04-Sep-25 10:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
omrockensen a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je lisais cet article et je n'arrive pas à comprendre comment les journalistes n'ont toujours compris le concept de la plus value de cession.
https://www.footmarseille.com/129042-lo … ecrutement
non, ce n'est pas parce qu'on vend un joueur 10 M qu'on fait gagner 10 M au club. si on achète un joueur 10 M et qu'il a un contrat de 5 ans, son achat ira dans les charges d'amortissement . soit 2 M par an.
si on le vend 10 M un an après, on ne gagne pas 10 M mais 2 parce qu'il faut retirer le montant de la vente les 8 M qui restaient en amortissement. ces 2 M on les retrouve dans les opérations de mutation. en plus il est possible qu'il y ait des % à la revente, si c'est 20 % dans le cas que j'expose, le club gagne 0.
alors je lis qu'il a fait une recette en moyenne de 67,3 M par saison depuis 5 ans.
c'est faux.
l'om a fait 6,6 M d' opérations de mutation en 20/21, - 15,9 M en 21/22, 18,6 M en 22/23, 7,7 en 23/24, et si j'en crois ce qu'a dit lucianoo, 48 M en 24/25.
longoria en 5 ans à fait une recette des ventes de 65 M soit 13 M par an.En réalité.. quand on vend un joueur 10M et qu'on l'a acheté 10.. On fait 0 non? Qu'on le vende au bout d'un an, 2 ans ou 3 ans..
( je comprends bien que comptablement, on amorti le joueur tous les ans .. )
si il n't a pas de % à la revente, ça fait une pv de 2 M un an après, 4 M au bout de 2 ans, 6 M au bout de 3 ans pour un contrat de 5 ans.
en plus selon le transfert, il y a des indemnités qui sont déduites qui peuvent aller vers les clubs formateurs + de choses à payer à droite à gauche.
j'avais vu ça sur le transfert de vitinha, des 32 M il en restait dans les 29.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Sep-25 10:09
on peut ne pas apprécier le style d'un coach
mais dire qu'on s'est ennuyé c'est dur
nos matchs y a toujours eu des buts
Textor notre héros
04-Sep-25 10:11
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
antinigo a écrit :
C’est évidemment supérieur à labrune ou jhe
Il est compétent il connaît le boulot
De là à dire qu’il est bon…1 transfert sur 2 c’est un bide…Comment on a terminé 2 ème entre un président bidon et un coach qui est "une escroquerie" (je reprends tes termes dans le topic OM Lorient)?
Du coup cette année tu t'attends à rien, comme l'année dernière en fait?Avec un top 3 budget c'est pas non plus un exploit.
Alors c'est vrai qu'on a ete habitué a une telle médiocrité a la tete de l'OM ces 15 dernieres années qu'un président qui atteint ses objectifs (qualif en LDC) une année sur 2, ca le met dans la moyenne haute.
Mais l'exploit sir la période, c'est plutot de terminer 8eme avec des charges de 330M.
Bref perso je trouve que Longoria fait du bon boulot dans l'ensemble relativement a ses prédécesseurs recents, mais je peux aussi comprendre les critiques, et notamment que le manque de stabilité de l'effectif puisse interroger.
+1
Finir sur le podium devrait être une normalité pour un OM qui est censé être bien gérer.
On le fait 3 années sur 4 donc en soit c est acceptable.
Longoria remplit ses objectifs maintenant on est en droit de demander qu il les surpasse encore un peu plus.
Nos 3 podiums c est :
65 points en 34 matchs
73 points en 38 matchs
71 points en 38 matchs
Je vais être exigeant mais l exigeance vient du fait que je crois en la compétence de nos dirigeants, mais moi ça me suffit pas.
Et je suis surpris qu on dise "Grande Pablo" tout en se satisfaisant de ca.
J attends d un président, un DS et un coach excellent qu ils réalisent une saison excellente.
Si c est pour finir 3e avec 63 points, 30e de LDC non barragiste et faire un 1/4 de finale de CDF, bah ce ne sera pas une belle saison.
Je ne suis d ailleurs pas sûr que notre propre board signe dès deux mains ce schéma de saison.
JHE est le pire président de l'histoire
04-Sep-25 10:20
- omrockensen
- Membre
-

algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
Comment on a terminé 2 ème entre un président bidon et un coach qui est "une escroquerie" (je reprends tes termes dans le topic OM Lorient)?
Du coup cette année tu t'attends à rien, comme l'année dernière en fait?Avec un top 3 budget c'est pas non plus un exploit.
Alors c'est vrai qu'on a ete habitué a une telle médiocrité a la tete de l'OM ces 15 dernieres années qu'un président qui atteint ses objectifs (qualif en LDC) une année sur 2, ca le met dans la moyenne haute.
Mais l'exploit sir la période, c'est plutot de terminer 8eme avec des charges de 330M.
Bref perso je trouve que Longoria fait du bon boulot dans l'ensemble relativement a ses prédécesseurs recents, mais je peux aussi comprendre les critiques, et notamment que le manque de stabilité de l'effectif puisse interroger.+1
Finir sur le podium devrait être une normalité pour un OM qui est censé être bien gérer.
Longoria remplit ses objectifs maintenant on est en droit de demander qu il les surpasse encore un peu plus.
Nos 3 podiums c est :
65 points en 34 matchs
73 points en 38 matchs
71 points en 38 matchs
Je vais être exigeant mais l exigeance vient du fait que je crois en la compétence de nos dirigeants, mais moi ça me suffit pas.
J attends d un président, un DS et un coach excellent qu ils réalisent une saison excellente.
Si c est pour finir 3e avec 63 points, 30e de LDC non barragiste et faire un 1/4 de finale de CDF, bah ce ne sera pas une belle saison.
Je ne suis d ailleurs pas sûr que notre propre board signe dès deux mains ce schéma de saison.
Tout n'est pas parfait loin de là.. mais je suis plutôt satisfait de ce qui est fait à l'OM.
Pour moi.. pour continuer à grandir, il faut absolument être sur le podium.
C'est la base..
Parvenir à faire podium tout en étant qualifié en LDC serait énorme.
Etre barragiste serait déjà très bien.
Il faut être patient..et ne pas sous estimer la performance de finir 2 ou 3ème.
04-Sep-25 10:23
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Gouiri était titulaire au dernier match? Pas souvenir.
Et Pavard ne veut plus jouer ARD. Il vient remplacer Ordonnez à la base qui devait venir.
C'est Aguerd qui vient remplacer Ordonez.
C'est ce qu'il me semble logique, c'ets l'info de Molina également.
Alors tu vas surement me dire que ça n'a que peu de sens vu qu'Ordonez est droitier, DC capable de jouer ARD, ça se rapproche + de Pavard qu'Aguerd.
Pas en désaccord.
Après Aguerd est fait pour une défense à 4, Pavard un peu moins. Balerdi peut être plus à l'aise axe droit avec les consignes RDZ.
Pavard pour moi c'est un "panic buy", ou "panic loan" si on veut être plus précis (qui ne floppera pas forcément attention).
Ils ont vu nos problèmes défensifs aberrants, ont vu l'opportunité Pavard, un gros nom pour les supporters qui remplace la pilulle Rabiot (car de base c'était "Ceballos", c'est pas Vemeeren ou O'Riley en terme de pedigree) et ont donné le go.
04-Sep-25 10:23
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
Comment on a terminé 2 ème entre un président bidon et un coach qui est "une escroquerie" (je reprends tes termes dans le topic OM Lorient)?
Bref perso je trouve que Longoria fait du bon boulot dans l'ensemble relativement a ses prédécesseurs recents, mais je peux aussi comprendre les critiques, et notamment que le manque de stabilité de l'effectif puisse interroger.+1
Nos 3 podiums c est :
65 points en 34 matchs
73 points en 38 matchs
71 points en 38 matchs
tu comptes aussi les points perdus lors des matchs ou on se fait totalement enfler par l'arbitrage ou non? ça s'equilibre à la fin c'est ça?
Et quand bien même on a des moyens importants, c'est pablo qui a oeuvré pour ça. On etait à moins de 150M de budget il n'y a pas si longtemps.
Et enfin, je vous rappelle que nous n'avons pas du tout le même championnat que les autres, on fait face à des adversaires qui jouent leur vie contre nous, donc oui ce sont de très bons resultats. Je suis persuadé que l'on va progresser davantage.
Dernière modification par Fabous-du-9z (04-Sep-25 10:31)
corrupción corrupción!!
04-Sep-25 10:30
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Il y’a encore quelque années ça voulait du boudjellal à la présidence .. je crois qu’on est pas prêt pour l’après Longoria
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
04-Sep-25 10:38
- algeria95
- Membre
-

omrockensen a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Nos 3 podiums c est :
65 points en 34 matchs
73 points en 38 matchs
71 points en 38 matchs
Je ne suis d ailleurs pas sûr que notre propre board signe dès deux mains ce schéma de saison.Tout n'est pas parfait loin de là.. mais je suis plutôt satisfait de ce qui est fait à l'OM.
Pour moi.. pour continuer à grandir, il faut absolument être sur le podium.
C'est la base..
Parvenir à faire podium tout en étant qualifié en LDC serait énorme.
Etre barragiste serait déjà très bien.
Il faut être patient..et ne pas sous estimer la performance de finir 2 ou 3ème.
Moi aussi, "plutôt satisfait".
Ca signifierait même pas pleinement satisfait, alors de là à dresser des louanges et être dythirambique ...
Pour moi on fait le minimum acceptable, donc j'accepte et reste modéré dans mes critiques (comme mes louanges).
Faut différencier, finir 2e avec 75 points et finir 2e avec 65 points. Pour moi les deux n'ont rien à voir.
On a finit 2e avec 65 points, voilà on assure le minimum mais 9 défaites c'est pas acceptable.
Finir à 19 points du QSG ou à "seulement" 5 points de la 5e place / 8 points de la 7e place, c'est pas top.
Aors patience oui et non, en année 1 du projet RDZ, ok, mais l'année 2 on doit monter en puissance.
Le seul qui est excellent, c'est Mc Court dans son rôle d'actionnariat, en apportant ue stabilité financière tout en déleguant la gouvernance.
Certains préfèrents les actionnaires qui interfèrent, ça se justifie, mais tant qu'il joue pas au yoyo et que les rôles sont clairs, c'est ok pour moi.
04-Sep-25 10:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

antinigo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je lisais cet article et je n'arrive pas à comprendre comment les journalistes n'ont toujours compris le concept de la plus value de cession.
https://www.footmarseille.com/129042-lo … ecrutement
non, ce n'est pas parce qu'on vend un joueur 10 M qu'on fait gagner 10 M au club. si on achète un joueur 10 M et qu'il a un contrat de 5 ans, son achat ira dans les charges d'amortissement . soit 2 M par an.
si on le vend 10 M un an après, on ne gagne pas 10 M mais 2 parce qu'il faut retirer le montant de la vente les 8 M qui restaient en amortissement. ces 2 M on les retrouve dans les opérations de mutation. en plus il est possible qu'il y ait des % à la revente, si c'est 20 % dans le cas que j'expose, le club gagne 0.
alors je lis qu'il a fait une recette en moyenne de 67,3 M par saison depuis 5 ans.
c'est faux.
l'om a fait 6,6 M d' opérations de mutation en 20/21, - 15,9 M en 21/22, 18,6 M en 22/23, 7,7 en 23/24, et si j'en crois ce qu'a dit lucianoo, 48 M en 24/25.
longoria en 5 ans à fait une recette des ventes de 65 M soit 13 M par an.Tu veux pas que les journaleux travaillent pendant qu’on y est…
Ils se contentés d’additionner les montant des transferts des achats…ce qui leur a déjà donné un gros mal de tête
Est ce qu’ils ont eu au moins l’honnêteté de faire pareil pour les ventes? Je ne sais pas
en plus c'est simple, il suffit d'aller consulter la ligne des opérations de mutation les comptes de l'om depuis 2020/21 et d'en faire une addition, ou une soustraction puisque on a fait - 15,9 M en 21/22.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Sep-25 10:43
- algeria95
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
tu comptes aussi les points perdus lors des matchs ou on se fait totalement enfler par l'arbitrage ou non? ça s'equilibre à la fin c'est ça?
Et quand bien même on a des moyens importants, c'est pablo qui a oeuvré pour ça. On etait à moins de 150M de budget il n'y a pas si longtemps.
Et enfin, je vous rappelle que nous n'avons pas du tout le même championnat que les autres, on fait face à des adversaires qui jouent leur vie contre nous, donc oui ce sont de très bons resultats. Je suis persuadé que l'on va progresser davantage.
L'arbitrage ne s'équilibre pas, par contre il s'influence (malheuresement).
Et ça c'est justement le job de Pablo.
L'arbitrage seul ne saurait justifiait nos 9 défaites, j'ai chié comme tout le monde sur nos arbitres, maintenant faut aussi avoir l'humilité qu'on est passe à côté de trop de match.
Oui, Mc Court assume les déficits. Pablo il peut avoir les meilleurs idées du monde, et il en a des très bonnes, à la fin les Hojbjerg, Greenwood, Rabiot, c'est l'argent de l'OM ET aussi celui de Mc Court qui les finance.
04-Sep-25 10:44
- Matt Le God
- Membre
-

Que Longoria ait de meilleurs résultats que ses prédécesseurs c’est factuel.
Mais si on compare au dernier développement fructueux, celui de diouf, il a pas la même stratégie. Et on voit qu’avec diouf on avait eu un plan de relance prudent mais sacrément malin et des ajustements petit à petit jusqu’à devenir incontournable en L1 en 5 ans. Dassier et Labrune ont tout saccagé.
Longoria, ses plans de relance sous sampaoli et RDZ an 1, c’est de l’or.
Il subit le départ de sampaoli. Mais pourquoi prendre Tudor? Ça marche mais ça finit mal. Tudor part, c’était inévitable.
Et là, il foire littéralement TOUT. Le choix DES coachs, le choix d’à peu près tous les joueurs sauf aubameyang. Alors qu’on pensait le recrutement prometteur et sérieux. C’était catastrophique
Longoria c’est pas la certitude d’une saison réussie. Et il a même mis bien des éléments en place pour que ça chie dans la colle, alors que c’était totale n’y évitable. même si j’ai bien plus confiance dans l’effectif et le coach qu’il y a deux ans
04-Sep-25 10:48
on a toujours eu top 3 des budgets et pourtant notre présence régulière sur le podium n'a jamais été une évidence.
là 3 podiums en 4 ans c'est mieux
c'est pas exceptionnel on est tous d'accord je pense
mais il fait ce que seul diouf a réussi à faire auparavant.
il faut ni le gonfler mais pas le minimiser non plus
Textor notre héros
04-Sep-25 10:54
Matt Le God a écrit :
Que Longoria ait de meilleurs résultats que ses prédécesseurs c’est factuel.
Mais si on compare au dernier développement fructueux, celui de diouf, il a pas la même stratégie. Et on voit qu’avec diouf on avait eu un plan de relance prudent mais sacrément malin et des ajustements petit à petit jusqu’à devenir incontournable en L1 en 5 ans. Dassier et Labrune ont tout saccagé.
Longoria, ses plans de relance sous sampaoli et RDZ an 1, c’est de l’or.
Il subit le départ de sampaoli. Mais pourquoi prendre Tudor? Ça marche mais ça finit mal. Tudor part, c’était inévitable.
Et là, il foire littéralement TOUT. Le choix DES coachs, le choix d’à peu près tous les joueurs sauf aubameyang. Alors qu’on pensait le recrutement prometteur et sérieux. C’était catastrophique
Longoria c’est pas la certitude d’une saison réussie. Et il a même mis bien des éléments en place pour que ça chie dans la colle, alors que c’était totale n’y évitable. même si j’ai bien plus confiance dans l’effectif et le coach qu’il y a deux ans
04-Sep-25 10:54
- Fabous-du-9z
-

algeria95 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Et enfin, je vous rappelle que nous n'avons pas du tout le même championnat que les autres, on fait face à des adversaires qui jouent leur vie contre nous, donc oui ce sont de très bons resultats. Je suis persuadé que l'on va progresser davantage.L'arbitrage ne s'équilibre pas, par contre il s'influence (malheuresement).
L'arbitrage seul ne saurait justifiait nos 9 défaites, j'ai chié comme tout le monde sur nos arbitres, maintenant faut aussi avoir l'humilité qu'on est passe à côté de trop de match.
Oui, Mc Court assume les déficits. Pablo il peut avoir les meilleurs idées du monde, et il en a des très bonnes, à la fin les Hojbjerg, Greenwood, Rabiot, c'est l'argent de l'OM ET aussi celui de Mc Court qui les finance.
Pablo a, au début, tenu à ne jamais taper sur l'arbitrage, mais à dialoguer. Tu pourras retrouver cela sur le net. Mais à la longue, il a vu que cela ne servait à rien. Donc oui, ça a pété, oui, cela a été difficile, mais je pense que c'était un mal pour un bien, car depuis Auxerre, je trouve qu'on a été beaucoup mieux arbitré (après, les arbitres peuvent faire des erreurs, il ne faut pas abuser).
On ne peut pas justifier 9 défaites, mais au moins quelques-unes, et déjà, tu relativises les 65 points. Contre Lille, on doit passer en Coupe de France.
McCourt était là avant Longoria, pourtant, nous n'avions pas ces joueurs ni ces coachs. D'ailleurs, McCourt coupe les vannes en 2020 et, bizarrement, reprend l'investissement avec Longoria. Manifestement, ça aide quand tu as en face de toi un homme du football, convaincant, qui fait des "miracles" sur le marché des transferts, qui fait exploser l'affluence dans le stade, qui qualifie le club en Europe et qui calme la grogne des supporters.
Le mec a cumulé 2 à 3 fonctions.
Nous n'avons pas eu mieux depuis Diouf, et pourtant je n'aime pas le personnage.
D'ailleurs, Diouf, on le prend toujours comme modèle ici, pour critiquer longo. Regarde ma date d'inscription, j'étais là pendant la présidence de Diouf, même lorsqu'il était directeur sportif. Il se faisait également critiquer de la même manière, en tant qu'ancien agent il était présenté comme un trafiquant, un gars qui faisait venir ses poulains sur le dos de l'OM. Il s'est fait détruire sur de nombreux transferts (Samassa, Erbate, et j'en passe).
corrupción corrupción!!
04-Sep-25 11:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pour moi le président qui a fait un vrai boulot remarquable, c'est... ( roulement de tambour ) :
bouchet.
il a pris la présidence d'un club en crise, il en a fait une club bénéficiaire ce qui n'était jamais arrivé depuis le rachat par rld, avec le 5eme budget de L1 on se qualifie en ldc derrière lyon et le psg, il installe le siège du club à la commanderie, et il fait une finale de la coupe uefa.
il s'est même battu contre les privilèges fiscaux de monaco.
budget 2002/2003 lyon 101 M, psg 68 M, nantes 60 M, bordeaux 55 M, OM 52 M.
en 2003/2004, il a eu deux problèmes : runje et les groupes de supporters parce qu'il voulait leur retirer la gestion des abonnements.
c'est d'ailleurs lui qui fait venir diouf.
drogba, on va dire que c'est un choix de perrin.
04-Sep-25 11:19
- Matt Le God
- Membre
-

Bouchet a mis en place des éléments de structuration d’un club en crise qui n’en avait pas.
Sa saison 2002-2003 y a une part de chance. L’équipe est pas dingue du tout. Sauf la defense. Perrin en exploite tout et profite d’une ligue 1 homogène et sans équipe très au dessus du lot. Lyon gagne pour la 2ème fois mais ils sont pas encore à plein régime. On a failli être champion en 2003!
En 2003-2004, on a drogba mais c’est tout. On fait finale uefa mais en championnat c’est pas bon.
On vend drogba et la saison suivante c’est un sabotage complet. Recrutement complètement saccagé, surpayé. Tape à côté d’à peu près tous les postes.
Et là Bouchet part.
Bilan organisationnel très intéressant mais sportivement, y a deux miracles (la saison 2002-2003 sortie de nulle part) et drogba qui éclate à un niveau impensable. Et malgré drogba on ne surfe pas sur la qualification de ldc. Peut-être qu’on partait de trop loin malgré la chance de finir 3ème en 2003.
Et puis vendre drogba pour tout dilapider n’importe comment… un carnage.
Donc Bouchet…ça reste très mitigé
04-Sep-25 11:21
- Fabous-du-9z
-

Bouchet était top en tant que gestionnaire, mais il avait zero ambition, et était juste niveau football. La meilleure équipe depuis 10 ans, je m'en souviens. C'etait la rigueur budgetaire sans vision, après avoir dilapidé le montant de transfert de Drogba. Diouf a fait bien mieux que lui sur tous les plans, et a d'ailleurs redessé le club avec la dernière saison cata après Bouchet.
Diouf c'est, entre autre, ribery pour 0€, c'est DD, l'équipe championne de France(même s'il était parti avant le titre).
Mais Bouchet fait parti de ceux qui ont redressé le club, avant l'arrivée de Labrune...
Dernière modification par Fabous-du-9z (04-Sep-25 11:22)
corrupción corrupción!!
04-Sep-25 11:25
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
pour moi le président qui a fait un vrai boulot remarquable, c'est... ( roulement de tambour ) :
bouchet.
il a pris la présidence d'un club en crise, il en a fait une club bénéficiaire ce qui n'était jamais arrivé depuis le rachat par rld, avec le 5eme budget de L1 on se qualifie en ldc derrière lyon et le psg, il installe le siège du club à la commanderie, et il fait une finale de la coupe uefa.
il s'est même battu contre les privilèges fiscaux de monaco.
budget 2002/2003 lyon 101 M, psg 68 M, nantes 60 M, bordeaux 55 M, OM 52 M.
en 2003/2004, il a eu deux problèmes : runje et les groupes de supporters parce qu'il voulait leur retirer la gestion des abonnements.
c'est d'ailleurs lui qui fait venir diouf.
drogba, on va dire que c'est un choix de perrin.
Drogba c'est surtout une décision de RLD a mon avis.
A cette époque RLD voulait récupérer du blé.
La période Bouchet puis Diouf est d'ailleurs la seule pendant laquelle l'OM a généré des bénéfices.
Dassier a récupéré une situation très saine quil a réussi a dégrader en 2 saisons.
Au final le titre nous aura coûté cher car on est reparti dans une période d'instabilité. Comme quoi juger un président uniquement sur ses résultats, c'est pas si simple.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Sep-25 11:37
- lucianoo
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
algeria95 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Et enfin, je vous rappelle que nous n'avons pas du tout le même championnat que les autres, on fait face à des adversaires qui jouent leur vie contre nous, donc oui ce sont de très bons resultats. Je suis persuadé que l'on va progresser davantage.L'arbitrage ne s'équilibre pas, par contre il s'influence (malheuresement).
Oui, Mc Court assume les déficits. Pablo il peut avoir les meilleurs idées du monde, et il en a des très bonnes, à la fin les Hojbjerg, Greenwood, Rabiot, c'est l'argent de l'OM ET aussi celui de Mc Court qui les finance.Pablo a, au début, tenu à ne jamais taper sur l'arbitrage, mais à dialoguer. Tu pourras retrouver cela sur le net. Mais à la longue, il a vu que cela ne servait à rien. Donc oui, ça a pété, oui, cela a été difficile, mais je pense que c'était un mal pour un bien, car depuis Auxerre, je trouve qu'on a été beaucoup mieux arbitré (après, les arbitres peuvent faire des erreurs, il ne faut pas abuser).
On ne peut pas justifier 9 défaites, mais au moins quelques-unes, et déjà, tu relativises les 65 points. Contre Lille, on doit passer en Coupe de France.
McCourt était là avant Longoria, pourtant, nous n'avions pas ces joueurs ni ces coachs. D'ailleurs, McCourt coupe les vannes en 2020 et, bizarrement, reprend l'investissement avec Longoria. Manifestement, ça aide quand tu as en face de toi un homme du football, convaincant, qui fait des "miracles" sur le marché des transferts, qui fait exploser l'affluence dans le stade, qui qualifie le club en Europe et qui calme la grogne des supporters.
Le mec a cumulé 2 à 3 fonctions.
Nous n'avons pas eu mieux depuis Diouf, et pourtant je n'aime pas le personnage.
D'ailleurs, Diouf, on le prend toujours comme modèle ici, pour critiquer longo. Regarde ma date d'inscription, j'étais là pendant la présidence de Diouf, même lorsqu'il était directeur sportif. Il se faisait également critiquer de la même manière, en tant qu'ancien agent il était présenté comme un trafiquant, un gars qui faisait venir ses poulains sur le dos de l'OM. Il s'est fait détruire sur de nombreux transferts (Samassa, Erbate, et j'en passe).
En fait mac court n'a jamais coupé les vannes, c'est simplement que pendant la période covid,les pertes de revenus étaient telles que ses apports servaient juste a compenser ces pertes et pas a améliorer l'équipe.
Et puis il y a eu le fpf qui a limité ses apports également.
Longoria a ensuite profité de l'apport cvc + les compensations liées aux pertes covid qui sont arrivées a posteriori. En plus des apports de Mac court avce le fpf qui s'est desserré.
Mais,on peut effectivement lui reconnaître une vraie force de persuasion car il fallait en avoir pour convaincre Mac Court de remettre au pot pendant la saison 23/24.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Sep-25 12:46
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
Il ne dit pas que 2/3 du 11 titulaire de l'année dernière le sera cette année, il dit que l'on a gardé les 2/3 des titus de l'année dernière, ce n'est pas la même chose...
Et au complet, en titu, il se peut qu'il y ait Rulli, Balerdi, PEH, Greenwood et Gouiri (voir Murillo), donc plus 5 que 3...En quoi le fait que des mecs titulaires l'an dernier se retrouvent sur le banc est une bonne chose pour le groupe et la dynamique de groupe?
Comme d'hab, tu avances une critique, je te répondre et tu balances autre chose ensuite.
1/ Tu critiques le nombre de mouvements en avançant que cela est source d'instabilité
2/ Je te réponds que nous avons gardé 2/3 des titulaires de l'année dernière. Ce qui nous place au contraire dans une logique de stabilité
3/ Tu réponds ensuite que cela n'a rien à voir car les titulaires de l'année dernière ne seront peut-être pas titulaires cette année.
C'est n'importe quoi. Si les titulaires de l'année passées sont meilleurs que les nouvelles recrues, ils seront toujours titulaires dans le cas contraire ils seront remplaçants.
Bref, ton ressentiment envers Longoria te fait réinventer le foot.
Une fois de plus, zéro argument.