30-Nov-25 10:36

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Certains minimisent trop nos blessures. Avec un effectif complet on aurait pris une large avance et on aurait surement un meilleur bilan en LDC. Les blessures font parties du foot, Paris aussi en souffre malgré leur budget.

Donc on va un peu se calmer. Si on fait 2e et qu'on passe la phase de championnat en LDC ce sera pas une saison ratée. C'est sur qu'on peut toujours rêver mieux, mais il faut rester confiant en notre coach malgré ses limites et en notre effectif malgré ses défauts. On est quand même meilleurs que la majorité des équipes qu'on affronte.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Nov-25 10:39

Kounif
Membre

Sven a écrit :

Certains minimisent trop nos blessures. Avec un effectif complet on aurait pris une large avance et on aurait surement un meilleur bilan en LDC. Les blessures font parties du foot, Paris aussi en souffre malgré leur budget.

Donc on va un peu se calmer. Si on fait 2e et qu'on passe la phase de championnat en LDC ce sera pas une saison ratée. C'est sur qu'on peut toujours rêver mieux, mais il faut rester confiant en notre coach malgré ses limites et en notre effectif malgré ses défauts. On est quand même meilleurs que la majorité des équipes qu'on affronte.

Perso si je dois choisir entre 2eme de L1 et 8eme LDC je signe de suite pour la 1ere option

30-Nov-25 10:41

chris1004
 Membre
Lieu: France

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

franckribery713 a écrit :

C'est infernal ses analyses en bois.

Comme le dit très bien le journaliste espagnol qui suit la L1 c'est la quatrième fois que l'OM a l'occasion de prendre la tête du championnant mais qu'on se loupe.

On voit aussi qu'on a des problèmes à tenir un score en fin de match.

Je trouve le milieu de terrain un peu bancal dès que Vermeeren n'est plus là on baisse de niveau et personne ne s'est imposé en pointe haute du milieu ni Gomes ni O'Riley ou Nadir qui est meilleur plus bas et Bakola est jeune pour être le titulaire indiscutable.

et c'est quand c'est 4 fois ?

Je vais les retrouver

Superbe page transfertmarkt qui permet de retrouver le classement entre deux journée

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/fo … &max=8

I suffit de partir de la première journée pour voir le classement en temps réel.

On peut se rappeller Angers et Toulouse mais on a aussi été premier à la 8éme journée et on perd la tête juste après en perdant à Lens.

Pour la quatrième fois ils doivent compter la première journée ce qui est ridicule mais on a bien trois fois oú l'on a l'occasion d'être en tête du classement et on n'y reste pas ou on se prend les pieds dans le tapis à domicile Angers et Tolouse.

Dernière modification par chris1004 (30-Nov-25 10:43)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Nov-25 10:46

Migala
Membre

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

Tu es au courant qu’on a énormément de blessés ?

Comme le dit très bien le journaliste espagnol qui suit la L1 c'est la quatrième fois que l'OM a l'occasion de prendre la tête du championnant mais qu'on se loupe.

On voit aussi qu'on a des problèmes à tenir un score en fin de match.

Je trouve le milieu de terrain un peu bancal dès que Vermeeren n'est plus là on baisse de niveau et personne ne s'est imposé en pointe haute du milieu ni Gomes ni O'Riley ou Nadir qui est meilleur plus bas et Bakola est jeune pour être le titulaire indiscutable.

On doit recruter peu mais bien au mercato d'hiver.

Bah oui, en soi rien de suprenant, on le savait dés le départ en fait : a la cloture du mercato, tout le monde se rendait bien compte qu'on s'etait renforcé en attaque et surtout en défense, mais affaibli.m au milieu. Bah on y est : quand t'as un milieu faible (je parle en valeur moyenne sur le groupe de 7), ca donne des bouillies informes comme la 1ere MT d'hier. Bon aprés la bonne nouvelle, c'est qu'on a eu la démonstration (par l'absurde) que Vermeeren est maintenant indispensable, et que Gomes est beaucoup trop lent (dans les gestes et dans la tête) pour cette équipe : il a pas le niveau. Donc en arrétant les expérimentations, en installant hojberg/veremeeren définitivement (kondo/bakola pour la rotation c'est trés bien) et en faisant venir cet hiver un joueur adapté en 10, on peut espérer arriver à maturité en deuxiéme partie de saison ... Enfin faut faire quelque chose, ça paraît évident.

30-Nov-25 10:57

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

🚨L’OM a encaissé 4 de ses 14 buts en ligue 1 à la 90éme minute cette saison ❌,seul Lorient en a encaissé plus avec 5 buts concédés ! #TeamOM #OMTFC

🗞️ :
@OptaJean

Il y a du travail à faire sur nos fin de match...

ou alors, c'est juste un hasard..... c'est ce qu je crois perso.

surtout que sur ce match, toulouse a même pas pu trop pousser pour marquer après le 2-1, on maitrisait plutôt bien la fin de match même si on aurait pu mieux gérer certaines attaques et planter le 3è.

C'est plutôt cela que je reproche à nos joueurs. Le Toulousains ne touchent plus la balle après notre second but durant au moins 10 minutes. Je trouve que nous avons fait preuve de suffisance en attaque et au milieu alors qu'en restant sérieux, il y avait vraiment la place de mettre le troisième.
Après, c'est facile de dire cela mais je pense que l'on a tous de mal à imaginer le niveau de concentration nécessaire pour rester lucide dans ce type de situation.

30-Nov-25 11:02

efulan
Membre

Sven a écrit :

ikki2 a écrit :

On ne progresse pas. Tous le monde savait que ça compo était pas top avec Angel. Y a que lui qui y croit. Moralité, match pourri de sa part et le sort à la mi temps. C'est angel qui doit être en tribune, pas bakola.
Un coach est la pour faire progresser l'équipe. Mais chez nous tjs les mêmes erreurs.
J'étais enchanté l'année dernière de sa signature, mais la quelle déception.
Et le pire c'est qu'on avait les moyens de refaire un trou avant nos deux matches contre Lille et monaco. C'est possible qu'on ne prenne qu'un point sur les deux matches et tous nos concurrents seront Revenu sur nous.

Tu es au courant qu’on a énormément de blessés ?

+1
On doit progresser mentalement c'est une évidence mais notre frustration ne doit pas nous conduire à écrire n'importe quoi.

30-Nov-25 11:07

efulan
Membre

Sven a écrit :

+1
On progresse d'année en année mais on est loin d'être arrivé. On pourra penser au titre lorsque l'on ne comptera plus sur les contreperformances du PSG pour le gagner. Nous n'en sommes pas encore là

30-Nov-25 11:09

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Il y a du travail à faire sur nos fin de match...

Oui puis on parle de but mais ce sont surtout des points perdus, pas des buts encaissés à 3-0.
Et on compte pas la C1, si on globalisait aux 10 dernieres minutes tu peux ajouter le Sporting, le Real, et l'Atalanta.

Ça fait beaucoup.

ouais, après, les buts dans les 15 dernières minutes comptent plus que les autres ?

on veut parfois tirer des conclusions définitives sur des statistiques très fragiles.

on faisait pareil avec les résultats à domicile et à l'extérieur: on a eu ces dernières années des équipes qui réussissaient très bien à domicile et mal à l'extérieur, et on a eu aussi l'inverse. c'était parfois quasiment les mêmes équipes, avec les mêmes entraineurs, et t'as toujours des analystes qui essaient d'en tirer des conclusions, souvent à base de psychologie de comptoir.

alors que dans le foot, il y a aussi une variabilité statistique des résultats qui peut donner des anomalies statistiques sans raison identifiée, juste par le fait du hasard.

contre le real, on prend un péno imaginaire.

contre lyon, à 10; on souffre et on craque à force.

contre rennes, on se découvre pour gagner un match qu'on a dominés.

Angers et Toulouse, c'est différent, car ce sont des matchs qu'on a dominés et on perd des points de façon frustrante.

hier contre Toulouse, on joue vraiment pas mal après le 2-1. Il y a souvent un rapport de force mental, qui fait que les équipes, surtout au vel' où c'est un bon résultat, se recroquevillent à fond dès qu'elles ont un nul ou une victoire. et quand on passe devant, on peut parfois inconsciemment reculer et l'équipe en face s'enhardir.

hier, c'est vraiment pas le cas. on joue bien le coup, on garde le contrôle du ballon, on essaie à nouveau de les aspirer pour trouver des espaces. on concède quasiment aucune occasion et on se procure plusieurs bonnes situations de mettre le 3è, qu'on joue mal.

donc oui, ce but à la 91è, contre une équipe qui a fait que défendre et qui nous fait perdre 2 points est hyper rageant.

comme ces buts en fin de match.

mais je trouve que l'équipe a quand même fait un bon match.

Je suis d'accord avec toi sur tout, mais y a quand même un petut manque de vice.

Tout le monde ressasse la touche, moi je ressasse surtout ce qui se passe avant, quand Toulouse n'arrive plus à relancer un ballon propre, et où on tente 3 fois une passe risquée au lieu d'aller gagner du temps au poteau de corner.
Jusqu'à la dernière où Hobjberg tente une frappe improbable de 30 mètres et rend le ballon à Restes.

Je suis d'accord que l'approche de les aspirer fonctionnait à merveille, mais dans les 30 derniers mètres on a été bêtes comme nos pieds. Aller au poteau de corner, gagner du temps, au lieu de tenter des frappes en lucarne à 2-1, ça serait pas mal.

30-Nov-25 11:12

efulan
Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui puis on parle de but mais ce sont surtout des points perdus, pas des buts encaissés à 3-0.
Et on compte pas la C1, si on globalisait aux 10 dernieres minutes tu peux ajouter le Sporting, le Real, et l'Atalanta.

Ça fait beaucoup.

ouais, après, les buts dans les 15 dernières minutes comptent plus que les autres ?

on veut parfois tirer des conclusions définitives sur des statistiques très fragiles.

on faisait pareil avec les résultats à domicile et à l'extérieur: on a eu ces dernières années des équipes qui réussissaient très bien à domicile et mal à l'extérieur, et on a eu aussi l'inverse. c'était parfois quasiment les mêmes équipes, avec les mêmes entraineurs, et t'as toujours des analystes qui essaient d'en tirer des conclusions, souvent à base de psychologie de comptoir.

alors que dans le foot, il y a aussi une variabilité statistique des résultats qui peut donner des anomalies statistiques sans raison identifiée, juste par le fait du hasard.

Angers et Toulouse, c'est différent, car ce sont des matchs qu'on a dominés et on perd des points de façon frustrante.

hier contre Toulouse, on joue vraiment pas mal après le 2-1. Il y a souvent un rapport de force mental, qui fait que les équipes, surtout au vel' où c'est un bon résultat, se recroquevillent à fond dès qu'elles ont un nul ou une victoire. et quand on passe devant, on peut parfois inconsciemment reculer et l'équipe en face s'enhardir.

hier, c'est vraiment pas le cas. on joue bien le coup, on garde le contrôle du ballon, on essaie à nouveau de les aspirer pour trouver des espaces. on concède quasiment aucune occasion et on se procure plusieurs bonnes situations de mettre le 3è, qu'on joue mal.

donc oui, ce but à la 91è, contre une équipe qui a fait que défendre et qui nous fait perdre 2 points est hyper rageant.

Je suis d'accord avec toi sur tout, mais y a quand même un petut manque de vice.

Tout le monde ressasse la touche, moi je ressasse surtout ce qui se passe avant, quand Toulouse n'arrive plus à relancer un ballon propre, et où on tente 3 fois une passe risquée au lieu d'aller gagner du temps au poteau de corner.
Jusqu'à la dernière où Hobjberg tente une frappe improbable de 30 mètres et rend le ballon à Restes.

Je suis d'accord que l'approche de les aspirer fonctionnait à merveille, mais dans les 30 derniers mètres on a été bêtes comme nos pieds. Aller au poteau de corner, gagner du temps, au lieu de tenter des frappes en lucarne à 2-1, ça serait pas mal.

C'est effectivement là où l'on doit encore progresser. Hier, les Toulousains ne voient plus la balle après notre second but. On aurait pu soit "gagner du temps" par la conservation de balle accompagnée de vice, soit véritablement pousser pour marquer le troisième but. J'ai l'impression que nous étions dans l'entre-deux

30-Nov-25 11:47

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

C'est effectivement là où l'on doit encore progresser. Hier, les Toulousains ne voient plus la balle après notre second but. On aurait pu soit "gagner du temps" par la conservation de balle accompagnée de vice, soit véritablement pousser pour marquer le troisième but. J'ai l'impression que nous étions dans l'entre-deux

Je trouve qu'on a réussi à confisquer le ballon mais on a fait cette erreur de dernière minute
On doit jamais donner cette touche en sachant que leur manière de les jouer c'était danger assuré, comme un corner

Tu seras pendu par où tu pues.

30-Nov-25 12:50

lucianoo
Membre

Mickey81 a écrit :

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je trouve qu'on a réussi à confisquer le ballon mais on a fait cette erreur de dernière minute
On doit jamais donner cette touche en sachant que leur manière de les jouer c'était danger assuré, comme un corner

perso je vois surtout un manque d'agressivité pour défendre dans la surface, alors que dans le money time, tu sais que c'est là qu'il faut être intraitable.
concéder des situations à l'adversaire dans les arrêts de jeu, c'est pas le souci, mais savoir défendre dans la surface, sur une touche longue, c'est quand même pas trop demander.
les but contre Rennes, Lyon, Angers, Toulouse, chaque fois, c'est de la déconcentration et un manque d'agressivité.
et les entrants ont leur part de responsabilité, ils sont frais dans leurs jambes et dans leur tête c'est à eux d'amener ce surplus d'envie, et de lucidité.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Nov-25 14:36

chris1004
 Membre

lucianoo a écrit :

Mickey81 a écrit :

efulan a écrit :

perso je vois surtout un manque d'agressivité pour défendre dans la surface, alors que dans le money time, tu sais que c'est là qu'il faut être intraitable.
concéder des situations à l'adversaire dans les arrêts de jeu, c'est pas le souci, mais savoir défendre dans la surface, sur une touche longue, c'est quand même pas trop demander.
les but contre Rennes, Lyon, Angers, Toulouse, chaque fois, c'est de la déconcentration et un manque d'agressivité.
et les entrants ont leur part de responsabilité, ils sont frais dans leurs jambes et dans leur tête c'est à eux d'amener ce surplus d'envie, et de lucidité.

On ne peut pas comparer Rennes et Lyon où on avait pas la totalité de l'effectif. Les regrets seraient plutôt sur Angers même si le malaise de Nadir nous déstabilise et surtout Toulouse oú on se flibuge la victoire tout seul.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Nov-25 14:41

chris1004
 Membre

On est incapable de garder le ballon le mettre au poteau de corner pour les dernières minutes dégager loin ou même tout simplement poser le jeu pour lancerune contre attaque.

Le but encaissé est une succession d'erreur idiote. Entre Balerdi qui perd la balle bètement puis il va  engueuler le toulousain au lieu de dire à Egan riley de calmer le jeu. CJ fait une erreur de poussin en la mettant en touche. Kondo ne prend pas bien son joueur et perd son duel aérien. Rulli est mal placé.

30-Nov-25 17:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chris1004 a écrit :

On est incapable de garder le ballon le mettre au poteau de corner pour les dernières minutes dégager loin ou même tout simplement poser le jeu pour lancerune contre attaque.

Le but encaissé est une succession d'erreur idiote. Entre Balerdi qui perd la balle bètement puis il va  engueuler le toulousain au lieu de dire à Egan riley de calmer le jeu. CJ fait une erreur de poussin en la mettant en touche. Kondo ne prend pas bien son joueur et perd son duel aérien. Rulli est mal placé.

C’est une succession de petites erreurs. Le but n’est pas pour celui qui met le ballon en touche, parce que touche ne signifie pas but. Il y a une grosse erreur, collective, et elle se joue dans la boite.

Y a pas particulièrement un type à pointer du doigt, faut en tirer les leçons et être plus concentrés à l’avenir sur ce genre de phases. C’est décevant de la part de Balerdi qui paye à nouveau des erreurs de concentration, de CJ qui décidément n’arrive pas à se relancer et est trop sur la retenue, de lui et de Kondo qu’on fait entrer pour apporter de la densité et qui ne l’apportent pas sur une phase où elle serait typiquement nécessaire, et de Rulli qui part aux champignons.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Nov-25 17:47

chris1004
 Membre

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

C’est une succession de petites erreurs. Le but n’est pas pour celui qui met le ballon en touche, parce que touche ne signifie pas but. Il y a une grosse erreur, collective, et elle se joue dans la boite.

Y a pas particulièrement un type à pointer du doigt, faut en tirer les leçons et être plus concentrés à l’avenir sur ce genre de phases. C’est décevant de la part de Balerdi qui paye à nouveau des erreurs de concentration, de CJ qui décidément n’arrive pas à se relancer et est trop sur la retenue, de lui et de Kondo qu’on fait entrer pour apporter de la densité et qui ne l’apportent pas sur une phase où elle serait typiquement nécessaire, et de Rulli qui part aux champignons.

Cela fait mal c'est le QSG le plus faible qu'on aura pour les 4 ans à venir avant la prochaine coupe du monde des clubs et on arrive pas à passer ce cap.

Je pense que l'objectif podium sera atteint. Vu qu'on sera probablement pas champion, j'espère que le QSG sera champion car sinon cela fera mal et je verrais bien les groupes de supporter retourner leur veste.

Dernière modification par chris1004 (30-Nov-25 18:55)

30-Nov-25 19:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

Cela fait mal c'est le QSG le plus faible qu'on aura pour les 4 ans à venir avant la prochaine coupe du monde des clubs et on arrive pas à passer ce cap.

Je pense que l'objectif podium sera atteint. Vu qu'on sera probablement pas champion, j'espère que le QSG sera champion car sinon cela fera mal et je verrais bien les groupes de supporter retourner leur veste.

C’est un peu binaire je trouve, et faut pas oublier qu’on est aussi touché par les blessures, et pas qu’un peu. Il reste beaucoup de matchs, la CdF aussi. Une solide deuxième place, un barrage de LdC et un dernier carré de CdF, ce serait déjà une saison réussie pour moi. Bon si on se mange le Qatar avant ce sera compliqué, notre victoire contre eux restait une exploit malgré leurs absences.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Nov-25 20:09

oh misère
Membre

Le but de Toulouse c'est avant tout une erreur de concentration

Que ça arrive en fin de match après avoir fait monter l'adrénaline progressivement puis atteindre un pic dur le deuxième buts

c'est possible qu'une saute de concentration arrive

on est pas arbitré comme les autres ...

30-Nov-25 20:55

lucianoo
Membre

oh misère a écrit :

Que ça arrive en fin de match après avoir fait monter l'adrénaline progressivement puis atteindre un pic dur le deuxième buts

c'est dommage, c'est que les entrants sont précisément là pour ramener de la lucidité.
RDZ a fait bcp de changement à la fin, j'ai vu qu'il avait été critiqué pour ça, mais perso je comprends totalement l'idée.
en revanche, les entrants en question, eux, je ne les défendrai pas...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Nov-25 21:03

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :

c'est dommage, c'est que les entrants sont précisément là pour ramener de la lucidité.
RDZ a fait bcp de changement à la fin, j'ai vu qu'il avait été critiqué pour ça, mais perso je comprends totalement l'idée.

Kondogbia il te met en panique plus qu’autre chose et Balerdi il te met le feu à chauffer les adversaires… ça n’aide pas !

30-Nov-25 21:35

Kounif
Membre

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :

Kondogbia il te met en panique plus qu’autre chose et Balerdi il te met le feu à chauffer les adversaires… ça n’aide pas !

Roalala .... mais arrêté ... Heinze civelli ... les mecs était pareil il faisait du trash talking... on a eu des saisons ou on se plaignait que nos joueurs se fassent découpé sans qu'un coéquipier ne montre le moindre mécontentement.... Balerdi c'est le patron de la défense il explique juste gentiment au gars qu'ils faut pas venir ici...  neutral  neutral  neutral  faut arrêter de faire les fragiles ou chercher des prétextes bidon... sauf si vous aimez voir Aguerd se faire ballader sans rien dire par un gamin de 21ans... Balerdi a sa place il aurait surement pris jaune mais jamais il aurait laisser le mec partir

Dernières News FM

Pied de page du Forum