03-Dec-25 16:52
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
om5413 a écrit :
Quand on s’y penche, Garcia a quand même son utilité. Et c’est pas simplement parce qu’il a fait des bouts de matchs par ci par là. Emerson joue DCG depuis plusieurs matchs (en phase offensive) parce que les DC gauchers sont blessés. Mais au retour de Medina et Aguerd, il redeviendra sans doute un latéral dans l’utilisation qu’en faisait RDZ jusque-là. Et jusque-là, sa doublure était Murillo ou Weah.
On a eu des tuiles côté blessure avec des joueurs à des postes importants : le seul véritable joueur capable d’entrer dans la rotation avec Paixao et Greenwood avec Traoré, la blessure de Murillo qui fait que l’autre joueur susceptible de faire souffler les titulaires est cantonné au poste d’ARD avec Weah, notre AC titulaire ou titulaire bis avec Gouiri qui oblige le « vieux » Aubameyang à enchaîner. Mais si c’est Emerson qui doit s’absenter, on sera drôlement dans la purée.
Et dans cette éventualité, c’est Medina qui jouerait ARG, avec donc un ARD qui évoluerait forcément comme un piston en phase offensive. Il faut qu’on ait cette alternative à Emerson à gauche qui nous permettre d’avoir un Pavard ou Murillo comme ARD défensif et lui comme offensif, ou bien de finir un match avec deux latéraux offensifs comme on l’avait par exemple fait contre Strasbourg.
Le recrutement d'un ARG peut être pertinent aussi du point de vue du positionnement de Medina, notamment si Aguerd, qui souffre d'une pubalgie, est out.
El Karouani qu'on semblait suivre l'été dernier, qui fait une saison XXL en Eredivise (3b/13p en 24 matchs), fin de contrat dans 6 mois, ça peut se tenter.
Pas si évident de composer un effectif avec toutes ces incertitudes physiques. ça nous aura bien miner notre 1ere partie de saison
JHE est le pire président de l'histoire
03-Dec-25 17:27
- BOUYAV
- Membre
-

algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Quand on s’y penche, Garcia a quand même son utilité. Et c’est pas simplement parce qu’il a fait des bouts de matchs par ci par là. Emerson joue DCG depuis plusieurs matchs (en phase offensive) parce que les DC gauchers sont blessés. Mais au retour de Medina et Aguerd, il redeviendra sans doute un latéral dans l’utilisation qu’en faisait RDZ jusque-là. Et jusque-là, sa doublure était Murillo ou Weah.
On a eu des tuiles côté blessure avec des joueurs à des postes importants : le seul véritable joueur capable d’entrer dans la rotation avec Paixao et Greenwood avec Traoré, la blessure de Murillo qui fait que l’autre joueur susceptible de faire souffler les titulaires est cantonné au poste d’ARD avec Weah, notre AC titulaire ou titulaire bis avec Gouiri qui oblige le « vieux » Aubameyang à enchaîner. Mais si c’est Emerson qui doit s’absenter, on sera drôlement dans la purée.
Et dans cette éventualité, c’est Medina qui jouerait ARG, avec donc un ARD qui évoluerait forcément comme un piston en phase offensive. Il faut qu’on ait cette alternative à Emerson à gauche qui nous permettre d’avoir un Pavard ou Murillo comme ARD défensif et lui comme offensif, ou bien de finir un match avec deux latéraux offensifs comme on l’avait par exemple fait contre Strasbourg.Le recrutement d'un ARG peut être pertinent aussi du point de vue du positionnement de Medina, notamment si Aguerd, qui souffre d'une pubalgie, est out.
El Karouani qu'on semblait suivre l'été dernier, qui fait une saison XXL en Eredivise (3b/13p en 24 matchs), fin de contrat dans 6 mois, ça peut se tenter.
Pas si évident de composer un effectif avec toutes ces incertitudes physiques. ça nous aura bien miner notre 1ere partie de saison
J'avais l'impression que qd on a recruté Médina, l'idée c'était d'avoir une défense Médina (hybride DCG / ARG) libéro Balerdi ARD offensif qui se transforme en Défense à 3 en phase offensive et Médina qui mette de l'impact physique en terme de pressing un peu haut. Actuellement, c'est Pavard qui à le rôle qui était envisagé pour Médina et Emerson qui est ARG offensif. Donc la défense est orientée à l'opposée de ce qui était prévu et on a 2 pistons droits: Weah et Murillo qui pourront être le défenseur à haut dépassement de fonction.
Si Emerson a un soucis, il faudra que ce soit un des DC qui gère l'axe gauche (Balerdi peut le faire) puis CJ et Pavard et Weah ou Murillo en piston. Mais ça voudra dire 3 déf gaucher absents, alors, c'est possible (on en est pas loin), mais on arrive ds des cas tellement abusés qu'ils sont dur à anticiper.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
03-Dec-25 18:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Chelito a écrit :
Je suis d'accord, les stats ne sont pas la panacée. Mais j'ajouterais aussi qu'on leur fait dire souvent ce que l'on veut (effet pygmalion démontré chez les scientifiques, si mes souvenirs sont bons).
Ici,les stats disent qu'Oriley fait moins de passes que la majorité des milieux.
Pourquoi?
Est-ce qu'il ne donne pas sa balle comme un de ces poulets sans tête qu'on a eu le déplaisir d'aligner autrefois? Non.
Est-ce qu'il est dans une équipe qui joue un jeu direct et saute le milieu? Non.
Alors si mes souvenirs sont bons, quand on la balle, il monte pas mal, c'est plus Hojberg qui va faire les premières passes avec la défense. D'ailleurs ses stats de passes confirment que plus on va près du but adverse, plus ses stats de passes sont bonnes comparativement aux autres.
Pour l'apport offensif, il est pas mal. 0.99 en Exp assisted goal, 0.91 en progressive passes, en key passes. Pour l'apport défensif, c'est 0.85 pour les tacles dans le denrnier tiers.
Je rejoins ceux qui le trouvent lent, mais je suis bien content de l'avoir pour pouvoir couver Bakola. Si à la fin de l'année, c'est le minot qui prend sa place, c'est tout bénef.
Je ne rejoins pas la discussion sur le fond mais note que le lien fourni ici concerne la dernière année, donc plus de la moitié qui sont des matchs de Brighton.
03-Dec-25 19:07
- GoraPizzHerria
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Et dans cette éventualité, c’est Medina qui jouerait ARG, avec donc un ARD qui évoluerait forcément comme un piston en phase offensive. Il faut qu’on ait cette alternative à Emerson à gauche qui nous permettre d’avoir un Pavard ou Murillo comme ARD défensif et lui comme offensif, ou bien de finir un match avec deux latéraux offensifs comme on l’avait par exemple fait contre Strasbourg.Le recrutement d'un ARG peut être pertinent aussi du point de vue du positionnement de Medina, notamment si Aguerd, qui souffre d'une pubalgie, est out.
Pas si évident de composer un effectif avec toutes ces incertitudes physiques. ça nous aura bien miner notre 1ere partie de saisonJ'avais l'impression que qd on a recruté Médina, l'idée c'était d'avoir une défense Médina (hybride DCG / ARG) libéro Balerdi ARD offensif qui se transforme en Défense à 3 en phase offensive et Médina qui mette de l'impact physique en terme de pressing un peu haut. Actuellement, c'est Pavard qui à le rôle qui était envisagé pour Médina et Emerson qui est ARG offensif. Donc la défense est orientée à l'opposée de ce qui était prévu et on a 2 pistons droits: Weah et Murillo qui pourront être le défenseur à haut dépassement de fonction.
Si Emerson a un soucis, il faudra que ce soit un des DC qui gère l'axe gauche (Balerdi peut le faire) puis CJ et Pavard et Weah ou Murillo en piston. Mais ça voudra dire 3 déf gaucher absents, alors, c'est possible (on en est pas loin), mais on arrive ds des cas tellement abusés qu'ils sont dur à anticiper.
Originellement, de façon purement théorique, il n'y a pas de côté privilégié, Weah et Emerson, Medina et Pavard, Balerdi et Aguerd permettaient de pouvoir avoir toutes les options suivant, soit la forme des joueurs, soit les absents, soit le profil de l'adversaire etc...
Dans les faits, pour l'instant, le coach n'a jamais réellement le luxe total de pouvoir choisir.
Hier 07:21
- Kounif
- Membre
-

Du cote de Rennes ils sont chaud bouillant pour nous vendre Blas 15M… ils comptent deja la dessus pour en proposer autant au PFC pour Kebbal….
Dans quel monde on serait assez con pour faire ça ?
1- Blas est une tanche qui n’a jamais reussi a s’imposer durablement dans une equipe de 2nd zone
2- En plus de ne pas s’imposer il finit toujours par partir au clash au lieu de bosser pour gagner sa place
3- Rennes veut absolument l’exfiltrer et on leur offrirait 15m apres leur avoir offert Madanda et Rongier ????
Hier 08:21
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Benatia a rappelé que le mercato d'hiver allait permettre de récupérer Traoré, Gouiri et Medina.
Pour moi on bougera pas pour l'histoire de faire un joueur, on bougera que si un vrai bon joueur est dispo dans nos besoins.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 10:19
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Tom-Om-59 a écrit :
Benatia a rappelé que le mercato d'hiver allait permettre de récupérer Traoré, Gouiri et Medina.
Pour moi on bougera pas pour l'histoire de faire un joueur, on bougera que si un vrai bon joueur est dispo dans nos besoins.
Je rêve de Kante 
Tu seras pendu par où tu pues.
Hier 11:08
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Je pense que nous allons recruter un milieu type Saibari
corrupción corrupción!!
Hier 16:16
- Kounif
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Pour moi on bougera pas pour l'histoire de faire un joueur, on bougera que si un vrai bon joueur est dispo dans nos besoins.Je rêve de Kante
je fais le meme r^ve même si ca n'est pas vraiment un 10 
Hier 18:42
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
J'aimerais bien Rodrigo Mora, dans le dur avec porto après une 1ere année folle. Prêt de 6 mois avec option, mais peu de chances que ça arrive.
Hier 18:44
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Tyler a écrit :
J'aimerais bien Rodrigo Mora, dans le dur avec porto après une 1ere année folle. Prêt de 6 mois avec option, mais peu de chances que ça arrive.
Il a quand même été élu meilleur joueur de l'année civile,un gros talent mais ça sera très très cher
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Hier 18:49
- kf
- Membre
-

manolo76 a écrit :
Tyler a écrit :
Il a quand même été élu meilleur joueur de l'année civile,un gros talent mais ça sera très très cher
L'été dernier la presse portugaise parlait déjà d'offre saoudienne à 60 millions pour le joueur... Porto avait refusé un départ du joueur.