Hier 14:01
- Christodange
- Membre
-

Re: [Mason Greenwood] The Redemption
chris1004 a écrit :
Si on se qualifie en LDC on aura 65% du joueur d'après Pablo 5% en plus.
Pablo Longoria: « Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille possède 60 % des droits de Mason Greenwood. Si l’OM se qualifie l’année prochaine en Ligue des champions, 5 % supplémentaires seront ajoutés. » #TeamOM
Un joueur découpé en %, le football est quand-même devenu spécial...
Hier 18:56
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Christodange a écrit :
chris1004 a écrit :
Pablo Longoria: « Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille possède 60 % des droits de Mason Greenwood. Si l’OM se qualifie l’année prochaine en Ligue des champions, 5 % supplémentaires seront ajoutés. » #TeamOM
Cela fait longtemps que ça existe, la TPO était reine en Amérique du Sud dès les 90's (peut-être même avant ?) par exemple.
Hier 19:08
- Christodange
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Christodange a écrit :
chris1004 a écrit :
Cela fait longtemps que ça existe, la TPO était reine en Amérique du Sud dès les 90's (peut-être même avant ?) par exemple.
D'accord je ne savais pas, c'en est pas pour autant glorieux, ces transferts et ces footballeurs sur qui on met un prix, je ne m'y ferai jamais.
Hier 19:22
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Christodange a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Christodange a écrit :
Un joueur découpé en %, le football est quand-même devenu spécial...Cela fait longtemps que ça existe, la TPO était reine en Amérique du Sud dès les 90's (peut-être même avant ?) par exemple.
D'accord je ne savais pas, c'en est pas pour autant glorieux, ces transferts et ces footballeurs sur qui on met un prix, je ne m'y ferai jamais.
Les dérives sont bien entendu énormes, mais il y a quand même une toute partie de cet argent qui arrive aux plus bas niveaux via le CV des joueurs. D’ailleurs et c'est quelque chose qui n’est jamais abordé par les théoriciens de la surpression des transferts, si l'intérêt de former n'est pas entériné par une présence du joueur formé au club (le seul intérêt qui subsiste), qui va former des joueurs de façon élitiste à part une poignée de clubs ? Et comment ces clubs vont faire leur sélection (à ces âges, ce que deviendra un joueur est trèèèèès volatil), cela impliquerait en + une satellisation du football encore plus caricaturale. En gros, le niveau moyen baisserait car moins de moyens alloués à la formation en totalité, je ne crois pas que ça arrivera, il n'y aucune partie qui y a un intérêt, même les joueurs...
Hier 22:22
- Vin$aniTy
- Membre
-

Ça veut donc dire que qu'à partir de 77 millions en cas de vente, on aurait à minima 50 millions dans notre poche.
Et perso Greenwood je le valorise justement aux alentours de 75 millions !
#larabiadelpueblo
Hier 22:50
Sinon on peut aussi le garder, voire le prolonger.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Seems unlikely.
Hier 23:28
- BOUYAV
- Membre
-

om5413 a écrit :
Si son niveau correspond a ce qu'il semble correspondre, il peut aller dans un club qui vise la LDC et prétendre a un salaire a 15M€/an
Nous on lui offre comme objectif réaliste les barrages, une 2eme place en championnat et un salaire a 8M€/ an.
Pour sa carrière rester ne serait pas raisonnable mais s'il insiste...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 01:44
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Seems unlikely.
Bon on a déjà eu cette discussion, il me semle que tu pensais que la PL ne lui était pas totalement fermée.
Encore faut-il qu'un club puisse mettre 80M sur lui.
Sûr : Chelsea, City, Liverpool, Arsenal, United
Possiblement : Newcastle (Isak et Woltemade : 75M), Tottenham (Solanke, Ndombele et Kudus : 65M) ou Aston Villa (Amadou Onana et Moussa Diaby : 60M).
Les autres clubs n'ont jamais mis + de 50M sur un joueur.
Ca fait 8 clubs.
Perso je pense impossible son retour là bas.
1. Il coûte très cher
2. Son image est catastrophique avec un risque fort de perte de sponsor / boycott des fans
3. Le joueur lui même serait fou d'y retourner, il va y vivre un calvaire.
Puis autant Londres voir Birmingham c'est sympa comme ville, autant Manchester et Liverpool c'est horrible, même Newcastle au rude climat écossais, quand t'as gouté à la vie méditerranéenne ...
Par contre je me demande comment on négocierait avec United s'ils revenaient toquer à la porte. Ils feraient un transfert à 80M avec 30M qui leur reviennent du coup.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 08:19
- cedylo
- Membre
-

Je comprends pas qu’un club comme le réal ne se penche pas sur Mason
C’est le pensent idéal à Vinicius , avec Mbappé dans l’axe ça se gaverait
Entre lui et Mastantuono y’a pas photo
Et Rodrigo était plus trop dans les plans de ce que je voyais
Mason à 120M€ au Réal ce serait l’idéal pour tout le monde
Le barca n’a pas un rond, l’athletico pour moi c’est plus aussi fort qu’avant et Mason mérite mieux, et la juve n’a pas un rond et cherche des joueurs gratuits comme zhegrova. D’ailleurs lui aussi doit s’en mordre les doigts de pas être venu lol
Lui et David ils peuvent s’en prendre qu’à eux même d’avoir pensé que Salaire
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 08:57
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Il ne retournera jamais chez la Perfide Albion, pas possible, de par ce fait ça risque de n'être pas si facile pour un transfert au tarif espéré, out ou presque chez nos cousins transalpins, l'Espagne se resserre au seul Real mais ce dernier est déjà fort bien pourvu, l'Allemagne peut être avec ses deux ou trois clubs phares, mais encore faudrait il que la destination lui plaise. Reste les marchands de sable, mais le joueur est trop jeune et talentueux pour prendre une telle décision (du moins je l'espère).
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 09:14
- omrockensen
- Membre
-

Christodange a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Christodange a écrit :
Un joueur découpé en %, le football est quand-même devenu spécial...Cela fait longtemps que ça existe, la TPO était reine en Amérique du Sud dès les 90's (peut-être même avant ?) par exemple.
The English game est une série que j'ai beaucoup aimé..
On y voit les prémices du foot pro et donc la marchandisation des joueurs.
Par ailleurs même en district.. on recrute des joueurs contre un équipement de footballeur.. en offrant de payer sa licence ou bien même des trucs plus hallucinant encore ( je te refait ta toiture gelatos si tu signes chez nous! 
Aujourd'hui 09:19
- Christodange
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Christodange a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Cela fait longtemps que ça existe, la TPO était reine en Amérique du Sud dès les 90's (peut-être même avant ?) par exemple.D'accord je ne savais pas, c'en est pas pour autant glorieux, ces transferts et ces footballeurs sur qui on met un prix, je ne m'y ferai jamais.
The English game est une série que j'ai beaucoup aimé..
On y voit les prémices du foot pro et donc la marchandisation des joueurs.
Par ailleurs même en district.. on recrute des joueurs contre un équipement de footballeur.. en offrant de payer sa licence ou bien même des trucs plus hallucinant encore ( je te refait ta toiture gelatos si tu signes chez nous!
C'est le mot en effet.
Aujourd'hui 10:06
- lucianoo
- Membre
-

Textor a poussé la logique jusqu'au bout d'ailleurs, en considérant que les contrats joueurs sont un actif au bilan comme un autre et donc qu'on peut le transférer d'une entite liée a une autre en leur donnant la valeur qu'on veut.
Il y a un monde où même des tiers pourront se porter acquéreur d'un % de contrats joueurs comme si c'était un actif financier comme un autre (via des produits dérivés).
Tant que ca brasse du fric...
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:07)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Seems unlikely.
Bon on a déjà eu cette discussion, il me semle que tu pensais que la PL ne lui était pas totalement fermée.
Possiblement : Newcastle (Isak et Woltemade : 75M), Tottenham (Solanke, Ndombele et Kudus : 65M) ou Aston Villa (Amadou Onana et Moussa Diaby : 60M).
Ca fait 8 clubs.
1. Il coûte très cher
2. Son image est catastrophique avec un risque fort de perte de sponsor / boycott des fans
Puis autant Londres voir Birmingham c'est sympa comme ville, autant Manchester et Liverpool c'est horrible, même Newcastle au rude climat écossais, quand t'as gouté à la vie méditerranéenne ...
Par contre je me demande comment on négocierait avec United s'ils revenaient toquer à la porte. Ils feraient un transfert à 80M avec 30M qui leur reviennent du coup.
Liverpool horrible, j'ai pas mal de collègues qui en viennent et c'est plutôt sympa (bord de mer avec accès direct aux Pays de Galles).
Maintenant qu'on a fait un point géographique, sur les capacités de clubs à payer, je vois bien l'AS lui offrir un pont d'or (genre un salaire à 30M/an) pour en faire sa nouvelle star, surtout que eux sont pas aussi sensibles à ses scandales passés même si la condition des femmes s'est sensiblement améliorée en AS sous MBS.
Je sais ce que vous allez me dire : "il veut pas y aller". Mais on disait ça de beaucoup de joueurs et pas que des mecs en fin de carrière et beaucoup y sont allés en courant pour 2 ans à se créer un capital économique énorme.
Moi perso, j'y crois.
Aujourd'hui 12:52
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Seems unlikely.Bon on a déjà eu cette discussion, il me semle que tu pensais que la PL ne lui était pas totalement fermée.
Ca fait 8 clubs.
1. Il coûte très cher
Par contre je me demande comment on négocierait avec United s'ils revenaient toquer à la porte. Ils feraient un transfert à 80M avec 30M qui leur reviennent du coup.Liverpool horrible, j'ai pas mal de collègues qui en viennent et c'est plutôt sympa (bord de mer avec accès direct aux Pays de Galles).
Maintenant qu'on a fait un point géographique, sur les capacités de clubs à payer, je vois bien l'AS lui offrir un pont d'or (genre un salaire à 30M/an) pour en faire sa nouvelle star, surtout que eux sont pas aussi sensibles à ses scandales passés même si la condition des femmes s'est sensiblement améliorée en AS sous MBS.
Je sais ce que vous allez me dire : "il veut pas y aller". Mais on disait ça de beaucoup de joueurs et pas que des mecs en fin de carrière et beaucoup y sont allés en courant pour 2 ans à se créer un capital économique énorme.
Moi perso, j'y crois.
Si l’AS propose 2,5M€/mois, net d’impôts
Qui peut refuser?
Il faudra négocier un tarif spécial AS
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
Aujourd'hui 12:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Greenwood va rester longtemps au club....
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:02
- olivier60
- Membre
-

vel'saian a écrit :
j'espère vraiment
Je pense qu'on a la capacité économique de le garder mais lui le voudra t'il ? je pense que le golf ne l'intéresse pas mais si un gros se penche sur lui il pourrait demander à partir et vu ce qu'il fait pour nous ce serait dur de lui dire non;
D'ailleurs il est sous contrat jusque quand ? on serait bien avisé de le prolonger
Aujourd'hui 13:42
- BOUYAV
- Membre
-

S'il ne va ni en AS ni en PL, il reste quoi pour payer 114M€: Réal, Barça, peut être l'Athlético, peut être le Bayern et bien sûr le QSG mais en effet, ça limite beaucoup.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 14:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

olivier60 a écrit :
vel'saian a écrit :
j'espère vraiment
Je pense qu'on a la capacité économique de le garder mais lui le voudra t'il ? je pense que le golf ne l'intéresse pas mais si un gros se penche sur lui il pourrait demander à partir et vu ce qu'il fait pour nous ce serait dur de lui dire non;
D'ailleurs il est sous contrat jusque quand ? on serait bien avisé de le prolonger
Observez son body langage quand il va salier les virages en fin de match...
Il est en kiff total.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!