28-Sep-25 16:59
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
kace a écrit :
yassa13 a écrit :
yassa13 a écrit :
https://x.com/ActuFoot_/status/1972233013384880437
𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗭 𝗘𝗧 𝗠𝗢𝗜 𝗝’𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘il était moins autoritaire ...
avec kimpembe
Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! », s'agace Kimpembe, faisant un mouvement brusque pour repousser le bras de M. Pignard, qui ne s'en offusque pas. « Pourquoi s'exciter ? » dédramatise l'homme au sifflet.édifiant et écoeurant....
on est tellement mauvais en communication. là, avec cette séquence, celle avec Kimpembe et l'arbitre lors d'om-psg qui se laisse mal parler tout le long par marquinhos, y'a tellement matière à dénoncer le 2 poids 2 mesures dl'arbitrage français sous influence....
Un Tapie, il aurait fait un carnage. Même un Diouf. On est pas bon dans ce domaine, on a pas ce personnage médiatique charismatique qui sait manier le verbe et qui sait appuyer là où ça fait mal.
Vithinha et Fabian Ruiz arrêtent pas de parler c'est insupportable ...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
28-Sep-25 18:39
Pablo manie très bien le verbe "corrupcion ! corrupcion !"
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
28-Sep-25 19:16
- chaz01
- Membre
-

Tjs aussi mauvais ces arbitres et d une arrogance c est affligeant !
Et tjs personne pour les remettrent en place c est omerta totale !
28-Sep-25 19:46
- OhAime_971
- Membre
-

chris1004 a écrit :
kace a écrit :
yassa13 a écrit :
il était moins autoritaire ...
avec kimpembe
Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! », s'agace Kimpembe, faisant un mouvement brusque pour repousser le bras de M. Pignard, qui ne s'en offusque pas. « Pourquoi s'exciter ? » dédramatise l'homme au sifflet.édifiant et écoeurant....
on est tellement mauvais en communication. là, avec cette séquence, celle avec Kimpembe et l'arbitre lors d'om-psg qui se laisse mal parler tout le long par marquinhos, y'a tellement matière à dénoncer le 2 poids 2 mesures dl'arbitrage français sous influence....
Un Tapie, il aurait fait un carnage. Même un Diouf. On est pas bon dans ce domaine, on a pas ce personnage médiatique charismatique qui sait manier le verbe et qui sait appuyer là où ça fait mal.Vithinha et Fabian Ruiz arrêtent pas de parler c'est insupportable ...
J'ai regardé le reportage sur le om PSG. Putin, chaque action, l'arbitre vient se justifier auprès de vitinha ou marquinhos. C'est abusé, on voit qui est son patron.
Et comme les joueurs du PSG peuvent dire où faire ce qu'ils veulent, mais l'arbitre vient engueuler les joueurs de l'OM. Abusé
Dernière modification par OhAime_971 (28-Sep-25 19:49)
28-Sep-25 20:00
- kace
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Tjs aussi mauvais ces arbitres et d une arrogance c est affligeant !
Et tjs personne pour les remettrent en place c est omerta totale !
alors moi je suis pas d'accord sur l'arrogance. est-ce que vous avez vu les arbitres de rugby ? de hand ? de basket ?
jamais ils se font manquer de respect comme ça, ils recadrent les mecs direct et on leur dit pas qu'ils se la pètent.
je suis pas choqué par pignard qui dit à balerdi de jouer et de le laisser arbitrer.
mais quand le même gars s'est laissé littéralement parler comme une merde par kimpembe, et même dégager son bras, et a pas bronché une oreille, ça écœure.
quand tu vois pignard pour om-psg comme il laisse marquinhos lui parler TOUT le match, ça rend fou.
les arbitres français sont sous influence. ils savent très bien que la DTA tient leur carrière dans leur main, sans aucune transparene, sans aucun compte à rendre.
les principaux arbitres français récemment ont fait leur carrière en sifflant en faveur du psg qatari: turpin, bastien, letexier.
turpin, il prend 10 cm de taille tellement il bombe le torse quand il arbitre l'OM. pour le psg qatari, il a les épaules voutées, il est tout mou, limite il baisse les yeux.
y'a une raison à ça.
Dernière modification par kace (28-Sep-25 20:01)
28-Sep-25 20:08
- Loutcho
- Membre
-

Donc si je comprends bien les arbitres ne veulent parler qu'aux capitaines, et non aux joueurs en général, et quand le capitaine vient, on lui dit de ne pas venir et de ne pas discuter ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
28-Sep-25 20:10
- kace
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Donc si je comprends bien les arbitres ne veulent parler qu'aux capitaines, et non aux joueurs en général, et quand le capitaine vient, on lui dit de ne pas venir et de ne pas discuter ?
il aurait fallu voir ce qui se passait avant. si balerdi était sur ses côtes à chaque faute, ça peut se comprendre...
après, j'ai toujours vu les arbitres français très autoritaires avec les protestations marseillaises et des serpillères devant celles du psg qatari.....
28-Sep-25 23:52
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
franchement, le premier CJ contre Genesio parait super excessif
quoi, il shoote une bouteille pour le viser ? on croit rêver
ça part en couilles après, il a pas à dire ça et logique
29-Sep-25 08:14
- CT13
- Membre
-

J'aimerai bien avoir votre avis sur le match de Lyon. J'ai pas compris pourquoi ça a demandé un rouge sur Bouaddi, vous trouvez que c'était mérité? Moi je vois un excès d'engagement mais pas de faute grave, le jaune me parait adapté. Par contre pour moi le jaune de Fofana est un scandale absolu. Tacle par derrière pour couper une énorme contre attaque, ça mérite deux rouges 
Par contre j'ai écouté Riolo qui dit qu'il en a marre des cartons au bout d'une minute. Pour moi il a 1000 fois tort. Ils ont qu'a pas faire une faute, c'est trop facile
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
29-Sep-25 08:24
- chris1004
Membre-

CT13 a écrit :
J'aimerai bien avoir votre avis sur le match de Lyon. J'ai pas compris pourquoi ça a demandé un rouge sur Bouaddi, vous trouvez que c'était mérité? Moi je vois un excès d'engagement mais pas de faute grave, le jaune me parait adapté. Par contre pour moi le jaune de Fofana est un scandale absolu. Tacle par derrière pour couper une énorme contre attaque, ça mérite deux rouges
Par contre j'ai écouté Riolo qui dit qu'il en a marre des cartons au bout d'une minute. Pour moi il a 1000 fois tort. Ils ont qu'a pas faire une faute, c'est trop facile
Fofana mérite un rouge. Bouaddi mérite juste un jaune.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-25 08:49
chris1004 a écrit :
CT13 a écrit :
Par contre j'ai écouté Riolo qui dit qu'il en a marre des cartons au bout d'une minute. Pour moi il a 1000 fois tort. Ils ont qu'a pas faire une faute, c'est trop facileFofana mérite un rouge. Bouaddi mérite juste un jaune.
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur ... 
Think about the good times
And never look back
29-Sep-25 09:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
CT13 a écrit :
Par contre j'ai écouté Riolo qui dit qu'il en a marre des cartons au bout d'une minute. Pour moi il a 1000 fois tort. Ils ont qu'a pas faire une faute, c'est trop facileFofana mérite un rouge. Bouaddi mérite juste un jaune.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
29-Sep-25 10:16
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
chris1004 a écrit :
CT13 a écrit :
Ce qui m'embête sur les deux tacles, c'est le ciseau, dans les deux cas la cheville est prise entre les jambes et peux facilement tourner.
Si il a mis jaune dans les deux cas, pourquoi pas, mais sortir le rouge n'aurait pas été scandaleux pour ma part.
Fofana est un peu plus "sale", dans le sens ou il est quasi par derrière, même si j'ai l'impression qu'il cherche à jouer le ballon.
29-Sep-25 10:59
- CypressXX
- Membre
ah il est bien agressif son tacle, c'est rouge tous les jours. heureusement qu'il pèse 3 cacahuètes le Fofana sinon il lui brise la cheville. quelqu'un aurait un lien pour celle de Bouaddi pour comparer ?
29-Sep-25 12:44
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
sur la video youtube "APRÈS TANT D'ANNÉES"
on peut voir comment les joueurs parisiens mettent la pression a l'arbitrage ..
Franchement il faut sonorisé la ligue ..en direct et pas 2 jours apres
Dernière modification par Braaaa_4 (29-Sep-25 12:44)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
29-Sep-25 14:20
Tom-Om-59 a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Fofana mérite un rouge. Bouaddi mérite juste un jaune.Si quelqu'un a un lien, je suis preneur ...
Bon moi je mets CR.
Après, j'entends qu'on peut mettre simplement un CJ, mais bon c'est limite là.
Think about the good times
And never look back
29-Sep-25 14:32
- chris1004
Membre-

C'est un des gros soucis avec Lyon ils défendent bien mais il cassent toutes contre attaque et devrait prendre beaucoup plus de jaunes. Puis quand on peut arrêter une contre attaque avec un tacle par derrière.
Lyon est l'équipe qui fait le plus de fautes en L1...
https://www.footmercato.net/france/ligu … que-equipe
Et ils sont en 9eme au classement du fait play...
Dernière modification par chris1004 (29-Sep-25 14:38)
29-Sep-25 14:57
- algeria95
- Membre
-

el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
el condor a écrit :
![]()
Bon moi je mets CR.
Après, j'entends qu'on peut mettre simplement un CJ, mais bon c'est limite là.
C est limite comme tu dis
Il faudrait un carton intermédiaire.
Carton jaune c est un fourre tout, tu celebres en enlevant ton maillot, CJ, tu contestes auprès de l'arbitre ou fait un geste d humeur comme balancer le ballon, CJ, faute d antijeu CJ, faute grossière CJ. Y a 0 cohérence
Perso j aime pas du tout les cartons rouge, pour moi ça doit vraiment etre l attentat ou l anhilation nette d un but.
Granit à Lens pareil, ca vaut peut etre plus qu un jaune mais ça ne vaut pas rouge.
Une exclusion temporaire permettrait de concilier la gravité de l action, et peut mettre permettre de revoir la couleur du carton typiquement si Pardo hier sort blessé suite au gros tacle de Fofana.
Et au moins on perdrait pas de temps avec le VAR.
Autre point, on doit vraiment essayer de fluidifier le jeu aussi, ces micro contacts sont insupportables et hachent le jeu.
Les arbitres doivent avoir pour rôle de simplifier le spectacle.
JHE est le pire président de l'histoire
29-Sep-25 15:02
- boubouze
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
sur la video youtube "APRÈS TANT D'ANNÉES"
on peut voir comment les joueurs parisiens mettent la pression a l'arbitrage ..
Franchement il faut sonorisé la ligue ..en direct et pas 2 jours apres
Je viens de regarder.
Oui les parisiens mettent constamment une pression mais c’est pas ça qui me choque.
Ce qui est choquant c’est l’attitude de l’arbitre qui donne du « monsieur » aux joueurs parisiens qui le tutoient et parlent vraiment mal (Marquinhos qui dit « si tu veux me parler il va falloir que ta réponse soit vraiment bonne ») alors qu’en même temps il hurle sur pavard, balerdi, hojbjerg…. En les appelant par leurs nom.
J’ai trouvé son attitude effroyable, une attitude qui montre de la peur vis à vis de Paris et qui l’a incité à un respect qui n’a pas lieu d’être sous cette forme.

avec kimpembe