10-Nov-25 23:24

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Tolisso qui se plaint de l'arbitrage c'est quand même un sacré concept , le type passe son temps à simuler et là il vient chialer parce que son équipe a perdu ? Franchement il a pas de dégaine lui

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Nov-25 00:01

algeria95
Membre

Je vois le nom de Giroud circulé.
Ca me faisait sourire en début de saison quand on le comparait à Aubameyang.

Aubam, 36 ans, sort d'une saison en Saudi League à 21 buts en 36 matchs.
Giroud, 39 ans, sort d'une saison en MLS à 5 buts en 38 matchs.

Giroud aura son utilité pour le groupe lillois, mais Igamane est un phénomène qui lui est très très supérieur.

JHE est le pire président de l'histoire

11-Nov-25 08:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Giroud il est terminé depuis un petit moment.
Déjà aux US c'était pas très beau à voir jouer.

Concernant Igamane, il est encore jeune je trouve pour être titulaire à 100%.

Ça va tuer Lille ce choix d'avoir un jeune et un mec cramé.

11-Nov-25 08:44

AudaciouS
 Membre

Je viens de voir la réaction de la DTA, en gros ils savent pas si y'a main ou pas, si y'a faute Vitinha ou pas. C'est vraiment une organisation mafieuse. Il dit clairement qu'ils manipulent le championnat comme ils veulent et c'est comme ça.

Tant que tous les présidents de L1, ne décideront pas de se mettre autour d'une table et prendre en main le sujet, on aura droit à un arbitrage digne du championnat Chypriote.

Depuis le debut  de la saison, pas un week end sans polémique, ni décision litigieuse voir malhonnête, on se rend pas compte du truc.

Dernière modification par AudaciouS (11-Nov-25 08:45)

11-Nov-25 08:47

Soz
Membre

"Bougnoule" et "salut de Kühnen" en parcage: Lille dénonce les comportements racistes et haineux de ses supporters à Belgrade et Strasbourg https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00785.html via @RMCsport

🤢

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

11-Nov-25 22:14

chris1004
Membre
Lieu: France

🚨🚨 𝗚𝗘𝗢𝗥𝗚𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗞𝗔𝗨𝗧𝗔𝗗𝗭𝗘 🇬🇪 𝗔 (𝗩𝗥𝗔𝗜𝗠𝗘𝗡𝗧) 𝗦𝗔𝗨𝗩𝗘́ 𝗟’𝗢𝗟 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟮 🤯🤯

Le trading a rapporté 𝟰𝟬,𝟳 𝗠€ de bénéfices à Lyon au court de la saison 2024/25. 💰

𝟱𝟳% 𝗗𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗩𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗧𝗥𝗔𝗗𝗜𝗡𝗚. 🥵

Pour rappel, le transfert de Georges Mikautadze a apporté 𝟮𝟮 𝗠€ à l’OL. 💫

L’OL devra poursuivre ce modèle pour 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲.

(@lequipe)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Nov-25 22:52

babar
Membre
Lieu: Suisse

Soz a écrit :

"Bougnoule" et "salut de Kühnen" en parcage: Lille dénonce les comportements racistes et haineux de ses supporters à Belgrade et Strasbourg https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00785.html via @RMCsport

🤢

A noter, sans vouloir excuser quoi, ni qui que ce soit, que ce salut des 3 doigts est le geste des représentants des cantons Suisses primitifs (Uri, Schwyz et Unterwald) qui prêtent serment en 1291 et fondent la Confédération Helvétique sur la promesse de poursuivre l'objectif (essentiel, on est tous d'accord) de botter le Q des Autrichiens. On le voit encore sur de nombreuses fresques par ici.

MI oun bei, mi ouna chei

12-Nov-25 03:40

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

🚨🚨 𝗚𝗘𝗢𝗥𝗚𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗞𝗔𝗨𝗧𝗔𝗗𝗭𝗘 🇬🇪 𝗔 (𝗩𝗥𝗔𝗜𝗠𝗘𝗡𝗧) 𝗦𝗔𝗨𝗩𝗘́ 𝗟’𝗢𝗟 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟮 🤯🤯

Le trading a rapporté 𝟰𝟬,𝟳 𝗠€ de bénéfices à Lyon au court de la saison 2024/25. 💰

𝟱𝟳% 𝗗𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗩𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗧𝗥𝗔𝗗𝗜𝗡𝗚. 🥵

Pour rappel, le transfert de Georges Mikautadze a apporté 𝟮𝟮 𝗠€ à l’OL. 💫

L’OL devra poursuivre ce modèle pour 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲.

(@lequipe)

Endrick qui vient le remplacer cet hiver, espérons qu'on maintienne au moins les 5 points d'avance d'ici janvier (ils prennent Auxerre, Nantes, Lorient, Le Havre pour finir la saison).

Endrick
Fofana       Tolisso         Nuamah
          Mangala  Morton
Tagliafico                         AMN
            Niakhaté  Mata
                     Greif

Descamps - Hateboer, Kluivert, Abner - De Carvalho, Tessmann, Merah, Sulc - Ghezzal, Karabec, Moreira, Satriano

C'est loin d'être dégueu pour une équipe qui était promise à la L2, puis au ventre moi et qui prétend aujourd'hui au top 5.

12-Nov-25 07:52

raul1319
Membre

Dans ton équipe tu as 3 joueurs qui vont revenir de blessure.
1 mec qui doit s'adapter.

Sachant que je trouve leur défense moyenne et leur goal mauvais.

Restons sérieux et on sera largement devant.
Je ne vois pas LOL en concurrent perso.

12-Nov-25 09:12

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

babar a écrit :

Soz a écrit :

🤢

A noter, sans vouloir excuser quoi, ni qui que ce soit, que ce salut des 3 doigts est le geste des représentants des cantons Suisses primitifs (Uri, Schwyz et Unterwald) qui prêtent serment en 1291 et fondent la Confédération Helvétique sur la promesse de poursuivre l'objectif (essentiel, on est tous d'accord) de botter le Q des Autrichiens. On le voit encore sur de nombreuses fresques par ici.

En effet, mais tu reconnaitras facilement que les débilos lillois n'ont pas souhaité célébrer le pacte fédéral helvétique de 1291 lol

En l'occurence le salut de Kuhnen, interdit en Allemagne, est un signe de ralliement nazi qui contourne l'interdiction traditionnelle en Europe du salut hitlérien. C'est un dog whistle bien connu et assez infâme, comme le signe du white power ou les tatouages du nombre 88.

Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Nov-25 09:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

mais lyon a un superbe effectif je trouve pour une équipe promis à la ligue 2
bien sur qu'ils vont etre embêtant jusqu'à la fin de saison comme Lens Monaco et Lille
à nous de retrouver notre niveau de septembre

Textor notre héros

12-Nov-25 15:24

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

Dans ton équipe tu as 3 joueurs qui vont revenir de blessure.
1 mec qui doit s'adapter.

Sachant que je trouve leur défense moyenne et leur goal mauvais.

Restons sérieux et on sera largement devant.
Je ne vois pas LOL en concurrent perso.

On peut le voir autrement

Aujourd'hui ils sont 5e de L1 en n'ayant pas eu ces 4 joueurs (Mangala/Nuamah/Endrick : Fofana sur aout/septembre).
Ca ne peut être que du +

On parle quand même de 4 internationnaux, 2 belges, 1 brésilien et 1 ghanéen.
Des joueurs qui auraient même potentiellement leurs places dans le groupe OM (et on a un sacré effectif).

Car aujourd'hui ils n'ont que Tolisso qu'on deteste mais dont on ne peut que reconnaitre que c'est un top player directement titulaire chez nous.
Eventuellement Niakhaté, Morton et Tagliafico des joueurs de banc chez nous (et même là ça ne remplace "que" Egan Riley, Gomes et Garcia en bout de banc).
Le reste c'est faible.

Donc non le but n'est pas de comparer l'OL à l'OM en terme d'effectif, mais pas contre en terme de dynamique Fonseca fait un excellent travail et avoir ces 4 renforts en janvier (février) quand tu as dû batailler avec deux bouts de ficelle sur la 1e partie de saison, ça ne peut que leur faire du bien.

In fine ils ne sont qu'à 5 points de nous malgré un arbitrage qui leur a fait perdre des points (l'OM en L1 on est plutot arbitré correctement cette année faut le reconnaitre, comparativement à la LDC où on se fait voler).

Calendrier de la fin de saison civile :
OL : Auxerre, (Tel Aviv), Nantes, Lorient, (Go Ahead Eagle), Le Havre
OM : Nice, (Newcatsle), Toulouse, Lille, (Saint Gilloise), Monaco

J'ai toujours vu l'OL comme un prétendant aux places européennes (top 7 L1), je ne les ai jamais envisagé comme concurrent, aujourd'hui j'avoue me méfier.

12-Nov-25 16:44

raul1319
Membre

Ils sont 5e de L1 mais ça tient à un fil de cul.
Ils ont un gros avantage comme le dit Ruud, c'est qu'ils jouent sans AC, donc leur jeu semble compact. Quand tu vas enlever ce joueur qui joue aussi dans cette partie pour mettre un AC, tout l'équilibre va exploser.

Et tu verras les mêmes problèmes en défense que l'année dernière car elle reste très faible en réalité.

12-Nov-25 18:15

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ils ont un gros avantage comme le dit Ruud, c'est qu'ils jouent sans AC, donc leur jeu semble compact. Quand tu vas enlever ce joueur qui joue aussi dans cette partie pour mettre un AC, tout l'équilibre va exploser.

Et tu verras les mêmes problèmes en défense que l'année dernière car elle reste très faible en réalité.

Niakhaté est étonnamment bon (surrégime à mon avis), et avec Mata qui est rapide ça forme une super charnière.

Le problème, c'est que ces deux là vont partir pendant la CAN.

12-Nov-25 18:20

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

Non ça ne tient pas à un fil de cul, en vérité ils ont rarement été dépassé dans le jeu, peut être Lille, sinon globalement ils ont toujours été assez bon bien qu ils manquaient de consistance et de régularité sur un même match.

Niakhaté est un bon DC, c est la saison dernière où il fut extrêmement mauvais qui fut une anomalie.
Mata a été replacé dans l axe, ils se complètent plutôt bien.

Fonseca s est juste adapté à son effectif, il s adaptera avec le retour de Fofana/Endrick/Nuamah.

12-Nov-25 18:24

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Il a quand même 62 matchs avec Palmeiras (très gros club sud américain) et 38 matchs avec le Real, 14 selections avec le Brésil.
Après oui il faut nuancer entre les matchs disputés et les minutes disputées, autour de 4 000 en sénior.

Perso je suis curieux, mais quand tu passes après Satriano ça ne peut qu'être meilleur.

Satriano n'est pas réellement titulaire. Au final on voit un OL joueur car ils jouent la plupart du temps sans numéro 9 (avec Tolisso en faux 9 ou Sulc).

Là avec un joueur peu altruiste qui va venir à Lyon que dans le but de se montrer je reste assez persuadé que ça peut être moins reluisant collectivement.

Comme à leur grande époque d'ailleurs, le meilleur OL de leur histoire pour moi, c'est avec Wiltord en pointe qui n'était pas un vrai 9, mais t'avais 5 ou 6 joueurs capables de marquer (et les plongeons de Juninho à 30 mètres  lol )

8 titularisations tcc en 12 matchs où il est disponible (il revient le 19/09 après une blessure), dont 4 en EL où ça tourne ceci dit.

A vrai dire, c'est compliqué de définir le schéma de jeu preferentiel de Fonseca, avec ou sans n°9, tellement que Satriano est faible.
A titre de comparaison, Sampaoli a choisit (et non subit) de jouer avec Payet en n°9, au détriment de Milik "on fire".

Wiltord était quand même un vrai joueur offensif, même si ce n'était pas un pur avant centre.
Tolisso c'est un MC de base. Sulc je connais moins.

Comme tu dis, le risque aujourd'hui c'est de surfer sur une dynamique de solidarité, le fameux "seul contre tous" (instance qui les rétrograde, arbitrage peu favorable, médias qui les sous estiment) où tu as un collectif qui prend le dessus avec les efforts qui sont fait et le bleu de chauffe de sorti (5 victoires 1-0) à une somme d'individualités qui veulent briller pour des intérêts personnels estivaux (CDM + transfert).

Ouais enfin tous les matchs importants il est sur le banc le Satriano (quitte à lui préférer Ghezzal contre Paris).
Pour moi le principal risque surtout est physique. Je ne crois pas cette équipe capable de tenir un tel niveau d'intensité et de vivacité toute l'année.

Et de mémoire avec Fonseca c'était souvent ça à Lille, emballant pendant les 2/3 de la saison puis dégringolade avec des joueurs aux abois qui ont du mal à finir.

Fonseca, Tudor, Bielsa, ont un peu le même problème d'ailleurs. Rosenior aussi. Ils essorent leurs effectifs et finissent assez souvent sur les rotules.

Si ils tiennent toute la saison, ils auront tout mon respect (oui je lis beaucoup de messages haineux sur eux mais quand on aime le football, on peut quand même applaudir leur niveau actuel et leur enthousiasme).

12-Nov-25 18:47

BOUYAV
Membre

Ruud Devils a écrit :

Si ils tiennent toute la saison, ils auront tout mon respect (oui je lis beaucoup de messages haineux sur eux mais quand on aime le football, on peut quand même applaudir leur niveau actuel et leur enthousiasme).

+1 Lyon, on ne les aime pas et on assume. mais franchement, ils ont qd même sacrément dégraissé et ils y arrivent! Perso, j'ai plus d'admiration pour un entraineur qui a des résultats avec un effectif low coast qu'un entraineur qui y arrive parce qu'il staffé pour y arriver.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

12-Nov-25 19:45

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Je me disais justement, dernièrement,  que Lyon , à l'instar du QSG rapport au PSG  , je les déteste moins qu'à une époque (sous Aulas  et certains joueurs m'insupportaient)

Bon je leur souhaite pas du bien non plus, mais aujourd'hui je n'aime pas plus ou moins Lyon que Lille par exemple

15-Nov-25 10:45

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/GonebackOff/status/198934 … A&s=19

Séisme en coulisse autour de Eagle Football

🆕 𝗘𝗙𝗛 : 𝗦𝗘́𝗜𝗦𝗠𝗘 𝗘𝗡 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗦𝗦𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘́𝗤𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟’𝗢𝗟

📉 Vague de départs au sein d’Eagle Football Holding Limited :
Samuel Lynn, Michele Kang, Alexander Bafer, David Horin, Jean-Pierre Conte… une sortie coordonnée qui ne ressemble pas à un simple hasard.

🧩 Quand on connaît le poids de Kang et Conte au board OL/EFG – et leur prudence financière légendaire – on imagine mal ces profils-là partir sans avoir bétonné leurs garanties.
Cela renforce l’idée d’un changement majeur à venir : restructuration, redistribution des pouvoirs… voire modification de la détention des clubs.

🚪 Autre signal : plusieurs proches de Textor quittent progressivement la scène.
Le “cercle” se délite, et l’image d’un capitaine isolé revient avec insistance.

⚡️ Le fossé EFH / Bidco est désormais impossible à masquer, dans un climat alourdi par le litige Iconic (97M$).

💥 Une hypothèse existe aussi : quand plusieurs administrateurs quittent une structure en même temps, il n’existe qu’un scénario récurrent dans ce type de montage…
👉 l’ombre d’une procédure d’insolvabilité.
Une hypothèse qui, si elle devait se confirmer, serait désastreuse pour l’OL.

🚢 Le bateau dérive. La question n’est plus “s’il se passe quelque chose”, mais quand.

Quelles seront les conséquences directes pour notre OL ? ❤️💙

#TeamOL #EFH #OL

https://i.imgur.com/7zIKXrg.jpeg

Dernière modification par chris1004 (15-Nov-25 10:47)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Nov-25 19:16

las8
Membre

chris1004 a écrit :

https://x.com/GonebackOff/status/1989345935835471883?t=HwN9uOD90P9goCCCMG8SVA&s=19

Séisme en coulisse autour de Eagle Football

🆕 𝗘𝗙𝗛 : 𝗦𝗘́𝗜𝗦𝗠𝗘 𝗘𝗡 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗦𝗦𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘́𝗤𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟’𝗢𝗟

📉 Vague de départs au sein d’Eagle Football Holding Limited :
Samuel Lynn, Michele Kang, Alexander Bafer, David Horin, Jean-Pierre Conte… une sortie coordonnée qui ne ressemble pas à un simple hasard.

🧩 Quand on connaît le poids de Kang et Conte au board OL/EFG – et leur prudence financière légendaire – on imagine mal ces profils-là partir sans avoir bétonné leurs garanties.
Cela renforce l’idée d’un changement majeur à venir : restructuration, redistribution des pouvoirs… voire modification de la détention des clubs.

🚪 Autre signal : plusieurs proches de Textor quittent progressivement la scène.
Le “cercle” se délite, et l’image d’un capitaine isolé revient avec insistance.

⚡️ Le fossé EFH / Bidco est désormais impossible à masquer, dans un climat alourdi par le litige Iconic (97M$).

💥 Une hypothèse existe aussi : quand plusieurs administrateurs quittent une structure en même temps, il n’existe qu’un scénario récurrent dans ce type de montage…
👉 l’ombre d’une procédure d’insolvabilité.
Une hypothèse qui, si elle devait se confirmer, serait désastreuse pour l’OL.

🚢 Le bateau dérive. La question n’est plus “s’il se passe quelque chose”, mais quand.

Quelles seront les conséquences directes pour notre OL ? ❤️💙

#TeamOL #EFH #OL

https://i.imgur.com/7zIKXrg.jpeg

J'espère que ce n'est pas les signes d'un futur rachat du club par un très fortuné mécène

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Dernières News FM

Pied de page du Forum