10-Oct-25 15:10

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Arkaos35 a écrit :

Il n'y a rien d'aberrant à considérer que le timing n'était pas idéal.

Et il n'y a guère de sens pour à dire qu'on avait pas le choix que d'attendre.

Attendre est un choix. En attendant, tu vois arriver des opportunités qui n'existaient pas avant, et qui peuvent avoir un gros rapport qualité/prix. Par contre tu acceptes une pénalité sur tes chances de réussite en limitant ton effectif sur les premiers matchs et en croisant les doigts pour des adaptations rapides de certains joueurs.

C'est un choix, un arbitrage,  comme la multitude de décisions prises pendant le mercato.

Se focaliser sur les joueurs qu'on a pris et le timing nécessaire pour eux, ça en m'apparaît pas très pertinent non plus. C'est tout le travail de la direction dans ces périodes que d'avoir diverses options de qualité pour un poste. SI ce n'était pas eux à ce moment là, ça aurait pu d'autres joueurs à un autre moment.

Après, le timing ne m'a pas traumatisé personnellement (même si j'étais impatient sur le coup de voir qui nous renforcerai), parce que je pense qu'on avait un groupe suffisant pour attaquer la saison.
Et le résultat final me laisse penser personnellement que si le jeu continue à apparaître avoir été risqué ( après on ne sait rien des négociations), le résultat final lui est très convaincant.

De manière générale, je préfère personnellement qu'on fasse un mercato rapide et qu'on reste réactif en fin de mercato pour des opportunités que de faire autant de joueurs. Mais quand c'est bien fait...c'est juste bien joué.

Naturellement, tout le monde aimerait avoir bouclé le mercato au plus tôt. Le sujet n'est pas là. La véritable question est de savoir s'il est possible de procéder comme cela. Ce n'est certainement pas par hasard si les tranferts se multiplient dans les derniers joueurs par effet domino. Ce qui me dérange en revanche ce n'est pas tant que l'on ait ce souhait mais que l'on reproche à nos dirigeants ce timing et que l'on dise que nous sommes satisfaits de nos dernières recrues. C'est tout à fait contradictoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Oct-25 15:29

kace
Membre

on a rien "sacrifié" du tout. on a pas pris un risque inconsidéré non plus en attendant les bonnes opportunités de fin de mercato.

vous tirez des conclusions définitives sur un ou deux matchs dont l'issue tient tellement à rien parfois.

Rennes, on doit le gagner 10 fois ce match, c'est un hold up comme ça arrive dans le foot.

Lyon, on joue à 10 tout le match. Vous êtes sûrs que ça nous arrivera jamais avec notre équipe type actuelle de jouer à 10 tout le match ? vous êtes sûrs qu'on le gagnerait ce match à 10 même maintenant ?

et Strasbourg, avec notre équipe type ? on a été à 15 minutes de le perdre et on gagne dans les arrêts de jeu.

C''est sûr que c'est mieux d'avoir les joueurs très tôt. Tout le monde le sait et le dit depuis des années.

Mais le mercato est ce qu’il est, avec ses dates, et nos finances aussi.

J'aime pas quand on fait comme si tout était prévisible et évident après coup. Ni chez les supporters, ni chez les dirigeants.

On a pas présenté une équipe indigne pour commencer le championnat, loin de là, regardez le 11 sérieux. contre rennes: rulli, murillo, balerdi, egan riley, kondogbia, hojbjerg, gomes, rabiot, greenwood, rowe, gouiri.

c'est une équipe en bois ça ? y'a même en théorie plus d'automatismes qu'avec l'équipe actuelle.

et on est pas certains du tout encore qu'on a une équipe de gros niveau, c'est trop tôt, même si les derniers matchs ont été très encourageants.

Dernière modification par kace (10-Oct-25 15:34)

10-Oct-25 15:32

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Naturellement, tout le monde aimerait avoir bouclé le mercato au plus tôt. Le sujet n'est pas là. La véritable question est de savoir s'il est possible de procéder comme cela. Ce n'est certainement pas par hasard si les tranferts se multiplient dans les derniers joueurs par effet domino. Ce qui me dérange en revanche ce n'est pas tant que l'on ait ce souhait mais que l'on reproche à nos dirigeants ce timing et que l'on dise que nous sommes satisfaits de nos dernières recrues. C'est tout à fait contradictoire

Et pourtant, il me semble bien....

De base, comment reprocher à quelqu'un une opinion quand en parallèle tu dis que c'est celle que tout le monde aimerait.
Ca pourrait avoir du sens si c'était une impossibilité, mais ce n'est clairement pas le cas.

Que les clubs soient nombreux à profiter de la fin de leur mercato pour tout ou partie de celui-ci ne vient pas valider le fait que cela soit un incontournable et que faire la moitié de ton mercato les derniers jours soit la seule façon de faire.

Quant au dernier point, je ne suis pas choqué non plus.
Le timing et le qualité reste des sujets différents, qui peuvent donc être appréciés à part.
Qu'il y ait un lien entre le fait que ces joueurs spécifiques n'auraient probablement pas tous été disponible plus tôt...Probablement. Mais à moins que quelqu'un ait imaginé que le même mercato exactement pouvait être réalisé bien plus tôt, je ne vois pas de soucis ici. Pas une position que j'ai lu jusque-là de mon côté en tous cas, mais si elle existe, je te rejoins sur une incohérence, mais seulement dans ce cas précis.

Dernière modification par Arkaos35 (10-Oct-25 15:33)

10-Oct-25 15:55

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Et pourtant, il me semble bien....

De base, comment reprocher à quelqu'un une opinion quand en parallèle tu dis que c'est celle que tout le monde aimerait.
Ca pourrait avoir du sens si c'était une impossibilité, mais ce n'est clairement pas le cas.

Que les clubs soient nombreux à profiter de la fin de leur mercato pour tout ou partie de celui-ci ne vient pas valider le fait que cela soit un incontournable et que faire la moitié de ton mercato les derniers jours soit la seule façon de faire.

Quant au dernier point, je ne suis pas choqué non plus.
Le timing et le qualité reste des sujets différents, qui peuvent donc être appréciés à part.
Qu'il y ait un lien entre le fait que ces joueurs spécifiques n'auraient probablement pas tous été disponible plus tôt...Probablement. Mais à moins que quelqu'un ait imaginé que le même mercato exactement pouvait être réalisé bien plus tôt, je ne vois pas de soucis ici. Pas une position que j'ai lu jusque-là de mon côté en tous cas, mais si elle existe, je te rejoins sur une incohérence, mais seulement dans ce cas précis.

Je ne reproche pas une opinion mais un jugement. C'est très different de dire que l'on souhaiterais avoir bouclé notre mercato que de dire les dirigeants auraient dû boucler le mercato plus tôt.
Il est évident que nous n'aurions pas recruter Aguerd, Pavard, Emerson, O'Riley et Vermeeren si les dirigeants avaient fixé une dead line au 1er août par exemple.
Il est donc contradictoire d'être à la fois satisfait de notre recrutement et de reprocher à nos dirigeants ce recrutement tardif.

10-Oct-25 15:57

Ruud Devils
Moderator

La vraie prouesse dans cette histoire, c'est De Zerbi qui arrive à fonder un collectif en 2 semaines avec 10 arrivants, et un effectif remanié.

Oui, De Zerbi est un choix du board, donc bravo au board pour ça, peut être savaient ils ce dont il était capable.

Mais faire venir 6 mecs de championnats divers et variés, changer la défense intégralement, sans aucune expérience collective, et les intégrer aussi vite, ça aurait pu relever du suicide, il a réussi un incroyable exploit car dès le 22 septembre, on avait une équipe compétitive, conquérante, et archi disciplinée.

Alors est ce que les dirigeants auraient pu faire autrement ? Je pense surtout que non car les ventes de Rabiot et Rowe ont permis les arrivées de tout ce beau monde (discours que je tenais tout l'été pour le deuxième par ailleurs).

Cela dit, perso, j'aurais été bien moins critique si Longoria avait annoncé la couleur en début de mercato, et pas joué la carte de la pseudo stabilité en quoi il ne croit pas. Perso, il aurait dit "écoutez, il va y avoir du mouvement, mais on vous promet qu'au 31 aout vous aurez une équipe meilleure", j'applaudirais des deux mains.

Maintenant, sa comm' est beaucoup plus honnête, je pense qu'on continuera de voir des mouvements à tire la rigot, c'est le propre de ce board et personnellement, j'ai fini par l'accepter, car je vois que ça fonctionne car les joueurs recrutés ne sont jamais des tanches (ou presque).

Donc j'ai décidé de m'assoir et de regarder, et de ne plus croire à une notion de stabilité au sein de ce club ni d'attachement aux joueurs comme j'avais pu l'avoir par le passé, car ça n'arrivera surement jamais avec ce board. Et cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas pour autant.

10-Oct-25 17:08

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

La vraie prouesse dans cette histoire, c'est De Zerbi qui arrive à fonder un collectif en 2 semaines avec 10 arrivants, et un effectif remanié.

Oui, De Zerbi est un choix du board, donc bravo au board pour ça, peut être savaient ils ce dont il était capable.

Mais faire venir 6 mecs de championnats divers et variés, changer la défense intégralement, sans aucune expérience collective, et les intégrer aussi vite, ça aurait pu relever du suicide, il a réussi un incroyable exploit car dès le 22 septembre, on avait une équipe compétitive, conquérante, et archi disciplinée.

Alors est ce que les dirigeants auraient pu faire autrement ? Je pense surtout que non car les ventes de Rabiot et Rowe ont permis les arrivées de tout ce beau monde (discours que je tenais tout l'été pour le deuxième par ailleurs).

Cela dit, perso, j'aurais été bien moins critique si Longoria avait annoncé la couleur en début de mercato, et pas joué la carte de la pseudo stabilité en quoi il ne croit pas. Perso, il aurait dit "écoutez, il va y avoir du mouvement, mais on vous promet qu'au 31 aout vous aurez une équipe meilleure", j'applaudirais des deux mains.

Maintenant, sa comm' est beaucoup plus honnête, je pense qu'on continuera de voir des mouvements à tire la rigot, c'est le propre de ce board et personnellement, j'ai fini par l'accepter, car je vois que ça fonctionne car les joueurs recrutés ne sont jamais des tanches (ou presque).

Donc j'ai décidé de m'assoir et de regarder, et de ne plus croire à une notion de stabilité au sein de ce club ni d'attachement aux joueurs comme j'avais pu l'avoir par le passé, car ça n'arrivera surement jamais avec ce board. Et cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas pour autant.

Plutôt d'accord sur une grande partie de ton message.

Si le board avait pu faire ce mercato 1 mois avant, il est évident qu'il aurait signé.
Mais courant Juin, Juillet et jusque fin Aout, Pavard et Aguerd ne viennent pas à ce prix là, les clubs ne lâchent pas Vermeeren et O'Riley en prêt.

Pavard et Aguerd sont des joueurs agueris, plus facile de les intégrer, qui plus est dans le secteur défensif ou c'est souvent plus compliqué de trouver des automatismes rapidement.

Pour la stabilité, je suis plus mitigé que toi.
Sans l'after de Rennes OM, Rabiot reste on fait 2-3 mouvements de moins.

Si on prend l'effectif de l'an passé, c'est surtout les joueurs de rotation qui ont été remplacés, sur le 11 type, on perd Rabiot (sans bagarre il reste, et Rongier (qui souhaitait plutôt partir), LH arrivait en fin de cycle, on l'a vendu au bon moment.

Ce qui marque c'est surtout la dernière ligne droite, ça donne une impression de fouillis, mais tous les joueurs arrivés sur la fin étaient souhaités depuis un moment, ce n'est pas du panic buy ou du choix par défaut.

On jugera en fin de saison.
Mais sur le papier, on est bien plus solide derrière, on a plus de solutions et de talent au milieu et devant.

10-Oct-25 17:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Pour moi dans le foot futur y aura de toute façon plus de stabilité.
La raison est simple, les joueurs se reposent trop sur les acquis.
Ils se pensent arriver trop vite au sommet et ne font plus les efforts sur la durée.

Je fais bien évidemment une généralité et ce n'est le cas pour moi que pour 60% des joueurs.

10-Oct-25 18:13

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Je ne reproche pas une opinion mais un jugement. C'est très different de dire que l'on souhaiterais avoir bouclé notre mercato que de dire les dirigeants auraient dû boucler le mercato plus tôt.
Il est évident que nous n'aurions pas recruter Aguerd, Pavard, Emerson, O'Riley et Vermeeren si les dirigeants avaient fixé une dead line au 1er août par exemple.
Il est donc contradictoire d'être à la fois satisfait de notre recrutement et de reprocher à nos dirigeants ce recrutement tardif.

L'opinion est la resultante d'un jugement.

Sur un forum, ce n'est pas si différent. On a quand même conscience globalement que l'on echange des idées, avec des informations partielles, et que les opinions ne sont pas des vérités.

Et peu importe...il y ad'utres joueurs de qualité que ceux là. Tu peux vouloir un mercato plus rapide et accepter que cela se fasse avec d'autres joueurs de qualité et y voir une meilleure option.

Toujours pas non. A moins de dire explicitement que seuls ces joueurs t'auraient satisfait, ce qui serait complètement con à  mon sens. Sinon, tu portes juste deux jugements, l'un sur le timing, l'autre sur la qualité  du mercato. Et je ne vois pas le soucis.

11-Oct-25 01:08

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

L'opinion est la resultante d'un jugement.

Sur un forum, ce n'est pas si différent. On a quand même conscience globalement que l'on echange des idées, avec des informations partielles, et que les opinions ne sont pas des vérités.

Et peu importe...il y ad'utres joueurs de qualité que ceux là. Tu peux vouloir un mercato plus rapide et accepter que cela se fasse avec d'autres joueurs de qualité et y voir une meilleure option.

Toujours pas non. A moins de dire explicitement que seuls ces joueurs t'auraient satisfait, ce qui serait complètement con à  mon sens. Sinon, tu portes juste deux jugements, l'un sur le timing, l'autre sur la qualité  du mercato. Et je ne vois pas le soucis.

On peut avoit une opinion sans porter un jugement. Par exemple, j'aurais aimé que le recrutement soit moins tardif est une opinion. Écrire que nos dirigeants ont trop tardé pour ce recrutement est un jugement
Ton raisonnement est purement spéculatif. Nous ne sommes certain que d'une seule chose : à l'instant t le recrutement est une réussite. Le fait qu'il ait été tardif est un des éléments de sa réussite. Il est possible qu'une autre stratégie aurait conduit à un meilleur recrutement. Mais cela, personne n'en sait rien. Ce que l'on sait en revanche est que la stratégie adoptée par nos dirigeants a été un succès (à l'instant t). Donc, nous avons d'un côté un résulat observable et de l'autre une spéculation.

11-Oct-25 09:01

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

On peut avoit une opinion sans porter un jugement. Par exemple, j'aurais aimé que le recrutement soit moins tardif est une opinion. Écrire que nos dirigeants ont trop tardé pour ce recrutement est un jugement
Ton raisonnement est purement spéculatif. Nous ne sommes certain que d'une seule chose : à l'instant t le recrutement est une réussite. Le fait qu'il ait été tardif est un des éléments de sa réussite. Il est possible qu'une autre stratégie aurait conduit à un meilleur recrutement. Mais cela, personne n'en sait rien. Ce que l'on sait en revanche est que la stratégie adoptée par nos dirigeants a été un succès (à l'instant t). Donc, nous avons d'un côté un résulat observable et de l'autre une spéculation.

Ok, commençons sur de la sémantique puisque c'est nécessaire pour poser une base ici.

Tu n'as pas d'opinion, si tu n'as pas réfléchi à un sujet, peser les options et donc émis un jugement sur les différentes possibilités. C'est dans les définitions du mot.

Exemple:
Opinion :  Manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, jugement personnel que l'on porte sur une question, qui n'implique pas que ce jugement soit obligatoirement juste.

Si tu dis que tu aurais aimé que le recrutement soit moins tardif, c'est parce que tu as jugé que c'est préférable. Tu as fait ce jugement en pesant les intérêts et désavantage des deux options.
Il n'y a pas d'opinion qui vienne du néant, sans être un jugement ou qu'il y ait eu un jugement préalable.

La plupart des raisonnements, encore une fois, sont spéculatifs. Le tien aussi puisque dire ;"c'est incohérent", t'éloigne du simple énoncé du fait : " le mercato est réussit" ( ce qui en soi est déjà à ajouter d'un " sur le papier", ou " pour ce qu'on voit jusque là").

Puis tu changes le sujet ici.
Ce sur quoi je te reprends, c'est le fait de vouloir poser une incohérence entre le fait de vouloir un meilleur timing et un mercato de qualité. Et cette incohérence n'a pas lieu d'être posée à moins que quelqu'un t'ai dit qu'il voulait exactement le même mercato mais plus rapidement, ce que je n'ai jamais vu ici de mon côté. SI le sujet de départ était de dire que le mercato était de qualité, et qu'on ne sais pas ce qu'une autre action aurait donné...Je doute que tu aies eu qui que ce soit pour dire le contraire.

Dernière modification par Arkaos35 (11-Oct-25 09:24)

15-Oct-25 14:28

chris1004
 Membre
Lieu: France

Une heure d'interview en anglais sie le business du football vu sur twitter apparemment c'est hyper intéressant.

Dernière modification par chris1004 (15-Oct-25 14:29)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Oct-25 15:23

Ruud Devils
Moderator

Pour un espagnol il parle extrêmement bien. Son anglais est bien meilleur que son français à vrai dire.

J'ai 3 h de route ce soir donc merci chris; ça va m'occuper.  lol

15-Oct-25 16:23

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Ruud Devils a écrit :

Pour un espagnol il parle extrêmement bien. Son anglais est bien meilleur que son français à vrai dire.

Heureusement pour faire sortir le chéquier à Franck il faut déjà savoir lui causer   lol

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

15-Oct-25 16:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

pourtant il parle bien français je trouve

Textor notre héros

15-Oct-25 16:36

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ouais plutôt pas mal, mais la prononciation il a du mal avec les syllabes non natives de l'espagnol. Sa gymnastique de langue n'a pas été travaillée.

Par exemple, il est en incapacité de dire le son "euh", le son "j" et le son "g".

Donc "je" devient "ié", "gagner" devient "ragner", "bagarre" devient "barare" etc....

https://youtu.be/t-HnWKT8wCY?si=KsKv0fRix6RIxDKS

15-Oct-25 17:13

willhunting
Membre

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ouais plutôt pas mal, mais la prononciation il a du mal avec les syllabes non natives de l'espagnol. Sa gymnastique de langue n'a pas été travaillée.

Par exemple, il est en incapacité de dire le son "euh", le son "j" et le son "g".

Donc "je" devient "ié", "gagner" devient "ragner", "bagarre" devient "barare" etc....

Ce qui ferait : ié ragné la barare
Ça sonne comme quelqu'un qui aurait perdu la bagarre ..

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

15-Oct-25 17:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ah tu parles de ces détails là

Textor notre héros

15-Oct-25 17:29

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

willhunting a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ce qui ferait : ié ragné la barare
Ça sonne comme quelqu'un qui aurait perdu la bagarre ..

lol  lol  lol

Think about the good times
And never look back

15-Oct-25 17:43

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Quel interview! il met en PLS les sachants (joueur de Football-manager et autre commentateur en bois)qui le prennent pour une buse ainsi que tous les JHE Letang et compagnie tellement il est brillant et clairvoyant. Pourvu qu'on garde longtemps ce Boss

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

15-Oct-25 17:48

vel'saian
Maître Zen...?

Excellente ITW  cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum