de faire mais perso je ne l'aime pas.

je veux bien l'entendre
mais ce traitement n'a pas commencé avec Benatia
même avec Zubi qui disait rien on se faisait fracassé

Textor notre héros

03-Sep-25 13:54

Fabous-du-9z

Matt Le God a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

meilleur...

Au milieu de terrain il n’y rien qui dit qu’on est meilleur que l’année dernière. Hojbjerg-Gomes, c’est nul de chez nul pour le moment. Plus qu’à espérer que O’Riley est une pépite.

Vraiment dans le système de construction à haut risque de RDZ, le milieu est plus important que tout. Et ma vision, c’est qu’on l’a saboté

Et inutile de dire que comparé à la période où on avait payet-zambo-gustavo, on est très très loin en termes de niveau

Le milieu ne se résume pas aux joueurs que tu as cités. Le système RDZ s'appuie sur les arrières "latéraux" qui rentrent dans l'axe. L'année dernière, il n'avait pas les joueurs pour le faire ; il avait débuté le championnat comme ça avant que Merlin se blesse et laisse ses jambes à l'infirmerie toute la saison. Cette année, il part sur son schéma préférentiel.

corrupción corrupción!!

03-Sep-25 13:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Fabous-du-9z a écrit :

Matt Le God a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

meilleur...

Le milieu ne se résume pas aux joueurs que tu as cités. Le système RDZ s'appuie sur les arrières "latéraux" qui rentrent dans l'axe. L'année dernière, il n'avait pas les joueurs pour le faire ; il avait débuté le championnat comme ça avant que Merlin se blesse et laisse ses jambes à l'infirmerie toute la saison. Cette année, il part sur son schéma préférentiel.

il y a vraiment un système rdz ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum