29-Jan-26 13:10
- loloom83
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
raul1319 a écrit :
On peut toujours progresser.
Par contre je ne pense pas qu'il soit le genre de coach à remettre en question sa philosophie de jeu.
Et pour moi elle ne peut pas fonctionner dans un club qui domine 90% des matchs. Et elle ne peut pas fonctionner non plus quand l'adversaire met du pressing et de l'intensité.
Pour moi son jeu tactique pénalise beaucoup plus nos joueurs que l'adversaire.
Va jouer toi quand tu sais qu'à la moindre erreur tu prends des vagues, tu te retrouve en 1 Vs 1 et qu'à l'inverse, quand tu attaques tu as toujours 2 mecs sur le dos.
Alors oui le décalage tout ça c'est beau mais faut pas oublier qu'il y a un adversaire qui sait courir aussi !
Moué..pourtant on est 2e l’année dernière, 3e pour l’instant cette année et éliminé en ligue des champions avec un manque de réussite ( mais pas que ça).
Est-ce qu’on peut pas essayer de continuer à bâtir et construire sur ces bases là ??
29-Jan-26 13:12
loloom83 a écrit :
raul1319 a écrit :
On peut toujours progresser.
Par contre je ne pense pas qu'il soit le genre de coach à remettre en question sa philosophie de jeu.
Et pour moi elle ne peut pas fonctionner dans un club qui domine 90% des matchs. Et elle ne peut pas fonctionner non plus quand l'adversaire met du pressing et de l'intensité.
Pour moi son jeu tactique pénalise beaucoup plus nos joueurs que l'adversaire.
Va jouer toi quand tu sais qu'à la moindre erreur tu prends des vagues, tu te retrouve en 1 Vs 1 et qu'à l'inverse, quand tu attaques tu as toujours 2 mecs sur le dos.
Alors oui le décalage tout ça c'est beau mais faut pas oublier qu'il y a un adversaire qui sait courir aussi !Moué..pourtant on est 2e l’année dernière, 3e pour l’instant cette année et éliminé en ligue des champions avec un manque de réussite ( mais pas que ça).
Est-ce qu’on peut pas essayer de continuer à bâtir et construire sur ces bases là ??
pour moi c'est évident
Textor notre héros
29-Jan-26 13:13
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Si a chaque fois qu'on a un accroc et le top 24 n'était pas dans les objectifs de l'année alors on reconstruit tout cela va devenir un problème.
On va avoir l'avantage de la fraîcheur physique comparé à Lyon et même le QSG.
Dernière modification par chris1004 (29-Jan-26 13:13)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Jan-26 13:18
- lenounours
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Si a chaque fois qu'on a un accroc et le top 24 n'était pas dans les objectifs de l'année alors on reconstruit tout cela va devenir un problème.
J'admire ta capacité à trouver du positif dans cette situation.
Tu as raison, mais pour le moment, c'est encore au dessus de mes forces.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
29-Jan-26 13:19
- dieotheking
- Membre
-

Voici comment je jouerais dès le match contre le Paris FC
Gouiri
Paixão Nwaeri Greenwood
Højbjerg Timber
Medina Aguerd Balerdi Pavard
Rulli
Schéma : 4-2-3-1 avec un vrai double pivot défensif (Højbjerg-Timber) pour stabiliser le milieu.
Effectif réduit à 18-20 joueurs max :
Banc :
Traoré, De Lange, Aubameyang, Vermeeren, Murillo, Weah nadir emerson
1. Installer une équipe type et de la continuité
Fini les rotations permanentes. Il faut un onze stable pour créer des automatismes et retrouver de la cohésion.
2. Exiger des efforts défensifs
Demander aux joueurs de faire de gros efforts dans le replacement défensif. Mettre le bleu de chauffe, retrouver l'intensité et l'engagement collectif.
3. Gagner proprement
Gagner quelques matchs en concédant le moins d'occasions possible pour retrouver la confiance. La priorité : la solidité défensive.
4. Finir avec les dogmes du "De Zerbi ball"
Les latéraux : se concentrent sur la défense, fini les montées inconsidérées
Les milieux défensifs : se projettent à tour de rôle, jamais les deux en même temps
Les 4 devant : ont la qualité individuelle pour faire des différences sans avoir besoin que toute l'équipe monte
L'objectif : Retrouver l'équilibre, la solidité et la confiance avant de penser au jeu spectaculaire.
29-Jan-26 13:21
- AudaciouS
- Membre
-

À cause de De Zerbi, je rêve d avoir un coach défensif !! Juste un entraîneur qui se fait pas transpercer en 3 passes, un entraîneur dont l équipe se fait pas avoir sur un hors jeu a 93eme face à un joueur qui va a 150km/h, un entraîneur dont le rôle premier des défenseurs c’est de… défendre, un entraîneur capable de faire jouer son équipe en bloc bas, un entraîneur capable de tirer le meilleur de ses joueurs, etc etc…
Quand il partira en fin de saison, il pourra emporter avec lui son trophée de « meilleur attaque depuis 1846 »
29-Jan-26 13:23
- AudaciouS
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Tu as oublié aussi de dire « c’est ça l apprentissage du haut niveau, on apprend on a une équipe jeune, on manque d expérience »
Le même refrain depuis 2016
29-Jan-26 13:25
- Henry974
- Membre
-

lenounours a écrit :
chris1004 a écrit :
On va avoir l'avantage de la fraîcheur physique comparé à Lyon et même le QSG.J'admire ta capacité à trouver du positif dans cette situation.
Tu as raison, mais pour le moment, c'est encore au dessus de mes forces.
Je suis entièrement d'accord avec toi. La défaite est très honteuse mais la qualification au tour suivant n'était pas un objectif initial du club. Honnêtement si on termine 2ème cette saison et que l'on remporte la coupe de France on aura oublier cette élimination.
29-Jan-26 13:25
- chris1004
- Membre
-

dieotheking a écrit :
Voici comment je jouerais dès le match contre le Paris FC
Gouiri
Paixão Nwaeri Greenwood
Højbjerg Timber
Medina Aguerd Balerdi Pavard
Rulli
Schéma : 4-2-3-1 avec un vrai double pivot défensif (Højbjerg-Timber) pour stabiliser le milieu.
Effectif réduit à 18-20 joueurs max :
Banc :
Traoré, De Lange, Aubameyang, Vermeeren, Murillo, Weah nadir emerson
1. Installer une équipe type et de la continuité
Fini les rotations permanentes. Il faut un onze stable pour créer des automatismes et retrouver de la cohésion.
2. Exiger des efforts défensifs
Demander aux joueurs de faire de gros efforts dans le replacement défensif. Mettre le bleu de chauffe, retrouver l'intensité et l'engagement collectif.
3. Gagner proprement
Gagner quelques matchs en concédant le moins d'occasions possible pour retrouver la confiance. La priorité : la solidité défensive.
4. Finir avec les dogmes du "De Zerbi ball"
Les latéraux : se concentrent sur la défense, fini les montées inconsidérées
Les milieux défensifs : se projettent à tour de rôle, jamais les deux en même temps
Les 4 devant : ont la qualité individuelle pour faire des différences sans avoir besoin que toute l'équipe monte
L'objectif : Retrouver l'équilibre, la solidité et la confiance avant de penser au jeu spectaculaire.
Et on va plus marquer, le QSG et se prend aussi parfois des buts en transition. Le problème vient de notre contre pressing qui est loin de celui du QSG a la perte du ballon.
Si tu veux jouer bloc bas ou comme L'Inter on ne prend pas RDZ.
Le.QSG est la deuxième meilleur attaques du championnat et surtout la meilleure défense... un exemple si on critique Greenwood mais je pense que ce dernier n'a pas le cardio pour attaquer et défendre sur un côté.. C'est pas Paixao.
Je pense qu'il faut définitivement le recentrer avec l'arrivée de Nwaneri.
Ce qui est certain maintenant qu'on a un match par semaine. On a plus le droit de ne pas presser.
Dernière modification par chris1004 (29-Jan-26 13:29)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Jan-26 13:26
AudaciouS a écrit :
À cause de De Zerbi, je rêve d avoir un coach défensif !! Juste un entraîneur qui se fait pas transpercer en 3 passes, un entraîneur dont l équipe se fait pas avoir sur un hors jeu a 93eme face à un joueur qui va a 150km/h, un entraîneur dont le rôle premier des défenseurs c’est de… défendre, un entraîneur capable de faire jouer son équipe en bloc bas, un entraîneur capable de tirer le meilleur de ses joueurs, etc etc…
Quand il partira en fin de saison, il pourra emporter avec lui son trophée de « meilleur attaque depuis 1846 »
arrêtez de vous mentir svp
on veux un coach qui gagne point
le style c'est accessoire
Textor notre héros
29-Jan-26 13:29
- Terrell
- Membre
-

Le karma..
Sortir cette honteuse élimination (digne de la remontada pour moi) juste après avoir fait le beau en conférence sur le nombre de But inscrit et bla bla bla ... oui bah dans les 2 matchs important tu prends 3-0 et 3-0...
Sacré gueule de bois ce matin, au final l'élimination le scénario de dingue a Madrid etc... ca rajoute un peu mais c'est vraiment pas ce qui me rend fou...
Ce qui me rend fou c'est l'attitude des joueurs, du coach etc...
Pour moi on a pas eu un tel effectif depuis 10 ans au moins, en qualité et en quantité, le coach est la depuis 1 an et demi et on en est encore a sortir cette bouilli de football dans un match crucial contre Bruges ?
Pire on aurait du être dans des chaussons pour ce match, car très peu de chance de se faire sortir on sortait d'un bon match contre Lens et on sort ca ... la honte...
30 compositions différentes sur 30 matchs ? c'est pas mon foot ...
Je sais que ca va faire hurler, je le pensais avant et je le pense encore plus maintenant :
avec cette effectif on doit faire beaucoup mieux, et c'est 100% la responsabilité du coach...
Pour moi c'est comme Amorim a MU ca passe pas et on verra que si on prend un autre coach qui fait du plus classique s'appuye sur les fondamentaux remet les joueurs a leur poste dans une animation simple, creee des AUTOMATISME on verra autre chose de notre équipe...
Sa gestions des conf de presse est désastreuse
Sa gestion de l'effectif aussi ...Vermereen a la cave depuis Nantes, bakola qui avait disparu et qui revient
Des joueurs qui dans le même match passe d'ailier gauche a arrière droit ca change 3 fois de tactique ds le même match... 0 révolte rien...
Je l'avais dis que c'était anormal de faire jouer 2 recrue sans entrainement dans un collectif sensé être une machine tactique ... mais le pire c'est que les 2 recrues avec 0 entraînement sont les meilleurs joueurs du match ... ce qui sauve de zerbi c'est la qualité individuel de son effectif rien plus ...
Maintenant j'attends que tout le monde rentre ds le rang, se taise en interview arrête de faire les kéké a faire les cador, arrête de faire l'ultra .... qu'il se taise bosse jusqu'à la fin de saison et on verra ou on sera en juin.
Dégouté
Dernière modification par Terrell (29-Jan-26 13:32)
In pablo i trust
29-Jan-26 13:30
- casper
- MC amer
-

Entraineur trop dogmatique ça ne fonctionnera jamais ici.
Il faut un coach pragmatique , le nouveau Klopp
29-Jan-26 13:32
casper a écrit :
Il faut un coach pragmatique , le nouveau Klopp
qui se fera defoncer si il ne gagne pas
Textor notre héros
29-Jan-26 13:34
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Quand il partira en fin de saison, il pourra emporter avec lui son trophée de « meilleur attaque depuis 1846 »arrêtez de vous mentir svp
le style c'est accessoire
Non pas tant que ça.
Prenons par exemple la saison avec Baup, on se faisait grave chier malgré les victoires.
Perso j'aimerais surtout un coach plus pragmatique mais qui propose quand même un minimum de jeu. Par exemple j'appréciais beaucoup ce que faisait Gerets et je suis fan du style Klopp.
Là où je te rejoints, c'est que le style ne doit pas toujours être privilégié sur le résultat/pragmatisme. Sinon on est dans l'idéologie, le dogme, le refus de voir la réalité.
Et c'est ce que je reproche à De Zerbi. Son effectif n'est pas taillé pour jouer comme il le veut (particulièrement au milieu). Il ne semble pas pour autant vouloir faire les adaptations nécessaires et vraisemblablement il n'arrive pas à régler les problèmes récurrents (mental notamment)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
29-Jan-26 13:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
zagor a écrit :
Ok, donc ne faisons rien. C'est la faute des joueurs trop faibles et de l'environnement. Et y a rien à faire pour que les joueurs se sentent plus serein sur le terrain, ça doit venir d'eux. Et vu qu'on n'a pas réussi à trouver de solution jusque là, ça sert à rien d'en chercher.Commence par soutenir l'équipe au lieu de vouloir trouver des solutions qui se résume à foutre le feu et faire imploser le groupe, à base de drama pour une élimination en LDC.
En 2009/10 ça voulait aussi dégager tout le monde en janvier.Mais t'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?
Qui te dit de foutre le feu ? Ou vois-tu que je veux dégager qui que ce soit ?
Donc la seule solution à un problème c'est de dégager tout le monde ?
Je dis qu'il y a un problème de gestion du groupe et qu'il faut trouver des solutions car on a un groupe qui ne manque pas de qualités.Tu me réponds que ça a toujours été comme ça et que ce sont des erreurs individuelles de joueurs.
Je dis juste qu'on peut peut-être prendre un peu de recul plutôt que de se contenter de tout foutre sur le dos des joueurs, et qu'il y a une remise en question globale à avoir pour faire progresser le club dans son approche.
Ta réponse c'est encore que l'on ne peut rien faire car ça a toujours été comme ça, et en prime que je veux foutre le feu en faisant implosant le groupe, ce que je n'ai jamais écrit, à aucun moment.
Je parlais de niveau 0 de réflexion, on s'en rapproche quand même dangeureusement là.
Bruges c'est une équipe qui a disputé 8 fois la LDC sur les 10 dernières saisons...
Mais comme c'est une équipe belge, elle est raillé... Dans le même style que les clubs portugais, alors qu'à chaque fois ils nous mettent à l'amende.
Vanaken c'est 2 fois plus de match de LDC que notre joueur le plus capé (Kondo), et 3 fois plus que le reste.
On progressera uniquement en enchainant les campagne de LDC et pas en faisant un drama pour une élimination qui à chaque fois à fait imploser le groupe.
Hormis le PSG, les équipes fr qui disputent la LDC ne se requalifient pas (hormis Monaco qui l'a déjà fait).
Passer les poules pour ne plus la rejouer derrière c'est inutile
Bruges était une équipe imbattable?
Non, mais pour la battre il fallait faire un match sérieux et ne pas leur donné 2 buts d'entrée de jeu.
Car c'était une équipe meilleur que la notre, mais encore fallait il en avoir conscience.
Notre équipe se sait forte, mais fait preuve de suffisance. A l'image de la mentalité fr... Du coup ça se chie dessus.
Hier t'écoutais les commentateurs canal.
Ca affirmait comme ça qu'on avait une meilleur équipe, ça sort d'ou ça?
Qu'on allait marquer...
Quand on fait rentré Aubam, ça s'étonne qu'on le fasse si tot, mais par contre là encore c'était certain qu'il allait marquer.
On ressourdra nos problèmes en enchainant les campagnes, et pas en en jouant 1 fois tous les 3 ans en croyant que parce qu'on à gagné la LDC dans un autre temps, se qualifier est une formalité.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Jan-26 13:36
- chris1004
- Membre
-

Terrell a écrit :
Le karma..
Sortir cette honteuse élimination (digne de la remontada pour moi) juste après avoir fait le beau en conférence sur le nombre de But inscrit et bla bla bla ... oui bah dans les 2 matchs important tu prends 3-0 et 3-0...
Sacré gueule de bois ce matin, au final l'élimination le scénario de dingue a Madrid etc... ca rajoute un peu mais c'est vraiment pas ce qui me rend fou...
Pour moi on a pas eu un tel effectif depuis 10 ans au moins, en qualité et en quantité, le coach est la depuis 1 an et demi et on en est encore a sortir cette bouilli de football dans un match crucial contre Bruges ?
Pire on aurait du être dans des chaussons pour ce match, car très peu de chance de se faire sortir on sortait d'un bon match contre Lens et on sort ca ... la honte...
Je sais que ca va faire hurler, je le pensais avant et je le pense encore plus maintenant :
avec cette effectif on doit faire beaucoup mieux, et c'est 100% la responsabilité du coach...
Pour moi c'est comme Amorim a MU ca passe pas et on verra que si on prend un autre coach qui fait du plus classique s'appuye sur les fondamentaux remet les joueurs a leur poste dans une animation simple, creee des AUTOMATISME on verra autre chose de notre équipe...
Sa gestion de l'effectif aussi ...Vermereen a la cave depuis Nantes, bakola qui avait disparu et qui revient
Des joueurs qui dans le même match passe d'ailier gauche a arrière droit ca change 3 fois de tactique ds le même match... 0 révolte rien...
Je l'avais dis que c'était anormal de faire jouer 2 recrue sans entrainement dans un collectif sensé être une machine tactique ... mais le pire c'est que les 2 recrues avec 0 entraînement sont les meilleurs joueurs du match ... ce qui sauve de zerbi c'est la qualité individuel de son effectif rien plus ...
Maintenant j'attends que tout le monde rentre ds le rang, se taise en interview arrête de faire les kéké a faire les cador, arrête de faire l'ultra .... qu'il se taise bosse jusqu'à la fin de saison et on verra ou on sera en juin.
Dégouter
Arrête de raconter n'importe quoi la philosophie de RDZ n'est pas unique il y a des particularités pour les DCs avec le ballon mais au milieu c'est pareil que Guardiola, Arteta a aussi une affinitéw Slot ou d'autres.
Que cela soit Timber ou Nwaneri ils ont suffisamment de bagages pour jouer tout de suite. Et pour Nwaneri cela va même au delà de son entraîneurw cela vient de la formation à Arsenal.
Pas d'accord le milieu de terrain est un point faible moins avec les recrues mais elle ne pouvait pas jouer hier.
On détruit RDZ mais de n'est pas lui qui a gérer le cas Rabiot peut être maladroitement.
Vermeeren aurait fait quoi apparemment il est mauvais à l'entraînement avant Nantes et depuis d'après RDZ qui le voir tous les jours il va mal mais même si il allait bien vous croyez qu'il aurait fait quoi hier?
Dernière modification par chris1004 (29-Jan-26 13:37)
29-Jan-26 13:38
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Quand il partira en fin de saison, il pourra emporter avec lui son trophée de « meilleur attaque depuis 1846 »arrêtez de vous mentir svp
le style c'est accessoireNon pas tant que ça.
Prenons par exemple la saison avec Baup, on se faisait grave chier malgré les victoires.
Perso j'aimerais surtout un coach plus pragmatique mais qui propose quand même un minimum de jeu. Par exemple j'appréciais beaucoup ce que faisait Gerets et je suis fan du style Klopp.
Là où je te rejoints, c'est que le style ne doit pas toujours être privilégié sur le résultat/pragmatisme. Sinon on est dans l'idéologie, le dogme, le refus de voir la réalité.
Et c'est ce que je reproche à De Zerbi. Son effectif n'est pas taillé pour jouer comme il le veut (particulièrement au milieu). Il ne semble pas pour autant vouloir faire les adaptations nécessaires et vraisemblablement il n'arrive pas à régler les problèmes récurrents (mental notamment)
sous baup on gagnait des 1-0
le but au foot c'est de marquer
on a jamais autant marqué et les gens appartenant se font chier
on aime juste la gagne point
Textor notre héros
29-Jan-26 13:38
- Terrell
- Membre
-

rasta70 a écrit :
casper a écrit :
Il faut un coach pragmatique , le nouveau Kloppqui se fera defoncer si il ne gagne pas
Pas d accord pour certains, dont moi, ca n'a rien voir avec gagner ou perdre.
J'ai critiqué l'équipe lors de victoire (on s'est assez écharpé la dessus) et j'ai défendu dans la défaite...
Ca a rien a voir j'adorai l'om de Tudor même ds la défaite car on voyait ce qu'il cherchait a faire, le pressing constant, les transitions rapides, la verticalité ...
La au bout de 1 an et demi, ya rien ... ca progresse pas voir sa régresse, les joueurs ont l'air perdu et lui vient t'expliquer que c'est mentale... oui bel auto critique maestro...
In pablo i trust
29-Jan-26 13:39
Terrell a écrit :
rasta70 a écrit :
casper a écrit :
Il faut un coach pragmatique , le nouveau Kloppqui se fera defoncer si il ne gagne pas
Pas d accord pour certains, dont moi, ca n'a rien voir avec gagner ou perdre.
J'ai critiqué l'équipe lors de victoire (on s'est assez écharpé la dessus) et j'ai défendu dans la défaite...
Ca a rien a voir j'adorai l'om de Tudor même ds la défaite car on voyait ce qu'il cherchait a faire, le pressing constant, les transitions rapides, la verticalité ...
La au bout de 1 an et demi, ya rien ... ca progresse pas voir sa régresse, les joueurs ont l'air perdu et lui vient t'expliquer que c'est mentale... oui bel auto critique maestro...
pipo total pour moi
Dernière modification par rasta70 (29-Jan-26 13:39)
Textor notre héros
29-Jan-26 13:41
- Terrell
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Terrell a écrit :
Le karma..
DégouterArrête de raconter n'importe quoi la philosophie de RDZ n'est pas unique il y a des particularités pour les DCs avec le ballon mais au milieu c'est pareil que Guardiola, Arteta a aussi une affinitéw Slot ou d'autres.
Que cela soit Timber ou Nwaneri ils ont suffisamment de bagages pour jouer tout de suite. Et pour Nwaneri cela va même au delà de son entraîneurw cela vient de la formation à Arsenal.
Pas d'accord le milieu de terrain est un point faible moins avec les recrues mais elle ne pouvait pas jouer hier.
On détruit RDZ mais de n'est pas lui qui a gérer le cas Rabiot peut être maladroitement.
Vermeeren aurait fait quoi apparemment il est mauvais à l'entraînement avant Nantes et depuis d'après RDZ qui le voir tous les jours il va mal mais même si il allait bien vous croyez qu'il aurait fait quoi hier?
Je raconte n'importe quoi ? Si c'est selon toi ca me va ...
Ya quoi de faux dans ce que tu as mis en gras stp ?
In pablo i trust

#jesuisbolero