Aujourd'hui 15:44
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
qtip a écrit :
ça commence à se prendre la tête sur des considérations qui n'ont rien à voir avec du sportif.
il jouera s'il est plus fort que ceux qui sont déjà en place.
en 10 on a personne, pour doubler l'anglais on a personne.
c'est une belle arrivée, on prend aucun risque et s'il se plait ici on pourra peut être faire un coup cet été ou prolonger son prêt.
il y a pas vraiment à se prendre la tête à faire des calculs de fin de doctorat de mathématiques.
+1
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 15:47
- algeria95
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Angel Gomes serait une très bonne recrue pour Feyenoord, si on pouvait faire un échange sec sa serait parfait, mais malheureusement aucune rumeur en ce sens.
300k mensuel le Angel Gomes, impossible à suivre en Eredivise.
Par contre on aurait pu inclure Bilal Nadir là bas, salaire pas trop imposant (reste à voir ses prétentions), il doit rechercher une place de titulaire, surtout à 6 mois de la CDM. En plus il y a pas mal de marocains en Hollande.
Feyenoord reste un club avec un CV européen sur les dernières saisons, même si cette saison c'est catastrophique.
Encore en course en championnat pour disputer les barrages LDC en fin de saison.
En plus il joue au même poste que Timber.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 15:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
c'est un crack !Le vrai problème, c'est ce prêt court.
On est déjà quasi en févier, la saison s'arrête en mai. 4 mois pour un gamin de 18 ans pour s'adapter, c'est très short.
Et je suis sûr qu'en discutant avec Arsenal on peut facilement les convaincre d'un prêt sec de 1 an et demi, ou d'une clause pour étendre le prêt.
Odegaard, Eze, Saka, Trossard, Martinelli, Madueke, Mérino.
Je vois pas dans quel monde il aurait du temps de jeu dans les prochains 18 mois qui viennent.Nwaneri c'est quand même potentiellement très très fort, au dessus de certains joueurs que tu as listé (Trossard notamment, qui reste un bon joueur on sera d'accord, Martinelli pas super fan, tout comme Merino bien que très utile notamment techniquement et dans le jeu aérien).
On l'a vu la saison dernière, la concurrence était déjà là. Il a perdu du terrain cette saison, mais reviendra surement plus fort de son expérience à l'OM.
Après idéalement oui, j'espère qu'on discutera en fin de saison d'une prolongation de prêt. Ca dépendra aussi si l'OM est en LDC ou non, si l'OM finit top 24 cette saison de LDC.
Pour ceux qui imaginent une OA, on parle d'un joueur valorisé autour de 75M.
Les 40M qu'indique Transfermakrt c'est comparable aux 10M de Vaz ou 4M de Bakola.
Ah oui on est en phase.
Mais ces joueurs ont coûté un certain billet à Arsenal et sont au sommet de leur carrière et parfaitement en phase avec les consignes de Arteta. Il est donc peu logique pour lui de revenir d'ici 4 mois comme une fleur, à moins qu'il explose tout à la Saliba mais sur 4 mois et sans adaptation, ce qui serait une prouesse bluffante.
Le scenario le plus probable est un joueur qui alternera le très bon, et le moins bon par inexpérience. Pas suffisant pour revenir avec un autre statut chez les Gunners.
Et même Greenwood, si tu regardes ses 6 premiers mois, c'était ça. Exceptionnel par moment, catastrophique par d'autres (son premier classique restera dans les annales).
Aujourd'hui 15:50
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Perso si on fait partir Garcia/Lirola c'est pour aller chercher El Karouani.
Si on fait partir Gomes/Bakola voir O'Riley c'est pour recruter Timber et peut-être Abdelli
Départ de peut-être Maupey et Vaz arrivée de Nwareni
Aujourd'hui 15:52
- algeria95
- Membre
-

CT13 a écrit :
A mon avis Abdelli ne viendra pas. L'opportunité Timber l'a surement condamné.
Timber et Nwaneri ça peut vraiment grandement améliorer l'équipe, qui est déjà très costaud!
Il est écarté par Angers, j'avoue que je trouverais pas ça cool qu'on ne le sorte pas de ce merdier si on y a participé. Même si je suppose que ce n'est que pour le preserver durant cette période de mercato.
Après ça peut être une stratégie d'Angers pour forcer le deal.
A ce jeu, pas sur qu'ils puissent se permettent de refuser 3M et de garder hors groupe un joueur qui pésera sur leur masse salariale (même si le salaire est minime, le budget d'Angers l'est tout autant).
Après Timber + Nwaneri, ça fait déjà du monde.
En plus de Gomes et Bakola, je pense qu'on essaiera de faire partir Kondo et/ou Nadir pour faire de la place à Abdelli.
Nadir je le vois sortir du groupe de toute façon.
Aujourd'hui 15:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
CT13 a écrit :
Timber et Nwaneri ça peut vraiment grandement améliorer l'équipe, qui est déjà très costaud!Il est écarté par Angers, j'avoue que je trouverais pas ça cool qu'on ne le sorte pas de ce merdier si on y a participé. Même si je suppose que ce n'est que pour le preserver durant cette période de mercato.
A ce jeu, pas sur qu'ils puissent se permettent de refuser 3M et de garder hors groupe un joueur qui pésera sur leur masse salariale (même si le salaire est minime, le budget d'Angers l'est tout autant).
En plus de Gomes et Bakola, je pense qu'on essaiera de faire partir Kondo et/ou Nadir pour faire de la place à Abdelli.
C'est pas cool mais si on a pas eu d'accord avec Angers on peut mettre le deal sur pause.
La stratégie est bonne, car on sait pertinemment que Angers reviendra au 31 janvier avec des prétentions moins élevées, face à un joueur qui boude et un manque à gagner.
Leurs 4 M, c'est du délire.
Aujourd'hui 15:57
- loloom83
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
qtip a écrit :
ça commence à se prendre la tête sur des considérations qui n'ont rien à voir avec du sportif.
il jouera s'il est plus fort que ceux qui sont déjà en place.
en 10 on a personne, pour doubler l'anglais on a personne.
c'est une belle arrivée, on prend aucun risque et s'il se plait ici on pourra peut être faire un coup cet été ou prolonger son prêt.
il y a pas vraiment à se prendre la tête à faire des calculs de fin de doctorat de mathématiques.+1
et peut être que considérer que jouer le jeu avec Arsenal peut nous être profitable dans le futur pour des ventes ou achats
Aujourd'hui 15:57
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
4m pour 6 mois degressif, en juin il part et on fait abdelli a 0.
Par contre si il performe, passez de Nwaneri a Abdelli ca va faire mal.
Aujourd'hui 15:58
- lucianoo
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Avec cette histoire de 3m€ dégressif il risque de beaucoup jouer je pense.
De toute façon si c'est purement sportif il jouera. Il est au dessus de paixao et Traoré en terme de talent
Mais bon qu'est ce que ça me frustre de pas avoir d'OA même une OA à 60m€ j'aurais été content comme ça si il pète tout et qu'on doit vendre Greenwood cet été on avait son remplaçant tout trouvé.
Flemme d'être le centre de formation d'arsenal, saliba et tavares c'était déjà sympa
ouais pas très fan non plus de ce genre de deal, surtout dans notre situation actuelle, on est dans une phase de consolidation, pas de lancement d'un projet, donc partir sur ce genre de deal, bof.
après si le mec déchire tout tant mieux, et nous aide à atteindre nos objectifs, alors c'est cool, mais va falloir qu'il s'adapte en 4eme vitesse.
je reste assez dubitatif, et j'espère qu'il ne jouera que s'il est vraiment meilleur que les autres. car les autres nous appartiennent, et ce sont eux qu'on doit valoriser, pas les joueurs d'arsenal.
offensivement, je nous trouvais déjà bien pourvu.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 15:59)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 15:58
- BOUYAV
- Membre
-

algeria95 a écrit :
CT13 a écrit :
Timber et Nwaneri ça peut vraiment grandement améliorer l'équipe, qui est déjà très costaud!Il est écarté par Angers, j'avoue que je trouverais pas ça cool qu'on ne le sorte pas de ce merdier si on y a participé. Même si je suppose que ce n'est que pour le preserver durant cette période de mercato.
Je ne pense pas qu'on ait foutu Abdelli dans un quelconque merdier. A 6 mois de la fin de son contrat, il a le droit de négocier avec qui il veut. Il a trouvé un accord avec l'OM qui est OK pour le faire venir sous reserve de trouver un accord avec Anger. Si lui, il s'embrouille avec son club alors que rien est signé, c'est très très con et très très peu respectueux de son employeur actuel. Je ne vois pas pourquoi on filerait 3 ou 4M€ a Anger si on a pas besoin de Abdelli dessuite.
Clairement Si on prend Timber et Nwaneri... qui remplacent Bakola et Gomes, Abdelli pourrait remplacer cet été le départ de O'Riley et/ou Nadir... En attendant on est full au milieu.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 15:59
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
loloom83 a écrit :
et peut être que considérer que jouer le jeu avec Arsenal peut nous être profitable dans le futur pour des ventes ou achats
Ils ont un tas de jeunes qui n'ont pas leur place à Arsenal car ils seront jamais assez forts. S'ils peuvent faire leur trou chez nous c'est pas plus mal.
Avoir une bonne relation constructive avec Arsenal ou d'autres clubs formateurs avec un excédent de talents en Europe c'est TOUT sauf une mauvaise idée. 
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 15:59
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le vrai problème, c'est ce prêt court.
On est déjà quasi en févier, la saison s'arrête en mai. 4 mois pour un gamin de 18 ans pour s'adapter, c'est très short.
Et je suis sûr qu'en discutant avec Arsenal on peut facilement les convaincre d'un prêt sec de 1 an et demi, ou d'une clause pour étendre le prêt.
Odegaard, Eze, Saka, Trossard, Martinelli, Madueke, Mérino.
Je vois pas dans quel monde il aurait du temps de jeu dans les prochains 18 mois qui viennent.Nwaneri c'est quand même potentiellement très très fort, au dessus de certains joueurs que tu as listé (Trossard notamment, qui reste un bon joueur on sera d'accord, Martinelli pas super fan, tout comme Merino bien que très utile notamment techniquement et dans le jeu aérien).
On l'a vu la saison dernière, la concurrence était déjà là. Il a perdu du terrain cette saison, mais reviendra surement plus fort de son expérience à l'OM.
Après idéalement oui, j'espère qu'on discutera en fin de saison d'une prolongation de prêt. Ca dépendra aussi si l'OM est en LDC ou non, si l'OM finit top 24 cette saison de LDC.
Pour ceux qui imaginent une OA, on parle d'un joueur valorisé autour de 75M.
Les 40M qu'indique Transfermakrt c'est comparable aux 10M de Vaz ou 4M de Bakola.Ah oui on est en phase.
Mais ces joueurs ont coûté un certain billet à Arsenal et sont au sommet de leur carrière et parfaitement en phase avec les consignes de Arteta. Il est donc peu logique pour lui de revenir d'ici 4 mois comme une fleur, à moins qu'il explose tout à la Saliba mais sur 4 mois et sans adaptation, ce qui serait une prouesse bluffante.
Le scenario le plus probable est un joueur qui alternera le très bon, et le moins bon par inexpérience. Pas suffisant pour revenir avec un autre statut chez les Gunners.
Et même Greenwood, si tu regardes ses 6 premiers mois, c'était ça. Exceptionnel par moment, catastrophique par d'autres (son premier classique restera dans les annales).
Oui il y a aussi le jeune Max Dowman qui commence à tutoyer le groupe pro
Il y a parfois des joueurs à l'adaptation express, un Nuno Taveres sous Tudor, prêté par Arsenal justement, il regardait droit dans les yeux Nuno Mendes les 4 premiers mois (bon le reste de la saison c'était Djimi Traoré).
L'avantage c'est qu'il y a pas mal d'anglais chez nous pour l'adaptation.
Je ne saurais prédire son degré de réussite chez nous, il a un talent hors norme, tactiquement ça sera pas évident, mais il n'a pas forcément besoin d'être parfaitement accompli pour jouer son football. Il joue au poste où les consignes sont les plus faciles à assimiler je trouve.
Aujourd'hui 16:00
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Avec cette histoire de 3m€ dégressif il risque de beaucoup jouer je pense.
De toute façon si c'est purement sportif il jouera. Il est au dessus de paixao et Traoré en terme de talent
Mais bon qu'est ce que ça me frustre de pas avoir d'OA même une OA à 60m€ j'aurais été content comme ça si il pète tout et qu'on doit vendre Greenwood cet été on avait son remplaçant tout trouvé.
Flemme d'être le centre de formation d'arsenal, saliba et tavares c'était déjà sympaouais pas très fan non plus de ce genre de deal, surtout dans notre situation actuelle, on est dans une phase de consolidation, pas de lancement d'un projet, donc partir sur ce genre de deal, bof.
après si le mec déchire tout tant mieux, et nous aide à atteindre nos objectifs, alors c'est cool, mais va falloir qu'il s'adapte en 4eme vitesse.
je reste assez dubitatif, et j'espère qu'il ne jouera que s'il est vraiment meilleur que les autres.
offensivement, je nous trouvais déjà bien pourvu.
Le coach, c'est pas le Dir. Financier.
RDZ s'en fiche de ça à mon avis.
C'est déjà suffisamment compliqué comme job, mais si en + il faut intégrer ces paramètres au moment de faire jouer un joueur ... ça devient mission impossible.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 16:01
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
eltonio a écrit :
Du mal à comprendre perso...
Peut être comme Endrick à Lyon... plus il joue de match moins on paie...
Genre 0 match=4 M€ et tous les matchs= 0M€C'est ça.
Ça veut dire qu'il va grappiller du temps de jeu à nos joueurs.
Après honnêtement sportivement ça sera pas scandaleux c'est vraiment un joueur très fort.Je ferais le distingo entre très fort et très talentueux.
Très talentueux, oui c'est du Greenwood en termes de facilité. Ni plus ni moins.
Mais sera-t-il "fort", ça reste à voir, surtout dans une époque où on voit bon nombre de joueurs talentueux ne pas réussir (Ndiaye, Gueye, Koné, etc...).
Donc là, sur 4 mois, je suis pas particulièrement optimiste, et si on doit le mettre sur le terrain pour éviter de casquer je trouve ce deal même un peu moyen in fine.
Encore une fois, sur 18 mois, j'aurais mieux compris l'intérêt.
Oui c'est sur qu'en 6 mois pour un gamin de 18 ans qui parle pas la langue et qui connait pas le championnat c'est risqué.
Après sur le talent perso j'ai aucun doute. Sera t'il l'exprimer en si peu de temps c'est autre chose.
J'adore ce joueur mais c'est vrai que le deal me frustre, j'ai jms été fan des prêts sans OA de toute façon, ça a du sens pour un petit club sans moyen mais pour nous j'ai du mal à y voir le sens surtout sur une si courte période.
Quand tu vois que Paris va faire dro Fernandez pour 6m€ et qu'on risque de mettre 4m€ pour 4 mois sur un joueur qui ne nous appartiendra pas ça pousse à réfléchir.
Certes nwaneri est déjà plus confirmé que le barcelonais mais vu qu'on cherchait une doublure à Greenwood j'aurais plus compris ce genre de recrutement ou un mec comme bardhji à 2-3m€ qu'on avait tenté cet été.
Mais bon je suis quand mm hypé car c'est un joueur que j'aime tout particulièrement
Aujourd'hui 16:04
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
CT13 a écrit :
Nadir je le vois sortir du groupe de toute façon.C'est pas cool mais si on a pas eu d'accord avec Angers on peut mettre le deal sur pause.
La stratégie est bonne, car on sait pertinemment que Angers reviendra au 31 janvier avec des prétentions moins élevées, face à un joueur qui boude et un manque à gagner.
Leurs 4 M, c'est du délire.
Oui, après tu le sais aussi bien que moi, plus tôt tu finalises le deal, mieux tu mets ton joueurs dans les meilleurs conditions pour réussir.
Bon peut être un peu moins le cas mi-janvier, où les matchs s'enchainent.
J'en veux pas à Angers, pour eux gratter ne serait-ce que 500k c'est pas anodin dans leur budget.
C'est le buget mensuel de salaire de leur effectif, nous c'est juste Kondogbia.
Après oui, on n'a pas à être leur vache à lait.
L'OL s'est pointé avec une offre à 0,9M pour rappel.
Aujourd'hui 16:05
- qtip
- Master of the Obvious
-

puis faut pas oublier, on joue le champ, la LDC jusqu'à la fin du mois et la coupe.
on a perdu Vaz, on va probablement perdre Maupay et Bakola + Gomes. Un joueur en plus ou 2 c'est pas la fin du monde. Surtout à ce niveau de talent.
Aujourd'hui 16:08
- BOUYAV
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
J'adore ce joueur mais c'est vrai que le deal me frustre, j'ai jms été fan des prêts sans OA de toute façon, ça a du sens pour un petit club sans moyen mais pour nous j'ai du mal à y voir le sens surtout sur une si courte période.
perso, le prêt sans OA de Saliba pour moi c'était une masterclass.
Certain vont dire que ça aurait mieux avec une OA, mais c'est pas la question. La question c'est, vaut-il mieux:
- Se faire préter un joueur comme Saliba sans OA
- ou ne Jamais le voir chez nous
?
Espérons qu'en 4 mois Nwaneri apporte sa contribution à la fin de saison. Comme Vaz l'a fait en début de saison.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 16:09
- loloom83
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est ça.
Ça veut dire qu'il va grappiller du temps de jeu à nos joueurs.
Après honnêtement sportivement ça sera pas scandaleux c'est vraiment un joueur très fort.Je ferais le distingo entre très fort et très talentueux.
Très talentueux, oui c'est du Greenwood en termes de facilité. Ni plus ni moins.
Mais sera-t-il "fort", ça reste à voir, surtout dans une époque où on voit bon nombre de joueurs talentueux ne pas réussir (Ndiaye, Gueye, Koné, etc...).
Donc là, sur 4 mois, je suis pas particulièrement optimiste, et si on doit le mettre sur le terrain pour éviter de casquer je trouve ce deal même un peu moyen in fine.
Encore une fois, sur 18 mois, j'aurais mieux compris l'intérêt.Oui c'est sur qu'en 6 mois pour un gamin de 18 ans qui parle pas la langue et qui connait pas le championnat c'est risqué.
Après sur le talent perso j'ai aucun doute. Sera t'il l'exprimer en si peu de temps c'est autre chose.
Quand tu vois que Paris va faire dro Fernandez pour 6m€ et qu'on risque de mettre 4m€ pour 4 mois sur un joueur qui ne nous appartiendra pas ça pousse à réfléchir.
Certes nwaneri est déjà plus confirmé que le barcelonais mais vu qu'on cherchait une doublure à Greenwood j'aurais plus compris ce genre de recrutement ou un mec comme bardhji à 2-3m€ qu'on avait tenté cet été.
Mais bon je suis quand mm hypé car c'est un joueur que j'aime tout particulièrement
on a peut être négocié une prolongation de prêt à 12 mois si qualification en ligue des champions 
Aujourd'hui 16:10
- qtip
- Master of the Obvious
-

BOUYAV a écrit :
Sheryo13 a écrit :
perso, le prêt sans OA de Saliba pour moi c'était une masterclass.
Certain vont dire que ça aurait mieux avec une OA, mais c'est pas la question. La question c'est, vaut-il mieux:
- Se faire préter un joueur comme Saliba sans OA
- ou ne Jamais le voir chez nous
?
Espérons qu'en 4 mois Nwaneri apporte sa contribution à la fin de saison. Comme Vaz l'a fait en début de saison.
Vu comment c'est bouché à Arsenal, il est possible qu'il fasse une saison de plus chez nous surtout s'il y a la LDC au bout. Perso j'y vois un deal gagnant gagnant, tu sors un jeune AC pour 25, tu prends un jeune MOC en leasing pour 4M et tu sors quelques salaires en grattant des sous ici et là. Quoiqu'il arrive t'es dans le vert. Encore plus si tu passes la poule en LDC et que tu te qualifies l'an prochain.
Aujourd'hui 16:10
- algeria95
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Le deal Nwanery peut aussi avoir un effet (indirect ou volontaire) de valorisation de Greenwood sur le marché de la PL), même si j'espère surtout que Greenwood reste avec nous
Oui on disait pareil avec Angel Gomes
Nwaneri je ne connais pas ses chances de pouvoir disputer le mondial, ça me semble quand même prématuré. Ce serait une belle vitrine qu'il la dispute grâce à l'OM, bon par contre ça réduirait à néant nos chances de prolonger le prêt. Limite faudrait qu'il soit juste suffisament bon pour qu'on souhaite le conserver mais pas suffisament bon pour qu'Arsenal accepte de s'en passer