Hier 23:25

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'avoue que les plans sur la comète de ce que ferait Greenwood en PL versus L1 me paraissent un peu impromptu et c'est un débat qui n'aura pas de fin.

On a vu pas mal de joueurs aller en PL et y échouer alors que physiquement ils répondaient au défi de la L1: Sanson, Thauvin, Lees Melou, Khazri, je suis sûr qu'ils trouveront la L1 plus facile que la PL par exemple.

En vérité tout dépend du contexte, j'adore Cherki mais dans le marasme actuel de Tottenham est ce qu'il brillerait autant qu'à City? Ou à MU?
Lenny Yoro il serait vu comment s'il avait signé à Arsenal et pas Manchester ?

Cela dépend bien sûr de l'équipe comme toujours je parle de lui à Liverpool, City, Arsenal ou autre bonne équipe si il repartait à MU il ferait un bide. Mason avait bien commencé comme jeune joueur en PL comparé Greenwood à Sanson, Lees Melou ou Khazri il ne faut pas déconner... lol  big_smile

Il avait dájà fait plus en PL à 18/19 ans que ce que Thauvin a pu faire et tous les joueurs que tu cite réunis.

Je pense que même Mbappé ferait un bide à MU tellement ce club est maudit.

Bien évidemment. Mais justement que des joueurs vus comme forts en L1 ne performant pas en PL démontre que l'équation "il a plus d'espace donc marque plus" n'est pas valable. Je ne doute pas un instant de la capacité de Greenwood a explosé dans tout championnat mais de là à dire qu'il ferait mieux qu'en L1 car plus facile, non je ne suis pas d'accord.

Parce que certes y a plus d'espace, c'est indéniable. Mais les équipes que tu affrontes c'est du lourd.

Là je me suis fait le MU Bournemouth d'un oeil, ben Bournemouth 15eme de PL est une sacrée équipe et faut déja faire un effort considérable pour leur prendre le ballon parce que t'as que des joueurs qui savent le manier. Je pense que c'est facile du niveau d'un Lille ou Lyon en L1, en tout cas je serais incapable de prédire le résultat.

Et tu rigoles de MU à juste titre, mais si les MU Tottenham voire Chelsea pendant un moment ont vécu des saisons si compliquées c'est aussi parce que le niveau global de la ligue est absolument lunaire, même le dernier du championnat vaut un 5eme de L1. D'ailleurs MU Tottenham étaient en finale de C3 tout en étant 16 et 17eme de leur championnat. Ça en dit long.

Donc un Greenwood dans le paysage que je decris, ben oui il aurait plus d'espace mais aussi moins de ballons à exploiter, il jouerait face à des défenseurs bien meilleurs Centonze ou Lala, et son équipe serait aussi moins dominatrice à moins d'être actuellement à Arsenal ou City (et encore c'est pas la fête tous les week-end).

Si Saka qui est moins fort que lui arrive à faire des saisons `20 buts et 15 passes décisives. Je ne vois absolument pas pourquoi Mason ne serait pas capable de faire des saison à 20/25 buts et entre 5 et 10 passes décisives en PL dans une bonne èquipe top 4 PL.

Ses coèquipiers serait aussi bien meilleurs que ceux qu'il a à l'OM.

Je prense même qui arriverait à sortir son épingle du jeu à Liverpool où Salah est sur la fin.

Man U c'est pas le top de la PL.... Je pense qu'il ferait un bide là bas. C'est son club formateur mais il est mieux loin de ce club qui n'est plus du tout ce qu'il était depuis la prise de pouvoir des Glazer.

Dernière modification par chris1004 (Hier 23:45)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:43

Vin$aniTy
Membre

Est ce qu'on a une chance de le garder l'été prochain ou on peut déjà acter qu'il sera vendu ?

#larabiadelpueblo

Aujourd'hui 01:49

Sheryo13
Membre

Vin$aniTy a écrit :

Est ce qu'on a une chance de le garder l'été prochain ou on peut déjà acter qu'il sera vendu ?

Perso j'y crois.

Déjà le deal qu'on a signé économiquement c'est peut être un peu dommage, ça aurait été mieux de mettre 50m€ direct à l'époque pour avoir 100% du joueur mais au final c'est un mal pour un bien car si on reçoit pas une offre enorme on a aucun intérêt à le vendre avec ce deal.

De plus son salaire est très raisonnable il est à 450k je crois. On pourrait mm lui proposer une prolongation à 550-600k il mériterait d'être le joueur le mieux payé du club.

Enfin son affaire mm si elle en a fait chier plus d'un qui n'avait aucune envie qu'il vienne au club nous permet d'être plutôt tranquille car en dehors des anglais, les clubs capables de poser minimum 80m€ sur un joueur ne sont pas légions.
Il y a bien évidemment l'Arabie Saoudite mais je pense pas que ça l'intéressera.
Le qsg est déjà bien armé et j'ose espérer qu'il n'irait pas chez l'ennemi.
Le Bayern tres bien armé
Le Barça pas assez de thunes
À la limite un real qui perdrait Rodrigo ou vinicius ça pourrait être dangereux, l'Atletico peut parfois craquer son slip aussi

Aujourd'hui 02:23

chaz01
Membre

À moins de 120m€ ça ne vaut pas le coup de s en séparer avec le %âge pour MU
D ailleurs quelqu un sait si celui diminue encore une fois si on se qualifie de nouveau en LDC?

Aujourd'hui 06:44

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Perso j'y crois.

Déjà le deal qu'on a signé économiquement c'est peut être un peu dommage, ça aurait été mieux de mettre 50m€ direct à l'époque pour avoir 100% du joueur mais au final c'est un mal pour un bien car si on reçoit pas une offre enorme on a aucun intérêt à le vendre avec ce deal.

De plus son salaire est très raisonnable il est à 450k je crois. On pourrait mm lui proposer une prolongation à 550-600k il mériterait d'être le joueur le mieux payé du club.

Enfin son affaire mm si elle en a fait chier plus d'un qui n'avait aucune envie qu'il vienne au club nous permet d'être plutôt tranquille car en dehors des anglais, les clubs capables de poser minimum 80m€ sur un joueur ne sont pas légions.
Il y a bien évidemment l'Arabie Saoudite mais je pense pas que ça l'intéressera.
Le qsg est déjà bien armé et j'ose espérer qu'il n'irait pas chez l'ennemi.
Le Bayern tres bien armé
Le Barça pas assez de thunes
À la limite un real qui perdrait Rodrigo ou vinicius ça pourrait être dangereux, l'Atletico peut parfois craquer son slip aussi

Je pense qu'il ira au bout des 3 ans du projet, moyennant peut être une revalorisation en effet.

Je pense que l'Arabie Saoudite ça peut l'interesser.
Si tu aspires à de la tranquilité, c'est quand même pas mal.
Là bas tu n'as pas de cyber harcélement.
Quand tu entends tous ces discours de haine (légal ou non), tu remets sérieusement en question la légitimité de ce droit absolu qu'est la liberté d'expression.

Pourquoi pas récupérer un Malcolm ou un Moussa Diaby dans l'équation (on ne retrouvera jamais la moitié d'un Greenwood de toute facon).

Le Real n'a pas réellement d'AID titulaire, Rodrygo et Mastantuono se partagent le poste + B.Diaz un peu plus en retrait.
Mais le Real fait trop attention à son image (après tu peux faire un story telling pour reverser 1M€/an à des asso destinés aux femmes etc. chose qu'on aurait dû faire même si j'apprécie pas de médiatiser des bonnes actions).

Bayern eux ils ont Olise donc c'est de suite réglé, mais pareillement l'image est très importante là bas.

Je ne vois que l'Atlético Madrid en Europe, surtout si Grizou part en MLS.

Et eventuellement un club de Série A qui proposerait un échange (50M + Conceicao ou Soulé ou Neres). Ca reste une grosse somme + perte d'un actif.
A voir si l'Inter perd un Lautaro Martinez aussi après la CDM, dans un système à deux pointes autour de Thuram, c'est assez tentant.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 06:52

Chelito
Membre

Est-ce qu'il ne serait pas encore meilleur en 10 avec un ailier à droite qui court ( défend et appelle) beaucoup?

Aujourd'hui 10:11

kace
Membre

Chelito a écrit :

Est-ce qu'il ne serait pas encore meilleur en 10 avec un ailier à droite qui court ( défend et appelle) beaucoup?

en 10, il touch eplus de ballon et nous fait bénéficier de sa qualité de contrôle, conduite de balle et déviations dans les petits espaces. c'est un des rares dans notre équipe à pouvoir créer des décalages dans le cœur du jeu.

mais sur le côté, il peut arriver lancé, profiter des espaces, et greenwood qui arrive lancé sur un adversaire qui fait le recul frein devant sa surface de réparation, c'est vraiment une action très intéressante pour nous avec sa capacité à enchainer crochet et frappe des deux pieds.

qu'il alterne les deux, comme il fait souvent, ça me va très bien.

Aujourd'hui 10:16

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Chelito a écrit :

C'est possible mais son jeu préférentiel reste quand même celui d'un pur attaquant qui aime être lancé.
Par contre on voit qu'il aime beaucoup dézoner, aller chercher l'axe, changer d'aile parfois.
Un joueur avec un tel talent doit je pense être totalement un électron libre devant, et pas forcément assigné à une zone précise, en tout cas j'ai l'impression que DZB le laisse un peu faire

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 10:20

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

kace a écrit :

Chelito a écrit :

en 10, il touch eplus de ballon et nous fait bénéficier de sa qualité de contrôle, conduite de balle et déviations dans les petits espaces. c'est un des rares dans notre équipe à pouvoir créer des décalages dans le cœur du jeu.

mais sur le côté, il peut arriver lancé, profiter des espaces, et greenwood qui arrive lancé sur un adversaire qui fait le recul frein devant sa surface de réparation, c'est vraiment une action très intéressante pour nous avec sa capacité à enchainer crochet et frappe des deux pieds.

Ben voilà t'as résumé ma pensée j'avais pas vu ton post avant de répondre !
Un artiste il faut le laisser s'exprimer !

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 10:22

GonzoGoal
Membre

morgoth 13 a écrit :

kace a écrit :

Chelito a écrit :

Après RDZ semble apporter à ce milieu "10" une importance cruciale dans le pressing et le replacement ... et ce n'est pas le point fort de Greenwood !

Après si tu as à gauche et à droite 2 ailiers type paixao qui font les efforts cela pourrait être une solution

Aujourd'hui 10:39

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

GonzoGoal a écrit :

morgoth 13 a écrit :

kace a écrit :

Après RDZ semble apporter à ce milieu "10" une importance cruciale dans le pressing et le replacement ... et ce n'est pas le point fort de Greenwood !

Après si tu as à gauche et à droite 2 ailiers type paixao qui font les efforts cela pourrait être une solution

Paixao et Weah

Tu seras pendu par où tu pues.

Dernières News FM

Pied de page du Forum