21-Jan-26 16:48

Guistar2
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Sven a écrit :

Twibook03 a écrit :

Qu'ils viennent nous faire suer avec Greenwood maintenant. https://www.linternaute.com/sport/foot/ … s-humains/

Laissons la justice enquêter.

"Le joueur du PSG et champion du monde 2018, Lucas Hernandez, est la cible de plusieurs accusations selon les informations de Paris Match ce mercredi 21 janvier."

Assez d'accord, j'attends d'autres sources que Paris Match avant d’émettre un jugement.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jan-26 16:50

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

algeria95 a écrit :

https://x.com/_BeFootball/status/2013086758393520547
https://x.com/a_derll/status/2013090984750354808

Bon faudra développer le QI foot, mais ça pue tellement le talent Endrick quand même.
L'action de l'exter pour le bourrin de Tessmann qui essaye lui aussi l'exterieur du pied  big_smile

J'aurais bien aimé l'avoir chez nous :
- Back up de Greenwood dans le 5-2-3 en tant que MOCD
- AID avec un Greenood MOC dans un 4-2-3-1
- N°3 dans la hierarchie des AC

Alors ça n'aurait pas fait 180 minutes par semaine certes, lui qui recherchait principalement du temps de jeu, mais cumulées il aurait eu sa demi saison complète chez nous.

Après on sent un joueur quand même sacrément égoiste quand je parlais de QI foot.
Un joueur qui n'est là que pour briller individuellement afin d'aller au mondial et mieux revenir au Real.

Il a du talent et on voit qu’il a du mal à le mettre au service du collectif.
Sur le 1er lien, il y a souvent une touche de balle en trop même s’il y a aussi quelques belles passes.

Sur le 2e lien, il se prend un taquet et c’est consécutif à son dribble qui me paraît pas nécessaire. L’adversaire a du sentir qu’il voulait plutôt l’humilier. Ça s’il continue il va se faire une belle réputation et il risque de manger encore des taquets.

Que devait-il faire face à 2 adversaires et aucun angle de passe, de ce qu'on peut en voir ?

Je me suis mal exprimé, c'est pas le fait de dribbler ici, c'est plutôt le dribble qu'il utilise.
Le défenseur était venu au contact, et il l'a envoyé à terre. Il se relève, revient, et là il lui met un sombrero. Le mec est humilié. Il lui met un bon taquet derrière.

Alors c'est beau ce sombrero.
Même efficace sur le défenseur qui se prend le sombrero au final.
Mais il pouvait s'y prendre autrement que de faire ce dribble là.

J'ai aussi vu une autre action de ce joueur pour illustrer le fait que je trouve sa mentalité pas au top. Lors de son 1er match, il y a une action qui démarre de l'autre côté de lui, il se projette, au contact avec un déf lillois, et là il lui met une grosse balayette, totalement en dehors du champ de vision de l'arbitre.
Bon je vais pas le juger définitivement, surtout qu'il est jeune, mais à l'instant T j'émets quelques doutes sur sa mentalité.
Faut faire gaffe quand tu respectes pas tes adversaires, parfois ils te le rendent.

Think about the good times
And never look back

21-Jan-26 19:07

GoraPizzHerria
Membre

Sven a écrit :

Twibook03 a écrit :

Qu'ils viennent nous faire suer avec Greenwood maintenant. https://www.linternaute.com/sport/foot/ … s-humains/

https://i.postimg.cc/Hk7VQQ3g/giphy.gif

21-Jan-26 19:15

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

Il a du talent et on voit qu’il a du mal à le mettre au service du collectif.
Sur le 1er lien, il y a souvent une touche de balle en trop même s’il y a aussi quelques belles passes.

Sur le 2e lien, il se prend un taquet et c’est consécutif à son dribble qui me paraît pas nécessaire. L’adversaire a du sentir qu’il voulait plutôt l’humilier. Ça s’il continue il va se faire une belle réputation et il risque de manger encore des taquets.

Que devait-il faire face à 2 adversaires et aucun angle de passe, de ce qu'on peut en voir ?

Je me suis mal exprimé, c'est pas le fait de dribbler ici, c'est plutôt le dribble qu'il utilise.
Le défenseur était venu au contact, et il l'a envoyé à terre. Il se relève, revient, et là il lui met un sombrero. Le mec est humilié. Il lui met un bon taquet derrière.

Alors c'est beau ce sombrero.
Même efficace sur le défenseur qui se prend le sombrero au final.
Mais il pouvait s'y prendre autrement que de faire ce dribble là.

J'ai aussi vu une autre action de ce joueur pour illustrer le fait que je trouve sa mentalité pas au top. Lors de son 1er match, il y a une action qui démarre de l'autre côté de lui, il se projette, au contact avec un déf lillois, et là il lui met une grosse balayette, totalement en dehors du champ de vision de l'arbitre.
Bon je vais pas le juger définitivement, surtout qu'il est jeune, mais à l'instant T j'émets quelques doutes sur sa mentalité.
Faut faire gaffe quand tu respectes pas tes adversaires, parfois ils te le rendent.

Ben, il y a maintenant la présence de 2 joueurs, le mieux est encore de revenir vers son camp (ou d’essayer d'obtenir un corner), c'est donc forcément vers sa gauche, ce dribble pourrait se faire moins haut, c'est sûr, d'autant qu'il permet de mieux s'affranchir de l'arrivée d’un 3ème joueur comme c'est le cas ici mais cela restait une bonne option.

21-Jan-26 19:36

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Guistar2 a écrit :

Sven a écrit :

Twibook03 a écrit :

"Le joueur du PSG et champion du monde 2018, Lucas Hernandez, est la cible de plusieurs accusations selon les informations de Paris Match ce mercredi 21 janvier."

Assez d'accord, j'attends d'autres sources que Paris Match avant d’émettre un jugement.

J'attends surtout une décision de justice de mon côté, si procès il y a.
Ras-le-bol du tribunal populaire

21-Jan-26 19:46

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

efulan a écrit :

Guistar2 a écrit :

Sven a écrit :

J'attends surtout une décision de justice de mon côté, si procès il y a.
Ras-le-bol du tribunal populaire

On est d'accord.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 19:00

Ruud Devils
Moderator

Genesio demande à quitter le club, marrant, pile quand il ne peut plus surfer sur le boulot de son prédécesseur et doit créer de nouveaux automatismes entre ses joueurs. lol

Une belle arnaque ce mec mais qui continue de faire illusion parce qu'il te décroche 3 exploits par an. Le Benjamin Pavard des entraineurs.

Aujourd'hui 19:03

GoraPizzHerria
Membre

Match de ce soir avancé légèrement à la demande du PSG. Tranquiiiiiiiiiille.

Aujourd'hui 19:13

algeria95
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Pour quelles raisons ?

Pouvoir rentrer d'Auxerre plus tôt (je suppose qu'ils prennnent le bus pour rentrer (2 heures de route)) ?

C'est quand même surprenant que le QSG ne joue pas demain à 17h après un match en semaine.

Un derby breton entre Rennes et Lorient aurait pu se programmer ce soir.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 19:37

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Ruud Devils a écrit :

Genesio demande à quitter le club, marrant, pile quand il ne peut plus surfer sur le boulot de son prédécesseur et doit créer de nouveaux automatismes entre ses joueurs. lol

Une belle arnaque ce mec mais qui continue de faire illusion parce qu'il te décroche 3 exploits par an. Le Benjamin Pavard des entraineurs.

lol

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 19:58

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pour quelles raisons ?

Pouvoir rentrer d'Auxerre plus tôt (je suppose qu'ils prennnent le bus pour rentrer (2 heures de route)) ?

C'est quand même surprenant que le QSG ne joue pas demain à 17h après un match en semaine.

Un derby breton entre Rennes et Lorient aurait pu se programmer ce soir.

Match entre 2 matchs UCL. Alors qu'avant, quand une équipe jouait le mercredi elle était baisée et jouait automatiquement le mardi le match d'après (dans les cas où 2 journées UCL se suivait) et donc match obligatoire le samedi sans faire d'histoires. (C'est aussi une des raison pour laquelle OM-PSG n'était jamais après fin février car le Qatar pouvait être placé automatiquement le samedi via les tirages au sort des tours finaux d'UCL mais c'est encore autre chose).

Aujourd'hui 21:03

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Ruud Devils a écrit :

C'est clair que ca fait petit bras, pour ne pas dire autrechose...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 21:28

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Il fait un bon match Sy face à Kvara.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 21:37

vel'saian
Maître Zen...?

Le contre de merde qu'ils se prennent...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:46

kf
Membre

vel'saian a écrit :

Le contre de merde qu'ils se prennent...

Tu peux pas attaquer comme ça face à eux , en laissant autant d'espace dans ton dos , surtout alors qu'il reste dix minutes...

Aujourd'hui 21:47

vel'saian
Maître Zen...?

Ah et ça c'est pas péno?
Woké

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:54

Lorenzoboc
maison de la presse

CommandoUltras a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Genesio demande à quitter le club, marrant, pile quand il ne peut plus surfer sur le boulot de son prédécesseur et doit créer de nouveaux automatismes entre ses joueurs.

Pourtant, d’après certains comme Ikki, Sage et Genesio seraient top chez nous lol

Dernière modification par Lorenzoboc (Aujourd'hui 21:54)

Aujourd'hui 21:58

Sheryo13
Membre

Lorenzoboc a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Genesio demande à quitter le club, marrant, pile quand il ne peut plus surfer sur le boulot de son prédécesseur et doit créer de nouveaux automatismes entre ses joueurs.

Pourtant, d’après certains comme Ikki, Sage et Genesio seraient top chez nous lol

Pour le coup sage je pense que c'est vraiment un bon coach.

On en fait souvent des caisses quand un entraîneur français a 2-3 résultats positifs (je pense à Genesio ou Franck haise par exemple) mais pierre sage je pense qu'il a vraiment un truc.
Suffit de l'entendre parler un peu foot pour voir que c'est loin d'être une escroquerie, il a toujours le mot juste, la bonne analyse.

Aujourd'hui 22:01

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

vel'saian a écrit :

Ah et ça c'est pas péno?
Woké

Un penalty non siflee pour auxere?

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 22:03

Gabriel Knight