29-Jan-26 13:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Prendergast a écrit :
kissifrot72 a écrit :
perso j'ai toujours dit que ce gars allait mourir avec ses idées,
Il ne comprends pas les approches nécessaires que ce soit pour la l1 ou certains matchs à enjeux,
Il ets un idéaliste du foot, du jeu mais sans voir que son équipe produit trop souvent du n'importe quoi avec 0 équilibre.Bielsa était pareil, il nous a suicidé un paquet de fois
DD était pragmatique
fais le calcul dans le forum, les gens vont préférer Bielsa
pour l'instant je ne suis pas de ceux-là.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Jan-26 13:46
- CypressXX
- Membre
C'est une faillite collective dans le comportement, c'est pas une faillite tactique. Dans leur tête ils étaient déjà qualifié.
29-Jan-26 13:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

rasta70 a écrit :
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
arrêtez de vous mentir svp
on veux un coach qui gagne point
le style c'est accessoireNon pas tant que ça.
Prenons par exemple la saison avec Baup, on se faisait grave chier malgré les victoires.
Perso j'aimerais surtout un coach plus pragmatique mais qui propose quand même un minimum de jeu. Par exemple j'appréciais beaucoup ce que faisait Gerets et je suis fan du style Klopp.
Là où je te rejoints, c'est que le style ne doit pas toujours être privilégié sur le résultat/pragmatisme. Sinon on est dans l'idéologie, le dogme, le refus de voir la réalité.
Et c'est ce que je reproche à De Zerbi. Son effectif n'est pas taillé pour jouer comme il le veut (particulièrement au milieu). Il ne semble pas pour autant vouloir faire les adaptations nécessaires et vraisemblablement il n'arrive pas à régler les problèmes récurrents (mental notamment)sous baup on gagnait des 1-0
le but au foot c'est de marquer
on a jamais autant marqué et les gens appartenant se font chier
on aime juste la gagne point
Bof ça aime juste critiquer...
On a gagné contre Monaco, ça a critiqué comme pas possible. Idem quand on a gagné à Auxerre.
AVB gagnait ça critiquai comme pas possible
Ca demande de la maitrise, mais une maitrise ou limite tu gagnes en jouant sans gardien.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Jan-26 13:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
Prendergast a écrit :
kissifrot72 a écrit :
perso j'ai toujours dit que ce gars allait mourir avec ses idées,
Il ne comprends pas les approches nécessaires que ce soit pour la l1 ou certains matchs à enjeux,
Il ets un idéaliste du foot, du jeu mais sans voir que son équipe produit trop souvent du n'importe quoi avec 0 équilibre.Bielsa était pareil, il nous a suicidé un paquet de fois
DD était pragmatique
fais le calcul dans le forum, les gens vont préférer BielsaMoi je l’ai beaucoup dit ici, mais mon coach favori ça a été AVB qui tirait le maximum de son effectif avec un style de jeu très pragmatique appris d’ailleurs, avec Mourinho. D’ailleurs, pour l’anecdote depuis que AVB a repris Porto comme président, l’équipe a énormément progressé, ils sont premiers du championnat portugais et j’ai vu une stat dingue comme quoi ils n’ont pris que quatre buts sur les 20 derniers matchs. Donc choix de coach judicieux.
pareil.
le mercato de misérable qu'il s'est pris été 2020 alors qu'on avait une ldc à jouer 
et son attitude lors de la révolte des cyprès, il a été plus que digne, il a été grand.
et derrière on lui fait un enfant dans le dos.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Jan-26 13:49
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
déjà, arreter avec le double pivot defensif et Kondogbia. à chaque fois les matchs sont des purges on ne propose rien.
tout sauf ça. tant qu'à perdre au moins jouer et proposer des choses.
Je veux voir une équipe type. et qui joue.
29-Jan-26 13:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

doc38 a écrit :
déjà, arreter avec le double pivot defensif et Kondogbia. à chaque fois les matchs sont des purges on ne propose rien.
tout sauf ça. tant qu'à perdre au moins jouer et proposer des choses.
Je veux voir une équipe type. et qui joue.
Notre meilleur match de la saison était avec Kondo dans le double pivot...
Par contre il va sauter avec Timber
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Jan-26 13:51
- Terrell
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Prendergast a écrit :
Bielsa était pareil, il nous a suicidé un paquet de fois
DD était pragmatique
fais le calcul dans le forum, les gens vont préférer BielsaMoi je l’ai beaucoup dit ici, mais mon coach favori ça a été AVB qui tirait le maximum de son effectif avec un style de jeu très pragmatique appris d’ailleurs, avec Mourinho. D’ailleurs, pour l’anecdote depuis que AVB a repris Porto comme président, l’équipe a énormément progressé, ils sont premiers du championnat portugais et j’ai vu une stat dingue comme quoi ils n’ont pris que quatre buts sur les 20 derniers matchs. Donc choix de coach judicieux.
pareil.
le mercato de misérable qu'il s'est pris été 2020 alors qu'on avait une ldc à jouer
et son attitude lors de la révolte des cyprès, il a été plus que digne, il a été grand.
et derrière on lui fait un enfant dans le dos.
Bien aimé Tudor moi, ca se tapait a tous les matchs au moins
In pablo i trust
29-Jan-26 13:52
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
arrêtez de vous mentir svp
on veux un coach qui gagne point
le style c'est accessoireNon pas tant que ça.
Prenons par exemple la saison avec Baup, on se faisait grave chier malgré les victoires.
Perso j'aimerais surtout un coach plus pragmatique mais qui propose quand même un minimum de jeu. Par exemple j'appréciais beaucoup ce que faisait Gerets et je suis fan du style Klopp.
Là où je te rejoints, c'est que le style ne doit pas toujours être privilégié sur le résultat/pragmatisme. Sinon on est dans l'idéologie, le dogme, le refus de voir la réalité.
Et c'est ce que je reproche à De Zerbi. Son effectif n'est pas taillé pour jouer comme il le veut (particulièrement au milieu). Il ne semble pas pour autant vouloir faire les adaptations nécessaires et vraisemblablement il n'arrive pas à régler les problèmes récurrents (mental notamment)sous baup on gagnait des 1-0
on aime juste la gagne point
Je ne sais pas qui est ce "On"
mais je ne m'inclue pas dedans. Non je n'aime pas JUSTE la gagne.
Lorsque l'on gagnait sous Baup avec des 1-0 où on se faisait chier pendant 90 minutes je n'arrivais pas à suivre tous les matchs. Trop pénible à regarder. Et ça ne me posait pas de problème d'en louper, je finissais par me contenter de regarder le score final.
Pour moi ce n'est pas binaire, oui j'aime quand on gagne et ça ne me dérange pas de gagner en jouant de manière plus pragmatique ou non protagoniste. Mais si c'est continuellement comme ça, ou en tous cas sans envie et avec un niveau collectif et technique médiocre, je me lasse et me désintéresse.
De la même manière, si on ne privilégie que le football d'esthète en se désintéressant du résultat alors oui c'est également sans intérêt.
Donc non, "ON" n'aime pas "JUSTE" la gagne (en tous cas pas moi).
Dernière modification par lenounours (29-Jan-26 13:56)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
29-Jan-26 13:55
- casper
- MC amer
-

moi je me fout du style, mon préféré c'est quand on gagne et qu'on roule sur les adversaires
29-Jan-26 14:00
- lenounours
- Membre
-

casper a écrit :
moi je me fout du style, mon préféré c'est quand on gagne et qu'on roule sur les adversaires
Donc tu ne te fous pas du style
Il faut savoir ce que l'on cache derrière ce terme.
Pour moi un "style" ce n'est pas nécessairement avoir une approche dogmatique ou la jouer comme Guardiola.
Gerets a son style, Ancelotti a son style, Deschamps, Klopp, Genesio... Aucun ne se ressemble mais ils ont chacun un style ou plusieurs style de jeu et différents style de management.
Perso ce que je n'aime pas ce sont les dogmatiques qui refusent d'adapter leur manière de jouer aux moyens qui sont à leur disposition.
ça pour moi c'est la négation du foot.
Dernière modification par lenounours (29-Jan-26 14:01)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
29-Jan-26 14:03
- chaz01
- Membre
-

S’il ne gagne pas les 2 prochains match
Il doit prendre ces responsabilités
29-Jan-26 14:04
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
lenounours a écrit :
Non pas tant que ça.
on aime juste la gagne pointJe ne sais pas qui est ce "On"
mais je ne m'inclue pas dedans. Non je n'aime pas JUSTE la gagne.
Lorsque l'on gagnait sous Baup avec des 1-0 où on se faisait chier pendant 90 minutes je n'arrivais pas à suivre tous les matchs. Trop pénible à regarder. Et ça ne me posait pas de problème d'en louper, je finissais par me contenter de regarder le score final.
Pour moi ce n'est pas binaire, oui j'aime quand on gagne et ça ne me dérange pas de gagner en jouant de manière plus pragmatique ou non protagoniste. Mais si c'est continuellement comme ça, ou en tous cas sans envie et avec un niveau collectif et technique médiocre, je me lasse et me désintéresse.
De la même manière, si on ne privilégie que le football d'esthète en se désintéressant du résultat alors oui c'est également sans intérêt.
Donc non, "ON" n'aime pas "JUSTE" la gagne (en tous cas pas moi).
y a toujours des exceptions peut etre l'es tu ?
mais bon quand je lis des choses sur le schéma tactique sans aucune fois parler de l'animation ca me fait rire
et meme quand toi tu dis privilégier le résultat au dépend style ou l'inverse POUR MOI je precise ca ne veux absolument rien dire .
les coachs ont juste leur vision du football
mais ils , sans aucune exceptions, privilégient tous le résultat car ce sont des compétiteurs
ils veulent avant tout gagner ils ont juste des réflexions différentes pour y arriver
moi je l'ai jamais caché je n'ai jamais pris de plaisir dans une défaite
la défaite de l'OM me retire tout plaisir
c'est comme ca
Textor notre héros
29-Jan-26 14:06
chaz01 a écrit :
Il doit prendre ces responsabilités
ca sert a rien de changer de coach maintenant
il doit finir la saison et apres on fera le bilan
pour moi
Dernière modification par rasta70 (29-Jan-26 14:06)
Textor notre héros
29-Jan-26 14:09
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
loloom83 a écrit :
raul1319 a écrit :
On peut toujours progresser.
Par contre je ne pense pas qu'il soit le genre de coach à remettre en question sa philosophie de jeu.
Et pour moi elle ne peut pas fonctionner dans un club qui domine 90% des matchs. Et elle ne peut pas fonctionner non plus quand l'adversaire met du pressing et de l'intensité.
Pour moi son jeu tactique pénalise beaucoup plus nos joueurs que l'adversaire.
Va jouer toi quand tu sais qu'à la moindre erreur tu prends des vagues, tu te retrouve en 1 Vs 1 et qu'à l'inverse, quand tu attaques tu as toujours 2 mecs sur le dos.
Alors oui le décalage tout ça c'est beau mais faut pas oublier qu'il y a un adversaire qui sait courir aussi !Moué..pourtant on est 2e l’année dernière, 3e pour l’instant cette année et éliminé en ligue des champions avec un manque de réussite ( mais pas que ça).
Est-ce qu’on peut pas essayer de continuer à bâtir et construire sur ces bases là ??
Ah mais je suis pour la stabilité. Par contre c'est pas parce que tu es 2nd ou 3ème que faut croire que tout est beau.
Je pense que si on n'arrive pas à être solide, on ne gagnera jamais rien.
Et le jeu DZ ne tend pas vers ça.
29-Jan-26 14:11
- chaz01
- Membre
-

rasta70 a écrit :
chaz01 a écrit :
Il doit prendre ces responsabilitésca sert a rien de changer de coach maintenant
pour moi
S’il doit finir la saison pour finir la saison et ne pas nous emmener en LDC je ne vois pas l intérêt
29-Jan-26 14:13
chaz01 a écrit :
rasta70 a écrit :
chaz01 a écrit :
Il doit prendre ces responsabilitésca sert a rien de changer de coach maintenant
pour moiS’il doit finir la saison pour finir la saison et ne pas nous emmener en LDC je ne vois pas l intérêt
car les changements de coachs nous réussi tres peu
apres si tu es sur que le remplaçant fera podium vas y
Textor notre héros
29-Jan-26 14:14
raul1319 a écrit :
loloom83 a écrit :
raul1319 a écrit :
On peut toujours progresser.
Par contre je ne pense pas qu'il soit le genre de coach à remettre en question sa philosophie de jeu.
Et pour moi elle ne peut pas fonctionner dans un club qui domine 90% des matchs. Et elle ne peut pas fonctionner non plus quand l'adversaire met du pressing et de l'intensité.
Pour moi son jeu tactique pénalise beaucoup plus nos joueurs que l'adversaire.
Va jouer toi quand tu sais qu'à la moindre erreur tu prends des vagues, tu te retrouve en 1 Vs 1 et qu'à l'inverse, quand tu attaques tu as toujours 2 mecs sur le dos.
Alors oui le décalage tout ça c'est beau mais faut pas oublier qu'il y a un adversaire qui sait courir aussi !Moué..pourtant on est 2e l’année dernière, 3e pour l’instant cette année et éliminé en ligue des champions avec un manque de réussite ( mais pas que ça).
Est-ce qu’on peut pas essayer de continuer à bâtir et construire sur ces bases là ??Ah mais je suis pour la stabilité. Par contre c'est pas parce que tu es 2nd ou 3ème que faut croire que tout est beau.
Je pense que si on n'arrive pas à être solide, on ne gagnera jamais rien.
Et le jeu DZ ne tend pas vers ça.
ca reste un jeune coach il peut lui aussi grandir avec l'OM.
Textor notre héros
29-Jan-26 14:17
- chaz01
- Membre
-

rasta70 a écrit :
chaz01 a écrit :
rasta70 a écrit :
ca sert a rien de changer de coach maintenant
pour moiS’il doit finir la saison pour finir la saison et ne pas nous emmener en LDC je ne vois pas l intérêt
car les changements de coachs nous réussi tres peu
apres si tu es sur que le remplaçant fera podium vas y
Après si tu lit bien
Je ne parle pas de virer le coach
Mais que RDZ assume
Ça peut aussi dire qu il arrête avec son délire de vouloir apprendre le football a tout le monde et revienne sur des choses simples
Mais personnellement et ces déclarations le démontre, je doute qu’il remette ses idées en question
Il va mourir avec et nous emmener dans son délire
J ai hâte d avoir un coach HUMBLE personnellement
29-Jan-26 14:27
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
Pas d'automatismes, joueurs perdus sur le terrain, fébrilité défensive quasi permanente, jeu stéréotypé, pas de mouvement, pas de tactique de pressing ni de contre-pressing, pressing facile de l'équipe adversaire pour bloquer notre jeu, jeu lent qui refroidit les joueurs.
La différence avec Bruges était criante.
Désolé Benatia, mais ça ne reflète pas la différence entre 2 effectifs, un qui serait motivé et l'autre pas, mais la différence entre un bon coach et un coach médiocre.
Dernière modification par Zek (29-Jan-26 14:32)
29-Jan-26 14:28
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Je reve de bielsa ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

#jesuisbolero