05-Sep-25 12:30
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
algeria95 a écrit :
Kounif a écrit :
Go Franky .... un américain peut en cacher un autre....
En parlant d'americain, on a bien fait à l'époque de ne pas soutenir et s'associer à Textor (qui avait 100% raison) dans ce combat.
On est tombé sur Pablo sur ça (perso je l'ai épargné mais je comprenais les critiques), comme quoi, un peu de patience ça a du bon.
Perso j'ai toujours dit que c'était a Mac court de monter au créneau sur ces sujets donc tres content qu'il le fasse.
Quand c'est celui qui amène la thune qui parle, on l'écoute plus attentivement surtout dans le contexte actuel ou les clubs de L1 ont plus que jamais besoin de la puissance médiatique de l'OM.
La la lfp a des données précises sur les audiences donc ils savent très précisément qui portent le foot français.
C'est le bon moment de poser ses burnes, pour le dire de façon plus triviale 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
05-Sep-25 14:01
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
J’attends de voir ce qu’il va dire exactement
Il va pointer des dysfonctionnements du bout des lèvres…
Oughourlian, lui, je pense qu’il va y aller beaucoup plus fort, et dénoncer la pieuvre qatarienne
Dernière modification par antinigo (05-Sep-25 14:03)
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
05-Sep-25 15:57
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🎙️ Frank McCourt 🇺🇸
« Ça suffit ! Il est temps de réparer ce qui ne fonctionne plus. C'est le moment de prendre l'initiative.
Si nous réglons la question de la gouvernance et de son management actuel, le foot français renouera avec le succès. »
Un avant goût...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Sep-25 16:38
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
«Cela fait neuf saisons que je suis engagé dans le club. Depuis mon arrivée, j’ai entendu une multitude de promesses non tenues. (…) La Ligue est par ailleurs gérée de manière totalement irrationnelle sur le plan financier. Alors que le football français a tant d’atouts et tellement à offrir, sa gouvernance est opaque et inefficace et son management absent. Ça suffit»
« Nous avons besoin d’une Ligue forte et saine. Aujourd’hui, tout est géré dans l’urgence et fait à la dernière minute. Le foot français a perdu 1,3 milliard d’euros l’année dernière. Quelle entreprise accepterait de tels résultats en conservant le même management ? (…) Lorsque la direction actuelle a pris ses fonctions, elle nous avait promis de hisser le football français au deuxième rang européen, devant l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. La réalité est tout autre : la Ligue 1 est plus en retard que jamais, et l’écart avec les grandes ligues continue de se creuser. (…) On nous avait garanti certains niveaux de droits TV. Sur cette base, les clubs ont construit leurs budgets et pris des engagements parfois pluriannuels. Mais ces projections n’ont pas été respectées, et les clubs en subissent aujourd’hui directement les conséquences. »
Commentaire d'un supporter d'un autre club : Il ne dit pas souvent grand chose mais force est de reconnaître que là, peu importe le club supporté, tu ne peux qu'être d'accord avec lui !
let go franky
Dernière modification par Braaaa_4 (05-Sep-25 16:40)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
05-Sep-25 16:45
Braaaa_4 a écrit :
«Cela fait neuf saisons que je suis engagé dans le club. Depuis mon arrivée, j’ai entendu une multitude de promesses non tenues. (…) La Ligue est par ailleurs gérée de manière totalement irrationnelle sur le plan financier. Alors que le football français a tant d’atouts et tellement à offrir, sa gouvernance est opaque et inefficace et son management absent. Ça suffit»
« Nous avons besoin d’une Ligue forte et saine. Aujourd’hui, tout est géré dans l’urgence et fait à la dernière minute. Le foot français a perdu 1,3 milliard d’euros l’année dernière. Quelle entreprise accepterait de tels résultats en conservant le même management ? (…) Lorsque la direction actuelle a pris ses fonctions, elle nous avait promis de hisser le football français au deuxième rang européen, devant l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. La réalité est tout autre : la Ligue 1 est plus en retard que jamais, et l’écart avec les grandes ligues continue de se creuser. (…) On nous avait garanti certains niveaux de droits TV. Sur cette base, les clubs ont construit leurs budgets et pris des engagements parfois pluriannuels. Mais ces projections n’ont pas été respectées, et les clubs en subissent aujourd’hui directement les conséquences. »
Commentaire d'un supporter d'un autre club : Il ne dit pas souvent grand chose mais force est de reconnaître que là, peu importe le club supporté, tu ne peux qu'être d'accord avec lui !
let go franky
c'est franc et direct
Textor notre héros
05-Sep-25 16:49
- Braaaa_4
- Membre
-

je serait curieu de savoir s'il va apporte des solution ou pas .. vu qu'il s'exprime tres peu voir jamais, je tendance a croire que pendant toute ces année il a preparé un gros dossier par exemple sur l'arbitrage ou sur la presidence de labrune ou autre concernant des solution pour le futur de la ligue ..
J'aime bien son message mais en vrai tout le monde sait 
Dernière modification par Braaaa_4 (05-Sep-25 16:49)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
05-Sep-25 17:00
- Migala
- Membre
-

lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Kounif a écrit :
En parlant d'americain, on a bien fait à l'époque de ne pas soutenir et s'associer à Textor (qui avait 100% raison) dans ce combat.
On est tombé sur Pablo sur ça (perso je l'ai épargné mais je comprenais les critiques), comme quoi, un peu de patience ça a du bon.Perso j'ai toujours dit que c'était a Mac court de monter au créneau sur ces sujets donc tres content qu'il le fasse.
Quand c'est celui qui amène la thune qui parle, on l'écoute plus attentivement surtout dans le contexte actuel ou les clubs de L1 ont plus que jamais besoin de la puissance médiatique de l'OM.
La la lfp a des données précises sur les audiences donc ils savent très précisément qui portent le foot français.
Oui, et le fait qu'il parle rarement va je pense donner d'autant plus de poids à son intervention. Comme disait Bielsa : "Les leaders ont besoin d’être écoutés quand ils parlent. Et la meilleure manière d’arriver à cela, c’est de parler peu".
05-Sep-25 17:06
- lucianoo
- Membre
-

D'ailleurs quand il parle des projections pluri-annuelles je me remémore ce business plan totalement délirant qui avait été présenté lors de l'entrée de CVC.
A cette époque nous étions deja nombreux a dire que les projections étaient au mieux très optimistes, voir utopiste.
Le plus navrant la dedans c'est que tous les clubs ont foncé tete baissée.
05-Sep-25 17:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

lucianoo a écrit :
D'ailleurs quand il parle des projections pluri-annuelles je me remémore ce business plan totalement délirant qui avait été présenté lors de l'entrée de CVC.
A cette époque nous étions deja nombreux a dire que les projections étaient au mieux très optimistes, voir utopiste.
Le plus navrant la dedans c'est que tous les clubs ont foncé tete baissée.
Ben pour Nice, Monaco, qui ont touché autant que Marseille sans faire le quart de leur audience, je pense que CVC restera un super coup.
Par contre oui, nous on se sera fait littéralement marcher dessus sans broncher.
Pour moi l'un des plus gros scandales en terme de gestion du club de ces 20 dernières années.
05-Sep-25 17:36
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Il commence carrément à me plaire notre Franck...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
05-Sep-25 17:41
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Le plus navrant la dedans c'est que tous les clubs ont foncé tete baissée.Ben pour Nice, Monaco, qui ont touché autant que Marseille sans faire le quart de leur audience, je pense que CVC restera un super coup.
Par contre oui, nous on se sera fait littéralement marcher dessus sans broncher.
Pour moi l'un des plus gros scandales en terme de gestion du club de ces 20 dernières années.
Je parle pas de la répartition mais du BP pour appâter CVC et rassurer les clubs avec les projections de revenus via les droits TV.
On devait dépasser le milliard en 2025 d'ailleurs un truc dans le genre... a une vache prés on est bon 
Quant a la répartition, elle n'a pas été faite sur la base d'une clé de répartition objective donc a partir de là, on peut imaginer sans mal la manière dont ca s'est passé...
05-Sep-25 17:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Le plus navrant la dedans c'est que tous les clubs ont foncé tete baissée.Ben pour Nice, Monaco, qui ont touché autant que Marseille sans faire le quart de leur audience, je pense que CVC restera un super coup.
Pour moi l'un des plus gros scandales en terme de gestion du club de ces 20 dernières années.Je parle pas de la répartition mais du BP pour appâter CVC et rassurer les clubs avec les projections de revenus via les droits TV.
On devait dépasser le milliard en 2025 d'ailleurs un truc dans le genre... a une vache prés on est bon
Quant a la répartition, elle n'a pas été faite sur la base d'une clé de répartition objective donc a partir de là, on peut imaginer sans mal la manière dont ca s'est passé...
Croire à un forecast de Labrune déjà faut avoir un grain. 
05-Sep-25 18:31
Go Francky !
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
05-Sep-25 19:42
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Kounif a écrit :
On est tombé sur Pablo sur ça (perso je l'ai épargné mais je comprenais les critiques), comme quoi, un peu de patience ça a du bon.Perso j'ai toujours dit que c'était a Mac court de monter au créneau sur ces sujets donc tres content qu'il le fasse.
C’est marrant de voir que la Ligue1 suit exactement le chemin inverse de celui du foot espagnol, qui avant l'arrivée de Tebas était un des plus (voire le plus) inégalitaires au monde et où des clubs de la dimension de l'OM (dans cette ligue) faisaient la pluie et le beau temps et ne laissaient rien aux autres alors qu'à la même époque, les "petits" clubs français recevaient une part substantielle du total que d'aucuns estimaient pas mérité. Aujourd’hui, les clubs lilliputiens espagnols ont vu leurs DTV augmenter (même si malgré tout pas mal de clubs ont du mal à tenir les budgets, la force de l'habtiude... mais en gros, sans le holà de Tebas, des clubs auraient disparu), leurs clubs leaders sont toujours aussi forts et parallèlement en France, le bas de tableau est exsangue et dans le haut du tableau, le seuls clubs qui investissent sont ceux qui ont un mec/état qui les fait vivre mais pour combien de temps ?
05-Sep-25 20:28
- loloom83
- Membre
-

Vas-y francky c’est bon ❤️
05-Sep-25 20:44
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Bravo Francky !!! Bon par contre si maintenant on a des bizarreries arbitrales on saura pourquoi 
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
05-Sep-25 20:45
- kace
- Membre
-

personne à l'interview en entier svp ?
Dernière modification par kace (05-Sep-25 20:45)
05-Sep-25 21:34
- Braaaa_4
- Membre
-

Mac court parle et dit des veriter : Personne
La vente, la crise , le mauvais recrutement etc etc : Tout le monde en parle
footzeroual .com
Dernière modification par Braaaa_4 (05-Sep-25 21:36)
05-Sep-25 21:38
- Braaaa_4
- Membre
-

au passage mac court top 2 de tout les actionnaire qu'on est jamais eu .. Ce mec est juste sous cotés .
<3 total soutien pour ma part
05-Sep-25 21:57
- kace
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
au passage mac court top 2 de tout les actionnaire qu'on est jamais eu .. Ce mec est juste sous cotés .
<3 total soutien pour ma part
ben, perso, j'aimerais lire l'interview en entier avant de réagir. mais évidement, ça me fait plaisir qu'il prenne la parole sur ce sujet....