Aujourd'hui 10:12
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
raul1319 a écrit :
Kounif a écrit :
Moi je pense surtout qu'on devrait prendre beaucoup de recul.... dans aucun autres club vous avez un forum comme chez nous ou ca décrypte, critique, bouillonne comme ca en permanence.... oui je sais la passion etc.... si même moi ca m'use alors j'imagine pas DZB
![]()
Si on pouvait mettre l'équipe dans une bulle 1 ou 2 ans je pense qu'on y gagnerais (c'est d'ailleurs ce que la direction essaye de faire)....
Le parallèle avec Arteta est parfait.... vraiment je me souviens des deux premières saison avec Arsenal, il était détesté (si vous trouver la com de DZB chelou ...allez voir les décla d'arteta au début... ) vraiment les supp le DETESTAITC'est pas faux !
+1
Ceci étant moi je suis toujours avec lui et derrière lui car c’est un top coach et reconnu par tout le milieu.
Ça va mettre du temps mais en persistant avec on aura quelque chose de top
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 10:29
- garrarufa
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Kounif a écrit :
Moi je pense surtout qu'on devrait prendre beaucoup de recul.... dans aucun autres club vous avez un forum comme chez nous ou ca décrypte, critique, bouillonne comme ca en permanence.... oui je sais la passion etc.... si même moi ca m'use alors j'imagine pas DZB
![]()
Si on pouvait mettre l'équipe dans une bulle 1 ou 2 ans je pense qu'on y gagnerais (c'est d'ailleurs ce que la direction essaye de faire)....
Le parallèle avec Arteta est parfait.... vraiment je me souviens des deux premières saison avec Arsenal, il était détesté (si vous trouver la com de DZB chelou ...allez voir les décla d'arteta au début... ) vraiment les supp le DETESTAITC'est pas faux !
+1
Ceci étant moi je suis toujours avec lui et derrière lui car c’est un top coach et reconnu par tout le milieu.
Clairement, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seuls à vouloir éviter de tout cramer au premier faux pas.
Ici, on a quand même un forum qui analyse plus que la NASA… forcément, à force, ça fatigue
Aujourd'hui 10:34
- GonzoGoal
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Kounif a écrit :
![]()
+1
Autre point important, et sans faire du complotisme, on est déjà nous supporter de l'OM hyper clivants et critiques, très exigeants et parfois radicaux ! après cela reste des échanges entre nous où on est en désaccord, on s'engueule on échange !
Par contre, on est aussi influencé par le climat autour du club avec je pense pas mal de médias ou de journalistes, font du bashing sur l'OM et inconsciemment ça joue aussi sur nos avis analyses !
Perso je suis pour continuer avec RDZ, parce que déjà sur les 2 saisons, on peut faire une analyse simple :
1) saison 1 : RDZ apporte son système ses méthodes ça se met en place. recrutement, mise en place
2) Saison 2 : on avance dans le système avec en plus des pbs des joueurs cadres qui partent (je ne reviens pas sur les causes ou conditions). Du coup encore pas mal de mouvements, et un recrutement pas aidé par les besoins d'un club à pression comme le notre, les moyens financiers ect
On a donc un effectif avec peu de vécu collectif, avec en plus le rythme LDC (certes des joueurs qui connaissent ce rythme mais pas un groupe qui le connait). Ajouter à ça, des joueurs qui ne répondent pas forcément aux exigences (Gomes / O'rilei..), des blessures ...
En ce qui me concerne, je vois des progrès cette année mais aussi des lacunes encore... mais pour moi le révélateur ce sont les matchs contre le PSG ou en 2 confrontations on fait 1 victoire, 1 nul trophée de champions (les lacunes affichées en gestion de fin de match, mais sur le match des progrès et une qualité face au PSG que l'on avait rarement vu depuis longtemps)
Sur le fond je suis assez d'accord, il faut laisser du temps construire et essayer d'assurer une continuité dans l'effectif
PAr exemple : si on pouvait l'année prochaine partir sur Rulli / Delange / Weah / Emerson / Egan Rilei / Aguerd / Medina / Höjberg / Timber / Nnadi / Abdelli / Gouri / Paixao / Traoré / greenwood (même si je pense que ça sera difficile de le conserver / Gouiri
on aurait déjà une belle base de joueurs en continuité
Aujourd'hui 12:21
- BOUYAV
- Membre
-

Comme la plupart, j'aime bcp De Zerbi, mais 
- Beaucoup de joueurs sont en echec avec lui malgré leurs qualités footballistiques,
- Il est le facteur majeur de l'instabilité de l'effectif, bien plus que les média ou je ne sais quoi d'autre,
- Même s'il reste, l'instabilité va continuer... Donc si on veut performer, il faudra le faire dans l'instabilité.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 12:47
- airness
- Membre
-

J'espère que dzb restera à long terme. Je pense qu'au fur et à mesure où il faconne son groupe, il y aura plus de stabilité.
Là où je lui en veux, c qu'en.plus de mettre la responsabilité.sur certains joueurs, il doit aussi faire son autocritique :
- Être plus calme pour ne pas transmettre la peur aux joueurs. Les mecs on a l'impression qu ils ont les jambes qui tremblent en fin de match
- Savoir travailler le repli défensif et le jeu sans ballon. Le système à 3 défenseurs enlèvent un milieu de terrain et on est souvent en.sous nombre quand on défend,
-Savoir fermer le jeu : on veut bien jouer mais cela donne l impression toujours qu' on peut donner des butss faciles sur des alignements pourris ou de se refuser à balancer. Dans ce registre, y a que contre Paris où j'ai trouvé qu'on joue plus intelligemment
Aujourd'hui 13:15
Prendergast a écrit :
Sven a écrit :
La communication de RDZ est mauvaise. On te parle de pression médiatique à l’OM mais le coach lui-même taille son groupe devant les médias. Quand tu vois Beye qui trouve du positif au match de son équipe…
Ici ce n’est pas de l’exigence mais un défaut de compétence dans le management et la psychologie.Beye est une pipe qui a multiplié les bourdes
il a eu un recrutement intéressant il fait une bouillie de foot, il sort Blas du 11 qui allait bien en début d'année
Beye fait ce qu'il peut pour sauver sa place, mais le prendre en exemple c'est n'importe quoi, on parle d'un coach en sursis
Je parle juste de communication.
Pour moi il ne faut jamais descendre son groupe devant les médias, qui plus est à Marseille.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV