10-Nov-25 11:52
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
après je ne sais pas si c'est du direct ou de l'indirect, par exemple parler à un adversaire en possession du ballon pour le tromper, par exemple lui demander de faire une passe.
pareil pour les contournements des règles. je me souviens de taiwo qui pour ne pas faire une passe du pied à son gardien avait monté le ballon par un jongle et lui avait fait une passe de la tête.En gras, ce que tu dis correspond à mon exemple = CFI + CJ.
Et ton exemple de Taïwo, je ne m'en rappelle plus, mais je me rappelle bien de Veratti qui s'était carrément mis au sol pour faire une passe de la tête à son gardien. Je l'ai mis plus haut = élaborer une stratégie pour contourner la règle de la passe en retrait interdite (au pied) / autorisée (poitrine / tête). C'est aussi un CFI.c'est vrai, j'ai lu un peu vite
Faut dire que s'agissant des règles, souvent je suis très exhaustif.
Ça peut faire de longs pavés.
Think about the good times
And never look back
10-Nov-25 12:12
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
https://x.com/LacazetteAlex/status/1987 … 96645?s=20

Quand c'est dans l'autre sens, c'est tout de suite moins marrant.
Dernière modification par Roméo78 (10-Nov-25 12:12)
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
10-Nov-25 12:24
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
el condor a écrit :
efulan a écrit :
sas1313 a écrit :
Il ne faut pas exagérer quand même, la main ne dévie pas du tout le ballon, à peine effleuré, et certains voudraient pénalty pour ça? Par contre le geste intentionnel de lever le bras pour essayer de toucher le ballon, ça peut valoir un carton jaune.
Je n'aime pas du tout l'OL mais il faut être un minimum objectif. Tu as une main en l'air qui n'a rien à faire là et qui effleure le ballon. Pour moi, c'est encore plus scandaleux que celle non sifflée contre l'Atalanta. Il n'y a aucune place à l'interprétation ici (position non naturelle de la main). Il y a des personnes ici qui maîtrisent bien mieux les règles que moi mais je ne vois pas en quoi le fait qu'elle change ou pas la trajectoire du ballon devrait être pris en considération ici.
Perso, ce n'est pas ce que je dis.
Je me pose la question si la VAR a pu avoir les bonnes images.
Car le diffuseur, il a fallu plusieurs images et un gros zoom pour voir que le ballon effleure finalement le doigt. En direct, on voit un bras qui se lève, mais un ballon qui ne dévie pas de la trajectoire. On est en droit de se poser la question si le ballon a été touché ou non. Car c'est le critère numéro 1 pour siffler penalty. Si ballon touché OUI, si ballon non touché NON.
Le fait que le ballon n'ait pas été modifié de sa trajectoire a pu laisser planer le doute dans l'esprit des arbitres comme le fait que le défenseur lève le bras pour je ne sais quelle raison.
S'ils ont eu l'intime conviction que le ballon ait été touché, c'est péno. Le règlement dit que le ballon doit être touché. Ça ne parle pas de trajectoire déviée.
Mais leur conviction, j'en suis pas certain. Si on a les audios on saura ce qui s'est dit.
Et par contre, je me répète, en l'état, je parlerais pas de scandale. Pour moi, cette action, c'est comme un HJ qui se joue au millimètre, c'est pas net.
Y'a bien plus à dire sur le 2e but parisien pour moi. Car là la faute me paraît nette.
Après y'a un forumeur qui a évoqué un péno sur Tagliafico, j'avoue j'ai pas vu.
En fait je crois que l'on dit exactement la même chose. Après les premiers ralentis, je pensais que la main n'avais pas touché le ballon, donc je ne voyais pas de faute. Ensuite, sous un autre angle on voit clairement que le ballon est touché, très légèrement, mais il y a bien contact. La VAR ne peut pas ne pas avoir vu ces images. Sur le coup, je n'en veux pas à Bastien mais je trouve incompréhensible que la VAR ne l'ai pas alerté.
Je trouve cela encore plus scandaleux que le péno non sifflé contre l'Atalanta car sur le coup il n'y a aucune marge pour l'interprétation. La main n'est pas dans une position naturelle (au dessus de la tête), augmente artificiellement la surface du corps et touche le ballon. Je ne vois vraiment pas comment il est possible de ne pas siffler.
10-Nov-25 12:30
- djfriday
- Membre
-

En plus d'être fébrile dans les buts, Chevalier c'est un facho? 
10-Nov-25 12:43
djfriday a écrit :
son " j'ai liké sans savoir ce que je likais " il est bien marrant
Textor notre héros
10-Nov-25 13:22
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
djfriday a écrit :
son " j'ai liké sans savoir ce que je likais " il est bien marrant
ridicule ouais.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Nov-25 15:01
Strasbourg LOSC, j'ai regardé le résumé.
On dirait bien que cette belle affiche a accouché d'une souris .
Peu de danger devant le but de part et d'autre.
Strasbourg a été clinique et a profité de maladresses Lilloises : le gardien sur le 1er but et une passe dé de Giroud sur le 2nd, là encore avec le gardien pas inspiré dans son replacement.
L'arbitre qui fait du zèle je trouve à la fin. Mettre 2 jaunes à un coach sur la même séquence puis un CR direct. La faute n'est pas violente. Ce n'est pas une agression, juste de la frustration.
Dernière modification par el condor (10-Nov-25 15:01)
And never look back
10-Nov-25 15:08
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
el condor a écrit :
Strasbourg a été clinique et a profité de maladresses Lilloises : le gardien sur le 1er but et une passe dé de Giroud sur le 2nd, là encore avec le gardien pas inspiré dans son replacement.
L'arbitre qui fait du zèle je trouve à la fin. Mettre 2 jaunes à un coach sur la même séquence puis un CR direct. La faute n'est pas violente. Ce n'est pas une agression, juste de la frustration.
T'as bien résumé.
Match assez pauvre en occasions, pas fermé pour autant, mais peu de vraies situations.
Le Racing a su profiter de deux erreurs Lilloises pour prendre les 3 pts, et a été solide derrière.
Lens Strasbourg au prochain match.
10-Nov-25 15:17
Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
L'arbitre qui fait du zèle je trouve à la fin. Mettre 2 jaunes à un coach sur la même séquence puis un CR direct. La faute n'est pas violente. Ce n'est pas une agression, juste de la frustration.T'as bien résumé.
Match assez pauvre en occasions, pas fermé pour autant, mais peu de vraies situations.
Le Racing a su profiter de deux erreurs Lilloises pour prendre les 3 pts, et a été solide derrière.
Lens c'est solide derrière.
Costaud sur CPA.
Mais un gros manque de créativité et de liant milieu attaque.
Néanmoins, c'est une équipe qui va faire mal face aux équipes qui leur sont supérieures dans la maîtrise.
A l'inverse, ils perdront encore des pts face à des plus petits qui vont les attendre et les contrer.
Ils en ont ch*** au Havre et Auxerre (victoire contre le cours du jeu), perdu à Metz, victoire un peu en trompe l'oeil face à Lorient qui était proche du 1/1 avant de lâcher dans le dernier quart d'heure.
Dernière modification par el condor (10-Nov-25 15:22)
And never look back
10-Nov-25 15:57
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://x.com/WinamaxSport/status/19876 … w&s=19
Winamax se lâche sur l'arbitrage du QSG.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Nov-25 16:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
L'arbitre qui fait du zèle je trouve à la fin. Mettre 2 jaunes à un coach sur la même séquence puis un CR direct. La faute n'est pas violente. Ce n'est pas une agression, juste de la frustration.T'as bien résumé.
L'effet Genesio dans toute sa splendeur. A surfé sur 6 mois excellents (qui etaient le résultat du travail de Fonseca), s'est fait passé pour un cador avec quelques résultats marquants, puis depuis quasiment un an, a une équipe à la rue.
Pas comme si j'avais pas prévenu sur son cas
10-Nov-25 16:08
Vu qu’ombond râle sur l’arbitrage du match d’hier, il n’est probablement pas parisien. Lyonnais alors ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
10-Nov-25 16:32
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
Lens Strasbourg au prochain match.L'effet Genesio dans toute sa splendeur. A surfé sur 6 mois excellents (qui etaient le résultat du travail de Fonseca), s'est fait passé pour un cador avec quelques résultats marquants, puis depuis quasiment un an, a une équipe à la rue.
Dans ton analyse, faut prendre aussi en compte tous les joueurs qu'il a perdu cet été.
Je trouve que les résultats de Lille sont assez standard a ce stade.
Et ils n'ont clairement pas la profondeur d'effectif pour jouer sur 2 tableaux.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Nov-25 16:34
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
Lens Strasbourg au prochain match.L'effet Genesio dans toute sa splendeur. A surfé sur 6 mois excellents (qui etaient le résultat du travail de Fonseca), s'est fait passé pour un cador avec quelques résultats marquants, puis depuis quasiment un an, a une équipe à la rue.
Leur parcours en LDC en N-1 était assez chanceux.
Avec un David en mode gâchette
un Zegrhova qui régalait et une énorme réussite, et même un coup de sifflet dont tout le monde se demande encore un an après la raison (le péno à l'A.Madrid
).
Bon par contre, ils ont pas mal bazardé l'effectif je trouve.
Derrière avec un Mbemba qui risque de mettre du temps à revenir, un Mandi à la cave, un Meunier sur le déclin, et la malchance de perdre Alexandro, le départ de Diakité/Chevalier leur fait mal. Perraud est une bonne surprise.
Le jeune Santos a du mal à revenir de son opération.
Au milieu, ils ont du matos. Et ce n'est pas là que ça pêche.
Devant, Giroud est en difficulté après un bon départ et Iglamane est très inconstant (jeune, manque de vécu) autant qu'il peut être déroutant/talentueux.
Pour moi ça manque d'un ou deux tauliers derrière et d'un mec devant pour suppléer Pardo.
Quant à Genesio, on le connaît : inspiré contre les gros, mais a du mal à mettre un jeu en place.
Pardo est leur joueur le plus fiable, bien qu'il n'a pas encore la régularité pour être un patron. Autour, beaucoup de paris.
And never look back
10-Nov-25 16:39
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a8129441700 … etre-opere
Le.losc est embêté.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Nov-25 17:20
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Roméo78 a écrit :
https://x.com/LacazetteAlex/status/1987638847685996645?s=20
![]()
![]()
Quand c'est dans l'autre sens, c'est tout de suite moins marrant.
oh ben dis donc
c'est autorisé maintenant de parler arbitrage !?
ou c'est juste un truc interdit à l'OM ??
10-Nov-25 17:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
T'as bien résumé.
Pas comme si j'avais pas prévenu sur son casDans ton analyse, faut prendre aussi en compte tous les joueurs qu'il a perdu cet été.
Je trouve que les résultats de Lille sont assez standard a ce stade.
Et ils n'ont clairement pas la profondeur d'effectif pour jouer sur 2 tableaux.
Mais c'est à lui de relancer la machine avec d'autres joueurs, comme le fait De Zerbi.
Igamane, Giroud, Perraud, Correia, Verdonk, Mbemba, Broholm, en plus des jeunes Mbappe, des retours de Bentaleb, Santos.
Après oui, y a de moins en moins de joueurs imprégnés par la pâte Fonseca donc le fond de jeu se voit de moins en moins. 
10-Nov-25 17:55
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
skanky a écrit :
Roméo78 a écrit :
![]()
![]()
Quand c'est dans l'autre sens, c'est tout de suite moins marrant.oh ben dis donc
ou c'est juste un truc interdit à l'OM ??
Pendant 15 ans "ca s'équilibre à la fin de la saison"
Il leur suffit d'attendre la fin de la saison 
MI oun bei, mi ouna chei
10-Nov-25 18:53
- las8
- Membre
babar a écrit :
skanky a écrit :
Roméo78 a écrit :
![]()
![]()
Quand c'est dans l'autre sens, c'est tout de suite moins marrant.oh ben dis donc
ou c'est juste un truc interdit à l'OM ??Pendant 15 ans "ca s'équilibre à la fin de la saison"
Surtout que lui c'est un des plus grand tricheurs de tous les temps et il a toujours joué à 12v11
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
10-Nov-25 18:55
- Maiden
- Membre
-

- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
babar a écrit :
skanky a écrit :
Roméo78 a écrit :
![]()
![]()
ou c'est juste un truc interdit à l'OM ??Pendant 15 ans "ca s'équilibre à la fin de la saison"
que ce ne soit pas contre nous...
Can I play with madness ?