09-Nov-25 15:56
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
AudaciouS a écrit :
Un Alalanta en crise, qui vient ici jouer comme le Barça et qui se fait humilié à domicile aujourd'hui.
Je digére pas cette defaite et pour moi, elle est 200% pour De Zerbi. Je reste persuadé que si il pose la même compo que hier, c'est pas le même match.
il pouvait pas Emerson était suspendu
Gomes plus personne pouvait le voir
mais bon
Textor notre héros
09-Nov-25 16:03
- ombond
Exclu-

rasta70 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Un Alalanta en crise, qui vient ici jouer comme le Barça et qui se fait humilié à domicile aujourd'hui.
Je digére pas cette defaite et pour moi, elle est 200% pour De Zerbi. Je reste persuadé que si il pose la même compo que hier, c'est pas le même match.il pouvait pas Emerson était suspendu
mais bon
L’atalanta qui joue comme le Barca… je crois rêver en lisant cela. C’était du niveau de Brest avec un gardien « normal ».
C’est la faut de RDZ pour sûr mais aussi des joueurs qui n’ont pas eu la rage nécessaire pour faire au moins un nul. Ça restera une défaite lamentable et très grave de conséquences.
09-Nov-25 16:08
- AudaciouS
- Membre
-

rasta70 a écrit :
mais bon
Au dela du choix des joueurs, c'est le message qu'il envoie avec sa défense
à 5 et uniquement Greenwood et Paixao comme offensif.
Mis dans des bonnes dispositions, peut être on aurait eu droit au même Gomes.
Pour moi il s'est trompé sur le choix des joueurs ( Vermareen/ORiley) et sur le système.
09-Nov-25 16:12
- AudaciouS
- Membre
-

ombond a écrit :
L’atalanta qui joue comme le Barca… je crois rêver en lisant cela. C’était du niveau de Brest avec un gardien « normal ».
.
Je veux dire par la, qu'on les fait passer pour des cadors, alors que c'etait une équipe en crise. Et qu'on attaque ce match, comme si c'etait le Barça en face.
y'avait une équipe qui avait la trouille et les joueurs de l'Atalanta l'ont senti.
C'est la responsabilité de De Zerbi. Il s'est totalement foiré dans sa preparation du match et ses choix.
Dernière modification par AudaciouS (09-Nov-25 16:13)
Je ne sais pas si je peux reprocher un truc a RDZ contre l'Atalanta, il a une responsabilité forcément, mais pour le coup, je trouve plus sa gestion (en apparence) de la mi-temps à Lisbonne plus préjudiciable.
Contre les italiens, les joueurs ne semblent pas du tout avoir respecté les consignes et demandes, ils semblaient ultra crispés et tendu avec une peur énorme.
Alors c'est peut être le staff qui a communiqué cette peur, mais dès le début ils ont semblé prendre le match à l'envers.
Que les raisons soient mentales, physiques, dans la gestion du staff, aucune idée, mais les joueurs n'ont pas abordés comme ils ont été contre Brest 3 jours après, et pourtant je n'ai pas particulièrement aimé techniquement et tactiquement la production contre les bretons.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
AudaciouS a écrit :
rasta70 a écrit :
mais bonAu dela du choix des joueurs, c'est le message qu'il envoie avec sa défense
à 5 et uniquement Greenwood et Paixao comme offensif.
Mis dans des bonnes dispositions, peut être on aurait eu droit au même Gomes.
Pour moi il s'est trompé sur le choix des joueurs ( Vermareen/ORiley) et sur le système.
tu peux le penser et ça se défend je trouve
maintenant est ce qu'on aurait gagné c'est de la science fiction
Textor notre héros
09-Nov-25 16:13
ombond a écrit :
rasta70 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Je digére pas cette defaite et pour moi, elle est 200% pour De Zerbi. Je reste persuadé que si il pose la même compo que hier, c'est pas le même match.il pouvait pas Emerson était suspendu
mais bonL’atalanta qui joue comme le Barca… je crois rêver en lisant cela. C’était du niveau de Brest avec un gardien « normal ».
C’est la faut de RDZ pour sûr mais aussi des joueurs qui n’ont pas eu la rage nécessaire pour faire au moins un nul. Ça restera une défaite lamentable et très grave de conséquences.
si tu le dis
Textor notre héros
09-Nov-25 16:15
- ombond
Exclu-

rasta70 a écrit :
ombond a écrit :
rasta70 a écrit :
mais bonL’atalanta qui joue comme le Barca… je crois rêver en lisant cela. C’était du niveau de Brest avec un gardien « normal ».
C’est la faut de RDZ pour sûr mais aussi des joueurs qui n’ont pas eu la rage nécessaire pour faire au moins un nul. Ça restera une défaite lamentable et très grave de conséquences.si tu le dis
Tous les analystes et connaisseurs du foot savaient que ce match était le vrai tournant de la qualif en LDC. C’est cuit. Et ça me fais chier à un point !
J’ai la rage quand je vois le niveau en face très faible et on arrive à perdre car on ne mets pas les ingrédients.
09-Nov-25 16:18
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
comment ils font, notamment pour ne pas faire de complexe ?
Lille est un club qui a superformé aussi en LDC, j'aimerai bien connaitre leur "recette magique".
nous j'ai toujours ce sentiment qu'on joue la peur au ventre, ça s'est particulièrement vu contre l'Atalanta.On a pas la peur au ventre, on est pas bien physiquement donc techniquement.
Et cela reste l'Atalanta qui a gagné l¡Europa League il y a deux ans et qui est régulièrement en LDC.
Je suis plutôt d'accord avec Roman Molina sur le coup, l'expérience LDC pour un équipe cela s'acquière au fur et à mesure.
Il me semble que Rabiot avait plus de matchs en LDC que tous le reste de l'effectif quand il était encore á l'OM.
Cela va venir au fur et à mesure des qualifications en LDC. Cette année vu l'entubage arbitral il faudra le retour des blessés et pas d'autre enculage arbitral et de la réussite pour faire les barrages.l'Atalanta justement gagne l'EL sans avoir une expérience remarquable de la CE (et l'année d'avant, ils étaient même pas qualifiés en CE d'ailleurs).
nous, c'est comme si on avait peur de gagner.
l'histoire du physique, j'aurai validé si on avait été à la ramasse contre Brest, mais c'était pas du tout le cas. un moment faut regarder les matchs quand même, la première mi temps contre l'Atalanta était emprunte de fébrilité.
et on peut citer la seconde MT contre le Sporting, comme si jouer à 10 nous avait totalement paralysé.
et je veux bien que tu m'expliques comment Lille a fait pour se qualifier dans les 8 l'an dernier ? sachant qu'ils sont pas plus régulièrement que nous en LDC.
si je voulais enfoncer le clou, je te dirai que sur les 5 dernières saisons, on s'est qualifié 4 fois en CE, dont 2 parcours qui nous ont emmené en demi finale. ce qui d'ailleurs démontre que le problème se situe en LDC, et de manière générale, dès qu'on rencontre un adversaire qu'on considère - pour une raison que j'aimerais comprendre, car ce n'est pas toujours vrai - supérieur ou égale à nous.
pour aller dans le sens de Gora, de mémoire les seules équipes du big four européen qu'on bat sur les 10 dernières années, c'est Bilbao, Villaréal, et Leipzig.
Hormis 2022-2023 L'Atalanta est toujours en Coupe d'Europe sur les 9 dernière année ils sont 8 fois européens. Et ils ont eu le même entraîneur Gasperini pendant 9 ans...
Il ny aucun liant dans nos expérience européenne si on compare à nous entre Sampaoli, Tudor, puis Marcelinho, Gattuso et sur Gasset sur la mème année et Roberto De Zerbi qui fait enfin qu'un entraîneur reste plus de deux ans d'affilé à l'OM.
Ils ont été 5 fois en LDC contre trois fois pour nous. Ils sont sorti des phases de groupes, l'an dernier ils étaient barragiste.
Dernière modification par chris1004 (09-Nov-25 16:25)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-25 16:23
- ombond
Exclu-

chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
On a pas la peur au ventre, on est pas bien physiquement donc techniquement.
Et cela reste l'Atalanta qui a gagné l¡Europa League il y a deux ans et qui est régulièrement en LDC.
Je suis plutôt d'accord avec Roman Molina sur le coup, l'expérience LDC pour un équipe cela s'acquière au fur et à mesure.
Il me semble que Rabiot avait plus de matchs en LDC que tous le reste de l'effectif quand il était encore á l'OM.
Cela va venir au fur et à mesure des qualifications en LDC. Cette année vu l'entubage arbitral il faudra le retour des blessés et pas d'autre enculage arbitral et de la réussite pour faire les barrages.l'Atalanta justement gagne l'EL sans avoir une expérience remarquable de la CE (et l'année d'avant, ils étaient même pas qualifiés en CE d'ailleurs).
l'histoire du physique, j'aurai validé si on avait été à la ramasse contre Brest, mais c'était pas du tout le cas. un moment faut regarder les matchs quand même, la première mi temps contre l'Atalanta était emprunte de fébrilité.
et on peut citer la seconde MT contre le Sporting, comme si jouer à 10 nous avait totalement paralysé.
et je veux bien que tu m'expliques comment Lille a fait pour se qualifier dans les 8 l'an dernier ? sachant qu'ils sont pas plus régulièrement que nous en LDC.
si je voulais enfoncer le clou, je te dirai que sur les 5 dernières saisons, on s'est qualifié 4 fois en CE, dont 2 parcours qui nous ont emmené en demi finale. ce qui d'ailleurs démontre que le problème se situe en LDC, et de manière générale, dès qu'on rencontre un adversaire qu'on considère - pour une raison que j'aimerais comprendre, car ce n'est pas toujours vrai - supérieur ou égale à nous.
pour aller dans le sens de Gora, de mémoire les seules équipes du big four européen qu'on bat sur les 10 dernières années, c'est Bilbao, Villaréal, et Leipzig.Hormis 2022-2023 L'Atalanta est toujours en Coupe d'Europe sur les 9 dernière année ils sont 8 fois européens. Et ils ont eu le même entraîneur Gasperini pendant 9 ans...
Il ny aucun liant dans nos expérience européenne si on compare à nous entre Sampaoli, Tudor, Marcelinho, Gattuso puis enfin Roberto De Zerbi qui fait enfin deux ans d'affilé à l'OM.
Ils ont été 5 fois en LDC contre trsis fois pour nous
On ne parle de L’atalanta ces 10 dernières années qui a eu de remarquables performances et qui a joué à un excellent niveau certaines années.
On parle de L’atalanta de cette année, ridicule en championnat et très moyen en LDC. Rien à voir.
Si tu prends l’OM sur 10 ans à l’espoque de Lucho, Drogba c’est aussi incomparable à aujourd’hui,
09-Nov-25 16:25
ombond a écrit :
rasta70 a écrit :
ombond a écrit :
C’est la faut de RDZ pour sûr mais aussi des joueurs qui n’ont pas eu la rage nécessaire pour faire au moins un nul. Ça restera une défaite lamentable et très grave de conséquences.si tu le dis
Tous les analystes et connaisseurs du foot savaient que ce match était le vrai tournant de la qualif en LDC. C’est cuit. Et ça me fais chier à un point !
J’ai la rage quand je vois le niveau en face très faible et on arrive à perdre car on ne mets pas les ingrédients.
ok
Textor notre héros
09-Nov-25 16:28
- chris1004
Membre-

ombond a écrit :
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
l'Atalanta justement gagne l'EL sans avoir une expérience remarquable de la CE (et l'année d'avant, ils étaient même pas qualifiés en CE d'ailleurs).
pour aller dans le sens de Gora, de mémoire les seules équipes du big four européen qu'on bat sur les 10 dernières années, c'est Bilbao, Villaréal, et Leipzig.Hormis 2022-2023 L'Atalanta est toujours en Coupe d'Europe sur les 9 dernière année ils sont 8 fois européens. Et ils ont eu le même entraîneur Gasperini pendant 9 ans...
Il ny aucun liant dans nos expérience européenne si on compare à nous entre Sampaoli, Tudor, Marcelinho, Gattuso puis enfin Roberto De Zerbi qui fait enfin deux ans d'affilé à l'OM.
Ils ont été 5 fois en LDC contre trsis fois pour nousOn ne parle de L’atalanta ces 10 dernières années qui a eu de remarquables performances et qui a joué à un excellent niveau certaines années.
On parle de L’atalanta de cette année, ridicule en championnat et très moyen en LDC. Rien à voir.
Si tu prends l’OM sur 10 ans à l’espoque de Lucho, Drogba c’est aussi incomparable à aujourd’hui,
Mais l'expéreince europénne ne se perd pas, les restes de ce que Gasperini met en place ne sont toujours pas parti.
J'aimerais bien avoir 7 points avant les 4 derniers matchs...
Pareil pour Génésio qui surfait sur ce que Fonseca avait mis en place l'an dernier au fur et à mesure et avec les départ ce que Fonseca a mis en place se perd.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-25 16:31
- chris1004
Membre-

Il faut arrêter l'Atalanta n'a absoulment pas le niveau de Brest...
Ils sont moins bons qu'avant avec certains joueurs comme Lookman qui ont envie de partir mais cela reste une bonne équpe dans un bon jour.
Et en plus l'OM n'était pas dans un bon jour....
Dernière modification par chris1004 (09-Nov-25 16:32)
09-Nov-25 16:33
- ombond
Exclu-

chris1004 a écrit :
ombond a écrit :
chris1004 a écrit :
Hormis 2022-2023 L'Atalanta est toujours en Coupe d'Europe sur les 9 dernière année ils sont 8 fois européens. Et ils ont eu le même entraîneur Gasperini pendant 9 ans...
Ils ont été 5 fois en LDC contre trsis fois pour nousOn ne parle de L’atalanta ces 10 dernières années qui a eu de remarquables performances et qui a joué à un excellent niveau certaines années.
Si tu prends l’OM sur 10 ans à l’espoque de Lucho, Drogba c’est aussi incomparable à aujourd’hui,Mais l'expéreince europénne ne se perd pas, les restes de ce que Gasperini met en place ne sont toujours pas parti.
Pareil pour Génésio qui surfait sur ce que Fonseca avait mis en place l'an dernier au fur et à mesure et avec les départ ce que Fonseca a mis en place se perd.
Je comprend ton point de vue mais je ne le partage car « l’expérience europoeenne » c’est la tarte à la crème !
Ce n’est cet argument qui empêche les joueurs de se dépouiller sur le terrain, expérience ou pas tu dois avoir envier de bouffer ton adversaire devant 60 000 personnes et la il n’y a rien eu.
Que les joueurs de L’atalanta ait de l’expérience oui mais ce n’est pas eux le problème car ils n’ont pas bien joués cnest nous qui étions largement en dessous, et très mauvais dans le jeu et dans l’état d’esprit.
09-Nov-25 16:37
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
On a pas la peur au ventre, on est pas bien physiquement donc techniquement.
Il ny aucun liant dans nos expérience européenne si on compare à nous entre Sampaoli, Tudor, puis Marcelinho, Gattuso et sur Gasset sur la mème année et Roberto De Zerbi qui fait enfin qu'un entraîneur reste plus de deux ans d'affilé à l'OM.
Ils ont été 5 fois en LDC contre trois fois pour nous. Ils sont sorti des phases de groupes, l'an dernier ils étaient barragiste.
Et nous ça doit faire 7 qualifs sur 9 dont une finale et 2 demi.
J'éviterai aussi d'aborder le thème du budget mais l'Atalanta n'a pas plus de thune que nous.
Bref je ne suis pas convaincu par tes arguments.
L'OM n' a pas a rougir de son expérience européenne. Et l'absence de continuité dans les effectifs est compensé par le fait que nous recrutons chaque année des joueurs avec une solide expérience européenne et internationale.
Aubam, Hojbjerg, Pavard, Balerdi, Paixao,Emerson, voilà des joueurs avec une solide expérience.
En fait je le demande si a force de véhiculer ces complexes d'infériorité, on participe pas a l'entretenir.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Nov-25 16:39
- chris1004
Membre-

ombond a écrit :
chris1004 a écrit :
ombond a écrit :
On ne parle de L’atalanta ces 10 dernières années qui a eu de remarquables performances et qui a joué à un excellent niveau certaines années.
Si tu prends l’OM sur 10 ans à l’espoque de Lucho, Drogba c’est aussi incomparable à aujourd’hui,Mais l'expéreince europénne ne se perd pas, les restes de ce que Gasperini met en place ne sont toujours pas parti.
Pareil pour Génésio qui surfait sur ce que Fonseca avait mis en place l'an dernier au fur et à mesure et avec les départ ce que Fonseca a mis en place se perd.Je comprend ton point de vue mais je ne le partage car « l’expérience europoeenne » c’est la tarte à la crème !
Ce n’est cet argument qui empêche les joueurs de se dépouiller sur le terrain, expérience ou pas tu dois avoir envier de bouffer ton adversaire devant 60 000 personnes et la il n’y a rien eu.
Que les joueurs de L’atalanta ait de l’expérience oui mais ce n’est pas eux le problème car ils n’ont pas bien joués cnest nous qui étions largement en dessous, et très mauvais dans le jeu et dans l’état d’esprit.
C'est sur qu'avec une équipe á bout physiquement c'était compliqué. On avait 9 blessés et quasiment personne á mettre.
Et c'était l'Atalanta en face par une équipe lambda,
Puis même sans cela on se fait voler le match par l'arbitre.
09-Nov-25 16:44
- ombond
Exclu-

chris1004 a écrit :
ombond a écrit :
chris1004 a écrit :
Mais l'expéreince europénne ne se perd pas, les restes de ce que Gasperini met en place ne sont toujours pas parti.
Pareil pour Génésio qui surfait sur ce que Fonseca avait mis en place l'an dernier au fur et à mesure et avec les départ ce que Fonseca a mis en place se perd.Je comprend ton point de vue mais je ne le partage car « l’expérience europoeenne » c’est la tarte à la crème !
Que les joueurs de L’atalanta ait de l’expérience oui mais ce n’est pas eux le problème car ils n’ont pas bien joués cnest nous qui étions largement en dessous, et très mauvais dans le jeu et dans l’état d’esprit.C'est sur qu'avec une équipe á bout physiquement c'était compliqué. On avait 9 blessés et quasiment personne á mettre.
Puis même sans cela on se fait voler le match par l'arbitre.
Équipe fatiguée et l’arbitre combo parfait du supporter aveugle…
L’atalanta aussi avait joué qq joueurs avant, eux aussi ont pas mal de blessés.
Cela n’empêche pas de savoir jouer au foot et surtout d’avoir un état d’esprit de guerrier. Perdre c’est une chose mais se dépouiller c’est autre chose et c’est le minimum quand on joue à l’OM !
09-Nov-25 16:46
- chris1004
Membre-

ombond a écrit :
chris1004 a écrit :
ombond a écrit :
Je comprend ton point de vue mais je ne le partage car « l’expérience europoeenne » c’est la tarte à la crème !
Que les joueurs de L’atalanta ait de l’expérience oui mais ce n’est pas eux le problème car ils n’ont pas bien joués cnest nous qui étions largement en dessous, et très mauvais dans le jeu et dans l’état d’esprit.C'est sur qu'avec une équipe á bout physiquement c'était compliqué. On avait 9 blessés et quasiment personne á mettre.
Puis même sans cela on se fait voler le match par l'arbitre.Équipe fatiguée et l’arbitre combo parfait du supporter aveugle…
Cela n’empêche pas de savoir jouer au foot et surtout d’avoir un état d’esprit de guerrier. Perdre c’est une chose mais se dépouiller c’est autre chose et c’est le minimum quand on joue à l’OM !
Encore une fois on avait pas le même niveau physique sinon on aurait pas sorti un match techniquement de ce niveau.
Aubamaeyang par exemple il est bouilili et si il a fini par marquer, cela a été très laborieux contre Brest.
09-Nov-25 16:47
- Ruud Devils
- Moderator
-

L'Atalanta vient de manger 3-0 à domicile contre Sassuolo.
Je pense qu'on est vraiment passé à côté ce jour là.
09-Nov-25 16:47
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
ombond a écrit :
chris1004 a écrit :
ombond a écrit :
Puis même sans cela on se fait voler le match par l'arbitre.Équipe fatiguée et l’arbitre combo parfait du supporter aveugle…
D'accord avec toi.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »