Hier 12:51
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
J'avoue trouvé une certaine dichotomie entre le profil du 10 idéal érigé et la présentation d'une situation financière délicate.
Un 10 qui stat donc décisif (buts/passe), volume de course, qui sait défendre, ça vaut minimum 35M (Saibari, Paqueta ...). Je pense ça impossible de trouver dès cet hiver ce joueur idoine.
Quand Pablo dit qu'on vit au dessus de nos moyens ("on vole plus haut que prévu"), je le comprends comme le fait d'être à +/- 110% de masse salariale et qu'on doit faire rentrer une quinzaine de millions d'ici juin, comme en n-1 avec Luis Henrique.
Le départ de Blanco, Lirola, Garcia et Maupey (si départs il y a) ne permettront que de simplement rentrer dans le budget, sans allouer une enveloppe supplémentaire.
Bon après ça va aussi dépendre de notre fin de saison, notamment en LDC. Un 1/16e n'est pas du tout identique à un 1/4.
Dernière modification par algeria95 (Hier 12:55)
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 13:00
- olivier60
- Membre
-

Je pense que celui dans l'effectif dont on peut le plus facilement se séparer sans affaiblir l'équipe c'esrt Egan Riley, on l'a eu gratos sur un marché d'opportunité + qu'un réel besoin.
Quand je vois que sur les derniers matchs on se permet de mettre sur le banc Balerdi / Pavard / Kondogbia c'est qu'il sera pas utile et conserve une côte sympa en angleterre ou il est internationnal espoir
Il faudrait lui trouver un point de chute y a moyen d'aller chercher 10 / 12 millions je pense sur lui
Hier 14:03
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

Quitte à faire le all-in à 30M sur un milieu offensif polyvalent, tu les mettais cet été quand c'était le bordel à l'Atalanta, tu pouvais limte récupérer De Ketalaere...
Sur un mercato d'hiver, déjà on trouvera pas, et ensuite je crois pas qu'on débloquera de telles sommes même si on l'avait plus ou moins fait à l'époque sur le poste de 9 avec Vitinha
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Hier 18:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

archibg a écrit :
Quitte à faire le all-in à 30M sur un milieu offensif polyvalent, tu les mettais cet été quand c'était le bordel à l'Atalanta, tu pouvais limte récupérer De Ketalaere...
Sur un mercato d'hiver, déjà on trouvera pas, et ensuite je crois pas qu'on débloquera de telles sommes même si on l'avait plus ou moins fait à l'époque sur le poste de 9 avec Vitinha
De Ketelaere je le trouve tellement inconstant et physiquement pas du tout adapté à la L1.
Le risque à 30 M est colossal.
Hier 18:38
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Ruud Devils a écrit :
archibg a écrit :
Sur un mercato d'hiver, déjà on trouvera pas, et ensuite je crois pas qu'on débloquera de telles sommes même si on l'avait plus ou moins fait à l'époque sur le poste de 9 avec VitinhaDe Ketelaere je le trouve tellement inconstant et physiquement pas du tout adapté à la L1.
Le risque à 30 M est colossal.
Je le pense aussi.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Hier 18:39
- the_shark
- Membre
-

Ya peut-être moyen d'attirer des joueurs en manque de temps de jeu mais qui visent la CDM
Hier 18:41
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
the_shark a écrit :
Ya peut-être moyen d'attirer des joueurs en manque de temps de jeu mais qui visent la CDM
Genre Ceballos ?
Si tu sors Lirola Maupay Gomes ça libère du salaire quand même
Tu seras pendu par où tu pues.
Hier 18:50
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Mickey81 a écrit :
the_shark a écrit :
Genre Ceballos ?
Si tu sors Lirola Maupay Gomes ça libère du salaire quand même
Qu'il reste où il est celui là, sur le banc , on veut des mecs motivés , pas des mecs qui donnent leur accord pour se rétracter au dernier moment
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Hier 19:01
- Mickey81
- L'optimiste
-

ToninhoOO1 a écrit :
Mickey81 a écrit :
the_shark a écrit :
Genre Ceballos ?
Si tu sors Lirola Maupay Gomes ça libère du salaire quand mêmeQu'il reste où il est celui là, sur le banc , on veut des mecs motivés , pas des mecs qui donnent leur accord pour se rétracter au dernier moment
C'était un exemple mais comme toi je n'en veux plus de lui
Hier 19:07
algeria95 a écrit :
Diop je trouve que c'est un Ben Seghir bis, élégant joueur qu'on aime admirer, mais trop léger physique pour le foot moderne.
Apport défensif trop insuffisant.
Blessure à répétition.
Nice ne nous fera pas de cadeau.
Hier 20:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Diop j’ai pas très envie perso
Je veux + de créativité, je veux un Payet
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 23:09
- Vin$aniTy
- Membre
-

Si je rejoins les deux points clés de l'interview de Pablo, il nous manque un 10 capable de s'exiler à droite pour suppléer Greenwood, le tout pour pas un rond (en prêt idéalement).
L'option Mastantuono qui commence à germer les réseaux me semble hyper appropriée du coup. Il a le bon profil et souhaite du temps de jeu avant la CDM. Le Real ne peut lui garantir avec le bordel actuel dans le club donc on peut tirer notre épingle du jeu.
Choix n°2 Buonanotte qui lui est aussi répond au mini cahier des charges décrit plus haut et ne joue pas à Chelsea (quelle surprise !).
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 00:32
- algeria95
- Membre
-

Vin$aniTy a écrit :
Si je rejoins les deux points clés de l'interview de Pablo, il nous manque un 10 capable de s'exiler à droite pour suppléer Greenwood, le tout pour pas un rond (en prêt idéalement).
L'option Mastantuono qui commence à germer les réseaux me semble hyper appropriée du coup. Il a le bon profil et souhaite du temps de jeu avant la CDM. Le Real ne peut lui garantir avec le bordel actuel dans le club donc on peut tirer notre épingle du jeu.
Choix n°2 Buonanotte qui lui est aussi répond au mini cahier des charges décrit plus haut et ne joue pas à Chelsea (quelle surprise !).
Harvey Elliot dans le profil idem
Oscar Bobb de City
Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 00:34)
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 01:45
- Sheryo13
- Membre
-

J'aime bien Diop comme joueur mais entre ses blessures récurrentes, son irrégularité et le prix demandé si je dois faire un choix avec abdelli libre perso mon choix porterait sur ce dernier que je trouve plus "fiable"
26 ans, un vrai joueur d'axe qui peut jouer 8 ou 10, techniquement très fiable, salaire ridicule, libre dans 6 mois.. Il a tout du bon coup low cost qui pourra être dans la rotation pendant de longues années mm si on est ambitieux et qu'on recrute mieux plus tard et à l'instant T vu ce qu'on tente en 10 il est titulaire tous les jours chez nous
Aujourd'hui 02:00
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Faut arrêter le complotisme
On l'a signé en espérant qu'il performeIl n'y a aucun complotisme, et bien sûr qu'on signe un joueur en espérant qu'il performe.
Moi je t'explique juste que c'est sûrement un recrutement dicté par l'opportunité d'avoir un international anglais de 24 ans libre. À 20m€ je suis vraiment pas sur qu'on signe ce joueur.
On avait perdu bcp de milieux et un budget limité pour faire de nombreuses recrues.
Tu commences ton mercato avec 2 joueurs libres à des postes ou tu as des manques c'est toujours intéressant.
Pour moi le simple fait qu'il signe uniquement pour 3 ans c'est une indication assez claire de notre plan (et sûrement du sien aussi)
Il va clairement pas s'éterniser au club et ça m'étonnerait qu'on le prolonge.C’est un recrutement d’opportunité oui, mais d’opportunité sportive d’abord. C’est pas pour rien qu’on l’a direct installé dans la doublette du milieu et qu’on a insisté à ce poste, puis en 10, pour essayer de lui faire une place. On croyait en lui, peut-être que c’est encore le cas. Après serait-on allé sur lui s’il avait coûté 20M€, si CJ avait coûté 15M€ ? Bonnes questions. Mais on ne va pas non plus sur tous les joueurs en FC, seulement sur ceux qui peuvent nous apporter quelque chose, à court ou moyen terme (pour CJ).
Quand Mickey parle de complotisme, je pense qu’il fait référence à ceux qui considèrent que ce n’était qu’un choix économique. Angel Gomes dans un club qui joue le haut de tableau en L1, c’est un joueur de rotation intéressant. On peut pas le nier. Alors prêter aux dirigeants de ne l’avoir pris que pour faire une PV, comme si on espérait qu’il se viande pour le vendre dès cet hiver, c’est moins complotiste que signe d’une mentalité franchement négativement suspicieuse envers la direction. Et je ne crois pas qu’une telle appréhension soit fondée.
C'est pas du tout ce que j'ai dit en même temps. J'ai jms dit qu'on voulait qu'il se plante volontairement ça serait complètement ridicule.
Moi je dis juste que c'est un recrutement d'opportunité comme egan Riley sur des joueurs libres qui ont une belle valeur marchande et qui sportivement bien entendu peuvent être utiles.
Benatia l'a avoué lui même sans se cacher qu'il regardait toujours les opportunités sur les joueurs libres.
90% des clubs de L1 ont besoin des ventes de joueurs pour équilibrer leur budget, ça n'a rien de complotiste de dire qu'on le recrute avec l'idée de faire une belle bascule assez rapidement (contrat de 3 ans perso j'ai jms vu ça sur un joueur qu'on aurait acheté 20m€ par exemple), et je vois pas non plus ce que l'éthique vient faire là dedans pour répondre aux messages de la page précédente.
C'est juste le fonctionnement normal de quasiment tous les clubs de foot de vouloir faire de l'argent tout en étant compétitif.
Là ou ce que je dis reste de la spéculation c'est en effet quand je dis que s'il n'est pas libre on l'achète pas, c'est purement mon ressenti.
C'est facile à dire maintenant que les rumeurs sur sa vente tournent mais j'étais persuadé qu'il ne resterait pas longtemps au club, je pensais qu'il partirait cet été moi donc s'il part cet hiver c'est encore plus précipité que je ne le pensais (je le disais déjà cet été et c'est vérifiable, c'est peut être une coïncidence mais en tout cas s'il part j'avais vu juste)
En tout cas je suis 100% pour son départ. J'ai toujours trouvé ce joueur moyen maigré de grosses qualités techniques, mm pendant sa meilleure période lilloise qui lui a permis d'être international je le trouvais surcoté, sportivement j'étais contre son recrutement et c'est uniquement l'aspect économique que je trouvais malin. Il ralenti bcp trop le jeu et manque de personnalité. S'il y a moyen de prendre un petit billet et le réinvestir je dis clairement pas non.
Egan Riley j'aurais aimé le voir un peu plus par contre avant de s'en débarrasser.
Il a déçu mais en prépa j'avais bien aimé. J'ai plus l'impression que c'est une question de confiance.
Après physiquement il a l'air de souffrir un peu dans les duels, surtout aériens et c'est vrai que ça risque d'être rédhibitoire en L1 surtout pr s'imposer dans l'axe
Aujourd'hui 02:09
- Sheryo13
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il n'y a aucun complotisme, et bien sûr qu'on signe un joueur en espérant qu'il performe.
Moi je t'explique juste que c'est sûrement un recrutement dicté par l'opportunité d'avoir un international anglais de 24 ans libre. À 20m€ je suis vraiment pas sur qu'on signe ce joueur.
On avait perdu bcp de milieux et un budget limité pour faire de nombreuses recrues.
Tu commences ton mercato avec 2 joueurs libres à des postes ou tu as des manques c'est toujours intéressant.
Pour moi le simple fait qu'il signe uniquement pour 3 ans c'est une indication assez claire de notre plan (et sûrement du sien aussi)
Il va clairement pas s'éterniser au club et ça m'étonnerait qu'on le prolonge.C’est un recrutement d’opportunité oui, mais d’opportunité sportive d’abord. C’est pas pour rien qu’on l’a direct installé dans la doublette du milieu et qu’on a insisté à ce poste, puis en 10, pour essayer de lui faire une place. On croyait en lui, peut-être que c’est encore le cas. Après serait-on allé sur lui s’il avait coûté 20M€, si CJ avait coûté 15M€ ? Bonnes questions. Mais on ne va pas non plus sur tous les joueurs en FC, seulement sur ceux qui peuvent nous apporter quelque chose, à court ou moyen terme (pour CJ).
Quand Mickey parle de complotisme, je pense qu’il fait référence à ceux qui considèrent que ce n’était qu’un choix économique. Angel Gomes dans un club qui joue le haut de tableau en L1, c’est un joueur de rotation intéressant. On peut pas le nier. Alors prêter aux dirigeants de ne l’avoir pris que pour faire une PV, comme si on espérait qu’il se viande pour le vendre dès cet hiver, c’est moins complotiste que signe d’une mentalité franchement négativement suspicieuse envers la direction. Et je ne crois pas qu’une telle appréhension soit fondée.Oui tu as raison c'est exactement de cela dont je parle, notamment de ceux qui avancent que c'était un accord avec le joueur, on te signe on te revend, et au passage tout le monde s'en met plein les fouilles
C'est pas comme si ça n'avait jamais existé
C'est dans l'intérêt des agents de multiplier les transferts car ils prennent une belle commission sur chaque vente et c'est pas comme si c'était pas les agents qui conseillaient les joueurs (bcp leurs font confiance aveuglément)
C'est aussi dans l'intérêt d'un joueur s'il ne pense qu'à l'argent à court terme (coucou lihadji
), à chaque transfert tu prends souvent une augmentation salariale voire une petite prime sympa à la signature, pour les joueurs moyens c'est limite la meilleure stratégie pour faire fructifier son compte en banque.
Après fort heureusement tous les joueurs ne pensent pas comme ça, bcp privilegient l'aspect sportif et quand on est bon l'argent arrive naturellement.
Pareil pour les agents qui ne sont pas tous mauvais, certains conseillent très bien leurs poulans sans penser uniquement à l'argent
Mais je n'apprends rien à personne si je dis que certains ne sont intéressés que par l'argent et lorsqu'une situation peut permettre à un club de se faire de la thune, ainsi qu'à un agent et également au joueur il y a assez facilement consensus pr ça genre d'accord.
Tu fais passer Gomes de 100k à 300k par mois + 3m€ à la signature. Son agent prend 1m€, tu dis au joueur qu'il va avoir une belle vitrine avec la LDC pour avoir des chances d'être sélectionné avec l'Angleterre, tu lui promets de pas le bloquer en cas de belle offre surtout s'il veut rentrer en premier league (car Tottenham le voulait aussi) et le club à la perspective de faire rentrer 20m€ rapidement. Honnêtement tout le monde peut vite y trouver son compte
Aujourd'hui 03:37
archibg a écrit :
Cet été avec du bol,
- Rabiot (qui n’était pas un 10 adéquat selon moi, même si c’est un superbe joueur) se mettait sur la tronche avec Rowe plus tôt, et on allait piocher à l’Atalanta
- les Belges calmaient leur cirque et on prenait Ordonez (bon, je suis de ceux qui apprécient Pavard)
- Maupay acceptait d’aller à Lens.
Résultat : l’Atalanta est dans les premiers de LDC et Lens est leader de L1. Le foot ça se joue à de petits détails ! 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 09:44
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Mainoo, Leroux, Atta, Yassine.
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 10:48
- Mickey81
- L'optimiste
-

Il faudrait relancer un classé golden boy qui n'a pas encore confirmé
J'ai regardé un peu le classement 2023 et j'ai été ravi de voir Vermereen
Effectivement on retrouve régulièrement Mainoo
Il y a Hojlund aussi, Sancho, Fati, Garnacho...
Greenwood en 2020
Dernière modification par Mickey81 (Aujourd'hui 11:19)