02-Nov-25 16:28
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
chris1004 a écrit :
PU*K a écrit :
Rennes est surtout très réaliste sur ce match. Il y a des jours comme ça. 6 tirs cadrés, et Strasbourg seulement 1 sur 11.
Il leur laisse des buts faciles à marquer les Strasbourgeois. Je continueraient de le dire vous voyez Strasbourg trop beau d'ailleurs c'est l'équipe qui perd le plus de points après avoir mener au score.
Ils ont les défauts de leur qualité avec cette jeunesse.
Rennes a 5 grosses occasions à trois pour les strasbourgeois.
Oui, talentueux mais peut-être pas assez investis. La plupart ne se voit sûrement pas rester au club très longtemps, où on déjà leur porte de sortie. Il feront leur plus grosses performances contre les "gros" et seront parfois trop arrogant contre les "petits".
02-Nov-25 16:32
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
chris1004 a écrit :
Abdoulay a écrit :
chris1004 a écrit :
Vous voyez tous Strasbourg plus beau qu'il ne l'est. Il manque un joueur expérimenté par ligne.
C'est une équipe qui sera irrégulière par son jeune âge.Bah, en dehors du QSG, c'est la seule bonne équipe qu'on a battue cette saison. Si on va dire qu'eux aussi sont nuls, il faudra se poser des questions sur notre réel niveau alors.
Ils sont irréguliers. Sur une rencontre c'est une des meilleures équipes du championnant mais ils sont capables de perdre des points contre n'importe qui.
C'est léuipe qui a perdu le plus de points en menant au score.
Si on laisse trois ans au groupe de Strasbourg pour murir peut être qu'ils sont champions mais ce n'est pas le cas.
Je les vois troisième ou quatrième.
Quel club au monde garde son effectif sur 3 ans ?
Et je me répète, mais l’OM est l’équipe qui perd le plus de points dans les dernière min…, c’est du à la jeunesse aussi ?
Strasbourg joue 90min de manière identique, à la Meinau ou au Parc avec les même ambitions de jeu, rien à voir avec la jeunesse
Et je signe évidemment pour un top 5, personne ne parle de mieux à Strasbourg
02-Nov-25 16:35
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Abdoulay a écrit :
Bah, en dehors du QSG, c'est la seule bonne équipe qu'on a battue cette saison. Si on va dire qu'eux aussi sont nuls, il faudra se poser des questions sur notre réel niveau alors.Ils sont irréguliers. Sur une rencontre c'est une des meilleures équipes du championnant mais ils sont capables de perdre des points contre n'importe qui.
Si on laisse trois ans au groupe de Strasbourg pour murir peut être qu'ils sont champions mais ce n'est pas le cas.
Je les vois troisième ou quatrième.Quel club au monde garde son effectif sur 3 ans ?
Et je me répète, mais l’OM est l’équipe qui perd le plus de points dans les dernière min…, c’est du à la jeunesse aussi ?
Strasbourg joue 90min de manière identique, à la Meinau ou au Parc avec les même ambitions de jeu, rien à voir avec la jeunesse
Et je signe évidemment pour un top 5, personne ne parle de mieux à Strasbourg
Dû à des défaillances individuelles notamment Pavard qui est un joueur surcôté défensivement.
Il est encore fautif sur l'égalisation angevine après ses cagades du sporting et contre Lens.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Nov-25 16:37
- chris1004
Membre-

4-1 but nanasi
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Nov-25 16:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

PU*K a écrit :
chris1004 a écrit :
PU*K a écrit :
Rennes est surtout très réaliste sur ce match. Il y a des jours comme ça. 6 tirs cadrés, et Strasbourg seulement 1 sur 11.
Il leur laisse des buts faciles à marquer les Strasbourgeois. Je continueraient de le dire vous voyez Strasbourg trop beau d'ailleurs c'est l'équipe qui perd le plus de points après avoir mener au score.
Ils ont les défauts de leur qualité avec cette jeunesse.
Rennes a 5 grosses occasions à trois pour les strasbourgeois.Oui, talentueux mais peut-être pas assez investis. La plupart ne se voit sûrement pas rester au club très longtemps, où on déjà leur porte de sortie. Il feront leur plus grosses performances contre les "gros" et seront parfois trop arrogant contre les "petits".
C’est le cas pour tous les joueurs à fort potentiel de l1, hormis Paris
Rien à voir avec Strasbourg ou la multi pro, les meilleurs rêvent plus haut, de PL, de Liga et des gros clubs
Bakwa est resté 3 ans, Emegha ce sera pareil, Diarra formé au club…
Si Strasbourg avait voulu vendre la moitié de son effectif cet été, c’était une formalité
02-Nov-25 16:41
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

chris1004 a écrit :
Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils sont irréguliers. Sur une rencontre c'est une des meilleures équipes du championnant mais ils sont capables de perdre des points contre n'importe qui.
Je les vois troisième ou quatrième.Quel club au monde garde son effectif sur 3 ans ?
Et je signe évidemment pour un top 5, personne ne parle de mieux à StrasbourgDû à des défaillances individuelles notamment Pavard qui est un joueur surcôté défensivement.
Il est encore fautif sur l'égalisation angevine après ses cagades du sporting et contre Lens.
Oui, et pour Strasbourg c’est dû au fait qu’ils jouent pareil 90min, qu’ils ne calculent pas, ne se replient pas, qu’ils continuent d’attaquer… et ça c’est le coach (ça rappelle un certain Bielsa qui lui non plus ne voulait aucune gestion) qui le demande
La jeunesse, trop simple
Diarra Andrei Santos, l’an passé, ça jouait comme des 30aires
Sarr, absent aujourd’hui, pareil, Doué, Barco…
02-Nov-25 16:45
- chris1004
Membre-

Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Dav8 a écrit :
Quel club au monde garde son effectif sur 3 ans ?
Et je signe évidemment pour un top 5, personne ne parle de mieux à StrasbourgDû à des défaillances individuelles notamment Pavard qui est un joueur surcôté défensivement.
Il est encore fautif sur l'égalisation angevine après ses cagades du sporting et contre Lens.Oui, et pour Strasbourg c’est dû au fait qu’ils jouent pareil 90min, qu’ils ne calculent pas, ne se replient pas, qu’ils continuent d’attaquer… et ça c’est le coach (ça rappelle un certain Bielsa qui lui non plus ne voulait aucune gestion) qui le demande
La jeunesse, trop simple
Sarr, absent aujourd’hui, pareil, Doué, Barco…
Je ne suis pas d'accord cela manque de taulier tu rajoute disons Aguerd, Vitinha au milieu et Kvara dans léquipe alors ils seront très fort.
Même le QSG qui a une équipe jeune a des tauliers.
Dernière modification par chris1004 (02-Nov-25 16:49)
02-Nov-25 16:51
- Soz
- Membre
-

McFly09 a écrit :
Strasbourg ils sont claqués au sol ! Ils n'ont pas l'habitude de jouer tous les trois jours !
Je trouve pas Strasbourg "claqués au sol" (elle me fait rire cette expression
) au contraire même, en revanche, les lensois , eux je les trouve éclatés , encore plus bas que le sol 
Dernière modification par Soz (02-Nov-25 16:51)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
02-Nov-25 16:54
- chris1004
Membre-

Soz a écrit :
McFly09 a écrit :
Strasbourg ils sont claqués au sol ! Ils n'ont pas l'habitude de jouer tous les trois jours !
Je trouve pas Strasbourg "claqués au sol" (elle me fait rire cette expression
) au contraire même, en revanche, les lensois , eux je les trouve éclatés , encore plus bas que le sol
Les lensois sont un peu limité offensivement par contre ils ont une très bonne défense.
02-Nov-25 16:55
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

chris1004 a écrit :
Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Dû à des défaillances individuelles notamment Pavard qui est un joueur surcôté défensivement.
Il est encore fautif sur l'égalisation angevine après ses cagades du sporting et contre Lens.Oui, et pour Strasbourg c’est dû au fait qu’ils jouent pareil 90min, qu’ils ne calculent pas, ne se replient pas, qu’ils continuent d’attaquer… et ça c’est le coach (ça rappelle un certain Bielsa qui lui non plus ne voulait aucune gestion) qui le demande
La jeunesse, trop simple
Sarr, absent aujourd’hui, pareil, Doué, Barco…Je ne suis pas d'accord cela manque de taulier tu rajoute disons Aguerd, Vitinha au milieu et Kvara dans léquipe alors ils seront très fort.
Même le QSG qui a une équipe jeune a des tauliers.
Sur le papier oui, dans la réalité, celle de Strasbourg pour le coup, ce n’est pas le cas
Regarde les matchs, tu verras qu’il n’y a rien à imputer à la jeunesse dans les défaites
Les sorties de belles ultras risquées, kiffantes mais qui coûtent des pertes de balle et des buts, ce n’est pas la jeunesse
Chercher les 3pts à Monaco et se faire prendre en contre dans les arrêts de jeu, consignes du coach…
Aguerd, Pavard ont énormément d’expérience et sont impliqués sur tous les derniers buts, l’expérience ne te garantie pas forcément plus
Dernière modification par Dav8 (02-Nov-25 16:56)
02-Nov-25 17:01
- chris1004
Membre-

Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Dav8 a écrit :
Oui, et pour Strasbourg c’est dû au fait qu’ils jouent pareil 90min, qu’ils ne calculent pas, ne se replient pas, qu’ils continuent d’attaquer… et ça c’est le coach (ça rappelle un certain Bielsa qui lui non plus ne voulait aucune gestion) qui le demande
La jeunesse, trop simple
Sarr, absent aujourd’hui, pareil, Doué, Barco…Je ne suis pas d'accord cela manque de taulier tu rajoute disons Aguerd, Vitinha au milieu et Kvara dans léquipe alors ils seront très fort.
Même le QSG qui a une équipe jeune a des tauliers.Sur le papier oui, dans la réalité, celle de Strasbourg pour le coup, ce n’est pas le cas
Regarde les matchs, tu verras qu’il n’y a rien à imputer à la jeunesse dans les défaites
Les sorties de belles ultras risquées, kiffantes mais qui coûtent des pertes de balle et des buts, ce n’est pas la jeunesse
Chercher les 3pts à Monaco et se faire prendre en contre dans les arrêts de jeu, consignes du coach…
Aguerd, Pavard ont énormément d’expérience et sont impliqués sur tous les derniers buts, l’expérience ne te garantie pas forcément plus
L'expèrience ne remplace pas le niveau et je pense à Pavard. Aguerd a été impliqué sur un but contre Angers.
Il y a plusieurs défenseurs centraux droit meilleur que Pavard en L1 á commencer par Balerdi,Marquhinos, Zabarny...
Après je ne met pas un défenseur qui joue dans un bloc bas nécessairement devant Pavard car c'est le plus compliqué de défendre comme on le fait.
Nous aussi on a perdu car on voulait gagner le match plutôt que de faire un nul.
Si ils avaient des tauliers ils contrôleraient mieux le rythme des matchs. Strabours du mal à contrôler les temps faible d'un match.
Dernière modification par chris1004 (02-Nov-25 17:13)
02-Nov-25 17:13
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

chris1004 a écrit :
Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Je ne suis pas d'accord cela manque de taulier tu rajoute disons Aguerd, Vitinha au milieu et Kvara dans léquipe alors ils seront très fort.
Même le QSG qui a une équipe jeune a des tauliers.Sur le papier oui, dans la réalité, celle de Strasbourg pour le coup, ce n’est pas le cas
Aguerd, Pavard ont énormément d’expérience et sont impliqués sur tous les derniers buts, l’expérience ne te garantie pas forcément plusL'expèrience ne remplace pas le niveau et je pense à Pavard. Aguerd a été impliqué sur un but contre Angers.
Il y a plusieurs défenseurs centraux droit meilleur que Pavard á commencer par Balerdi,Marquhinos, Zabarny...
Après je ne met pas un défenseur qui joue dans un bloc bas nécessairement devant Pavard car c'est le plus compliqué de défendre comme on le fait.
Nous aussi on a perdu car on voulait gagner le match plutôt que de faire un nul.
Si ils avaient des tauliers ils contrôleraient mieux le rythme des matchs. Ils ont du mal à contrôler leur temps faible.
Et tu trouves que l’OM, avec ses joueurs très expérimentés a bien géré le rythme, temps forts et faibles, au Sporting, à Lens, contre Angers et hier à Auxerre ?
Si un joueur de Strasbourg avait pris le second jaune de Emerson, ou la seconde mi temps au Portugal, tu aurais certainement parlé d’expérience manquante
Sincèrement, regarde les match, il n’y a pas de contrôle, ça va, ou ça essaye plutôt, d’aller de l’avant constamment, jeunesse ou pas
A contrario, l’intensité demandée par Rosenior depuis son arrivée n’aurait peut être pas le même impact avec des joueurs plus expérimentés, moins souples et plus rigides
02-Nov-25 17:21
- chris1004
Membre-

Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Dav8 a écrit :
Sur le papier oui, dans la réalité, celle de Strasbourg pour le coup, ce n’est pas le cas
Aguerd, Pavard ont énormément d’expérience et sont impliqués sur tous les derniers buts, l’expérience ne te garantie pas forcément plusL'expèrience ne remplace pas le niveau et je pense à Pavard. Aguerd a été impliqué sur un but contre Angers.
Il y a plusieurs défenseurs centraux droit meilleur que Pavard á commencer par Balerdi,Marquhinos, Zabarny...
Si ils avaient des tauliers ils contrôleraient mieux le rythme des matchs. Ils ont du mal à contrôler leur temps faible.
Et tu trouves que l’OM, avec ses joueurs très expérimentés a bien géré le rythme, temps forts et faibles, au Sporting, à Lens, contre Angers et hier à Auxerre ?![]()
Si un joueur de Strasbourg avait pris le second jaune de Emerson, ou la seconde mi temps au Portugal, tu aurais certainement parlé d’expérience manquante
Sincèrement, regarde les match, il n’y a pas de contrôle, ça va, ou ça essaye plutôt, d’aller de l’avant constamment, jeunesse ou pas
A contrario, l’intensité demandée par Rosenior depuis son arrivée n’aurait peut être pas le même impact avec des joueurs plus expérimentés, moins souples et plus rigides
Enlève la moitié de l'équipe de Strasbourg et on verra ce qu'il en est donc de la fatigue physique parce que Rosenior pourra plus faire touner . Pour pouvoir contrôler un match il faut déjà être bien physiquement.
Contre le Sporting on joue à 10 pendant une mi temps. A 11 contrre 11 on le gagne ce match. Je le met un peu à part surtout que le carton jaune de Emerson est complètement idiot, faire une simulation alors qu'on a déjá un carton jaune et que la VAR existe.
Contre Lens on n'est pas nécessairement en danger mais si Pavard fait un match décent on arrive jusqu'á la mi temps à 1-0 et cela change beaucoup de choses.
Le collectif et l'entraîneur ne peut pas contrôler des erreus individuelles grossières. C'est à Bénatia et Longoria d'agir en ne levant pas l'option d'achat.
Si Rosenior est incapable de faire contrôler les temps faibles á Strasbourg alors c'est que c'est un entraîneur surcôté.
Je reste persudaé qu'un ou deux tauliers ne plus seraient capables de leur permettre de mieux maîtriser leur match.
Dernière modification par chris1004 (02-Nov-25 17:24)
02-Nov-25 17:22
- chris1004
Membre-

1-0 Lens Edouard
02-Nov-25 17:23
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Strasbourg n'est pas claqué au sol mais clairement pas au niveau.
Jouer des en mode quarts de finale de coupe de france tous les matchs c'est tout simplement pas possible tactiquement, techniquement et mentalement.
Une équipe Tudor-esque mais dans l'aspect limite tragi-comique. En gérant beaucoup mieux les temps forts et les temps faibles (plutôt que de s'ouvrir en 2 comme si c'était un match retour de LDC avec un retard de 2 buts) ils pourraient faire beaucoup plus mal.
En l'état ça sera une équipe du beau jeu mais sans la substance, le FCNA contemporain mais sans continuité puisque les joueurs ont vocation à partir à Chelsea. 
"Nous sommes Puissants" @Evra
02-Nov-25 17:58
- Arbishop
- Membre
-

Rennes - Strasbourg reste un match en trompe l'oeil avec un De Paul hyper en forme.
Tout est favorable à Strasbourg mais Rennes, enfin De Paul, est ultra clinique, Ses 3 buts font 0.57xG cumulés. Mais tant mieux, c'est très bien comme ca pr le classement et Rennes a gagné en jouant, et je préfère ca plutôt que les équipes en crise qui mettent le bus donc c'est à mettre au crédit de Beye.
https://www.fotmob.com/fr/matches/stras … :tab=stats
02-Nov-25 18:05
- chris1004
Membre-

Arbishop a écrit :
Rennes - Strasbourg reste un match en trompe l'oeil avec un De Paul hyper en forme.
Tout est favorable à Strasbourg mais Rennes, enfin De Paul, est ultra clinique, Ses 3 buts font 0.57xG cumulés. Mais tant mieux, c'est très bien comme ca pr le classement et Rennes a gagné en jouant, et je préfère ca plutôt que les équipes en crise qui mettent le bus donc c'est à mettre au crédit de Beye.
https://www.fotmob.com/fr/matches/stras … :tab=stats
Il y a 2,19 expected goal pour Rennes et moins pour Strasbourg le score est lourd mais laisser 5 grandes occasion á l'attaque de Rennes c'est suicidaire.
La défaite est logique.
C'est comme Eric Roy qui se plagnait de la largeur du score de Brest OM. Laisser autant des grosses occasion á l'attaque de l'OM cela serait aussi un score fleuve.
Si á la place de Le Paul c'était Haaland il en aurait pris 5... Les expected goal c'est trompeur car cela ne tient pas compte du talent du joueur.
1-0 Lille Félix Correia
Dernière modification par chris1004 (02-Nov-25 18:07)
02-Nov-25 18:12
- Abdoulay
- Membre
Lille et Lens qui mènent. Pas de miracle en vue.
La semaine prochaine va être décisive. Les 7 premiers se jouent entre eux, sauf nous. S'ils ne font pas tous nul, il risque d'y avoir un peloton qui se détache en têten A nojs de battre Brest et d'en faire partie.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
02-Nov-25 18:14
- chris1004
Membre-

Abdoulay a écrit :
Lille et Lens qui mènent. Pas de miracle en vue.
La semaine prochaine va être décisive. Les 7 premiers se jouent entre eux, sauf nous. S'ils ne font pas tous nul, il risque d'y avoir un peloton qui se détache en têten A nojs de battre Brest et d'en faire partie.
C'est la 12 ème journée 
02-Nov-25 18:31
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
Brest a-t-il des chances ce soir face à Lyon? J'hésite à regarder, mais ca me donne toujours du baume au coeur de voir Lyon perdre.