10-Nov-25 19:15
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
L'effet Genesio dans toute sa splendeur. A surfé sur 6 mois excellents (qui etaient le résultat du travail de Fonseca), s'est fait passé pour un cador avec quelques résultats marquants, puis depuis quasiment un an, a une équipe à la rue.
Pas comme si j'avais pas prévenu sur son casDans ton analyse, faut prendre aussi en compte tous les joueurs qu'il a perdu cet été.
Je trouve que les résultats de Lille sont assez standard a ce stade.
Et ils n'ont clairement pas la profondeur d'effectif pour jouer sur 2 tableaux.Mais c'est à lui de relancer la machine avec d'autres joueurs, comme le fait De Zerbi.
Igamane, Giroud, Perraud, Correia, Verdonk, Mbemba, Broholm, en plus des jeunes Mbappe, des retours de Bentaleb, Santos.
Après oui, y a de moins en moins de joueurs imprégnés par la pâte Fonseca donc le fond de jeu se voit de moins en moins.
ouais enfin compare ce qui est comparable, De Zerbi il a pas perdu sa colonne vertébrale (à part Rabiot on a perdu personne d'important), et les joueurs qui arrivent ont pas le même niveau non plus.
Lille ça doit être le 5-7eme budget de L1, on peut lui reprocher d'être à sa place à l'instant T, mais c'est pas le cas de Beye par exemple à Rennes.
là les joueurs que tu cites, j'en prends aucun à l'OM.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Nov-25 19:27
- Pierre51
- Membre
-

Ils s’en remettent pas à lyon. Meme guillaumet de lequipe fait sa video …
touche pas à mon arbitre c’est fini
10-Nov-25 20:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Dans ton analyse, faut prendre aussi en compte tous les joueurs qu'il a perdu cet été.
Je trouve que les résultats de Lille sont assez standard a ce stade.
Et ils n'ont clairement pas la profondeur d'effectif pour jouer sur 2 tableaux.Mais c'est à lui de relancer la machine avec d'autres joueurs, comme le fait De Zerbi.
Igamane, Giroud, Perraud, Correia, Verdonk, Mbemba, Broholm, en plus des jeunes Mbappe, des retours de Bentaleb, Santos.
Après oui, y a de moins en moins de joueurs imprégnés par la pâte Fonseca donc le fond de jeu se voit de moins en moins.ouais enfin compare ce qui est comparable, De Zerbi il a pas perdu sa colonne vertébrale (à part Rabiot on a perdu personne d'important), et les joueurs qui arrivent ont pas le même niveau non plus.
Lille ça doit être le 5-7eme budget de L1, on peut lui reprocher d'être à sa place à l'instant T, mais c'est pas le cas de Beye par exemple à Rennes.
là les joueurs que tu cites, j'en prends aucun à l'OM.
Rongier n'était pas important ? Luis Henrique? Ma foi...
Personne ne dit que Lille devrait faire jeu égal avec l'OM ici.
Ce que je dis, c'est que les joueurs que tu trouvais fantastiques à Lille, c'était personne avant de venir, et ils ont tous éclos sous Fonseca. Genesio a surfé sur la vague et peu à peu cette vague est devenue de plus en plus fine.
La comparaison avec De Zerbi c'était surtout pour dire qu'un entraineur doit toujours se réadapter. Genesio, tactiquement c'est le neant. C'est un bon mec et il fait confiance aux jeunes mais pour créer une identité de jeu il est très faible.
10-Nov-25 20:28
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais c'est à lui de relancer la machine avec d'autres joueurs, comme le fait De Zerbi.
Après oui, y a de moins en moins de joueurs imprégnés par la pâte Fonseca donc le fond de jeu se voit de moins en moins.ouais enfin compare ce qui est comparable, De Zerbi il a pas perdu sa colonne vertébrale (à part Rabiot on a perdu personne d'important), et les joueurs qui arrivent ont pas le même niveau non plus.
là les joueurs que tu cites, j'en prends aucun à l'OM.Rongier n'était pas important ? Luis Henrique? Ma foi...
Personne ne dit que Lille devrait faire jeu égal avec l'OM ici.
Ce que je dis, c'est que les joueurs que tu trouvais fantastiques à Lille, c'était personne avant de venir, et ils ont tous éclos sous Fonseca. Genesio a surfé sur la vague et peu à peu cette vague est devenue de plus en plus fine.
La comparaison avec De Zerbi c'était surtout pour dire qu'un entraineur doit toujours se réadapter. Genesio, tactiquement c'est le neant. C'est un bon mec et il fait confiance aux jeunes mais pour créer une identité de jeu il est très faible.
oui j'ai oublié Rongier, my bad
Luis Henrique, le joueur qui a joué de la flute toute la seconde partie de saison dernière, je crois qu'il manque à personne.
m'enfin, en face, ils ont perdu Chevallier, Diakité, Silva, Zegro et David, en les remplaçant par des joueurs moins forts.
c'est plus une année de transition pour eux, avec l'objectif de finir dans les 5/6, ils ont adapté leur charges en fonction.
après tu peux juger de la qualité d'un coach juste sur sa capacité à créer une identité de jeu, mais je trouve ça un brin réducteur...
Dernière modification par lucianoo (10-Nov-25 20:29)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Nov-25 20:50
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
La réaction de la DTA est assez lunaire je trouve !
Circulez on est les meilleurs et on vous emmerde !
Et quand on ne peut pas mentir car c’est trop gros, on balance la zone grise.
Dernière modification par raul1319 (10-Nov-25 20:50)
10-Nov-25 21:48
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Je vomis encore sur les médias ...
Quand on se fait flouer hebdomadairement par les arbitres , c est de notre faute fallait mieux jouer .
Lyin , qui ai passage n a quasi pas touché le ballon , a des décisions litigieuses (quoique) contre l'équipe c du Qatar ça fait tout un foin ...
Je parie que Lyon aura l arbitre avec lui quelques semaines ...
10-Nov-25 21:48
- las8
- Membre
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
10-Nov-25 22:07
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
lucianoo a écrit :
après tu peux juger de la qualité d'un coach juste sur sa capacité à créer une identité de jeu, mais je trouve ça un brin réducteur...
C'est déjà une belle perf quand même !
Sauf si c'est c'est : en route vers le 8/1/1 
MI oun bei, mi ouna chei
10-Nov-25 22:09
- babar
- Membre
-

las8 a écrit :
https://x.com/VirageD/status/1987985026374402284?s=20
"Allez vous faire cuire le Q"
J'adore 
MI oun bei, mi ouna chei
10-Nov-25 23:24
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Tolisso qui se plaint de l'arbitrage c'est quand même un sacré concept , le type passe son temps à simuler et là il vient chialer parce que son équipe a perdu ? Franchement il a pas de dégaine lui
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
11-Nov-25 00:01
- algeria95
- Membre
-

Je vois le nom de Giroud circulé.
Ca me faisait sourire en début de saison quand on le comparait à Aubameyang.
Aubam, 36 ans, sort d'une saison en Saudi League à 21 buts en 36 matchs.
Giroud, 39 ans, sort d'une saison en MLS à 5 buts en 38 matchs.
Giroud aura son utilité pour le groupe lillois, mais Igamane est un phénomène qui lui est très très supérieur.
JHE est le pire président de l'histoire
11-Nov-25 08:32
- raul1319
- Membre
-

Giroud il est terminé depuis un petit moment.
Déjà aux US c'était pas très beau à voir jouer.
Concernant Igamane, il est encore jeune je trouve pour être titulaire à 100%.
Ça va tuer Lille ce choix d'avoir un jeune et un mec cramé.
11-Nov-25 08:44
- AudaciouS
- Membre
-

Je viens de voir la réaction de la DTA, en gros ils savent pas si y'a main ou pas, si y'a faute Vitinha ou pas. C'est vraiment une organisation mafieuse. Il dit clairement qu'ils manipulent le championnat comme ils veulent et c'est comme ça.
Tant que tous les présidents de L1, ne décideront pas de se mettre autour d'une table et prendre en main le sujet, on aura droit à un arbitrage digne du championnat Chypriote.
Depuis le debut de la saison, pas un week end sans polémique, ni décision litigieuse voir malhonnête, on se rend pas compte du truc.
Dernière modification par AudaciouS (11-Nov-25 08:45)
11-Nov-25 08:47
- Soz
- Membre
-

"Bougnoule" et "salut de Kühnen" en parcage: Lille dénonce les comportements racistes et haineux de ses supporters à Belgrade et Strasbourg https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00785.html via @RMCsport
🤢
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
11-Nov-25 22:14
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨🚨 𝗚𝗘𝗢𝗥𝗚𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗞𝗔𝗨𝗧𝗔𝗗𝗭𝗘 🇬🇪 𝗔 (𝗩𝗥𝗔𝗜𝗠𝗘𝗡𝗧) 𝗦𝗔𝗨𝗩𝗘́ 𝗟’𝗢𝗟 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟮 🤯🤯
Le trading a rapporté 𝟰𝟬,𝟳 𝗠€ de bénéfices à Lyon au court de la saison 2024/25. 💰
𝟱𝟳% 𝗗𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗩𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗧𝗥𝗔𝗗𝗜𝗡𝗚. 🥵
Pour rappel, le transfert de Georges Mikautadze a apporté 𝟮𝟮 𝗠€ à l’OL. 💫
L’OL devra poursuivre ce modèle pour 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲.
(@lequipe)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Nov-25 22:52
- babar
- Membre
-

Soz a écrit :
"Bougnoule" et "salut de Kühnen" en parcage: Lille dénonce les comportements racistes et haineux de ses supporters à Belgrade et Strasbourg https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00785.html via @RMCsport
🤢
A noter, sans vouloir excuser quoi, ni qui que ce soit, que ce salut des 3 doigts est le geste des représentants des cantons Suisses primitifs (Uri, Schwyz et Unterwald) qui prêtent serment en 1291 et fondent la Confédération Helvétique sur la promesse de poursuivre l'objectif (essentiel, on est tous d'accord) de botter le Q des Autrichiens. On le voit encore sur de nombreuses fresques par ici.
MI oun bei, mi ouna chei
12-Nov-25 03:40
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
🚨🚨 𝗚𝗘𝗢𝗥𝗚𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗞𝗔𝗨𝗧𝗔𝗗𝗭𝗘 🇬🇪 𝗔 (𝗩𝗥𝗔𝗜𝗠𝗘𝗡𝗧) 𝗦𝗔𝗨𝗩𝗘́ 𝗟’𝗢𝗟 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟮 🤯🤯
Le trading a rapporté 𝟰𝟬,𝟳 𝗠€ de bénéfices à Lyon au court de la saison 2024/25. 💰
𝟱𝟳% 𝗗𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗩𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗧𝗥𝗔𝗗𝗜𝗡𝗚. 🥵
Pour rappel, le transfert de Georges Mikautadze a apporté 𝟮𝟮 𝗠€ à l’OL. 💫
L’OL devra poursuivre ce modèle pour 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲.
(@lequipe)
Endrick qui vient le remplacer cet hiver, espérons qu'on maintienne au moins les 5 points d'avance d'ici janvier (ils prennent Auxerre, Nantes, Lorient, Le Havre pour finir la saison).
Endrick
Fofana Tolisso Nuamah
Mangala Morton
Tagliafico AMN
Niakhaté Mata
Greif
Descamps - Hateboer, Kluivert, Abner - De Carvalho, Tessmann, Merah, Sulc - Ghezzal, Karabec, Moreira, Satriano
C'est loin d'être dégueu pour une équipe qui était promise à la L2, puis au ventre moi et qui prétend aujourd'hui au top 5.
JHE est le pire président de l'histoire
12-Nov-25 07:52
- raul1319
- Membre
-

Dans ton équipe tu as 3 joueurs qui vont revenir de blessure.
1 mec qui doit s'adapter.
Sachant que je trouve leur défense moyenne et leur goal mauvais.
Restons sérieux et on sera largement devant.
Je ne vois pas LOL en concurrent perso.
12-Nov-25 09:12
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
babar a écrit :
Soz a écrit :
🤢A noter, sans vouloir excuser quoi, ni qui que ce soit, que ce salut des 3 doigts est le geste des représentants des cantons Suisses primitifs (Uri, Schwyz et Unterwald) qui prêtent serment en 1291 et fondent la Confédération Helvétique sur la promesse de poursuivre l'objectif (essentiel, on est tous d'accord) de botter le Q des Autrichiens. On le voit encore sur de nombreuses fresques par ici.
En effet, mais tu reconnaitras facilement que les débilos lillois n'ont pas souhaité célébrer le pacte fédéral helvétique de 1291
En l'occurence le salut de Kuhnen, interdit en Allemagne, est un signe de ralliement nazi qui contourne l'interdiction traditionnelle en Europe du salut hitlérien. C'est un dog whistle bien connu et assez infâme, comme le signe du white power ou les tatouages du nombre 88.
Addiction à l'OM depuis 1994.
12-Nov-25 09:18
mais lyon a un superbe effectif je trouve pour une équipe promis à la ligue 2
bien sur qu'ils vont etre embêtant jusqu'à la fin de saison comme Lens Monaco et Lille
à nous de retrouver notre niveau de septembre
Textor notre héros