Hier 23:49
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Re: [Amine Gouiri] One, two, three, viva Gou-iri !
Un superbe attaquant il a quasiment tout : la vision, l'intelligence du placement et du déplacement, la technique, la vitesse, la qualité technique.
L'avoir pour la seconde partie de saison comme l'an passé peut totalement faire basculer les choses
Bravo Amine !!!
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Hier 23:51
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Il est très fort.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 00:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

Effectivement je me suis amusé à regarder jouer attentivement Gouiri, pour pouvoir expliquer pourquoi cette équipe est si forte avec Gouiri dans le jeu et si faible avec Aubameyang.
Les 2 décrochent, et c'est tout à l'honneur de PEA qui se fait violence pour l'équipe. Oui, les passes verticales sont bien faites dans les 2 cas.
Mais le ballon est exploité très différemment d'un joueur à lautre.
Quand Gouiri reçoit le ballon, il a cette capacité énorme de regarder autour de lui et d'être capable de de retourner, ou de se positionner pour se mettre dans le sens du jeu. Du coup il crée des situations dès son premier contrôle.
Aubameyang lui, n'est pas du tout à l'aise dans l'exercice, il ne sait pas vraiment faire ça. Donc il contrôle systématiquement le ballon vers là où son regard se porte dos au but, c'est à dire vers l'arrière, et va rejouer donc en retrait. Cette incapacité qu'il a à se retourner empêche souvent le collectif de se sortir du pressing ou remets certains joueurs sous pression.
En définitif, j'aimerais bien voir un Gouiri en 9 et demi qui fait ce travail là, et un PEA plus en rupture.
Aujourd'hui 00:31
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Ruud Devils a écrit :
Effectivement je me suis amusé à regarder jouer attentivement Gouiri, pour pouvoir expliquer pourquoi cette équipe est si forte avec Gouiri dans le jeu et si faible avec Aubameyang.
Les 2 décrochent, et c'est tout à l'honneur de PEA qui se fait violence pour l'équipe. Oui, les passes verticales sont bien faites dans les 2 cas.
Quand Gouiri reçoit le ballon, il a cette capacité énorme de regarder autour de lui et d'être capable de de retourner, ou de se positionner pour se mettre dans le sens du jeu. Du coup il crée des situations dès son premier contrôle.
Aubameyang lui, n'est pas du tout à l'aise dans l'exercice, il ne sait pas vraiment faire ça. Donc il contrôle systématiquement le ballon vers là où son regard se porte dos au but, c'est à dire vers l'arrière, et va rejouer donc en retrait. Cette incapacité qu'il a à se retourner empêche souvent le collectif de se sortir du pressing ou remets certains joueurs sous pression.
En définitif, j'aimerais bien voir un Gouiri en 9 et demi qui fait ce travail là, et un PEA plus en rupture.
Je me suis fait la même réflexion au retour d'Amine, cette capacité à se retourner ou de dos réussir à savoir réorienter le jeu vers l'avant change tout. Il sait aussi dribbler chose que PEA ne sait pas vraiment faire.
Garder PEA en supersub n'est pas une infâmie loin de là, d'ailleurs je pense qu'il sera plus à l'aise dans ce rôle là pour venir finir le job
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 00:52
Ruud Devils a écrit :
Ce soir l'entrée d'Aubam a été très mauvaise tactiquement. Lui et les autres remplaçants ont cherché la profondeur au lieu de construire. Ca m'a frappé et De Zerbi en a parlé.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV