Pages: 1 2
- Accueil
- » L'OM et la Ligue 1
- » [Angers-OM] De Zerbi : « le meilleur football (de Ligue 1) »
14-Jan-26 15:56
- algeria95
- Membre
-

Re: [Angers-OM] De Zerbi : « le meilleur football (de Ligue 1) »
BOUYAV a écrit :
algeria95 a écrit :
Curieux de voir si Abdelli jouera ce match
De notre côté j'espère un bon vieux 4-2-3-1 classique :
Rulli
Murillo Balerdi Medina Emerson
Vermeeren Hojbjerg
Greenwood Traoré Paixao
Gouiri
Il y aura ensuite l'enchainement Liverpool - Lens, ça fait peur mais c'est excitant. A nous de faire match après match, on a vu contre Nantes qu'on avait pas mis les ingrédients, contrairement au match face au QSG.Ca fait 3 retours de blessure dans les titulaires. C'est qd même de bonne augure pour la 2ème moitié de saison. Gouiri qui éclaircit le jeu offensif, traoré qui destabilise les défense et Medina qui met de l'impact derrière.
Faudrait juste que Vermeeren passe un pallier dans son impact physique et on aura une belle équipe type.
Medina j'ai quand même un petit doute.
Après j'ai l'impression qu'on en fait trop avec Aguerd limite infaillible (et pourtant je l'adore) et j'ai l'impression à l'inverse qu'on en fait pas assez avec Balerdi.
Pas impossible donc de voir Medina pousser Aguerd dans l'axe qui ejecterait Balerdi sur le banc, cette idée me déplait.
Traoré je le met quand même titulaire par défaut, bon il mérite sa chance mais s'il a sa place dans le 11 après 5 mois sans jouer, c'est surtout dû à la faille des 10 (Gomes, Oriley, Nadir).
Vermeeren est encore jeune, c'ets normal qu'il ait eu des hauts et des bas sur ces 6 premiers mois, il commence sa saison assez tardivement (contre l'Ajax, sans réellement enchainer ensuite). J'attend de lui qu'il passe un pallier en cette seconde partie de saison.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Jan-26 16:02
- algeria95
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
Rulli
Vermeeren Hojbjerg
Greenwood Traoré Paixao
Gouiri
Il y aura ensuite l'enchainement Liverpool - Lens, ça fait peur mais c'est excitant. A nous de faire match après match, on a vu contre Nantes qu'on avait pas mis les ingrédients, contrairement au match face au QSG.+1
Je mettrais la même équipe, quoique Weah je le vois titulaire donc peut être:
------------------Rulli------------------
----Pavard----Balerdi---Medina---
---------Hojbjerg---Vermeeren-----
Weah--------------------------Emerson
--------Greenwood----Paixao--------
------------------Gouiri-------------------
Je préfèrerais Murillo à la place de Pavard...
Oui le 5-2-3 semble avoir la préférence de RDZ, on bosse dessus depuis plusieurs mois donc je comprends l'idée de ne pas tout chambouler.
Perso j'aime pas, ou alors contre Liverpool, Lens et Bruges là ça a plus de sens.
Ou alors mettre Paixao ALG (Emerson out) et Traoré MOCG contre Angers si on veut maintenir ce shéma de jeu.
14-Jan-26 16:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
algeria95 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
Rulli
Vermeeren Hojbjerg
Greenwood Traoré Paixao
Gouiri
Il y aura ensuite l'enchainement Liverpool - Lens, ça fait peur mais c'est excitant. A nous de faire match après match, on a vu contre Nantes qu'on avait pas mis les ingrédients, contrairement au match face au QSG.+1
Je mettrais la même équipe, quoique Weah je le vois titulaire donc peut être:
------------------Rulli------------------
----Pavard----Balerdi---Medina---
---------Hojbjerg---Vermeeren-----
Weah--------------------------Emerson
--------Greenwood----Paixao--------
------------------Gouiri-------------------
Je préfèrerais Murillo à la place de Pavard...Oui le 5-2-3 semble avoir la préférence de RDZ, on bosse dessus depuis plusieurs mois donc je comprends l'idée de ne pas tout chambouler.
Perso j'aime pas, ou alors contre Liverpool, Lens et Bruges là ça a plus de sens.
Ou alors mettre Paixao ALG (Emerson out) et Traoré MOCG contre Angers si on veut maintenir ce shéma de jeu.
Ah oui ça peut être sympa surtout que Paixao ne triche pas sur les replis et Medina aime bien glisser à gauche
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-Jan-26 16:11
- GonzoGoal
- Membre
-

algeria95 a écrit :
BOUYAV a écrit :
algeria95 a écrit :
Rulli
Vermeeren Hojbjerg
Greenwood Traoré Paixao
Gouiri
Il y aura ensuite l'enchainement Liverpool - Lens, ça fait peur mais c'est excitant. A nous de faire match après match, on a vu contre Nantes qu'on avait pas mis les ingrédients, contrairement au match face au QSG.Ca fait 3 retours de blessure dans les titulaires. C'est qd même de bonne augure pour la 2ème moitié de saison. Gouiri qui éclaircit le jeu offensif, traoré qui destabilise les défense et Medina qui met de l'impact derrière.
Faudrait juste que Vermeeren passe un pallier dans son impact physique et on aura une belle équipe type.Medina j'ai quand même un petit doute.
Après j'ai l'impression qu'on en fait trop avec Aguerd limite infaillible (et pourtant je l'adore) et j'ai l'impression à l'inverse qu'on en fait pas assez avec Balerdi.
Pas impossible donc de voir Medina pousser Aguerd dans l'axe qui ejecterait Balerdi sur le banc, cette idée me déplait.
Traoré je le met quand même titulaire par défaut, bon il mérite sa chance mais s'il a sa place dans le 11 après 5 mois sans jouer, c'est surtout dû à la faille des 10 (Gomes, Oriley, Nadir).
Vermeeren est encore jeune, c'ets normal qu'il ait eu des hauts et des bas sur ces 6 premiers mois, il commence sa saison assez tardivement (contre l'Ajax, sans réellement enchainer ensuite). J'attend de lui qu'il passe un pallier en cette seconde partie de saison.
Après avec les 4 devants ça serait ultra offensif... je ne connais pas trop encore le niveau d'implication dans le pressing et le repli de Traoré !
c'est ce qui me fait un peu douter mais effectivement sur le papier ça laisse des perspectives intéressantes 
Hier 22:31
Hier 23:15
ActuOlympien a écrit :
🎙️Roberto De Zerbi 🇮🇹 et un joueur dont le nom n’a pas été communiqué seront en conférence de presse ce vendredi à partir de 13h45. #TeamOM #SCOOM | 🗞️ @FilholNicolas
15/01/2026 17:40:34
Au fait, il y a un journaliste de chez Foot Marseille @enzomarcon_ qui accède aux conf' de presse OM. 

Est-ce qu'on peut en savoir plus, SVP ? 
Dernière modification par chuuwah (Hier 23:21)
Aujourd'hui 07:42
- carlosmozer
- Membre
-

Par rapport à l'équipe de BFM Provence je mettrais Traoré à la place de Vermeeren.
Aujourd'hui 11:41
- BOUYAV
- Membre
-

je pense qu'on va jouer à 3 derrière: Pavard, Balerdi, Medina. Puis 2 pistons: Weah et Emerson, comme ça besoin que de 2 milieux: Hojbjerg + ?
et devant GW Gouiri et paixao ou Traoré.
Mon milieu préféré pour accompagner Hojbjerg c'est Vermeeren, mais il a tellement foiré à Nantes... O'Riley devrait s'imposer et il ne le fait pas quand à Kondogbia, il joue plutôt qd on a besoin de défendre. Gomes il est blessé? Bakola n'a surement pas la tête jouer et on a aussi Nadir... Ca en fait du monde.
S'il y avait Abdelli en plus, il jouerait? Il est meilleur que Gomes, Vermeeren, Nadir et O'Riley? Si oui, c'est bizarre car 3 d'entre eux valent le double voir le triple de l'algérien
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 13:10
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Sportivement je trouve que Kondogbia a montré qu'il pouvait beaucoup apporter mais peut être voudra t'on le préserver des blessures pour la CL
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 13:46
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

eltonio a écrit :
Sportivement je trouve que Kondogbia a montré qu'il pouvait beaucoup apporter mais peut être voudra t'on le préserver des blessures pour la CL
Kondo joue tout les gros match si il est pas blessé c est une certitude.
Aujourd'hui 13:48
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
conférence d avant match ici https://www.youtube.com/watch?v=_Z3vhHJRwy8
Aujourd'hui 14:05
RMC Sport a écrit :
Emerson sur le positif à tirer du match contre Bayeux
"C'était important de gagner ce match. C'était notre devoir de bien jouer, de marquer. Après on est habitué à préparer des matchs différents. On a joué mardi et à partir de mercredi on était concentrés sur le match de samedi. On est bien, on est confiants. On veut faire un bon match demain."
Emerson sur le fait d'avoir grillé un joker contre Nantes
"Le championnat a un gros niveau cette saison, ça se voit au classement. Lens aussi fait une grosse saison. Bien sûr qu'on aurait aimé ne pas perdre de point contre Nantes à domicile. La seconde partie de saison commence, la plus importante parce qu'on peut vraiment changer les choses. On verra qui lutte pour le titre, pour la Ligue des champions. On veut bien commencer avec une victoire ce samedi."
Emerson sur la fatigue et son gros temps de jeu
"Il faut comprendre qu'on a beacoup de match à jouer. On avait déjà marqué quatre buts en première période donc pas forcément besoin pour moi de jouer 90 minutes contre Bayeux. On a beaucoup de matchs qui s'enchaînent. Tous les joueurs ont essayé de faire leur travail. On avait trois jours pour récupérer. On est déjà prêts, on a récupéré et on joue demain. Je pense que tous les joueurs sont à 100%."
Emerson sur l'inconstance de l'OM
"C'est quelque chose sur laquelle on travaille beaucoup. Pas seulemement sur le terrain mais aussi sur la concentration, sur le mental. On doit aborder tous les matchs de la même manière et comme des finales. Contre Nantes, compte-tenu de mon expérience, je pense que c'était un match étranger. Il faut qu'on soit humbles et comprendre qu'on ne doit pas perdre ce genre de matchs à domicile. Le match contre Paris, c'était notre vrai visage. On doit maintenir ce niveau et montrer notre vrai visage pour le reste de la saison."
Emerson sur son poste hybride à l'OM
"Cela dépend du système, de la composition et de l'adversaire. Moi je le prends de manière naturelle, je me sens bien. Parfois il faut que je sois plus au large sur le terrain, parfois plus au centre. Le coach me demande des choses différentes en fonction des adversaires. Je me sens bien là où il me dit de jouer. Je ferais toujours le maximum sur le terrain. Peu importe où je joue, je veux aider l'équipe, aider le coach."
Emerson sur sa forme physique
"Je me sens bien. La saison dernière j'ai joué mais pas autant ou de la même manière que cette saison avec moins de matchs. Je pense pouvoir en faire plus pour aider l'équipe. Voilà ce que j'ai en tête et tous les matchs à venir doivent me permettre d'en faire plus. Tout en faisant attention à mon corps. On travaille avec le staff pour ça. J'essaye d'être à 100% pour tous les matchs et ça m'aide à entrer sur le terrain. Je dois en faire plus parce que je n'ai rien fait à l'OM en fin de compte. Je veux faire mieux dans les cinq mois qui viennent."
Emerson sur le fait de penser à Liverpool
"Je crois qu'il faut déjà penser au match de demain contre Angers. Ce sera un match difficile. On a déjà perdu des points contre eux. Parler de Liverpool, de la Ligue des champions, c'est naturel. On sait que mercredi ce sera comme cela a toujours été depuis que je suis là: une ambiance incroyable. Mais on ne peut pas passer à côté d'un match et on doit se concentrer sur Angers."
Emerson sur le retour d'Hamed Traoré
"On parle tous les jours, c'est un ami pour moi. Il a énormément souffert ces derniers mois et moi aussi je me sentais mal pour lui. C'est un bon garçon. Il travaille dur tous les jours comme si c'était le dernier jour de sa vie. Je suis content de l'avoir vu bien revenir. Il est revenu comme s'il n'avait pas été blessé parce qu'il est en super forme. On espère que tout se passe bien pour lui et qu'il puisse prouver sa valeur."
Aujourd'hui 14:30
- algeria95
- Membre
-

Pas compris pourquoi Emerson avait joué contre Bayeux, on a Ulysse Garcia, contre une R1 ...
Bref on commence le marathon : Angers, Liverpool, Lens, Bruges, PFC, Rennes, QSG (08 février).
Ce qui est "drôle" aussi, c'est que le play off retour se jouera en semaine juste avant l'OL (25 février - 01 mars)
Aujourd'hui 14:37
RMC Sport a écrit :
Roberto de Zerbi sur Angers et le beau jeu
"A ce moment-là c'est ce que je voyais et ce que je pensais. Un peu avant de les affronter c'était une équipe qui jouais bien, bien organisée. Il y a des joueurs que j'aime beaucoup et j'aimais la patte de l'entraîneur. Je confirme ce que j'ai dis à l'époque. En L1, chaque équipe a ses caractéristiques. Angers est une des équipes qui joue le mieux au football alors qu'ils sont dans le milieu du classement. J'ai beaucoup de respect pour leur entraîneur."
Roberto de Zerbi sur Himad Abdelli
"Abdelli c'est un joueur fort comme d'autres à Angers et vous les connaissez. Je ne sais pas s'il jouera. Par respect, je n'aime pas parler des joueurs des autres équipes. Je ne sais pas s'il jouera, je dois être concentré sur mon équipe. Je dois faire attention à beaucoup de choses. Tant mieux pour nous si les joueurs forts des autres équipes ne jouent pas."
Roberto de Zerbi sur les critiques contre lui et d'éventuelles sollicitations en Premier League
"Les critiques passées et futures ne me font pas changer ma manière de travailler ou mon envie de rester dans ce club. Les critiques des radios, des anciens joueurs ou les critiques pour faire du mal au club, les critiques de certaines personnes qui sont embêtées par le fait que je sois italien, ça ne changera rien de ce que je pense moi de Marseille et de l'OM. Les critiques ne me feront pas fuir, au contraire, ça serait l'inverse."
Roberto de Zerbi sur le départ de Vaz et les rumeurs sur Hojbjerg
"Hojbjerg on a démenti les informations via son agent. Il voulait rester ici. Il n'a jamais été dans mon esprit, dans celui de Pablo ou de Mehdi qu'il allait partir. C'est un des joueurs qui m'est le plus fidèle. Pour les renforts on verra ce que l'on va faire."
Roberto de Zerbi sur le groupe contre Angers
"Peut-être Pavard absent. Peut-être rien de grave mais je ne sais pas s'il pourra jouer. Il faut regarder Kondogbia et Vermereen. Il faut voir aussi pour Nadir. Sinon ça va pour tout le monde. Emerson et Medina sont sortis pour de la gestion en Coupe de France. Gouiri est là."
Roberto de Zerbi sur la concurrence Gouiri-Aubameyang en numéro 9
"C'est toujours le terrain qui parle. Evidemment qu'on peut avir des idées en tête mais comme l'année dernière avec Maupay, il faut voir ce qui se passe sur le terrain. Pour Aubameyang et Gouiri, ils ont des caractéristiques différentes. Gouiri aime jouer avec l'équipe, faire progresser le bloc. Aubameyang a beaucoup joué ces derniers mois, là je pense qu'il a besoin de retrouver son énergie. Pas forcément sur le banc mais il a besoin de retrouver de l'énergie car il sera important sur les derniers mois."
Roberto de Zerbi sur Hamed Traoré
"Comme pour Aubameyang et Paixao, il a beaucoup joué ces derniers temps et il a besoin de récupérer. Il a bien joué contre le PSG. Il peut jouer en 10 ou en 11, il peut jouer avec Paixao. Il faut aussi voir où jouer avec Greenwood. Peut-être qu'on peut garder Greenwood près du but et dans l'axe. Je pense que Traoré est en train de devenir un grand joueur et je l'espère. Je l'ai entraîné très jeune, il est devenu papa et est plus mature."
Roberto de Zerbi sur le fait de penser à Liverpool
"On se concentre uniquement sur Angers. A partir de dimanche on pensera à Liverpool. Le switch est obligatoire. Sinon on refait comme avec Nantes et le PSG donc non. Evidemment que je voudrais toujours au Vélodrome plutôt qu'à l'extérieur."
Roberto de Zerbi sur le carton orange
"Non je n'écoute pas RMC. Mais je n'écoute rien. A quelle heure vous voulez que je vienne. Sur le carton orange et des expulsions de 20 minutes? J'ai lu la réponse de Luis Enrique, oui je suis d'accord pour le spectacle. Personne ne veut du jeu violent mais il faut avoir joué pour savoir si un contact est violent. Harit l'an dernier face au PSG, on a l'impression que c'est violent mais en fait non. Et ça il faut avoir joué pour le savoir. Le rouge de Vermeeren, ce n'est pas violent non plus. Après il faut préserver la santé des joueurs mais une expulsion dès la 10e minute, pour nous comme pour l'adversaire, le match est déjà presque fini. Il y a un nombre de matchs renversés à cause d'un rouge incroyable. Il faut mieux un carton orange. Je suis contre la peine de mort, il faut une pénalité mais il ne faut pas tuer le match. Si ça arrive en finale de Ligue des champions ou en finale de Coupe de France après un parcours long, tu détruis une saison pour une action... Quand ce n'est pas violent. Même quand c'est en notre faveur, ça m'énerve de voir ce genre de choses."
Roberto de Zerbi sur Greenwood
"Question intelligente parce que Greenwood devait sortir en Coupe de France si Angel Gomes ne s'était pas blessé. Greenwood s'il va bien et qu'il se sent bien et qu'il joue ave générosité, il joue toujours dans mon équipe. Pareil pour Gouiri, Paixao. Comme le disait RMC avec le carton orange, le foot évolue et tout le monde court. Au PSG, à Arsenal, à Manchester City, tout le monde court. Alors nous à Marseille, comme on est en-dessous d'eux, tout le monde doit courir aussi."
Aujourd'hui 14:38
- lenounours
- Membre
-

🚨🚨 Benjamin Pavard est incertain pour #SCOOM, selon Roberto De Zerbi :
« Peut-être Pavard absent. Peut-être rien de grave mais je ne sais pas s'il pourra jouer.
Il faut regarder Kondogbia et Vermereen. Il faut voir aussi pour Nadir.
Sinon ça va pour tout le monde. Emerson et Medina sont sortis pour de la gestion en Coupe de France. Gouiri est là. »
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 15:38
lenounours a écrit :
🚨🚨 Benjamin Pavard est incertain pour #SCOOM, selon Roberto De Zerbi :
« Peut-être Pavard absent. Peut-être rien de grave mais je ne sais pas s'il pourra jouer.
Il faut regarder Kondogbia et Vermereen. Il faut voir aussi pour Nadir.
Sinon ça va pour tout le monde. Emerson et Medina sont sortis pour de la gestion en Coupe de France. Gouiri est là. »

Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 17:02
- algeria95
- Membre
-

Hâte d'être à demain et retrouver notre L1
J'ai toujours pas digéré le match face à Nantes.
Lens s'est distancé.
Rennes et l'OL se sont rapprochés.
On peut finir cette journée à la 6e place à 11 points de Lens (comme on peut consolidier notre 3e place et revenir à 5 points de Lens, à une semaine de la reception des nordistes).
Pas le droit de se rater, on a 0 marge.
Aujourd'hui 17:26
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Lens s'est distancé.
On peut finir cette journée à la 6e place à 11 points de Lens (comme on peut consolidier notre 3e place et revenir à 5 points de Lens, à une semaine de la reception des nordistes).
Pas le droit de se rater, on a 0 marge.
Oui, on joue sans filet maintenant, après c'est pas plus mal, l'impression quon est meilleur quand on a le feu au cul.
J'imagine pas une seconde quon ne batte pas Angers apres le match qu'on a fait contre Paris.
Ce serait vraiment du foutage de gueule de la part des joueurs...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:26
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chuuwah a écrit :
ActuOlympien a écrit :
🎙️Roberto De Zerbi 🇮🇹 et un joueur dont le nom n’a pas été communiqué seront en conférence de presse ce vendredi à partir de 13h45. #TeamOM #SCOOM | 🗞️ @FilholNicolas
15/01/2026 17:40:34Au fait, il y a un journaliste de chez Foot Marseille @enzomarcon_ qui accède aux conf' de presse OM.
Est-ce qu'on peut en savoir plus, SVP ? https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/angel.gif
Tant mieux, tellement certains rédacteurs semblent suivre l'OM ... de loin.
Aujourd'hui 19:18
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Lens s'est distancé.
Pas le droit de se rater, on a 0 marge.Oui, on joue sans filet maintenant, après c'est pas plus mal, l'impression quon est meilleur quand on a le feu au cul.
J'imagine pas une seconde quon ne batte pas Angers apres le match qu'on a fait contre Paris.
Ce serait vraiment du foutage de gueule de la part des joueurs...
Oui on tout eu en ce début d'année :
- Une claque d'humilité face à Nantes
- Des certitudes dans le jeu face au Qatar
- Un maximum de confiance face à Bayeux
Tu fais un mix de tout cela, ça devrait donner une bonne rpestation de notre part.
Pages: 1 2
- Accueil
- » L'OM et la Ligue 1
- » [Angers-OM] De Zerbi : « le meilleur football (de Ligue 1) »