18-Sep-25 11:46

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Real Madrid-OM] Le mastodonte européen pour entame !

Hamada a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Waouh, surpris par le kilométrage de ORiley.

Par contre, Pavard qui a 1 km de moins que Emerson sorti 10 minutes avant lui, on en parle ?

je pense que cette statistique est biaisée car les kms parcourus par les joueurs sont bien évidement liés à la configuration du match.

Assez logique, je pense, Emerson prenait son couloir, pas Pavard, qui restait dans l'axe en phase offensive

Oui, profils trés différents, tactiquement Emerson a un role offensif  et de projection quand on a le ballon..., pas le cas de Pavard

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Sep-25 11:52

chris1004
 Membre
Lieu: France

Dav8 a écrit :

Hamada a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je pense que cette statistique est biaisée car les kms parcourus par les joueurs sont bien évidement liés à la configuration du match.

Assez logique, je pense, Emerson prenait son couloir, pas Pavard, qui restait dans l'axe en phase offensive

Oui, profils trés différents, tactiquement Emerson a un role offensif  et de projection quand on a le ballon..., pas le cas de Pavard

En imaginant, Mastuontono contre Merlin j'en ai des sueurs froides.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Sep-25 11:56

chris1004
 Membre

https://x.com/Fiorenzo_Pazzo/status/196 … A&s=19

Tous les passages de De Zerbi Ball qu'on a réussi.

Dernière modification par chris1004 (18-Sep-25 11:59)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Sep-25 12:11

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Perso, je suis surtout déçu du péno qui me semble être une décision de compensation de l'arbitre après avoir expulsé un madrilène...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (18-Sep-25 12:18)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

18-Sep-25 12:23

Nious
Membre

chris1004 a écrit :

https://x.com/Fiorenzo_Pazzo/status/1968254144755757188?t=ROgicRRVAn-Q327DUhyWqA&s=19

La phase à la fin est hallucinante je trouve

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

18-Sep-25 12:29

vel'saian
Maître Zen...?

Nious a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/Fiorenzo_Pazzo/status/1968254144755757188?t=ROgicRRVAn-Q327DUhyWqA&s=19

C'est extrêmement drôle et affligeant d'entendre ces consultants fr nous expliquer qu'on a rien proposé  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Sep-25 12:36

Ruud Devils
Moderator

Hamada a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Par contre, Pavard qui a 1 km de moins que Emerson sorti 10 minutes avant lui, on en parle ?

Oui, du coup comparons à Medina ?  lol

18-Sep-25 12:43

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Hamada a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

On ne sait pas quelles étaient les consignes. Si le coach a demandé à Medina de sortir de la défense pour monter au pressing et à Pavard de rester plus en couverture, normal qu'il ait parcouru moins de kilomètres.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

18-Sep-25 12:46

Venerabilem
Membre

Ruud Devils a écrit :

manolo76 a écrit :

Pour info
🏃Kilomètres parcourus hier par nos Olympiens :

- O'Riley : 11.9km
- Kondogbia : 10.3km
- Medina : 10.1km
- Hojbjerg : 10.0km
- Emerson : 9.8km
- Aubameyang : 9.8km
- Weah : 9.6km
- Balerdi : 9.5km
- Greenwood : 9.0km
- Pavard : 8.8km

Source : Datascout

Attention, je partage une précision de Datascout en réponse à une question sur la distance parcourue par O'Riley :

"C'est ramené sur 90 min. donc forcément plus facile quand t'as pas joué tout le match
(mais sa distance sur son temps de jeu est très correcte oui)"

Sinon, voici le message accompagnant le classement :

🔵⚪️ |  Une des interrogations du match d'hier soir concerne l'état physique des joueurs de l'OM 🤔

Il est difficilement compréhensible de voir Mason Greenwood tirer la langue à la 70ème et être incapable de peser sur la seconde période alors que sa débauche d'énergie n'est pas démentielle (même si  son implication défensive a été meilleure que d'habitude).

🥵 Beaucoup de joueurs de l'OM ont semblé plongé physiquement à partir de la 70ème minute, forçant RDZ à faire des changements contre-nature et à sortir des joueurs qui réalisaient jusque là un bon match (Kondogbia, Weah, Emerson...)

Cette fatigue physique a empêché l'OM de prendre le dessus après le carton rouge de Carvajal et le Real a pu en profiter pour ne pas laisser ressentir l'infériorité numérique 💪

18-Sep-25 12:51

GREG4EVER
MoneyMaker
Lieu: King Power Stadium

Nious a écrit :

chris1004 a écrit :

En vrai quand tu vois la frappe detournee de la main par Militao dans la surface, quasiment sur elle finit au fond... Hallucinant quand meme

18-Sep-25 13:18

kace
Membre

GREG4EVER a écrit :

Nious a écrit :

chris1004 a écrit :

En vrai quand tu vois la frappe detournee de la main par Militao dans la surface, quasiment sur elle finit au fond... Hallucinant quand meme

il n'y a pas main de militao. il a le bras collé au corps, il le rabat même. y'a jamais péno.

à la limite la 2è main madrilène dans la foulée ressemble plus à celle de medina, un bras qui pend le long du corps, mais là non plus, il n'y a aucune intentionnalité ni position artificielle.

il n'y avait aucun péno pour main ni  pour nous ni pour eux.

et c'était même pas des situations litigieuses, c'était facile à arbitrer.

18-Sep-25 13:25

Nious
Membre

kace a écrit :

GREG4EVER a écrit :

Nious a écrit :

il n'y a pas main de militao. il a le bras collé au corps, il le rabat même. y'a jamais péno.

à la limite la 2è main madrilène dans la foulée ressemble plus à celle de medina, un bras qui pend le long du corps, mais là non plus, il n'y a aucune intentionnalité ni position artificielle.

il n'y avait aucun péno pour main ni  pour nous ni pour eux.

et c'était même pas des situations litigieuses, c'était facile à arbitrer.

Complétement en phase avec toi, pour moi il y a jamais péno sur les 2 mains des Espagnols...comme il n'y aurait pas du avoir peno pour eux

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

18-Sep-25 13:36

Matt Le God
Membre

https://x.com/CanalplusFoot/status/1968 … 70448.html

Revoyez la main de militao. Il envoie le coude vers le ballon. Ça ressemble à un mauvais réflexe mais pour moi c’est un geste volontaire du bras vers le ballon.

Apres que ça soit pas donné, ça me choque pas outre mesure. Mais la règle s’applique bien plus à ce cas là, surtout que le geste comporte une part de mouvement volontaire, qu’à celui de Medina, évidemment

Dernière modification par Matt Le God (18-Sep-25 13:38)

18-Sep-25 13:38

Ruud Devils
Moderator

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Hamada a écrit :

On ne sait pas quelles étaient les consignes. Si le coach a demandé à Medina de sortir de la défense pour monter au pressing et à Pavard de rester plus en couverture, normal qu'il ait parcouru moins de kilomètres.

Mouais. C'est le defenseur qui aura couru le moins en passant une partie du match couloir droit.

Moi je trouve ça pas ouf comme stat, et représentatif de ce que j'ai vu sur le terrain. Trop peu d'apport, manque d'agressivité sur le porteur de ballon.

Balerdi en jouant central a couru plus que lui. Et non, Balerdi n'est pas censé presser non plus.

Il était peut être cramé, mais son match reste assez énigmatique et j'ai pas très envie de revoir ça face à Barcola.

18-Sep-25 14:13

chris1004
 Membre

On a fait une meilleure audience que le QSG au moins cela de gagner. On verra contre d'autres équipes peut être que QSG contre le Barca fera mieux.

18-Sep-25 14:15

chris1004
 Membre

https://x.com/Rubenzf911/status/1968567286148538399

Les hightlights de Kondo vu des tribunes

18-Sep-25 14:29

kace
Membre

sérieux, on en est à chercher le kilométrage pour juger de la qualité d'un match ? ou plutôt pour critiquer ?

y'a tellement de paramètres. prendre les kilomètres parcourus, en plus sur un seul match, ça dit pas grand chose, il suffit de regarder pour juger.

par contre l'utilisation de pavard par DZB reste une vraie curiosité car ça en dira plus long sur notre système de jeu, c'est certain.

18-Sep-25 15:19

Arkaos35
Membre

kace a écrit :

sérieux, on en est à chercher le kilométrage pour juger de la qualité d'un match ? ou plutôt pour critiquer ?

y'a tellement de paramètres. prendre les kilomètres parcourus, en plus sur un seul match, ça dit pas grand chose, il suffit de regarder pour juger.

par contre l'utilisation de pavard par DZB reste une vraie curiosité car ça en dira plus long sur notre système de jeu, c'est certain.

Je vois personne juger sur cela seulement.

Par contre il est fondamentalement idiot d'ignorer une donnée quand tu l'as à disposition pour une analyse. Il faut juste se méfier de ce qu'on peut lui faire dire, mais l'échange est justement là pour ça.

18-Sep-25 15:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

non mais les kilométrage sont importants pour moi quand tu es une équipe moins forte
et courir plus que l'adversaire est pour moi un minimum si tu veux faire une sorte d'exploit

Textor notre héros

18-Sep-25 15:45

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Près de 48h après le match et après l'avoir revu à froid, j'en tire plusieurs conclusions.
Excepté les 20 premières minutes, nous avons fait jeu égal avec le Real. Que ce soit en terme de possession, de nombre de tirs, de duels gagnés, d'occasions, nous étions supérieurs en seconde mi-temps.
Je trouve incroyable que l'on ne souligne que très peu cet élément. Sans cette dinguerie arbitrale nous aurions dû revenir avec 1 point.
Nous avons le don pour minimiser notre prestation. Je le répète, avec une équipe aux deux tiers remariée nous avons fait jeu égal avec le Real à Bernabeu.
Alors après, on peut parler des erreurs commises, du nombre de kilomètres parcourus, de fait que l'on ait pas plus poussé lors de nos temps forts, de notre naïveté sur le premier penalty, etc.
Mais cela ne doit pas occulter l'essentiel, je le répèterai mille fois s'il le faut, nous avons rivaliser avec le Real à Bernabeu.
Rappelons-nous que tous les médias, ici aussi, on promettait l'enfer à l'OM. Eh bien non, notre effectif est de haut niveau et laisse entrevoir de très belles perspectives. C'est cela que je retiens avant tout

Dernières News FM

Pied de page du Forum