Aujourd'hui 00:16

Chelito
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

morgoth 13 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1. Exploit s'il y a, c'est cette passe de Paixao pour PEH.m

Mais non il ne sait pas dribbler centrer déborder passer voyons.

Je te confirme qu'il ne sait pas dribbler, ni centrer ni déborder
Passer ça oui, même s'il garde parfois un peu trop le ballon mais bon c'est un ailier à la base donc..
Son énorme point fort c'est quand il est lancé balle au pied dans le cœur du jeu, il est énorme
Mais je reste persuadé que collé à une ligne de touche ça n'est pas  là qu'il va être très utile.
Je préfère le voir plus axial au final

En fait, il peut déborder, mais ça dépend du latéral qui défend sur lui.  lol

Mais surtout, c'est quand il repique qu'il fait mal; les lignes de passes et de tir s'ouvrent, et malgré quelques ratés, il prend souvent la bonne décision lors d'enchaînement ne lui laissant qu'une milli-seconde pour se décider. Moi je crois qu'il fera un bon joueur pour nous pendant quelques années. C'est pas lui qu'on doit remplacer.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:16

kace
Membre

on peut légitimement rester sur sa faim sur notre jeu. je dirais surtout sur notre manque de maîtrise dans les matchs.

mais alors sortir que sans greenwood et rulli, on serait à la cave et que DZB se sauve grâce à eux c'est vraiment aussi débile que malhonnête.

En enlevant le meilleur buteur et le gardien de chaque équipe, c'est sûr que  c'est plus compliqué.

les stats ne montrent pas du tout qu'on concède plus d'occasions que nos rivaux ou qu'on s'en procure moins. évidemment que les bons gardiens sortent des belles parades et que les buteurs efficaces font gagner leur équipe;

à ce compte-là, il faudrait qu'on ait aucun grand buteur et un gardien moyen pour pouvoir juger un entraineur, ça n'a aucun sens.

surtout que greenwood, dans le style, c'est pas drogba, un joueur sur lequel tu pouvais balancer une passe de 40 mètres et le laisser se démerder tout seul et qui pouvait représenter à lui tout seul le style de jeu offensif de ton équipe.

moi, ce qui me frustre pas mal, c'est de pas laisser s'installer des choses qui semblent fonctionner.

la paire hojbjerg-vermeeren par exemple. là, il te fout vermeeren plus haut, et ça fonctionne mois bien pour lui alors que cette paire avait donné satisfaction.

idem pour balerdi: puréé, y'a pa smieux pour le jeu de relance de DZB et la couverture quan don est haut: qu'on le laisse un peu se réinstaller en patron. c'est quoi cette nouvelle idée de dire que dans une défense à 4, il va être sur le banc ? ça sort d'où, c'est la nouvelle vision des choses de DZB tout d'un coup ?

à part la ligne d'attaque, on a peu de certitudes à l ami saison sur nos compos, même si le turn over est logique quand on est engagés sur plusieurs fronts

Aujourd'hui 00:18

Nious
Membre

kace a écrit :

on peut légitimement rester sur sa faim sur notre jeu. je dirais surtout sur notre manque de maîtrise dans les matchs.

mais alors sortir que sans greenwood et rulli, on serait à la cave et que DZB se sauve grâce à eux c'est vraiment aussi débile que malhonnête.

En enlevant le meilleur buteur et le gardien de chaque équipe, c'est sûr que  c'est plus compliqué.

les stats ne montrent pas du tout qu'on concède plus d'occasions que nos rivaux ou qu'on s'en procure moins. évidemment que les bons gardiens sortent des belles parades et que les buteurs efficaces font gagner leur équipe;

à ce compte-là, il faudrait qu'on ait aucun grand buteur et un gardien moyen pour pouvoir juger un entraineur, ça n'a aucun sens.

surtout que greenwood, dans le style, c'est pas drogba, un joueur sur lequel tu pouvais balancer une passe de 40 mètres et le laisser se démerder tout seul et qui pouvait représenter à lui tout seul le style de jeu offensif de ton équipe.

moi, ce qui me frustre pas mal, c'est de pas laisser s'installer des choses qui semblent fonctionner.

la paire hojbjerg-vermeeren par exemple. là, il te fout vermeeren plus haut, et ça fonctionne mois bien pour lui alors que cette paire avait donné satisfaction.

idem pour balerdi: puréé, y'a pa smieux pour le jeu de relance de DZB et la couverture quan don est haut: qu'on le laisse un peu se réinstaller en patron. c'est quoi cette nouvelle idée de dire que dans une défense à 4, il va être sur le banc ? ça sort d'où, c'est la nouvelle vision des choses de DZB tout d'un coup ?

à part la ligne d'attaque, on a peu de certitudes à l ami saison sur nos compos, même si le turn over est logique quand on est engagés sur plusieurs fronts

Tellement évident ils m ont fatigué…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 00:19

chris1004
 Membre
Lieu: France

Je suis plutôt content de ce qu'il fait parce qu'on a un gros déficit au milieu de terrain notamment créatif vivement le retour de Traoré et peut être l'arrivée d'un autre milieu.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 00:22

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

@kace : je suis bien d'accord avec toi.
On aurait besoin d'un peu plus d'assises et moins de changements  permanents.
On a vu ce qui semble marcher avec une quasi équipe type qui pourrait se dégager à présent.
Emerson Aguerd Balerdi Weah
Vermeeren Hojbjerg Oriley (en attendant mieux en MO)
Paixao Greenwood PEA

A moins que l'on prépare le transfert de Balerdi cet hiver ? Ça me semble quand meme plutôt précoce !

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 00:29

Chelito
Membre

morgoth 13 a écrit :

@kace : je suis bien d'accord avec toi.
On aurait besoin d'un peu plus d'assises et moins de changements  permanents.
On a vu ce qui semble marcher avec une quasi équipe type qui pourrait se dégager à présent.
Emerson Aguerd Balerdi Weah
Vermeeren Hojbjerg Oriley (en attendant mieux en MO)
Paixao Greenwood PEA

A moins que l'on prépare le transfert de Balerdi cet hiver ? Ça me semble quand meme plutôt précoce !

Si on vend Balerdi cet hiver, c'est que vient un mec aussi bon, aussi rapide et techique, mais avec quelques années de moins. Bref, j'y crois pas une seconde.

Aujourd'hui 00:39

pintero
Membre

L'OM a inscrit 110 buts après 50 matchs de Ligue 1 sous Roberto De Zerbi.

C'est une première depuis Guiseppe Zilizzi en 1948 (129 buts).

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Aujourd'hui 02:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

pintero a écrit :

L'OM a inscrit 110 buts après 50 matchs de Ligue 1 sous Roberto De Zerbi.

C'est une première depuis Guiseppe Zilizzi en 1948 (129 buts).

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=Entraineurs&start=1&end=50&home&away&sort=Pts&desc&order=desc&GD=1765761618

Aujourd'hui 02:48

algeria95
Membre

Pas fan des piques envoyés à Greenwood et Balerdi

"Balerdi 2 matchs sur le banc ? Ca m'attriste mais je dois faire des choix.
Mais lui il sait pourquoi : je pense qu'il doit faire un pas en avant pour devenir plus grand.
Il doit décider s'il veut devenir un très très grand joueur parce qu'il a le potentiel, ou rester un grand joueur avec une marge de progression."

« Mason est bien rentré dans le match mais il a disparu ensuite.
C'est un joueur qui te débloque les matchs ! »

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 07:03

kace
Membre

algeria95 a écrit :

Pas fan des piques envoyés à Greenwood et Balerdi

"Balerdi 2 matchs sur le banc ? Ca m'attriste mais je dois faire des choix.
Mais lui il sait pourquoi : je pense qu'il doit faire un pas en avant pour devenir plus grand.
Il doit décider s'il veut devenir un très très grand joueur parce qu'il a le potentiel, ou rester un grand joueur avec une marge de progression."

« Mason est bien rentré dans le match mais il a disparu ensuite.
C'est un joueur qui te débloque les matchs ! »

bon pou rle coup, quand je lis sa déclaration sur greenwood, je sais pas si c'est une pique ou un simple constat, réel. ça peut arriver dans un match d'avoir des périodes où on voit moins un joueur.

mais globalement, je suis d'accord avec toi: trop de piques, toujours les mêmes. je trouve pas ça nécessaire, en tout cas publiquement.

en plus sur balerdi, j'aimerais savoir de quoi il parle parce que j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il parle d'implication, de sérieux ou de motivation à l'entrainement concernant ce joueur.

ça pourrait quand même un peu gaver les joueurs ce genre de petites réflexions.

Aujourd'hui 07:10

kace
Membre

de façon générale, on peut quand même être un peu déçus. j'espérais qu'on fasse un saut qualitatif cette 2è année DZB et il n'est pas là.

y'a plein de choses positives: on est probablement sur la totalité de son passage la meilleure équipe française, avec le meilleur bilan, car on est toujours tout en haut dans cette lutte du haut du classement.

mais on est en plein dans la meute , pas du tout au dessus.

cette saison, quasiment tous les matchs de haut de tableau, on est au niveau dans le sens où on est pas dominés globalement. mais on en domine aucun non plus je trouve. ce sont des matchs qui peuvent aller de n'importe quel côté.

en LDC, idem: on est rarement mauvais, on est au niveau, mais on maîtrise quasiment aucun match, c'est toujours serré.

la seule chose que l'on a en plus, c'est notre capacité à marquer beaucoup de buts, c'est pour ça que l'on a de bonnes différences de buts dans les deux compets.

pour le reste, on peut rester sur notre faim. on est pas au dessus du lot. touours à la lutte et au contact d'un paquet d'autres équipes en L1, et en passe de réussir une bonne perf en LDC, mais comme monaco, lille ou brest l'ont fait, sans être plus brillants.

un peu décevant, faut bien l'avouer.

Aujourd'hui 08:02

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

La pique sur Greenwood je la trouve très debile.
Et surtout très facile alors que c’est ton seul joueur qui ose tout le match !

Et si il disparaît faut aussi qu’il se pose des questions sur son système.

Aujourd'hui 08:19

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

raul1319 a écrit :

La pique sur Greenwood je la trouve très debile.
Et surtout très facile alors que c’est ton seul joueur qui ose tout le match !

Et si il disparaît faut aussi qu’il se pose des questions sur son système.

+1, ça n'a pas trop de sens cette phrase

Can I play with madness ?

Aujourd'hui 08:56

Infernodragon
Membre

C'est pas RDZ  directement, mais j'ai l'impression que la prépa physique estivale a encore été totalement foiré.

Déjà l'an dernier, on a été complétement à la rue en jouant un match par semaine.

Cette année, il y a l'excuse des blessés, mais c'est chaud d'être aussi souvent dominé dans ce domaine là.

Dernière modification par Infernodragon (Aujourd'hui 09:03)

Aujourd'hui 08:56

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

La pique c'est de dire qu'il a disparu après la 20ème minute, jusqu'à notre temps fort autour de la 70ème ? C'est un peu vrai aussi, comme toute l'équipe. De Zerbi sait comment prendre l'Anglais.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 09:01

Ruud Devils
Moderator

Eldarion a écrit :

La pique c'est de dire qu'il a disparu après la 20ème minute, jusqu'à notre temps fort autour de la 70ème ? C'est un peu vrai aussi, comme toute l'équipe. De Zerbi sait comment prendre l'Anglais.

Je pense qu'il parle de son implication défensive quand on faisait le dos rond, là où Akliouche et Minamino faisait un énorme travail de repli.

Aujourd'hui 09:11

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

de façon générale, on peut quand même être un peu déçus. j'espérais qu'on fasse un saut qualitatif cette 2è année DZB et il n'est pas là.

y'a plein de choses positives: on est probablement sur la totalité de son passage la meilleure équipe française, avec le meilleur bilan, car on est toujours tout en haut dans cette lutte du haut du classement.

cette saison, quasiment tous les matchs de haut de tableau, on est au niveau dans le sens où on est pas dominés globalement. mais on en domine aucun non plus je trouve. ce sont des matchs qui peuvent aller de n'importe quel côté.

en LDC, idem: on est rarement mauvais, on est au niveau, mais on maîtrise quasiment aucun match, c'est toujours serré.

la seule chose que l'on a en plus, c'est notre capacité à marquer beaucoup de buts, c'est pour ça que l'on a de bonnes différences de buts dans les deux compets.

pour le reste, on peut rester sur notre faim. on est pas au dessus du lot. touours à la lutte et au contact d'un paquet d'autres équipes en L1, et en passe de réussir une bonne perf en LDC, mais comme monaco, lille ou brest l'ont fait, sans être plus brillants.

Comme dit lors du mercato d'été, et c'est dommage qu'on ait pas eu une vraie discussion sur ce sujet là plutôt que mon amour ou non de Longoria, on a déshabillé le milieu pour habiller les autres postes.

On était ultra dominateur au milieu, on est aujourd'hui très faible dans ce registre avec un seul joueur vraiment fiable.

Et ça se voit sur nos matchs, là où avant on prenait le dessus en terme de maîtrise mais on manquait de créativité, désormais on subit beaucoup plus mais on est plus dangereux dans les 30 derniers mètres.

Cette équipe là avec un milieu Hobjberg Rongier Rabiot serait extraordinaire et on le sait tous. Mais là, on a un mal incroyable à mettre le pied sur le ballon, alors que le jeu de De Zerbi passe systématiquement par le milieu de terrain.

L'autre aspect est physique. D'habitude je me dis "l'adversaire a eu la semaine pojr se preparer et nous on jouait en C1" mais cette fois on a vu un adversaire qui jouait en semaine comme nous et la comparaison physique est éloquente.

J'aimerais beaucoup voir la stats de km parcourus, mais je voyais en haut de l'écran à la 70eme : 130 sprints pour l'ASM à 95 pour l'OM, à domicile!
Manque d'envie ? Je pense pas, le public pousse et on voyait dans les gestuelle des joueurs concernés.

Mais physiquement on est à la rue depuis le mois de septembre. En atteste les blessures mais aussi nos prestations.

Et quand tu cours pas, ben faut pas s'étonner.

Aujourd'hui 09:17

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Je pense qu'il parle de son implication défensive quand on faisait le dos rond, là où Akliouche et Minamino faisait un énorme travail de repli.

j'ai souvenir de pertes de balles de sa part où il trottine sans défendre
y'a des joueurs qu'il fau maintenir sous pression pour obtenir des résultats, d'ailleurs il est aussi encensé régulièrement

Y'a une semaine RDZ disait de lui que c'était un potentiel ballon d'or quand même

Aujourd'hui 09:21

GonzoGoal
Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Comme dit lors du mercato d'été, et c'est dommage qu'on ait pas eu une vraie discussion sur ce sujet là plutôt que mon amour ou non de Longoria, on a déshabillé le milieu pour habiller les autres postes.

On était ultra dominateur au milieu, on est aujourd'hui très faible dans ce registre avec un seul joueur vraiment fiable.

Et ça se voit sur nos matchs, là où avant on prenait le dessus en terme de maîtrise mais on manquait de créativité, désormais on subit beaucoup plus mais on est plus dangereux dans les 30 derniers mètres.

Cette équipe là avec un milieu Hobjberg Rongier Rabiot serait extraordinaire et on le sait tous. Mais là, on a un mal incroyable à mettre le pied sur le ballon, alors que le jeu de De Zerbi passe systématiquement par le milieu de terrain.

L'autre aspect est physique. D'habitude je me dis "l'adversaire a eu la semaine pojr se preparer et nous on jouait en C1" mais cette fois on a vu un adversaire qui jouait en semaine comme nous et la comparaison physique est éloquente.

J'aimerais beaucoup voir la stats de km parcourus, mais je voyais en haut de l'écran à la 70eme : 130 sprints pour l'ASM à 95 pour l'OM, à domicile!
Manque d'envie ? Je pense pas, le public pousse et on voyait dans les gestuelle des joueurs concernés.

Mais physiquement on est à la rue depuis le mois de septembre. En atteste les blessures mais aussi nos prestations.

Et quand tu cours pas, ben faut pas s'étonner.

perso je trouve que vermeeren peut apporter un saut qualitatif par rapport à Rongier, il doit prendre du volume et muscler son jeu encore un peu, mais je vois des profils assez identiques.

Par contre oui Rabiot n'a pas été remplacé qualitativement

Aujourd'hui 09:24

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

Totalement d’accord avec ton post.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum