Hier 20:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [OM-ASM] Qui profitera de la méforme de l'autre ?

Gabriel Knight a écrit :

franckribery713 a écrit :

Ca va être notre fete...

"il n’est pas clairement erroné d’estimer que la position de ce dernier a influencé la capacité du défenseur à jouer le ballon. Ainsi, la décision d’annuler le but peut ne pas être considérée comme une "erreur manifeste""

le titre de footmercato c'est n'importe quoi puisque la DTN dit exactement le contraire

Mon dieu, ce titre est d’une violence dans la désinformation.
C’est honteux de sortir ça, quel merde de « journaliste ».

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 20:10

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

babar a écrit :

ikki2 a écrit :

chaz01 a écrit :

Ah bah ça c est sûr
Sans le physique tu ne fait rien!

Mais ça fait 18 mois de RDZ et je ne vois aucun collectif ou automatismes c est inquiétant
Tous les coach ont capter RDZ
Vu qu’on ne joue jamais dans la profondeur, il suffit de nous presser collectivement en avançant pour nous mettre en danger parce qu’on perd des ballons devant notre surface c est suicidaire
RDZ compte sur Rulli et la maladresse de l’équipe adverse
On arrive pratiquement jamais à relancer proprement de derrière
J en peux plus de cette manière de jouer qui nous met en danger constamment !

C'est bien ce que je reproche depuis le début de la saison. Tous le monde me tombe dessus, mais quand je vous lis vous êtes tous d'accord avec mes propos

Vous êtes d'accord tous les deux. C'est déjà énorme. Moi pas.

Dupont dit que Dupont est d'accord avec Dupont lol

Hier 20:16

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

https://img.20mn.fr/tMETnY6bStK56TayXxoiZSk/590x0

le football est injuste@Aulas

Hier 20:17

vel'saian
Maître Zen...?

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

L'ecart est pas si important en xG.

18 tirs pour l'OM 8 cadrés
18 tirs de Monaco 7 cadrés

OM : 1,86 de XG
Monaco : 2,12 de XG

Les XG c'est catastrophique comme statistique. Voir que 2,12 pour Monaco hier le démontre avec toutes les occasions énormes dont je parle.

J'ai l'impression que le xG est devenu le truc qui doit passer au dessus de tout esprit d'observation, alors que c'est comme le modèle de stat défini par le CIES dont on parlait sur la valorisation des joueurs, c'est fait par un stagiaire qui a proposé ça à des mecs qui captent rien en stat et ça a été validé. Parce que normalement si ce modèle des xG était correct il serait précis dans 90% du temps et collerait au score.

En l'occurence il ne colle jamais au score, une catastrophe. Même Paul le Poulpe est plus precis.

Je suis d'accord, les XG n'ont pas vraiment de sens pour analyser ce mach. Il est miraculeux qu'ils ne marquent pas au moins un but vue le nombre de situations chaudes dans notre surface. Après, cela ne veut pas dire que notre victoire est miraculeuse car nous avons aussi pas mal d'occasions (j'en compte 5 de très nettes, donc 2 dans les 10 premières minutes). Il ne faut pas aussi oublié le péno qui je pense aurait dü être sifflé pour l'OM.

Nous avons autant, voir plus de grosse situations qu'eux.

- Le centre tendu de Greenwood raté de peu par Aubam
- L'arrêt de ouf de Radeki sur Aubam
- La frappe de Murillo.
- La reprise d'O'Riley sauvé sur la ligne
- La reprise extérieure du pied d'O'Riley qui passe à raz du poteau
- La frappe du droit de Greenwood qui passe à raz de la lucarne
- La frappe d'Aubam sortie par Radecki
- Le plat du pied gauche de Greenwood sur le décalage de Weah.

On a juste assisté à un très bon 1-0, qui aurait pu finir en 3-2, 3-3...

Et l'histoire du Monaco qui nous aurait bouffé jusqu'a la 60 ème c'est juste archi faux.

Monaco n'a pas trop existé lors des 30 première minutes.
Ils finissent bien la 1ère et entame bien les 10 premières minutes de la 2nd. (leur 1ère réelle occaz c'est à la 4ème
Ils ont un petit monemtum de 5 min vers la 70ème puis dans les "arrêts de jeu"

Les analyses à chaud, y'a jamais rien de bon qui sortent de ce truc.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 20:24

omrockensen
Membre

Même ici on n’a parlé que des HJ et quasiment pas du penalty ou de la faute sur Paixao.

Hier 21:58

chris1004
 Membre
Lieu: France

Il rediffuse le match sur Ligue 1 plus. C'est le coup d'envoi dans 5 minutes.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 22:44

folavril
Membre

Mes légendes : Barthez, Payet

Je viens de revoir le but de Greenwood contre Monaco sous un angle interessant.
Mais le geste le plus intelligent, le geste qui demande pour un attaquant le maximum de sang-froid, ce n’est pas celui d’Hoksjberg qui fait la passe, ni la frappe de Greenwood qui fait mouche, mais c’est celui d’Auba qui laisse passer le ballon pour que Greenwood frappe.
Auba a déjà vu tout le monde. Il sait où est Greenwood. Le réflexe du buteur aurait été qu’il tente de contrôler le ballon qui vient vers lui. C’est un attaquant. Il y a un ballon qui lui passe juste sous les yeux en pleine surface. Non. Auba a tout vu et il a tout compris. Celui qui est le mieux placé pour marquer, c’est Greenwood qui est derrière lui et un peu plus en arrière. C’est lui qui peut et qui va marquer.
Merci Auba pour cette abstention décisive

Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

Hier 23:12

chris1004
 Membre

https://pbs.twimg.com/media/G8PDPSCWkAEHhlt?format=jpg&name=small

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:35

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

https://i.ibb.co/bgq7dqSB/Gif-Merge-400x225.gif
https://i.ibb.co/q3C9JQ8g/G8-Kjg-Q7-Wo-AEPP63.jpg

Entre ça, et la main, je me demande comment peux encore pleurer pour les Monégasque vu comment ils ont LARGEMENT compensé.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Hier 23:52

chris1004
 Membre

Aujourd'hui 01:50

Sheryo13
Membre

CommandoUltras a écrit :

Entre ça, et la main, je me demande comment peux encore pleurer pour les Monégasque vu comment ils ont LARGEMENT compensé.

Il y a eu jaune il me semble que cette action non ?

Aujourd'hui 09:05

omrockensen
Membre

Christodange a écrit :

omrockensen a écrit :

Christodange a écrit :

Tant que paris sera financé par le quatar, faudra pas attendre un titre; à part une année de moins bien, pourquoi pas celle-ci ? Mais peu probable vu qu'ils vont retrouver leurs blessés.

La LDC, un 8 ème serait un bon résultat, on va pas se mentir, sinon faut rivaliser avec les grosses écuries.

Le seul titre prenable et encore, c'est la coupe de France.

Donc oui un podium et un 8 ème de LDC c'est une saison réussie.

Après si y'a qualification régulière sur 4 ou 5 ans y'a peut-être moyen de monter en puissance avec le budget qui va avec et les joueurs en conséquence pour viser le dernier carré.

Si le Qatar reste encore longtemps en France... ca va être bien ridicule le palmarès de la ligue 1. + ils restent..+ ils gagnent, + ça ne ressemble à rien cette histoire.

En Allemagne le Bayern Munich est champion presque tous les ans ça empêche pas la Bundesliga d'être regardée.

Oui, on continue à regarder parce qu'on supporte l'OM.. un fan de Nantes va continuer à regarder.. mais je connais pas mal de gens qui se désintéressent de la L1.. qui vont se dire, je mate que les ligue des champions.. ou je mate les autres gros championnats..
Et puis.. ca va être marrant de regarder le palmarès de la ligue 1 entre 2012 et 2032..

Aujourd'hui 09:14

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Oui il l'a reçu.

Mais tu ne peux pas mettre CR, avec le règlement actuel pour ce genre de geste, car ce n'est pas une occasion nette derrière ce dribble, un défenseur est presque sur la même ligne et le dribble part un peu sur l'extérieur, il y a fort à parier que s'il n'y avait pas eu faute, le défenseur Monégasque aurait pu s'interposer avant un éventuel face à face avec le gardien.

Pour moi, l'expulsion temporaire pour ce genre de geste d'anti-jeu est une solution pour en voir beaucoup moins.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:40

kace
Membre

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

oui, et c'était la bonne décision et la seule possible. on peut pas parler d'annihilation d'occasion manifeste (point 1 de la loi 12 sur les expulsions)

après moi, j'aimerais quand même qu'on s'interroge sur la possibilité de donner rouge sur ce genre d'action. je parle pas sur le fait de faire une faute évidente et hyper volontaire pour couper l'action.

non, je pense sur les moyens employés pour faire faute: quand tu te jettes à terre en tenant le short du gars pendant 10 secondes et que le traines à terre comme on a déjà vu ou quand tu fais un saut de l'ange comme le monégasque et que tu choppes le gars à deux mains, à quel point on est pas dans la faute grossière quand même. celle prévue par la loi 12, point numéro 4, et sanctionnée d'un carton rouge ?

le geste du monégasque;, c'est pas une faute grossière peut-être ? il fait même pas un peu semblant de jouer le ballon quoi.

moi, je pense que quand ça va trop loin ce genre de faute, l'arbitre devrait filer un rouge pour faute grossière, pas pour annihilation d'une occasion manifeste.

c'est pas la même chose de tenir vite fait le maillot ou le bras que de faire ce saut de la mort là ou de tirer à terre l'attaquant qui part au but en se faisant trainer sur 10 mètres comme on a déjà vu.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 09:49)

Aujourd'hui 09:44

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Oui il l'a reçu.

Mais tu ne peux pas mettre CR, avec le règlement actuel pour ce genre de geste, car ce n'est pas une occasion nette derrière ce dribble, un défenseur est presque sur la même ligne et le dribble part un peu sur l'extérieur, il y a fort à parier que s'il n'y avait pas eu faute, le défenseur Monégasque aurait pu s'interposer avant un éventuel face à face avec le gardien.

Pour moi, l'expulsion temporaire pour ce genre de geste d'anti-jeu est une solution pour en voir beaucoup moins.

Exactement.

D’ailleurs il y a quelques années un monegasque avait pris rouge direct pour une action similaire.

https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch … 02/summary

Ce rouge de Maripan était un scandale ultime. Heureusement Vitinha aidera Monaco en ratant une occasion à 50 cm de la ligne. lol

Monaco est souvent assez mal arbitré au Vélodrome, et paradoxalement Paris est mal arbitré à Monaco alors qu'elle est bien arbitré partout ailleurs.  lol

Aujourd'hui 10:10

Christodange
Membre

omrockensen a écrit :

Christodange a écrit :

omrockensen a écrit :

Si le Qatar reste encore longtemps en France... ca va être bien ridicule le palmarès de la ligue 1. + ils restent..+ ils gagnent, + ça ne ressemble à rien cette histoire.

En Allemagne le Bayern Munich est champion presque tous les ans ça empêche pas la Bundesliga d'être regardée.

Oui, on continue à regarder parce qu'on supporte l'OM.. un fan de Nantes va continuer à regarder.. mais je connais pas mal de gens qui se désintéressent de la L1.. qui vont se dire, je mate que les ligue des champions.. ou je mate les autres gros championnats..
Et puis.. ca va être marrant de regarder le palmarès de la ligue 1 entre 2012 et 2032..

Il faut attendre que le quatar se barre.

Aujourd'hui 11:17

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

oui, et c'était la bonne décision et la seule possible. on peut pas parler d'annihilation d'occasion manifeste (point 1 de la loi 12 sur les expulsions)

après moi, j'aimerais quand même qu'on s'interroge sur la possibilité de donner rouge sur ce genre d'action. je parle pas sur le fait de faire une faute évidente et hyper volontaire pour couper l'action.

non, je pense sur les moyens employés pour faire faute: quand tu te jettes à terre en tenant le short du gars pendant 10 secondes et que le traines à terre comme on a déjà vu ou quand tu fais un saut de l'ange comme le monégasque et que tu choppes le gars à deux mains, à quel point on est pas dans la faute grossière quand même. celle prévue par la loi 12, point numéro 4, et sanctionnée d'un carton rouge ?

le geste du monégasque;, c'est pas une faute grossière peut-être ? il fait même pas un peu semblant de jouer le ballon quoi.

moi, je pense que quand ça va trop loin ce genre de faute, l'arbitre devrait filer un rouge pour faute grossière, pas pour annihilation d'une occasion manifeste.

c'est pas la même chose de tenir vite fait le maillot ou le bras que de faire ce saut de la mort là ou de tirer à terre l'attaquant qui part au but en se faisant trainer sur 10 mètres comme on a déjà vu.

Actuellement ce n'est pas ça une faute grossière : c'est surtout la notion de danger pour l'intégrité physique de ton adversaire qui qualifie la faute de "grossière" dans le règlement.

Faute grossière

Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.

Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.

Mais sinon, encore une fois, on peut s'interroger sur cette notion de faute d'anti-jeu. Alors là comme tu le soulignes, l'action n'est pas une occasion nette de but (=AOB), mais c'est une action prometteuse.

A savoir qu'une faute en tentant de disputer le ballon qui anéantit une action prometteuse, vaut d'emblée CJ.
Alors on peut effectivement s'interroger sur un trou dans le règlement pour celui qui anéantit une action prometteuse sans chercher à disputer le ballon : c'est le cas ici avec ce plaquage digne d'un match de rugby.

Je le souligne car cette distinction, on l'a fait bien dans la surface de réparation pour donner un CR à un joueur qui fait faute sans disputer le ballon + AOB, alors pourquoi ne pas l'étendre hors de la surface.

Quand j'étais gamin, je m'intéressais au hockey sur glace (j'ai lâché depuis) et il y avait une notion comme ça : l'équipe qui avait une occasion de but, s'il y avait une faute, le fautif allait en prison, 2 minutes je crois.

Pour moi, il manque un grade dans les sanctions. La faute d'anti-jeu n'est pas assez sévèrement punie.

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 11:20)

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:36

Nious
Membre

Je mets le poste de Riolo présent dans les actualités tellement ça reflète ce que je pense et certaines dérives que l'on a pu lire ici le soir du match

« Sur le site de SoFoot, c’est écrit dans le sens d’un hold-up. La Une de L’Équipe, ‘miracle’. J’ai lu le papier également. J’ai trouvé tout ça totalement surréaliste et absolument délirant. Quand il s’agissait de dire, avec beaucoup de justesse, que malgré la raclée infligée à Nice (5-1), le match (de l’OM) n’avait pas été bon, pas de problème. Je crois que (Roberto) De Zerbi avait fait la même chose. Contre Lille (0-1), l’OM avait été médiocre et tout le monde l’avait dit. Mais de là à conclure de cette façon après le match de dimanche, en mêlant des histoires d’arbitrage et en faisant un amalgame de toute la semaine, en disant ‘ils ont eu de la chance mardi soir parce que d’un millimètre ou d’un talon, y a hors-jeu’. Oui, d’accord, on le sait que ça peut être stupide la VAR, que le hors-jeu c’est une ligne, mais on n’y peut rien. Déjà, si on doit juste parler du match. À quel moment l’OM se fait balader au point qu’on titre miracle ou hold-up ? On est en délire complet«

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 11:48

ratus100
l'OM dans mon coeur

Nious a écrit :

Je mets le poste de Riolo présent dans les actualités tellement ça reflète ce que je pense et certaines dérives que l'on a pu lire ici le soir du match

« Sur le site de SoFoot, c’est écrit dans le sens d’un hold-up. La Une de L’Équipe, ‘miracle’. J’ai lu le papier également. J’ai trouvé tout ça totalement surréaliste et absolument délirant. Quand il s’agissait de dire, avec beaucoup de justesse, que malgré la raclée infligée à Nice (5-1), le match (de l’OM) n’avait pas été bon, pas de problème. Je crois que (Roberto) De Zerbi avait fait la même chose. Contre Lille (0-1), l’OM avait été médiocre et tout le monde l’avait dit. Mais de là à conclure de cette façon après le match de dimanche, en mêlant des histoires d’arbitrage et en faisant un amalgame de toute la semaine, en disant ‘ils ont eu de la chance mardi soir parce que d’un millimètre ou d’un talon, y a hors-jeu’. Oui, d’accord, on le sait que ça peut être stupide la VAR, que le hors-jeu c’est une ligne, mais on n’y peut rien. Déjà, si on doit juste parler du match. À quel moment l’OM se fait balader au point qu’on titre miracle ou hold-up ? On est en délire complet«

Oui comme  l analyse de la minute elle clair sans appel et j ai la même vision qu eux .
Je comprends pas comment des personnes ne veulent pas le voir pour les médias comprend il seront jamais objectif avec l om.le reste c est une énigme.

Aujourd'hui 12:00

kace
Membre

el condor a écrit :

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Actuellement ce n'est pas ça une faute grossière : c'est surtout la notion de danger pour l'intégrité physique de ton adversaire qui qualifie la faute de "grossière" dans le règlement.

Faute grossière

Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.

Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.

Mais sinon, encore une fois, on peut s'interroger sur cette notion de faute d'anti-jeu. Alors là comme tu le soulignes, l'action n'est pas une occasion nette de but (=AOB), mais c'est une action prometteuse.

A savoir qu'une faute en tentant de disputer le ballon qui anéantit une action prometteuse, vaut d'emblée CJ.
Alors on peut effectivement s'interroger sur un trou dans le règlement pour celui qui anéantit une action prometteuse sans chercher à disputer le ballon : c'est le cas ici avec ce plaquage digne d'un match de rugby.

Je le souligne car cette distinction, on l'a fait bien dans la surface de réparation pour donner un CR à un joueur qui fait faute sans disputer le ballon + AOB, alors pourquoi ne pas l'étendre hors de la surface.

Quand j'étais gamin, je m'intéressais au hockey sur glace (j'ai lâché depuis) et il y avait une notion comme ça : l'équipe qui avait une occasion de but, s'il y avait une faute, le fautif allait en prison, 2 minutes je crois.

Pour moi, il manque un grade dans les sanctions. La faute d'anti-jeu n'est pas assez sévèrement punie.

oui, je sais que c'est pas utilisé actuellement mais je pense que ça pourrait et devrait l'être.

après tout, quand tu mets une petite claque de rien du tout, c'est qualifié comme acte de brutalité et ça vaut rouge.

quand tu fais un saut de l'ange et que tu attrapes ton adversaires avec les deux bras, ma foi, si je te fais ça dans la rue, on peut parler de violence.

la seule chose qui fait que certaines choses soient pas considérées comme violentes dans le foot, c'est que le ballon est en jeu. là,le défenseur se désintéresse totalement du ballon, il va juste chopper un mec à deux bras en lui sautant dessus.

un rouge là dessus soit en l'incluant dans les fautes grossières, soit en rajoutant une catégorie spécifique, ça serait une évolution que j'aimerais bien.

Dernières News FM

Pied de page du Forum