08-Oct-25 22:28

Lulub
Membre

Re: [Matt O'Riley] Who ?

Après, normalement si on enchaîne une deuxième qualif en LDC, poser 40M€ sur un joueur devrait devenir dans nos cordes.

Cet été on était près à mettre 35 sur Paixao, 30 sur Ordonnez, 22 sur Aguerd, 20 sur Medina, etc.

L'an prochain, on aura beaucoup moins de besoins. Si on lève les OA de Pavard (15) et Vermereen (20), notre seul véritable besoin sera ce poste de milieu de terrain créatif en dehors bien sur d'éventuels départs de joueurs actuels.

Et puis on pourra toujours compter sur le fameux POA de Pablo pour poser une grosse somme en misant sur une 3ème qualif en LDC. Sans oublier qu'on commencera peut-être à voir les effets du boulot de notre nouveau DG sur les revenus commerciaux et de sponsoring.

Dernière modification par Lulub (08-Oct-25 22:29)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Oct-25 23:00

vel'saian
Maître Zen...?

Gerem a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Son talent, le joueur l'a prouvé avant de venir chez nous.

Ca n'implique pas sa réussite ici, en cas de mauvaise adaptation, mais c'est visiblement pas un point insurmontable vu sa réussite du moment. Après, il faut savoir maintenir la dynamique, et ça, ce n'est pas que chez le joueur que ça se joue.

Après, on verra à quel prix il peut éventuellement se négocier si Brighton est vendeur et le joueur motivé pour rester. Conserver un joueur qui a réussi chez toi en prêt, c'est intéressant pour limiter le risque.
Maintenant, j'ai beau adoré O'Riley depuis un moment, il ne faudra pas perdre de vue non plus que des milieux centraux de qualité, il en existe d'autres. 30/35M comme certains évoquent ici, c'est une somme qui te permet d'avoir pas mal d'options de qualité.

Oui t’as du joueur sympa à ce tarif… tout dépend le salaire après.
Après je suis d’accord que si réussite d’un joueur prêté et que tu en as besoin ça doit être une priorité car ça te donne de l’assurance.

On sait combien il prend lui ?

Y'a la jurisprudence Lirola  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Oct-25 23:14

Ruud Devils
Moderator

Lulub a écrit :

Après, normalement si on enchaîne une deuxième qualif en LDC, poser 40M€ sur un joueur devrait devenir dans nos cordes.

Cet été on était près à mettre 35 sur Paixao, 30 sur Ordonnez, 22 sur Aguerd, 20 sur Medina, etc.

L'an prochain, on aura beaucoup moins de besoins. Si on lève les OA de Pavard (15) et Vermereen (20), notre seul véritable besoin sera ce poste de milieu de terrain créatif en dehors bien sur d'éventuels départs de joueurs actuels.

Et puis on pourra toujours compter sur le fameux POA de Pablo pour poser une grosse somme en misant sur une 3ème qualif en LDC. Sans oublier qu'on commencera peut-être à voir les effets du boulot de notre nouveau DG sur les revenus commerciaux et de sponsoring.

Que ça soit dans nos cordes, soit.
Mais 40M, pour un joueur qui aura 26 ans à la fin de saison et donc une perspective de partir pour ce prix là très faible après, perso ça m'emballe que si le mec est vraiment hors norme quoi, genre niveau Payet.

Pour l'instant on voit un bon joueur, ce qui est déjà une excellente nouvelle, mais 40M pour lui ça serait vraiment un craquage

08-Oct-25 23:29

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

c'est d'un malsain de déjà penser à l'acheter

profitons en 1 saison déjà

des milieux à 30 barres qui nous plairaient, il y en a beaucoup, mais vraiment beaucoup

09-Oct-25 06:40

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Malsain ? Gné ?

Addiction à l'OM depuis 1994.

09-Oct-25 08:26

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

Mais 40M, pour un joueur qui aura 26 ans à la fin de saison et donc une perspective de partir pour ce prix là très faible après, perso ça m'emballe que si le mec est vraiment hors norme quoi, genre niveau Payet.

Pour l'instant on voit un bon joueur, ce qui est déjà une excellente nouvelle, mais 40M pour lui ça serait vraiment un craquage

Complètement.
Même si on a misé de belles sommes sur certains joueurs ces dernières années, avec plus ou moins de succés, 40M€ c'est énorme.
Et à ce prix là, t'attends un mec qui te fasse passer un vrai cap, qui te fasse basculer des rencontres sur son talent.
Du Greenwood en fait...

09-Oct-25 09:41

Ruud Devils
Moderator

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

Complètement.
Même si on a misé de belles sommes sur certains joueurs ces dernières années, avec plus ou moins de succés, 40M€ c'est énorme.
Et à ce prix là, t'attends un mec qui te fasse passer un vrai cap, qui te fasse basculer des rencontres sur son talent.
Du Greenwood en fait...

Oui, puis 40 M, Brighton les obtiendra sans trop de soucis en PL si le joueur réalise une belle saison. Donc on peut même pas jouer la carte de l'offre au rabais si le joueur n'est pas dans les plans de l'entraîneur là bas.

09-Oct-25 09:56

BOUYAV
Membre

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

Complètement.
Du Greenwood en fait...

Je suis impressionné par une forme de nonchalance du Board qui recrute souvent des joueurs là où on a pas de besoin et en général ça se passe très bien. L'an dernier Rabiot débarque à un poste où on a Hojbjeg, Kondogbia, Rongier et Koné

Notre défense l'an prochain, ça devrait ressembler à ça:

Emerson (Medina) Aguerd (Kondogbia*) Pavard (Egan-Riley) XX (Murillo)
Pour moi, Balerdi part, Pavard reste mais se recentre ce qui est très classique chez les défenseur avec l'age. Même si Balerdi part, je ne trouve pas que le besoin d'un DC de plus, soit évident. On aura plus besoin d'un ARD.

Mais comme dit dans mon intro, ça ne gêne pas du tout le board d'avoir 3 DC de niveau LDC pour 2 postes... mais comme je dis moi, si on rate Ordonnez, on reste bien.

*Kondogbia ou Medina

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

09-Oct-25 13:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Tout comme Veretout n’était pas venu jouer au poste de Guendouzi, puisque Tudor le voyait plus haut dans son système, Rabiot n’a pas joué au poste de Kondogbia (qui avait déçu), de Hojbjerg ou de Rongier qui revenait de blessur, mais en 8, en milieu gauche ou en 10. D’ailleurs Rabiot lui-même ne veut plus jouer milieu défensif. Ça avait été une des causes de sa brouille avec Blanc, c’est aussi le cas en EdF et ça a encore été expliqué cet été qu’il voulait lui-même jouer plus haut. Et puis bon, parler de nonchalance au sujet de la signature d’un joueur comme Rabiot, c’est tout un concept.

De la même façon, Pavard joue DCD, parfois latéral droit, comme Medina joue DCG, parfois latéral gauche, dans des rôles que Balerdi et Aguerd n’assument pas vraiment. Là où tu vois de la nonchalance, je vois un effectif remarquablement bien construit. Et non, avoir 3 DC de haut niveau ce n’est ni un caprice ni de la nonchalance. C’est de l’ambition, c’est se donner les moyens d’éviter le bricolage, c’est nécessaire (à minima) puisqu’il nous arrive le plus souvent d’en aligner 3, c’est renforcer un secteur dans lequel on a été défaillant l’an passé et qui nous permet aujourd’hui de faire un excellent début de saison, en se basant sur un secteur très fort, secteur par ailleurs absolument essentiel chez RDZ.

Tu as un peu de mal pour situer les joueurs et leur poste, je me trompe ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Oct-25 14:28

BOUYAV
Membre

om5413 a écrit :

Tout comme Veretout n’était pas venu jouer au poste de Guendouzi, puisque Tudor le voyait plus haut dans son système, Rabiot n’a pas joué au poste de Kondogbia (qui avait déçu), de Hojbjerg ou de Rongier qui revenait de blessur, mais en 8, en milieu gauche ou en 10. D’ailleurs Rabiot lui-même ne veut plus jouer milieu défensif. Ça avait été une des causes de sa brouille avec Blanc, c’est aussi le cas en EdF et ça a encore été expliqué cet été qu’il voulait lui-même jouer plus haut. Et puis bon, parler de nonchalance au sujet de la signature d’un joueur comme Rabiot, c’est tout un concept.

De la même façon, Pavard joue DCD, parfois latéral droit, comme Medina joue DCG, parfois latéral gauche, dans des rôles que Balerdi et Aguerd n’assument pas vraiment. Là où tu vois de la nonchalance, je vois un effectif remarquablement bien construit. Et non, avoir 3 DC de haut niveau ce n’est ni un caprice ni de la nonchalance. C’est de l’ambition, c’est se donner les moyens d’éviter le bricolage, c’est nécessaire (à minima) puisqu’il nous arrive le plus souvent d’en aligner 3, c’est renforcer un secteur dans lequel on a été défaillant l’an passé et qui nous permet aujourd’hui de faire un excellent début de saison, en se basant sur un secteur très fort, secteur par ailleurs absolument essentiel chez RDZ.

Tu as un peu de mal pour situer les joueurs et leur poste, je me trompe ?

Je situe parfaitement les joueurs à leurs postes, merci.
Pour moi, qd Rabiot signe, le poste de 10 était pour Carboni auquel RDZ semblait énormément tenir et Harit en attendant la monté en puissance du jeune italien. Donc Rabiot venait pour le double Pivot où nous avions déjà 3 titulaires potentiels (Hojbjerg, Rongier (bléssé mais qui revient qd Rabiot retrouve son physique) et Kondo conservé à 450K€ par mois dc jspr que c'est pour jouer) et derrière Koné. Finalement Rabiot se retrouve meneur, mais je pense que c'est surtout car Carboni est out et Harit aussi pdt un moment. Mais bien sûr, Rabiot et monstrueux l'an dernier et à aucun moment ce que je regrette ce que j'appelle de la nonchalence. En fait c'est le fait d'avoir4 tres gros salaire au même poste (ou presque) que je trouvais étonnant, mais comme on rajoute Bennecer au mercato hivernal, c'est bien que ce n'était pas un soucis.

Et cette année, je suis rassuré que Pavard joue autant ARD. je pensais qu'il y avait eu brouille avec DD car ce poste ne lui plaisait pas. A mon avis, le deal avec RDZ c'est qu'il est mi-ARD mi-DCD... Mais si Pavard reste, je l'imagine se fixer ds l'axe. Sous reserve bien sur qu'on reste à 4. mais j'ai qd meme bcp entendu RDZ dire que sa cible c'est une def à 4... même si on sent que pour des raisons d'équilbre un AL est bcp plus offensif que l'autre.

Ce que j'ai ressenti comme de la nonchalance que j'aurais du appeler opportunisme ou problème de riche, c'est qd on se retrouve avec une ligne (le milieu l'an dernier et la def cette année) où pour nous, qui ne somme clairement pas des grand d'europe avec un budget top 16 européen, on dispose de plus de joueurs à +400K€ par mois que de postes disponibles. Alors ce qui se passe c'est que RDZ compose et le fait tres bien. Surtout cette année où on voyait le milieu faible alors Hojbjerg et revenu au top Oriley semble aussi fort que Rabiot et Vermeeren a laissé entrevoir de tres jolies choses et les 3 pour pas cher. Là où derriere, on mets bcp sur Aguerd, on voulait mettre encore plus sur Ordonez, + Medina, Balerdi, Pavard et on avait dejà O'riley

Dernière modification par BOUYAV (09-Oct-25 15:49)

09-Oct-25 15:50

chris1004
 Membre
Lieu: France

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

Complètement.
Du Greenwood en fait...

Vous êtes trop concentré sur l'indemnité de transfert qui sera moindre. Plutôt 30/35 millions le salaire est de 3 millions d'euros. Le salaire est raisonnable après c'est cher mais c'est un joueur estampillé PL même si son expérience à Brighton n'est pas une réussite.

Vitinha c'est 40 millions mais surtout 10,8 millions de salaire brut par an et 12,7 millions après sa prolongation de début d'année.

Dernière modification par chris1004 (09-Oct-25 15:56)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Oct-25 17:55

om5413
Membre

@Bouyav : même quand on joue à 4 derrière, il y a toujours un Medina ou un Pavard dans le couloir, qui va rester dans un registre défensif et axial quand on aura le ballon. Contre Metz, c’est Weah d’un côté, Emerson de l’autre. Et Emerson ne se projette pas.

Pour Rabiot c’est un peu particulier. On bataille pour faire Carboni, et une fois que la saison débute on l’intègre petit à petit puis il se blesse. Je ne me souviens plus s’il est déjà blessé quand Rabiot signe, mais Rabiot signe, justement, comme une opportunité, parce qu’il est encore libre et qu’on a le culot (ou l’opportunisme, ça convient mieux en effet) de tenter notre va-tout, et à raison !
Quant à Bennacer, ça ressemble aussi un peu : on a Kondo qui ne joue pas au milieu de la saison, Rabiot qui est plus haut, et on tourne donc essentiellement avec Hojbjerg et Rongier au milieu. Bennacer est tenté alors qu’on l’a déjà essayé par le passé et que le Milan avait fermé la porte. On réessaye parce qu’il revient de blessure et ne joue plus. Donc on tente un coup. Pour un joueur de son talent, c’était aussi une opportunité à tenter, surtout à ces conditions. Au final il aura rendu service avec quelques très bons matchs (surtout au début) et sa participation à la rotation. Mais on n’a pas donné suite (et tant mieux !).

09-Oct-25 18:34

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Complètement.
Du Greenwood en fait...

Vous êtes trop concentré sur l'indemnité de transfert qui sera moindre. Plutôt 30/35 millions le salaire est de 3 millions d'euros. Le salaire est raisonnable après c'est cher mais c'est un joueur estampillé PL même si son expérience à Brighton n'est pas une réussite.

Vitinha c'est 40 millions mais surtout 10,8 millions de salaire brut par an et 12,7 millions après sa prolongation de début d'année.

S'il fait une belle saison, il renégociera son contrat, donc sera à 4M/an.

Un joueur fait toujours un gap salarial s'il s'engage dans un nouveau contrat. Et ensuite, oui s'il brille Brighton pratiquera la surenchère, et les surenchères en PL, on connaît.

09-Oct-25 19:03

BOUYAV
Membre

om5413 a écrit :

@Bouyav : même quand on joue à 4 derrière, il y a toujours un Medina ou un Pavard dans le couloir, qui va rester dans un registre défensif et axial quand on aura le ballon. Contre Metz, c’est Weah d’un côté, Emerson de l’autre. Et Emerson ne se projette pas.

Pour Rabiot c’est un peu particulier. On bataille pour faire Carboni, et une fois que la saison débute on l’intègre petit à petit puis il se blesse. Je ne me souviens plus s’il est déjà blessé quand Rabiot signe, mais Rabiot signe, justement, comme une opportunité, parce qu’il est encore libre et qu’on a le culot (ou l’opportunisme, ça convient mieux en effet) de tenter notre va-tout, et à raison !
Quant à Bennacer, ça ressemble aussi un peu : on a Kondo qui ne joue pas au milieu de la saison, Rabiot qui est plus haut, et on tourne donc essentiellement avec Hojbjerg et Rongier au milieu. Bennacer est tenté alors qu’on l’a déjà essayé par le passé et que le Milan avait fermé la porte. On réessaye parce qu’il revient de blessure et ne joue plus. Donc on tente un coup. Pour un joueur de son talent, c’était aussi une opportunité à tenter, surtout à ces conditions. Au final il aura rendu service avec quelques très bons matchs (surtout au début) et sa participation à la rotation. Mais on n’a pas donné suite (et tant mieux !).

Ce que j'ai nommé nonchalence (à tord surement) c'est la capacité du board à entasser sur un même poste ou presque énormément de gros salaire sans faire l'effort de dégraisser.
On pourra se mettre d'accord pour dire que Carboni et Rabiot ce n'est absolument pas le même profil. Qd on fait Rabiot, c'est un coup (tres bon coup) mais pas la réponse à un besoin, sinon, on aurait pris un profil à la carboni. Ensuite Rabiot joue 10
Je suis d'accord pour dire que notre défense c'est 2DC, un profil mixte (DC/latéral) et un AL offensif. L'equipe de France 98 c'était déjà ça. A part que le profil mixte, il défend qd même comme un latéral (Pavard s'est coltiné du lourd face au Real et il a souffert car le 1vs1 dans le couloir c'est pas sa spécialité). Pavard a clasché avec DD car il ne voulait plus jouer latéral et même si ici, on lui demande moins d'attaquer, je ne serais pas surpris qu'il revendique le poste de DCD plus que de latéral droit (s'il reste).
Tu as régit au mot nonchalence, j'aurais du dire surqualité, ou acheter là où le besoin n'est pas évident sans faire l'effort de vendre des joueurs qui pèsent sur la MS (Kondo au milieu) ou avoir fait venir des joueurs avec surement un discours qui ne correspond pas à la réalité: Egan-Riley se doutait qu'il serait remplaçant, mais pas de Pavard + balerdi. Vermereen vu le niveau affiché pensé surement qu'il aurait plus qu'une titularisation. Même un Médina pour moi, il venait pour être titulaire ARG, mais il est barré par Emerson (et partiellement par Pavard qui est le latéral profil DC) et en DCG, il est barré par Aguerd.
Tout ça prouve qu'on a de gros moyens et une année de LDC c'est justifié. Donc on peut se permettre cette gestion large.

09-Oct-25 19:04

chris1004
 Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Dav8 a écrit :

Complètement.
Du Greenwood en fait...

S'il fait une belle saison, il renégociera son contrat, donc sera à 4M/an.

Un joueur fait toujours un gap salarial s'il s'engage dans un nouveau contrat. Et ensuite, oui s'il brille Brighton pratiquera la surenchère, et les surenchères en PL, on connaît.

Encore une fois il n'a pas réussi en PL. Brighton a préféré prêté Buanotte a Chelsea car cela ne les intéressait pas que le joueur aille en prêt à Lyon car ils veulent que le joueur brille en PL.

Soit il retourne à Brighton et brille dans ce club soit il quitte PL, la Juventus voulait le prendre mais ils n'avaient pas les moyens de mettre 30 millions comme demandé par Brighton plus les 3 millions de salaire. O'Riley était d'accord mais pas Brighton.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Oct-25 20:36

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Qqn aurait un lien pour jeter un oeil au match du Danemark ?

09-Oct-25 22:49

D@Ni
Membre

J'étais d'avis qu'on regrettera notre position de faiblesse si il explose avec nous,  mais finalement  je rejoins l'avis émis plus haut que pour 30 M€,  si c'est pas lui, ça sera un autre,  aucun doute qu'on trouverai un superbe milieu à ce tarif.

Surtout quand on voit le flair de la direction, dernièrement ! (on est sur du 100% positif sur ce mercato pour le moment 🤞🏽).

Sauf catastrophe, on aura pas a reconstruire une équipe à 80% pour la 1ère fois au mercato depuis longtemps.   Si, O'Riley  explose,   on ne pourra pas le prendre à la PL,  mais on aura les moyens de le remplacer.

Dernière modification par D@Ni (09-Oct-25 22:50)

09-Oct-25 22:56

kace
Membre

D@Ni a écrit :

J'étais d'avis qu'on regrettera notre position de faiblesse si il explose avec nous,  mais finalement  je rejoins l'avis émis plus haut que pour 30 M€,  si c'est pas lui, ça sera un autre,  aucun doute qu'on trouverai un superbe milieu à ce tarif.

Surtout quand on voit le flair de la direction, dernièrement ! (on est sur du 100% positif sur ce mercato pour le moment 🤞🏽).

Sauf catastrophe, on aura pas a reconstruire une équipe à 80% pour la 1ère fois au mercato depuis longtemps.   Si, O'Riley  explose,   on ne pourra pas le prendre à la PL,  mais on aura les moyens de le remplacer.

moi, je suis considéré comme un grand défenseur de Longoria et Benatia sur ce forum où ça fracasse vite  lol

mais je trouve que c'est vraiment beaucoup trop tôt pour juger si les recrutements ont été réussis ou pas.

pour l'instant, tous ont été très intéressants, sauf peut-être gomes en retrait. mais on est vraiment très très tôt dans la saison.

la plupart de ceux qu'on considère aujourd'hui comme des réussites étaient des échecs il y a à peine trois matchs....

Dernière modification par kace (09-Oct-25 23:06)

09-Oct-25 23:46

algeria95
Membre

Camera Obscura a écrit :

Qqn aurait un lien pour jeter un oeil au match du Danemark ?

T'as rien raté, il était remplaçant et n'a pas joué 1 minute contre la Bielorussie (6-0 ; 24 tirs à 4, 77% de possession).

Hojbjerg a joué 90 minutes mais ça devait surtout ressembler à un entrainement.

En tout cas le 11 dannois est excellent, surtout quand on voit que O'Riley mais aussi Maelhe ou Biereth n'ont pas joué eux aussi.

Prochain match contre la Grèce.

JHE est le pire président de l'histoire

10-Oct-25 03:40

om5413
Membre

kace a écrit :

D@Ni a écrit :

moi, je suis considéré comme un grand défenseur de Longoria et Benatia sur ce forum où ça fracasse vite  lol

mais je trouve que c'est vraiment beaucoup trop tôt pour juger si les recrutements ont été réussis ou pas.

pour l'instant, tous ont été très intéressants, sauf peut-être gomes en retrait. mais on est vraiment très très tôt dans la saison.

la plupart de ceux qu'on considère aujourd'hui comme des réussites étaient des échecs il y a à peine trois matchs....

Gomes je le trouve intéressant. Il s’affirme moins que O’Riley ou les défenseurs, mais il est tout de même très juste technique, ce qui en fait un joueur très utile pour notre style de jeu, surtout dans les tous petits espaces.
C’est Traoré que j’ai hâte de découvrir.

Dernières News FM

Pied de page du Forum