29-Sep-25 20:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
alex83130 a écrit :
Perfex a écrit :
medchant a écrit :
Sur ce que j'ai vu de ce début d'année
Paris- marseille - monaco - lens - strasbourg - rennes et lille me semblent plus solides
Lyon, c'est l'équipe qui a fini 6eme et qui a perdu beaucoup de ses tauliers dont cheki et lacazette qui portaient leur attaque.Pas d'accord, Lyon a une qualité de jeu largement supérieur à Rennes, Lens et même Lille.
Si t'enlèves les quelques individualités qui ont une tendance forte à se blesser je les vois devant Monaco aussi.
Moi je vois Lyon sur le podium à la fin de la saison. Une place qui se jouera avec Strasbourg (si on déconne pas).supérieur à rennes oui.
à lille hier c'est un petit miracle, même tolisso l'admet![]()
lens ca joue pas mal.
en l'état, hormis le petit hold up de hier, lyon mérite sa place. la problématique sera la profondeur du banc au regard de l'accumulation des matchs.
Oui et nous on a été dominé par Lyon donc on est moins solide ?
Sur l'ensemble de ce debut de saison et ce qu'ils montrent, ils sont à leur place.
D'accord avec ton dernier paragraphe en outre.
29-Sep-25 20:09
Paris, Marseille, Strasbourg, Lens et Lyon pour l’instant ce sont les 5 que je trouve les plus convaincants.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Sep-25 20:11
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
alex83130 a écrit :
Perfex a écrit :
Pas d'accord, Lyon a une qualité de jeu largement supérieur à Rennes, Lens et même Lille.
Si t'enlèves les quelques individualités qui ont une tendance forte à se blesser je les vois devant Monaco aussi.
Moi je vois Lyon sur le podium à la fin de la saison. Une place qui se jouera avec Strasbourg (si on déconne pas).supérieur à rennes oui.
lens ca joue pas mal.
en l'état, hormis le petit hold up de hier, lyon mérite sa place. la problématique sera la profondeur du banc au regard de l'accumulation des matchs.Oui et nous on a été dominé par Lyon donc on est moins solide ?
![]()
Sur l'ensemble de ce debut de saison et ce qu'ils montrent, ils sont à leur place.
D'accord avec ton dernier paragraphe en outre.
Puis à Rennes il ne doivent jamais perdre si la VAR fait bien son boulot Rouault est expulsé au bout de 20 minutes pour son geste dangereux les crampons en avant sur le tibia de Merah.
Vu toutes les tricheries aulasienne on rigolait bien mais c'est un vol arbitral. Si cela avait été l'OM j'aurais été dégoûté.
Dernière modification par chris1004 (29-Sep-25 20:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-25 20:57
- MJ13
- Membre
-

Les gars les planètes vont s'aligner.
Cette saison sera une immense saison croyez moi.
Le règne du Qatar, alias l'Empire ou le coté obscur va prendre fin.
On a suffisament morflé depuis 2011.
Et ce bon vieux McCourt le mérite bien.
Que l'Espoir revienne.
Bonne nuit à tous.
29-Sep-25 21:17
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
MJ13 a écrit :
Les gars les planètes vont s'aligner.
Cette saison sera une immense saison croyez moi.
Le règne du Qatar, alias l'Empire ou le coté obscur va prendre fin.
On a suffisament morflé depuis 2011.
Et ce bon vieux McCourt le mérite bien.
Que l'Espoir revienne.
Bonne nuit à tous.
Le prophète
Que le sort puisse nous être favorable
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
29-Sep-25 21:32
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
alex83130 a écrit :
supérieur à rennes oui.
lens ca joue pas mal.
en l'état, hormis le petit hold up de hier, lyon mérite sa place. la problématique sera la profondeur du banc au regard de l'accumulation des matchs.Oui et nous on a été dominé par Lyon donc on est moins solide ?
![]()
D'accord avec ton dernier paragraphe en outre.Puis à Rennes il ne doivent jamais perdre si la VAR fait bien son boulot Rouault est expulsé au bout de 20 minutes pour son geste dangereux les crampons en avant sur le tibia de Merah.
Vu toutes les tricheries aulasienne on rigolait bien mais c'est un vol arbitral. Si cela avait été l'OM j'aurais été dégoûté.
Parce que si Rouault prend CR, Lyon ne perd pas ?
Le match aurait été différent, ça c’est une évidence.
Mais je refuserai toujours d’entendre ces discours : un CR manqué = défaite imméritée.
Même si sais bien qu’à 10 ça complique les choses, j’ai aussi vu des équipes en infériorité réaliser des grosses perf.
Rien qu’hier Lens joue à 10 tout le match et fait un gros match !
Maintenant ce qui m’agace c’est que des CR manqué comme Rouault, c’est immanquable. J’appelle ça une faute professionnelle.
Et ça fausse le match surtout, avant même le résultat.
Think about the good times
And never look back
29-Sep-25 21:40
- chris1004
Membre-

el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui et nous on a été dominé par Lyon donc on est moins solide ?
![]()
D'accord avec ton dernier paragraphe en outre.Puis à Rennes il ne doivent jamais perdre si la VAR fait bien son boulot Rouault est expulsé au bout de 20 minutes pour son geste dangereux les crampons en avant sur le tibia de Merah.
Vu toutes les tricheries aulasienne on rigolait bien mais c'est un vol arbitral. Si cela avait été l'OM j'aurais été dégoûté.Parce que si Rouault prend CR, Lyon ne perd pas ?
Le match aurait été différent, ça c’est une évidence.
Mais je refuserai toujours d’entendre ces discours : un CR manqué = défaite imméritée.
Même si sais bien qu’à 10 ça complique les choses, j’ai aussi vu des équipes en infériorité réaliser des grosses perf.
Rien qu’hier Lens joue à 10 tout le match et fait un gros match !
Maintenant ce qui m’agace c’est que des CR manqué comme Rouault, c’est immanquable. J’appelle ça une faute professionnelle.
Et ça fausse le match surtout, avant même le résultat.
Bien sûr que cela change le match surtout que Rennes ne fait rien avant que Lyon soit à 10 alors en situation d'infériorité numérique.
Rennes est une équipe qui joue très mal et qui ferait peut être mieux d'adopter le bus comme les équipes de leur niveau.
A 11 contre 11, ils ont souffert contre Lyon et à 11 contre 10 lensois c'est un miracle de faire match nul.
Rennes c'est milieu de tableau si il continue de jouer comme cela...
Leur meilleur match c'est contre l'OM sans tous leurs joueurs et en serrant les fesses pour pas prendre un but, deux poteaux.
Et leur meilleur match s'est fait en jouant le bus sinon c'etait très faible dans le contenu.
Dernière modification par chris1004 (29-Sep-25 21:42)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-25 21:48
- Matt Le God
- Membre
-

Rennes n’a pas le début d’un jouer créatif à part blas. À leur niveau de masse salariale c’est un peu ridicule
29-Sep-25 22:28
Embolo 15 millions c'était une bonne idée ça aussi. Aussi bon que les 15 millions sur Gronbaek la saison passée...
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
30-Sep-25 00:37
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
Paris, Marseille, Strasbourg, Lens et Lyon pour l’instant ce sont les 5 que je trouve les plus convaincants.
J'enlève Lyon de la liste.
Ils sont à 150%, ils ont une réussite de cocu, un banc digne de Guingamp, un fond de jeu digne du Havre, ça va clairement pas tenir.
Pour les autres je suis d'accord, lens me fait une très bonne impression et j'aime bcp pierre sage qui porte très bien son nom, c'est un coach qui est formateur de base et ça se sent, il connaît le foot, sait transmettre de le confiance et de la sérénité à ses joueurs et il a une philosophie de jeu sympa. Je le trouve très sous côté.
J'aimerais bien les voir dans les 4 mm si ça risque d'être un peu difficile pour eux car ils ont perdu bcp de joueurs
30-Sep-25 07:03
Twibook03 a écrit :
Embolo 15 millions c'était une bonne idée ça aussi. Aussi bon que les 15 millions sur Gronbaek la saison passée...
15M€ c’est rien du tout de nos jours, surtout pour un joueur comme Embolo. Quand le moindre tout droit de moins de 21 ans se monnaye à 30M€, le Suisse a quand même de beaux arguments à faire valoir. C’est un gros moteur, arrivé en cours de prépa. Je m’en fais pas pour lui, il claquera une douzaine de buts en L1 et le sera bien utile pour accompagner Lepaul.
Ils ont du beau matos Rennes, ça va finir par envoyer le temps que ça se mette en place, avec ou sans Beye, mais forcément avec le retour de Rongier.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Sep-25 07:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Ils sont à 150%, ils ont une réussite de cocu, un banc digne de Guingamp, un fond de jeu digne du Havre, ça va clairement pas tenir.
Pour les autres je suis d'accord, lens me fait une très bonne impression et j'aime bcp pierre sage qui porte très bien son nom, c'est un coach qui est formateur de base et ça se sent, il connaît le foot, sait transmettre de le confiance et de la sérénité à ses joueurs et il a une philosophie de jeu sympa. Je le trouve très sous côté.
J'aimerais bien les voir dans les 4 mm si ça risque d'être un peu difficile pour eux car ils ont perdu bcp de joueurs
N'importe quoi...
Les mecs ont juste dominé la totalité des matchs auxquels ils ont participé sauf celui à Lille mais qui s'équilibre avec le hold up rennais.
Ça vous fait si mal de reconnaître quand Lyon est bon?
Après on remonte des posts de olweb qui manquent d'objectivité à notre égard et sur la qualité de nos joueurs mais au final on vaut pas beaucoup mieux.
30-Sep-25 07:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Twibook03 a écrit :
15M€ c’est rien du tout de nos jours, surtout pour un joueur comme Embolo. Quand le moindre tout droit de moins de 21 ans se monnaye à 30M€, le Suisse a quand même de beaux arguments à faire valoir. C’est un gros moteur, arrivé en cours de prépa. Je m’en fais pas pour lui, il claquera une douzaine de buts en L1 et le sera bien utile pour accompagner Lepaul.
Ils ont du beau matos Rennes, ça va finir par envoyer le temps que ça se mette en place, avec ou sans Beye, mais forcément avec le retour de Rongier.
15 M plus 3.5 M brut sur 4 ans. Ça reste un gros deal pour un club hors coupe d'europe (30 M au total) et un joueur sans marge de progression.
Embolo j'ai toujours trouvé le joueur ultra limité. À Monaco avec des joueurs quand même qualitatif derrière lui il arrivait péniblement à marquer 6 buts par an, là il a quand même moins de qualité dans le jeu et doit faire plus.
Lepaul, on voit qu'il a de la qualité, mais Embolo pour moi a tout d'un flop assuré.
30-Sep-25 07:23
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Twibook03 a écrit :
Ils ont du beau matos Rennes, ça va finir par envoyer le temps que ça se mette en place, avec ou sans Beye, mais forcément avec le retour de Rongier.15 M plus 3.5 M brut sur 4 ans. Ça reste un gros deal pour un club hors coupe d'europe (30 M au total) et un joueur sans marge de progression.
Embolo j'ai toujours trouvé le joueur ultra limité. À Monaco avec des joueurs quand même qualitatif derrière lui il arrivait péniblement à marquer 6 buts par an, là il a quand même moins de qualité dans le jeu et doit faire plus.
Lepaul, on voit qu'il a de la qualité, mais Embolo pour moi a tout d'un flop assuré.
Tu sais bien que le prix n’est pas un enjeu pour un club comme Rennes. Embolo a un profil assez rare. Tu vois le verre à moitié vide le concernant. Moi je vois plutôt un profil de pivot rarement désiré par ses coachs en début de saison et qui a toujours fini par s’imposer. Je le vois comme un Rongier du poste de 9. Et comme Lepaul est un joueur de surface, je m’attends à ce qu’un Rennes qui tourne bien multiplie les centres. Et cette paire d’attaquants là peut bien peser sur une défense. Un Embolo chez nous, j’aurais franchement pas craché dessus cet été, avant de concevoir un retour d’Aubameyang comme une possibilité.
30-Sep-25 07:25
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
J'aimerais bien les voir dans les 4 mm si ça risque d'être un peu difficile pour eux car ils ont perdu bcp de joueursN'importe quoi...
Les mecs ont juste dominé la totalité des matchs auxquels ils ont participé sauf celui à Lille mais qui s'équilibre avec le hold up rennais.
Ça vous fait si mal de reconnaître quand Lyon est bon?
Après on remonte des posts de olweb qui manquent d'objectivité à notre égard et sur la qualité de nos joueurs mais au final on vaut pas beaucoup mieux.
Lyon on un défaut pas de 9 ou alors un peu faiblard Satriano c'est pas trop ça. Karabec un peu le en joueur de couloir droit en attendant le retour de blessure de Nuamah.
Mais Fonseca a bien utilisé ce qu'il avait en main. Il y a même des joueurs qui était moyen type Tessman qu'il rentre bien dans ce qu'il a pu mettre en place.
Mathieu Louis Jean a fait du bon boulot même si le manque d'argent ce sent sur le banc Kluivert, Moreira.. Belle trouvaille avec Morton par exemple.
Dernière modification par chris1004 (30-Sep-25 07:52)
30-Sep-25 07:26
En parlant d’attaquant, très bon match d’Abline ce weekend.
30-Sep-25 07:32
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Ils ont du beau matos Rennes, ça va finir par envoyer le temps que ça se mette en place, avec ou sans Beye, mais forcément avec le retour de Rongier.15 M plus 3.5 M brut sur 4 ans. Ça reste un gros deal pour un club hors coupe d'europe (30 M au total) et un joueur sans marge de progression.
Lepaul, on voit qu'il a de la qualité, mais Embolo pour moi a tout d'un flop assuré.Tu sais bien que le prix n’est pas un enjeu pour un club comme Rennes. Embolo a un profil assez rare. Tu vois le verre à moitié vide le concernant. Moi je vois plutôt un profil de pivot rarement désiré par ses coachs en début de saison et qui a toujours fini par s’imposer. Je le vois comme un Rongier du poste de 9. Et comme Lepaul est un joueur de surface, je m’attends à ce qu’un Rennes qui tourne bien multiplie les centres. Et cette paire d’attaquants là peut bien peser sur une défense. Un Embolo chez nous, j’aurais franchement pas craché dessus cet été, avant de concevoir un retour d’Aubameyang comme une possibilité.
Même dans ce rôle de pivot, tant sur la partie passe et jeu aérien il est très très moyen.
https://fbref.com/en/players/0b4f388a/s … ing-Report
Pour le coup, si tu compares à Rongier qui est en tête dans toutes les stats de milieu defensif ben ça pique.
Lui c'est le seul pivot au monde qui perd 2 fois plus de duels aériens que ce qu'il en gagne.
Et on pourrait dire qu'il a un profil Pagis en mode pivot technique mais suffit juste de le regarder toucher un ballon pour comprendre qu'il en est loin.
En somme c'est un attaquant moyen.
30-Sep-25 07:39
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

om5413 a écrit :
Lui qu'il continue de pas trop marquer, on ira le chercher quand Nantes descendra 
(à vrai dire j'espère pas leur descente car en général je ne souhaite de mal à personne et encore moins à un club comme Nantes mais Kita je peux pas)
Abline c'est vraiment très intéressant.
Dernière modification par Tom-Om-59 (30-Sep-25 07:39)
30-Sep-25 07:47
Tom-Om-59 a écrit :
om5413 a écrit :
Lui qu'il continue de pas trop marquer, on ira le chercher quand Nantes descendra
(à vrai dire j'espère pas leur descente car en général je ne souhaite de mal à personne et encore moins à un club comme Nantes mais Kita je peux pas)
Abline c'est vraiment très intéressant.
Ce weekend sur un des buts il amorce une action de classe, éliminé, lache le ballon au bon moment. Ça finit au fond après une fin d action de niveau district. Ce joueur n’a rien à faire à Nantes. J’ai le même souhait que toi. J’aime bien le FCNA qui fait partie des clubs historiques (même s’ils se prenne eux aussi pour nos rivaux), mais Kita est vraiment abject.
30-Sep-25 07:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
om5413 a écrit :
Abline c'est vraiment très intéressant.Ce weekend sur un des buts il amorce une action de classe, éliminé, lache le ballon au bon moment. Ça finit au fond après une fin d action de niveau district. Ce joueur n’a rien à faire à Nantes. J’ai le même souhait que toi. J’aime bien le FCNA qui fait partie des clubs historiques (même s’ils se prenne eux aussi pour nos rivaux), mais Kita est vraiment abject.
https://www.youtube.com/watch?v=xKAufHJfalM
A 1.25, tout part du contrôle, c'est Zizou qui le disait