03-Sep-25 22:05
- oh misère
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
kace a écrit :
carlosmozer a écrit :
Senese a écrit :
Larqué fracasse...
Di Meco critique...
Rothen avertit...
J'en ai plein le c... de cette presse et de ces pseudo consultants qui ne font que vomir sur notre club pour faire du clic...
Foutez-nous la paix, allez su.cer le qsg et oubliez-nous un peu.
Parasites.Oui c'est vrai que les automatismes, cela ne sert à rien dans le foot. 145
mouvement en 5 ans sous Longoria.comme un sacré paquet d'équipes européennes en fait....
ah, et aussi 3 podiums en 4 ans.
me régale moi à voir des bons joueurs venir chez nous et en plus obtenir des résultats.....
et vu les listes d'attente pour les abonnements au stade et le succès du documentaire "Sans jamais rien lâcher", j'ai pas l'impression d'être le seul à apprécier suivre mon club.....
je te suis dans le clan de ceux qu'on appelle les ravis de la creche ...
je suis content de voir mon club progresser , malgré l'instabilité chronique
institutionnelle presque , mais c'est marseille , avec des rebondissements
chaque semaine pratiquement !
la ou je rit c'est que la plus part qui ouspille la mercatonite du president ,
sont les memes qui ralent au bout de deux defaites a vouloir tout virer ....
on est pas arbitré comme les autres ...
03-Sep-25 22:07
- kace
- Membre
-

oh misère a écrit :
kace a écrit :
carlosmozer a écrit :
Oui c'est vrai que les automatismes, cela ne sert à rien dans le foot. 145
mouvement en 5 ans sous Longoria.comme un sacré paquet d'équipes européennes en fait....
me régale moi à voir des bons joueurs venir chez nous et en plus obtenir des résultats.....
et vu les listes d'attente pour les abonnements au stade et le succès du documentaire "Sans jamais rien lâcher", j'ai pas l'impression d'être le seul à apprécier suivre mon club.....je te suis dans le clan de ceux qu'on appelle les ravis de la creche ...
sont les memes qui ralent au bout de deux defaites a vouloir tout virer ....
mais c'est tellement ça, c'est à 90% les mêmes qui filent pas un mois à un coach avant de demander sa tête ou de cataloguer un joueur comme un échec.
l'instabilité de l'effectif, c'est leur os à ronger du moment, un prétexte comme un autre, très à la mode dans les médias parisiens, pour défoncer la direction.
Dernière modification par kace (03-Sep-25 22:08)
03-Sep-25 22:23
- oh misère
- Membre
-

kace a écrit :
oh misère a écrit :
kace a écrit :
comme un sacré paquet d'équipes européennes en fait....
et vu les listes d'attente pour les abonnements au stade et le succès du documentaire "Sans jamais rien lâcher", j'ai pas l'impression d'être le seul à apprécier suivre mon club.....je te suis dans le clan de ceux qu'on appelle les ravis de la creche ...
sont les memes qui ralent au bout de deux defaites a vouloir tout virer ....mais c'est tellement ça, c'est à 90% les mêmes qui filent pas un mois à un coach avant de demander sa tête ou de cataloguer un joueur comme un échec.
l'instabilité de l'effectif, c'est leur os à ronger du moment, un prétexte comme un autre, très à la mode dans les médias parisiens, pour défoncer la direction.
les 3/4 c'est de la posture
parfois ils s'enferment la dedans , et l'ego
les empechent de dire les choses simplement
alors nous on est les ravis
mais crois moi que si on etait 18 eme j'aurai un autre discours
mais le probleme c'est que regulierement on est dans les meilleurs equipes
alors c'est pas toujours joli etc... mais de la a critiquer , a faire du bashing systematique ! moi desormais je les fuis , les pseudos debats a la con
sur des trucs futile basta
on est pas arbitré comme les autres ...
03-Sep-25 22:33
On a un grand président qui fait son taf et n'hésites pas à changer ce qui l'emmerde.
Tout ce que je lui demande c'est de faire signer le chèque au proprio de le convaincre et d'avoir raison.
Quand je pense qu'il suffit d'un mauvais contrôle pour que je hurle "dégage!" l'honnêteté m'interdit de lui reprocher sa boulimie de joueur à la hauteur.
Il doit gérer sa passion mais dans ce club c'est nécessaire aussi.
La matière est imprévisible à souhait je lui tire mon chapeau et lui souhaite comme à nous tous une belle saison.
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
03-Sep-25 22:42
fier des Minots a écrit :
On a un grand président qui fait son taf et n'hésites pas à changer ce qui l'emmerde.
Tout ce que je lui demande c'est de faire signer le chèque au proprio de le convaincre et d'avoir raison.
Quand je pense qu'il suffit d'un mauvais contrôle pour que je hurle "dégage!" l'honnêteté m'interdit de lui reprocher sa boulimie de joueur à la hauteur.
Il doit gérer sa passion mais dans ce club c'est nécessaire aussi.
La matière est imprévisible à souhait je lui tire mon chapeau et lui souhaite comme à nous tous une belle saison.
J'aime cette phrase 
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
03-Sep-25 22:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
oh misère a écrit :
kace a écrit :
comme un sacré paquet d'équipes européennes en fait....
sont les memes qui ralent au bout de deux defaites a vouloir tout virer ....mais c'est tellement ça, c'est à 90% les mêmes qui filent pas un mois à un coach avant de demander sa tête ou de cataloguer un joueur comme un échec.
T'arrives à changer de disque ? Surtout pour sortir des clichés zéro ?
On aime pas le fait que l'effectif bouge autant, on croit à une logique d'évolution et de stabilité, on a encore le droit de le dire ?
C'est quand même dingue, vous vous prenez pour qui? Les génies de la bien pensance?
Vous aimez Longoria aveuglement, personne ne vous dénonce, et vous empêche de le faire.
Mais lâchez un peu la grappe de ceux qui ont conservé un sens critique, et arrêtez de vous sentir persécutés comme s'il s'agissait de votre propre personne, ça devient gênant.
03-Sep-25 23:03
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
oh misère a écrit :
je te suis dans le clan de ceux qu'on appelle les ravis de la creche ...
l'instabilité de l'effectif, c'est leur os à ronger du moment, un prétexte comme un autre, très à la mode dans les médias parisiens, pour défoncer la direction.T'arrives à changer de disque ? Surtout pour sortir des clichés zéro ?
On aime pas le fait que l'effectif bouge autant, on croit à une logique d'évolution et de stabilité, on a encore le droit de le dire ?
C'est quand même dingue, vous vous prenez pour qui? Les génies de la bien pensance?
Vous aimez Longoria aveuglement, personne ne vous dénonce, et vous empêche de le faire.
Mais lâchez un peu la grappe de ceux qui ont conservé un sens critique, et arrêtez de vous sentir persécutés comme s'il s'agissait de votre propre personne, ça devient gênant.
quel rapport avec ce qu'on dit ? tu te sens visé ou quoi ?
les gars qui veulent dégager les coachs au bout d'un mois sont souvent les mêmes qui dénoncent aujourd'hui la soi disant instabilité du mercato, c'est une réalité. sans cohérence. car le but c'est de critiquer pour beaucoup, oui.
ça veut pas dire qu'il y en a pas qui pensent sincèrement qu'on fait trop de mouvements mais qui soutiennent malgré tout nos coachs ou nos dirigeants.
ce qui nuit à notre club, c'est l'instabilité émotionnelle qu'il y a autour, l'hostilité entretenue par les médias et reprise par les supporters. la sérénité, c'est vraiment ce qui peut nous faire passer un palier dans le projet.
alors faut pas rêver, l'OM reste un club passionnel, et c'est très bien comme ça. mais là, c'est vraiment n'importe quoi depuis quelques années. absolument tous les coachs, tous les dirigeants y passent les uns après les autres à la moulinette du bashing permanent.
03-Sep-25 23:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
mais c'est tellement ça, c'est à 90% les mêmes qui filent pas un mois à un coach avant de demander sa tête ou de cataloguer un joueur comme un échec.
l'instabilité de l'effectif, c'est leur os à ronger du moment, un prétexte comme un autre, très à la mode dans les médias parisiens, pour défoncer la direction.T'arrives à changer de disque ? Surtout pour sortir des clichés zéro ?
Mais lâchez un peu la grappe de ceux qui ont conservé un sens critique, et arrêtez de vous sentir persécutés comme s'il s'agissait de votre propre personne, ça devient gênant.quel rapport avec ce qu'on dit ? tu te sens visé ou quoi ?
les gars qui veulent dégager les coachs au bout d'un mois sont souvent les mêmes qui dénoncent aujourd'hui la soi disant instabilité du mercato, c'est une réalité. sans cohérence. car le but c'est de critiquer pour beaucoup, oui.
ça veut pas dire qu'il y en a pas qui pensent sincèrement qu'on fait trop de mouvements mais qui soutiennent malgré tout nos coachs ou nos dirigeants.
ce qui nuit à notre club, c'est l'instabilité émotionnelle qu'il y a autour, l'hostilité entretenue par les médias et reprise par les supporters. la sérénité, c'est vraiment ce qui peut nous faire passer un palier dans le projet.
alors faut pas rêver, l'OM reste un club passionnel, et c'est très bien comme ça. mais là, c'est vraiment n'importe quoi depuis quelques années. absolument tous les coachs, tous les dirigeants y passent les uns après les autres à la moulinette du bashing permanent.
Parler d'os à ronger comme si on persécutait Longoria gratuitement, c'est minable. Critiquer pour critiquer, ça aussi gros cliché. Je connais pas un mec voulant la stabilité demandant un chamboulement après un match, 3eme cliché.
On aime pas sa politique, je trouve que c'est un grand recruteur mais un tout petit président et je l'ai maintes fois argumenté, et c'est basé sur SES ACTES.
Defense de l'OM dans le dossier CVC proche du néant, pétages de câble face à la caméra mais intransigeance quand un joueur le fait qu'il dégage manu militari, changements de joueurs incessants, 6 entraineurs en 4 ans, 55% des joueurs recrutés qui dépassent pas l'année, révélation d'histoires de vestiaire dans la presse via son directeur sportif, y a matière à ne pas aimer ce qu'il fait.
Alors oui, qu'on débatte sur le pourquoi c'est un bon ou mauvais président, perso j'ai rien contre. Je pense qu'il est mauvais, qu'il n'est pas au bon poste, et que son role originel de recruteur était vraiment celui qui lui convenait.
Mais que vous sous entendiez, toi et dautres, que on fait ça car on aime pas l'homme de base comme si l'appréciation qu'on avait de lui ne dépendait pas de ses actes, ça demontre que vous êtes à court d'arguments et préférez jouer la rhétorique de la persécution encore et encore.
03-Sep-25 23:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
T'arrives à changer de disque ? Surtout pour sortir des clichés zéro ?
Mais lâchez un peu la grappe de ceux qui ont conservé un sens critique, et arrêtez de vous sentir persécutés comme s'il s'agissait de votre propre personne, ça devient gênant.quel rapport avec ce qu'on dit ? tu te sens visé ou quoi ?
alors faut pas rêver, l'OM reste un club passionnel, et c'est très bien comme ça. mais là, c'est vraiment n'importe quoi depuis quelques années. absolument tous les coachs, tous les dirigeants y passent les uns après les autres à la moulinette du bashing permanent.Parler d'os à ronger comme si on persécutait Longoria gratuitement, c'est minable. Critiquer pour critiquer, ça aussi gros cliché. Je connais pas un mec voulant la stabilité demandant un chamboulement après un match, 3eme cliché.
On aime pas sa politique, je trouve que c'est un grand recruteur mais un tout petit président et je l'ai maintes fois argumenté, et c'est basé sur SES ACTES.
Defense de l'OM dans le dossier CVC proche du néant, pétages de câble face à la caméra mais intransigeance quand un joueur le fait qu'il dégage manu militari, changements de joueurs incessants, 6 entraineurs en 4 ans, 55% des joueurs recrutés qui dépassent pas l'année, révélation d'histoires de vestiaire dans la presse via son directeur sportif, y a matière à ne pas aimer ce qu'il fait.
Alors oui, qu'on débatte sur le pourquoi c'est un bon ou mauvais président, perso j'ai rien contre. Je pense qu'il est mauvais, qu'il n'est pas au bon poste, et que son role originel de recruteur était vraiment celui qui lui convenait.
Mais que vous sous entendiez, toi et dautres, que on fait ça car on aime pas l'homme de base comme si l'appréciation qu'on avait de lui ne dépendait pas de ses actes, ça demontre que vous êtes à court d'arguments et préférez jouer la rhétorique de la persécution encore et encore.
grande ruud.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Sep-25 23:38
- algeria95
- Membre
-

C'est dommage qu'on s'echarpe sur ça alors qu'on est d'acord sur 80% du truc
On est tous d'accord qu'il y a trop eu de mouvements
On est tous d'accord pour dire que globalement on s'est renforcé
Les seuls regrets qu'on peut avoir c'est Rongier qui voulait partir, Rabiot dont on peut discuter de la sa gestion mais qui fut un départ subit et non voulu voir Rowe qui avait du potentiel sans frocémen l'avoir démontrer à l'OM. 3 joueurs sur 12 ou 15 départs.
Ca amène à la conclusion qu'on s'est séparé de beaucoup d'éléments qui étaient trop juste.
Certains diront que c'est anomalie d'avoir autant eu d'echecs en recrutement (pour des joueurs arrivés il y a 6/12/18 mois), d'autres diront qu'on a fait avec les moyens du board en assumant une stratégie de recrutement sur des profils "risqués".
Ca ne nous a pas empeché de finir 3 fois sur 4 sur le podium, mais ça ne nous a pas permis de gagner un trophée ou de marquer le coup sur nos concurrents (tel un Lille 2021 ou Lens 2023).
JHE est le pire président de l'histoire
03-Sep-25 23:40
- kace
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Les seuls regrets qu'on peut avoir c'est Rongier qui voulait partir, Rabiot dont on peut discuter de la sa gestion mais qui fut un départ subit et non voulu voir Rowe qui avait du potentiel sans frocémen l'avoir démontrer à l'OM. 3 joueurs sur 12 ou 15 départs.
Ca amène à la conclusion qu'on s'est séparé de beaucoup d'éléments qui étaient trop juste.
Certains diront que c'est anomalie d'avoir autant eu d'echecs en recrutement (pour des joueurs arrivés il y a 6/12/18 mois), d'autres diront qu'on a fait avec les moyens du board en assumant une stratégie de recrutement sur des profils "risqués".
Ca ne nous a pas empeché de finir 3 fois sur 4 sur le podium, mais ça ne nous a pas permis de gagner un trophée ou de marquer le coup sur nos concurrents (tel un Lille 2021 ou Lens 2023).
marquer le coup sur nos concurrents, je sais pas ce que tu veux dire.
mais gagner un trophée, c'est ce qu'on aurait fait deux fois sous Longoria si le qatar avait pas acheté la L1.
tu peux faire venir le dirigeant que tu veux et le coach idem, la probabilité de finir champion est infime avec le psg qatari et sa concurrence déloyale.
03-Sep-25 23:45
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Parler d'os à ronger comme si on persécutait Longoria gratuitement, c'est minable. Critiquer pour critiquer, ça aussi gros cliché. Je connais pas un mec voulant la stabilité demandant un chamboulement après un match, 3eme cliché.
la liste des argument fallacieux retenus contre lui s'allonge de jour en jour. c'est ça le problème.
moi, Longoria ou un autre président compétent je m'en fous. Une liste choisie de reproches tirés par les cheveux comme tu le fais, tu peux en faire sur absolument tous les présidents de tous les clubs.
mais Longoria a des résultats, c'est indéniable, il atteint les objectifs.
Le stade est plein et il y a de plus en plus de demande d'abos. L'engouement autour du club est au plus haut.
et on voit très régulièrement des catégories de joueurs qu'on voyait peu avant.
ce sont vraiment les marqueurs les plus importants.
après, moi, Longoria DS et un autre président, ça m'irait très bien aussi. J'ai d'ailleurs été un des ses plus grands critiques sur sa sortie contre Textor alors qu'il disait pas un mot contre le qatar.
qu'on fasse moins de mouvements aussi, ça m'irait très bien. mais c'est franchement secondaire et il est juste factuel qu'au niveau européen, si on prend les clubs au moins aussi riches que nous, ben on est juste pas du tout une anomalie en terme de transferts.
mais de toute façon, y'a rien à discuter: les coachs, les dirigeants sont TOUS, absolument TOUS salis ici les uns après les autres. TOUS sans exception. à part Bielsa à la limite. et jamais vous vous direz que ce bashing gratuit vient peut-être plus de vous que d'eux.
tu peux pas gagner à ce jeu-là.
Dernière modification par kace (03-Sep-25 23:49)
03-Sep-25 23:47
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
grande ruud.
et la léchouille d'or est attribuée à .....
03-Sep-25 23:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
grande ruud.
et la léchouille d'or est attribuée à .....
apprécier un avis pondéré et le manifester en toute sincérité c'est lécher ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Sep-25 23:58
- algeria95
- Membre
-

kace a écrit :
algeria95 a écrit :
Ca ne nous a pas empeché de finir 3 fois sur 4 sur le podium, mais ça ne nous a pas permis de gagner un trophée ou de marquer le coup sur nos concurrents (tel un Lille 2021 ou Lens 2023).marquer le coup sur nos concurrents, je sais pas ce que tu veux dire.
mais gagner un trophée, c'est ce qu'on aurait fait deux fois sous Longoria si le qatar avait pas acheté la L1.
tu peux faire venir le dirigeant que tu veux et le coach idem, la probabilité de finir champion est infime avec le psg qatari et sa concurrence déloyale.
Suffit de lire les deux exemples cités, Lille en 2021 et Lens en 2023, ils lnt finit à plus de 80 points en 38 matchs
On s en fou du QSG, je te parle de l OM.
Pour moi 2017/18 sous Rudi Garcia, c est la saison quasi parfaite avec une finale de coupe d Europe et 77 points en L1.
Ça veut dire faire une saison où tu es vraiment au dessus
Ça veut dire faire une saison a plus de 2pts/m.
C est pour qu il y a quelques jours j évoquais cette barre de 70 points en 34 matchs (en + de passer la phase de poule de LDC cad les barrages).
Pablo a reussit des saisons mais j ai pas encore vu une saison aboutie de A à Z.
Dernière modification par algeria95 (04-Sep-25 00:01)
JHE est le pire président de l'histoire
04-Sep-25 00:03
- kace
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Suffit de lire les deux exemples cités, Lille en 2021 et Lens en 2023, ils lnt finit à plus de 80 points en 38 matchs
Ça veut dire faire une saison où tu es vraiment au dessus
Ça veut dire faire une saison a plus de 2pts/m.
C est pour qu il y a quelques jours j évoquais cette barre de 70 points en 34 matchs (en + de passer la phase de poule de LDC cad les barrages).
Pablo a reussit des saisons mais j ai pas encore vu une saison aboutie de A à Z.
ah oui, c'est pas faux. même nos saisons réussies, on a du batailler jusuq'au bout ou presque.
mais ce sont aussi des saisons où on a longtemps été 2è, elles doivent rien au hasard.
et tu seras d'accord ou pas, mais je trouve aussi que c'est plus dur pour nous, sincèrement. Les embrouilles avec les instances, les sanctions disproportionnées, les arbitrages sévères, les adversaires qui jouent leur vie (pour la moitié de la L1 maintenant, on est la rivalité numéro 1 ou numéro 2 derrière leur derby). et je parle même pas du contexte médiatique parisien hostile.
je trouve que tout est plus difficile ici.
non, s'il nous manque quelque chose pour moi sous Longoria; je parle de quelque chose de réaliste, c'est un titre de coupe de France (pas évident avec le psg qatari, mais faisable) et une belle épopée en LDC où tu tapes un ou deux gros clubs européens.
04-Sep-25 00:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais que vous sous entendiez, toi et dautres, que on fait ça car on aime pas l'homme de base comme si l'appréciation qu'on avait de lui ne dépendait pas de ses actes, ça demontre que vous êtes à court d'arguments et préférez jouer la rhétorique de la persécution encore et encore.la liste des argument fallacieux retenus contre lui s'allonge de jour en jour. c'est ça le problème.
moi, Longoria ou un autre président compétent je m'en fous. Une liste choisie de reproches tirés par les cheveux comme tu le fais, tu peux en faire sur absolument tous les présidents de tous les clubs.
mais Longoria a des résultats, c'est indéniable, il atteint les objectifs.
Le stade est plein et il y a de plus en plus de demande d'abos. L'engouement autour du club est au plus haut.
et on voit très régulièrement des catégories de joueurs qu'on voyait peu avant.
ce sont vraiment les marqueurs les plus importants.
après, moi, Longoria DS et un autre président, ça m'irait très bien aussi. J'ai d'ailleurs été un des ses plus grands critiques sur sa sortie contre Textor alors qu'il disait pas un mot contre le qatar.
qu'on fasse moins de mouvements aussi, ça m'irait très bien. mais c'est franchement secondaire et il est juste factuel qu'au niveau européen, si on prend les clubs au moins aussi riches que nous, ben on est juste pas du tout une anomalie en terme de transferts.
mais de toute façon, y'a rien à discuter: les coachs, les dirigeants sont TOUS, absolument TOUS salis ici les uns après les autres. TOUS sans exception. à part Bielsa à la limite. et jamais vous vous direz que ce bashing gratuit vient peut-être plus de vous que d'eux.
tu peux pas gagner à ce jeu-là.
Dommage, je lisais ton post en me disant "ça y est il a compris enfin" jusqu'au dernier paragraphe où tu retombes inlassablement dans tes travers.
Bien que non, je connais peu de présidents qui mènent une politique aussi instable et ont nommé 6 entraineurs en 4 ans, recrutés 80 joueurs dont 55 % n'ayant pas fait plus d'un an.
Pareil, pour CVC, même Eyraud aurait été tapé un scandale si on lui avait marché dessus.
Puis arrive le dernier paragraphe où ca repart dans la paranoïa chronique.
Quel coach j'ai sali ? Quel dirigeant avant Longoria ? J'étais l'un des seuls à defendre Eyraud, en expliquant qu'il avait surtout dû composer avec un DS qui ne faisait pas son boulot alors qu'il n'était pas prévu qu'il touche au football.
Et du coup pourquoi Longoria subirait de ma part un bashing gratuit ?
J'aime pas sa tête ? Je suis anti espagnol?
Va au bout de ta théorie ? Pourquoi j'ai encensé Diouf mais pas Longoria ?
On t'écoute ?
04-Sep-25 00:04
- Matt Le God
- Membre
-

Les mercato agités c’est bien pour un plan de relance.
Nécessaire sous sampaoli. Et après la saison marcelino-gattuso-gasquet.
Mais ça ne peut pas, ça ne doit pas être la norme.
Ça ne peut pas marcher. Il faut constituer un groupe avec du vécu, un passif.
On avait besoin de 5-6 recrues bien ciblées pour compléter un effectif qui a bien marché. On a acheté 12 et vendu 12. La moitié de l’effectif, voire plus. Absurde.
Et on ne s’est pas renforcé au milieu, on s’est largement affaibli à preuve du contraire.
Moi ça me soule ces équipes de mercenaires. Qui ne souhaitent pas l’être au demeurant. Ça leur est imposé.
Et j’attends encore les excuses publiques de Longoria pour son traitement des cas Payet et Mandanda. Ignoble
04-Sep-25 00:08
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Dommage, je lisais ton post en me disant "ça y est il a compris enfin" jusqu'au dernier paragraphe où tu retombes inlassablement dans tes travers.
Bien que non, je connais peu de présidents qui mènent une politique aussi instable et ont nommé 6 entraineurs en 4 ans, recrutés 80 joueurs dont 55 % n'ayant pas fait plus d'un an.
Pareil, pour CVC, même Eyraud aurait été tapé un scandale si on lui avait marché dessus.
Puis arrive le dernier paragraphe où ca repart dans la paranoïa chronique.
Quel coach j'ai sali ? Quel dirigeant avant Longoria ? J'étais l'un des seuls à defendre Eyraud, en expliquant qu'il avait surtout dû composer avec un DS qui ne faisait pas son boulot alors qu'il n'était pas prévu qu'il touche au football.
Et du coup pourquoi Longoria subirait de ma part un bashing gratuit ?
J'aime pas sa tête ? Je suis anti espagnol?
Va au bout de ta théorie ? Pourquoi j'ai encensé Diouf mais pas Longoria ?
On t'écoute ?
mais je parle pas que de toi. je parle du forum et des supporters marseillais.
on salit trop, trop fort, trop vite, nos dirigeants et nos coachs.
Tudor sifflé au bout de deux matchs de prépa, sampaoli sifflé également au vel', marcelinho sous pression alors qu'on est 2è, JHE, Longoria, tout le monde y passe. et sur le forum et les RS, c'est un festival permanent dès que tout va pas nickel.
y'a pas un seul club en France où t'as le quart de l'hostilité, de la moquerie et de la critique permanente qu'on fait subir à nos dirigeants et coachs. c'est plus d el'exigeance à ce niveau-là.
les mecs partent d'ici et le disent tous, c'est infernal.
c'est pour moi un axe majeur de progression pour avoir plus de résultats sur le long terme. plus de stabilité si tu veux puisque tu aimes bien ça. la stabilité de nos dirigeants est plus importante que celle des joueurs pour construire sur la durée.
Dernière modification par kace (04-Sep-25 00:08)
04-Sep-25 00:11
- kace
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Les mercato agités c’est bien pour un plan de relance.
Nécessaire sous sampaoli. Et après la saison marcelino-gattuso-gasquet.
Mais ça ne peut pas, ça ne doit pas être la norme.
Ça ne peut pas marcher. Il faut constituer un groupe avec du vécu, un passif.
On avait besoin de 5-6 recrues bien ciblées pour compléter un effectif qui a bien marché. On a acheté 12 et vendu 12. La moitié de l’effectif, voire plus. Absurde.
Et on ne s’est pas renforcé au milieu, on s’est largement affaibli à preuve du contraire.
Moi ça me soule ces équipes de mercenaires. Qui ne souhaitent pas l’être au demeurant. Ça leur est imposé.
Et j’attends encore les excuses publiques de Longoria pour son traitement des cas Payet et Mandanda. Ignoble
ah oui, ignoble carrément..... c'est quoi qu'il a fait déjà ? les faire partir ? si c'est ça, c'est un très bonne décision perso.... et dieu sait que j'adore (payet) ou respecte (mandanda) ces deux joueurs....