04-Sep-25 00:12
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dommage, je lisais ton post en me disant "ça y est il a compris enfin" jusqu'au dernier paragraphe où tu retombes inlassablement dans tes travers.
Bien que non, je connais peu de présidents qui mènent une politique aussi instable et ont nommé 6 entraineurs en 4 ans, recrutés 80 joueurs dont 55 % n'ayant pas fait plus d'un an.
Pareil, pour CVC, même Eyraud aurait été tapé un scandale si on lui avait marché dessus.
Puis arrive le dernier paragraphe où ca repart dans la paranoïa chronique.
Quel coach j'ai sali ? Quel dirigeant avant Longoria ? J'étais l'un des seuls à defendre Eyraud, en expliquant qu'il avait surtout dû composer avec un DS qui ne faisait pas son boulot alors qu'il n'était pas prévu qu'il touche au football.
Et du coup pourquoi Longoria subirait de ma part un bashing gratuit ?
J'aime pas sa tête ? Je suis anti espagnol?
Va au bout de ta théorie ? Pourquoi j'ai encensé Diouf mais pas Longoria ?
On t'écoute ?mais je parle pas que de toi. je parle du forum et des supporters marseillais.
on salit trop, trop fort, trop vite, nos dirigeants et nos coachs.
Tudor sifflé au bout de deux matchs de prépa, sampaoli sifflé également au vel', marcelinho sous pression alors qu'on est 2è, JHE, Longoria, tout le monde y passe. et sur le forum et les RS, c'est un festival permanent dès que tout va pas nickel.
y'a pas un seul club en France où t'as le quart de l'hostilité et de la critique permanente qu'on fait subir à nos dirigeants et coachs. c'est plus d el'exigeance à ce niveau-là.
les mecs partent d'ici et le disent tous, c'est infernal.
c'est pour moi un axe majeur de progression pour avoir plus de résultats sur le long terme. plus de stabilité si tu veux puisque tu aimes bien ça. la stabilité de nos dirigeants est plus importante que celle des joueurs pour construire sur la durée.
Non mais s'il te plaît, parlons de moi.
Si je n'aime pas la présidence de Longoria tu considères que c'est gratuit et infondé non?
Donc pourquoi je ne l'aime pas alors que pourtant j'ai dit y a quelques mois avoir pris beaucoup de plaisir à ecouter son interview chez Zak Nani et que son amour du foot me rappelle énormément le mien.
Le problème dans cette histoire, c'est l'évaluation du rôle de president. Pour moi sur ce que doit faire un président il est à la ramasse mais surtout parce qu'il n'aurait jamais dû s'éloigner du sportif. C'est ce qu'il incarne à la perfection, il est habité par l'amour du scoutisme.
Mais president, ça n'a rien à voir avec ce rôle. Absolument rien.
04-Sep-25 00:17
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Si je n'aime pas la présidence de Longoria tu considères que c'est gratuit et infondé non?
Donc pourquoi je ne l'aime pas alors que pourtant j'ai dit y a quelques mois avoir pris beaucoup de plaisir à ecouter son interview chez Zak Nani et que son amour du foot me rappelle énormément le mien.
Le problème dans cette histoire, c'est l'évaluation du rôle de president. Pour moi sur ce que doit faire un président il est à la ramasse mais surtout parce qu'il n'aurait jamais dû s'éloigner du sportif. C'est ce qu'il incarne à la perfection, il est habité par l'amour du scoutisme.
Mais président, ça n'a rien à voir avec ce rôle. Absolument rien.
on tourne en rond. je n'ai aucun problème avec les critiques contre Longoria, j'en ai moi-même formulé plusieurs.
mais là, en ce moment, sur les médias et sur le forum, c'est du bashing. et ça nous dessert. on fragilise trop nos dirigeants et nos coachs.
04-Sep-25 00:24
- zagor
- Membre
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dommage, je lisais ton post en me disant "ça y est il a compris enfin" jusqu'au dernier paragraphe où tu retombes inlassablement dans tes travers.
Bien que non, je connais peu de présidents qui mènent une politique aussi instable et ont nommé 6 entraineurs en 4 ans, recrutés 80 joueurs dont 55 % n'ayant pas fait plus d'un an.
Pareil, pour CVC, même Eyraud aurait été tapé un scandale si on lui avait marché dessus.
Quel coach j'ai sali ? Quel dirigeant avant Longoria ? J'étais l'un des seuls à defendre Eyraud, en expliquant qu'il avait surtout dû composer avec un DS qui ne faisait pas son boulot alors qu'il n'était pas prévu qu'il touche au football.
On t'écoute ?mais je parle pas que de toi. je parle du forum et des supporters marseillais.
Tudor sifflé au bout de deux matchs de prépa, sampaoli sifflé également au vel', marcelinho sous pression alors qu'on est 2è, JHE, Longoria, tout le monde y passe. et sur le forum et les RS, c'est un festival permanent dès que tout va pas nickel.
y'a pas un seul club en France où t'as le quart de l'hostilité, de la moquerie et de la critique permanente qu'on fait subir à nos dirigeants et coachs. c'est plus d el'exigeance à ce niveau-là.
c'est pour moi un axe majeur de progression pour avoir plus de résultats sur le long terme. plus de stabilité si tu veux puisque tu aimes bien ça. la stabilité de nos dirigeants est plus importante que celle des joueurs pour construire sur la durée.
Et allez, c’est encore la faute des supporters trop impatients.
Les plus impatients dans ce club, et ça se vérifie saison après saison, c’est notre direction qui change tout dès que ça ne lui va pas.
Chaque saison, lors des 3 premières de Longoria, y a eu des gens pour expliquer que les supporters sont trop impatients. Et à chaque fois, c’est finalement Longoria qui prend la parole et qui exprime les mêmes doutes et les mêmes conclusions, et change tout.
L’impatience, elle vient de tout en haut au sein du club.
La pression du résultat, elle est transmise par tout l’organigramme. D’où le pétage de plomb face caméra contre Auxerre. D’où les sorties régulières de RDZ après des contres-performances, qui n’est pas le dernier à réagir de façon extrême à chaud.
On est dirigés par des gens passionnés et impulsifs. Pas besoin des autres pour. ça , c’est dans leur nature, qu’on arrête de nier ça et de tout mettre sur les supporters, le contexte ou autre connerie.
Dernière modification par zagor (04-Sep-25 00:26)
04-Sep-25 00:27
- Matt Le God
- Membre
-

kace a écrit :
Matt Le God a écrit :
Les mercato agités c’est bien pour un plan de relance.
Nécessaire sous sampaoli. Et après la saison marcelino-gattuso-gasquet.
Mais ça ne peut pas, ça ne doit pas être la norme.
Ça ne peut pas marcher. Il faut constituer un groupe avec du vécu, un passif.
On avait besoin de 5-6 recrues bien ciblées pour compléter un effectif qui a bien marché. On a acheté 12 et vendu 12. La moitié de l’effectif, voire plus. Absurde.
Et on ne s’est pas renforcé au milieu, on s’est largement affaibli à preuve du contraire.
Moi ça me soule ces équipes de mercenaires. Qui ne souhaitent pas l’être au demeurant. Ça leur est imposé.
Et j’attends encore les excuses publiques de Longoria pour son traitement des cas Payet et Mandanda. Ignobleah oui, ignoble carrément..... c'est quoi qu'il a fait déjà ? les faire partir ? si c'est ça, c'est un très bonne décision perso.... et dieu sait que j'adore (payet) ou respecte (mandanda) ces deux joueurs....
Les faire partir d’une mauvaise manière. Sans célébrations.
Si tu trouves ça normal…
04-Sep-25 01:05
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Fabous-du-9z a écrit :
On va se prendre un pressing intense de tous les médias, je vois deja les supporters commencer à réclamer des têtes (longo, RDZ etc.), après avoir réclamé de la stabilité.
de tous les chamboulements d'effectifs ces dernières années (à part le cas rabiot evidemment) c'est le meilleur effectif que nous ayons eu. Je ne vous comprends pas
+1000
Venant de ta part, alors que tu es souvent très critique, me réconforte dans l'idée que la bonne foi existe encore chez beaucoup de supporters.
Je lis ici quelques membres ici qui multiplient les messages de dénigrement de la direction en prétextant l'instabilité. Leur ressentiment envers la direction est bien supérieur au souhait que notre saison soit réussie. C'est vraiment très triste
04-Sep-25 01:11
- efulan
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
grande ruud.
et la léchouille d'or est attribuée à .....
apprécier un avis pondéré et le manifester en toute sincérité c'est lécher ?
Mort de rire...
04-Sep-25 01:20
- efulan
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
kace a écrit :
Matt Le God a écrit :
Les mercato agités c’est bien pour un plan de relance.
Nécessaire sous sampaoli. Et après la saison marcelino-gattuso-gasquet.
Mais ça ne peut pas, ça ne doit pas être la norme.
Ça ne peut pas marcher. Il faut constituer un groupe avec du vécu, un passif.
On avait besoin de 5-6 recrues bien ciblées pour compléter un effectif qui a bien marché. On a acheté 12 et vendu 12. La moitié de l’effectif, voire plus. Absurde.
Et on ne s’est pas renforcé au milieu, on s’est largement affaibli à preuve du contraire.
Moi ça me soule ces équipes de mercenaires. Qui ne souhaitent pas l’être au demeurant. Ça leur est imposé.
Et j’attends encore les excuses publiques de Longoria pour son traitement des cas Payet et Mandanda. Ignobleah oui, ignoble carrément..... c'est quoi qu'il a fait déjà ? les faire partir ? si c'est ça, c'est un très bonne décision perso.... et dieu sait que j'adore (payet) ou respecte (mandanda) ces deux joueurs....
Si tu trouves ça normal…
Je trouve cela extraordinaire. Les quelques membres (parce qu'ils ne sont pas nombreux) qui trouvent Logoria "ignobles" sont plus royalistes que le roi. Je n'ai pas souvenir d'un seul joueur ayant quitté l'OM sous Longoria l'ayant critiqué. Au contraire, j'ai souvenir de plusieurs joueurs et entraîneurs ayant loué ses qualités humaines. Mais ce n'est pas grave, ce sont les mêmes sans doute qui réclamaient la tête de Deschamps en quart de finale de LDC.
04-Sep-25 01:40
- efulan
- Membre
-

zagor a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
y'a pas un seul club en France où t'as le quart de l'hostilité, de la moquerie et de la critique permanente qu'on fait subir à nos dirigeants et coachs. c'est plus d el'exigeance à ce niveau-là.
c'est pour moi un axe majeur de progression pour avoir plus de résultats sur le long terme. plus de stabilité si tu veux puisque tu aimes bien ça. la stabilité de nos dirigeants est plus importante que celle des joueurs pour construire sur la durée.Et allez, c’est encore la faute des supporters trop impatients.
Les plus impatients dans ce club, et ça se vérifie saison après saison, c’est notre direction qui change tout dès que ça ne lui va pas.
Chaque saison, lors des 3 premières de Longoria, y a eu des gens pour expliquer que les supporters sont trop impatients. Et à chaque fois, c’est finalement Longoria qui prend la parole et qui exprime les mêmes doutes et les mêmes conclusions, et change tout.
L’impatience, elle vient de tout en haut au sein du club.
La pression du résultat, elle est transmise par tout l’organigramme. D’où le pétage de plomb face caméra contre Auxerre. D’où les sorties régulières de RDZ après des contres-performances, qui n’est pas le dernier à réagir de façon extrême à chaud.
On est dirigés par des gens passionnés et impulsifs. Pas besoin des autres pour. ça , c’est dans leur nature, qu’on arrête de nier ça et de tout mettre sur les supporters, le contexte ou autre connerie.
Tous les supporters ne sont pas les mêmes heureusement. Je partage tout à fait l'avis de Kace. En bonne logique, nous supportons tous l'institution OM et devrions nous serrer les coudes dans la difficulté. Je constate ici que certains multiplient les messages (pour faire nombre) pour dénigrer la direction alors que nous sommes en début de saison. Leur priorité n'est pas que l'OM réussisse une bonne saison, ce qui serait pourtant logique pour un supporter, mais que la direction dégage.
Le problème est que ces personnes sont des kamikaze car si Longoria s'en va autrement qu'à cause d'un échec sportif, le club explosera.
Je suis de ceux qui jugent une direction par ses résultats et je serai le premier à comprendre que Longoria doive démissionner en cas d'échec sportif. C'est la règle du jeu.
Bien que la ligne éditoriale de ce forum soit très hostile à notre direction, je sais que une grande majorité des membres ici ne souhaite pas le départ de Longoria qui entraînerait de facto celui de Benatia et de RDZ et certainement celui à brève échéance de FMC.
04-Sep-25 07:39
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais président, ça n'a rien à voir avec ce rôle. Absolument rien.on tourne en rond. je n'ai aucun problème avec les critiques contre Longoria, j'en ai moi-même formulé plusieurs.
mais là, en ce moment, sur les médias et sur le forum, c'est du bashing. et ça nous dessert. on fragilise trop nos dirigeants et nos coachs.
Y a pas de fumée sans feu.
Le bashing ne vient pas de nulle part, mais d'actes qui sont criticables.
Eurosport a sorti un article très bon là dessus, mentionnant toutes les déclarations du président en debut de mercato pour ensuite faire tout l'inverse.
Bref, on te demande pas d'être mécontent de Longoria mais de respecter l'intégrité morale de ceux qui le sont. C'est tout.
04-Sep-25 07:44
- Ruud Devils
- Moderator
-

efulan a écrit :
Matt Le God a écrit :
kace a écrit :
ah oui, ignoble carrément..... c'est quoi qu'il a fait déjà ? les faire partir ? si c'est ça, c'est un très bonne décision perso.... et dieu sait que j'adore (payet) ou respecte (mandanda) ces deux joueurs....
Si tu trouves ça normal…Je trouve cela extraordinaire. Les quelques membres (parce qu'ils ne sont pas nombreux) qui trouvent Logoria "ignobles" sont plus royalistes que le roi. Je n'ai pas souvenir d'un seul joueur ayant quitté l'OM sous Longoria l'ayant critiqué. Au contraire, j'ai souvenir de plusieurs joueurs et entraîneurs ayant loué ses qualités humaines. Mais ce n'est pas grave, ce sont les mêmes sans doute qui réclamaient la tête de Deschamps en quart de finale de LDC.
Pffff....
C'est plus fort que vous en faites, tellement pas d'arguments réellement défendant Longoria que ça vire à la schizophrénie.
Pour ce qui est des joueurs encensant Longoria humainement, pas souvenir. Par contre, Kamara quand il quitte l'OM, Pape Gueye l'allume régulièrement, et certains membres de l'entourage des joueurs aussi (mère de Rabiot, femme de Veretout, etc...).
Après oui, les joueurs sont assez intelligents pour pas aller en guerre médiatique.
C'est aussi le cas pour Nasser, qui est pourtant littéralement un poison à côtoyer. Du coup personne le critique dans la presse, c'est ça ton argument ?
04-Sep-25 07:48
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
C’est évidemment supérieur à labrune ou jhe
Il est compétent il connaît le boulot
De là à dire qu’il est bon…1 transfert sur 2 c’est un bide…
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
04-Sep-25 08:17
- Nious
- Membre
-

antinigo a écrit :
Comment on a terminé 2 ème entre un président bidon et un coach qui est "une escroquerie" (je reprends tes termes dans le topic OM Lorient)?
Du coup cette année tu t'attends à rien, comme l'année dernière en fait?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
04-Sep-25 08:19
- CypressXX
- Membre
Bien sure qu'il est bon sur certains aspects :
Stade plein avec des records d'affluences.
Saisons pleines, il a des résultats.
Améliorations des revenues globaux.
Relation saine avec l'actionnaire.
Relation stables avec les supporters, il a géré l'épisode Marcelino plutôt bien.
Effectifs d'internationaux avec éléments de sélections majeures.
Les points à améliorer sont :
- Performances en LDC. On verra d'ici 6 mois.
- Gestion de l'image de l'OM à améliorer dans les médias. ( il faut trouver un relais d'influence de type la Provence et avoir une meilleur repré)
- Représentation et influence de l'OM dans les instances.
- rotation importantes de l'effectif, mais il garde la base de cadres. Pour moi ça fait partie des cycles du projet.
04-Sep-25 08:23
algeria95 a écrit :
kace a écrit :
algeria95 a écrit :
C'est dommage qu'on s'echarpe sur ça alors qu'on est d'acord sur 80% du truc
On est tous d'accord qu'il y a trop eu de mouvements
On est tous d'accord pour dire que globalement on s'est renforcé
Les seuls regrets qu'on peut avoir c'est Rongier qui voulait partir, Rabiot dont on peut discuter de la sa gestion mais qui fut un départ subit et non voulu voir Rowe qui avait du potentiel sans frocémen l'avoir démontrer à l'OM. 3 joueurs sur 12 ou 15 départs.
Ca amène à la conclusion qu'on s'est séparé de beaucoup d'éléments qui étaient trop juste.
Certains diront que c'est anomalie d'avoir autant eu d'echecs en recrutement (pour des joueurs arrivés il y a 6/12/18 mois), d'autres diront qu'on a fait avec les moyens du board en assumant une stratégie de recrutement sur des profils "risqués".
Ca ne nous a pas empeché de finir 3 fois sur 4 sur le podium, mais ça ne nous a pas permis de gagner un trophée ou de marquer le coup sur nos concurrents (tel un Lille 2021 ou Lens 2023).marquer le coup sur nos concurrents, je sais pas ce que tu veux dire.
mais gagner un trophée, c'est ce qu'on aurait fait deux fois sous Longoria si le qatar avait pas acheté la L1.
tu peux faire venir le dirigeant que tu veux et le coach idem, la probabilité de finir champion est infime avec le psg qatari et sa concurrence déloyale.Suffit de lire les deux exemples cités, Lille en 2021 et Lens en 2023, ils lnt finit à plus de 80 points en 38 matchs
On s en fou du QSG, je te parle de l OM.
Pour moi 2017/18 sous Rudi Garcia, c est la saison quasi parfaite avec une finale de coupe d Europe et 77 points en L1.
Ça veut dire faire une saison où tu es vraiment au dessus
Ça veut dire faire une saison a plus de 2pts/m.
C est pour qu il y a quelques jours j évoquais cette barre de 70 points en 34 matchs (en + de passer la phase de poule de LDC cad les barrages).
Pablo a reussit des saisons mais j ai pas encore vu une saison aboutie de A à Z.
Je vais peut-être dire une connerie, mais on ne peut pas juger une saison d'un président ou d'un directeur sportif comme celle d'un entraineur ou d'un joueur.
Un président doit avoir une vision a moyen / long terme, là où le coach doit faire avec les moyens du bord avec le matos qu'il a sous la main.
C'est un peu comme quand Dassier a été champion de france un peu en mode opportuniste , bénéficiant du travail précédent.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
04-Sep-25 08:23
- efulan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
efulan a écrit :
Matt Le God a écrit :
Si tu trouves ça normal…Je trouve cela extraordinaire. Les quelques membres (parce qu'ils ne sont pas nombreux) qui trouvent Logoria "ignobles" sont plus royalistes que le roi. Je n'ai pas souvenir d'un seul joueur ayant quitté l'OM sous Longoria l'ayant critiqué. Au contraire, j'ai souvenir de plusieurs joueurs et entraîneurs ayant loué ses qualités humaines. Mais ce n'est pas grave, ce sont les mêmes sans doute qui réclamaient la tête de Deschamps en quart de finale de LDC.
Pffff....
C'est plus fort que vous en faites, tellement pas d'arguments réellement défendant Longoria que ça vire à la schizophrénie.
Pffff
C'est marrant, je trouve que l'on utilise pas mal des termes psychos ces temps-ci sur le forum pour qualifier Longoria ou ceux qui l'apprécient.
C'est tellement facile d'extraire une phrase de plusieurs messages pour s'indigner d'absence d'arguments.
A propos d'absence d'arguments, les tiens sont surtout ridicules. D'ailleurs, tu n'as eu de cesse de taper sur la direction lors du transfert de Rongier, je ne t'ai jamais entendu faire ton mea culpa lorsque Crew avait indiqué de sources très sûres que l'OM lui avait fait une très bonne proposition qu'il a toutefois refusée car il était épuisé au bout de 6 ans à l'OM. Des arguments on en balance des dizaines tous les jours. Le problème est, et je l'ai écrit plusieurs fois, c'est que votre ressentiment envers Longoria fait vraiment peur, quitte à tomber dans la plus totale irrationalité. Te concernant, tu as même écrit durant ce mercato, je cite de mémoire, "pour la première fois depuis que je suis supporter, j'en arrive même à souhaiter une saison catastrophique pour que Longoria s'en aille". Tu devrais donc te garder de parler de schizophrénie.
Mais ce qui me choque le plus te concernant, c'est que tu instrumentalises la statistique et ce n'est pas la première fois. En l'occurrence ici, pour démontrer l'instabilité en te gardant bien de distinguer les mouvements concernant les titulaires et ceux concernant les remplaçants. Tu aurais alors conclu que l'OM a conservé les 2/3 de ses titulaires de l'an dernier et aurait souhaité en garder 80% sans avoir subi ceux de Rabiot et Rongier.
Pffff
04-Sep-25 08:30
il a beaucoup de qualités
beaucoup de défauts
aurait il pu faire mieux? sans aucun doute
aurait il pu faire pire ? sans aucun doute aussi
maintenant je juge son travail globalement positif et je trouve que le club progresse ( pas assez vite à mon goût mais mon goût on s'en bats les couilles en faite )
qu'il continue à faire progresser le club et peut être qu'avec l'expérience ( oui il est très très jeune pour ce milieu ) il gommera quelques défauts
et si Mac court le remplace ben ça sera merci pour tout ce que tu as donné car un chose qu'on peut pas lui retirer c'est qu'il est à fond
Textor notre héros
04-Sep-25 08:31
Ruud Devils a écrit :
Eurosport a sorti un article très bon là dessus, mentionnant toutes les déclarations du président en debut de mercato pour ensuite faire tout l'inverse.
Le fait qu’il fasse le contraire de ce qu’il dit c’est un élément dont je parle très souvent.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
04-Sep-25 08:32
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
Je trouve cela extraordinaire. Les quelques membres (parce qu'ils ne sont pas nombreux) qui trouvent Logoria "ignobles" sont plus royalistes que le roi. Je n'ai pas souvenir d'un seul joueur ayant quitté l'OM sous Longoria l'ayant critiqué. Au contraire, j'ai souvenir de plusieurs joueurs et entraîneurs ayant loué ses qualités humaines. Mais ce n'est pas grave, ce sont les mêmes sans doute qui réclamaient la tête de Deschamps en quart de finale de LDC.
Peut-être un soucis de mémoire selective dans ce cas.
Car s'il n'y a pas grand chose qui a été fait nommément, les critiques n'ont pas été si rares sur la direction, dont au moins un joueur assez explicitement.
Pape Gueye qui dit:
« Les dirigeants du club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir … Surtout que les joueurs visés sont irréprochables… Quel respect en retour ?"
Mbemba qui ce serait fait dire par un intendant qu'il était écarté et aurait dit:
« dis au président de venir me dire que je suis écarté, s’il a des couilles. » Cela me semble aussi relever d'une certaine critique.
Veretout qui marque son incompréhension sur le fait d'être écarté a minima ne semble pas loué le caractère humain.
.
« J’ai quand même donné beaucoup. J’ai jamais triché. […] parmi les gens avec qui je parle, il y en a beaucoup qui trouvent ça un peu injuste. Et je n’ai pas compris (cette décision) »
Après, il est bon de considérer que la rareté vient aussi parfois du fait que ce genre d'exposition n'est pas souhaitable dans une carrière active. Et que c'est un facteur non negligeable.
A contrario, il faut aussi considérer que l'humain doit rester subordonné à la recherche d'efficacité dans la progression du club
Moi je voulais voir partir DD. Je n'aimais pas notre jeu et le jeu a toujours été plus important pour moi que les résultats.
Mieux vaut eviter les reproches personnelles de masses, c'est rarement très pertinent. Si tu as un forumeur qui est inconsistant, vois ça directement avec lui, qu'il puisse se justifier..sans amalgame grossier de tendance perçu ne finissant par représenter personne..
04-Sep-25 08:35
- CypressXX
- Membre
rasta70 a écrit :
il a beaucoup de qualités
beaucoup de défauts
aurait il pu faire mieux? sans aucun doute
aurait il pu faire pire ? sans aucun doute aussi
maintenant je juge son travail globalement positif et je trouve que le club progresse ( pas assez vite à mon goût mais mon goût on s'en bats les couilles en faite )
qu'il continue à faire progresser le club et peut être qu'avec l'expérience ( oui il est très très jeune pour ce milieu ) il gommera quelques défauts
et si Mac court le remplace ben ça sera merci pour tout ce que tu as donné car un chose qu'on peut pas lui retirer c'est qu'il est à fond
Oui l'OM est clairement en progrès depuis 5 ans.
Il doit mieux gérer ses émotions. mais moi ça me surprends de voir ici des gens lui demander de faire du Aulas, Letang et carrément du Rivieres. Tous détestables aux plus au point de corporatisme franchouillard à l'opposé de ce que représente l'OM 
04-Sep-25 08:36
antinigo a écrit :
mais juger son boulot que sur les transferts alors qu'il a un DS et un coach avec un directeur technique c'est un poil malhonnête
son boulot ne consiste pas qu'à cela
Textor notre héros