Hier 22:56
Re: [Ethan Nwaneri] Joue-la comme Saliba
Matt Le God a écrit :
Le génie on l’a vu 15 min face à Lens. Pour le reste, c’est moyen jusqu’ici
Mais il est parachuté immédiatement titulaire et on change même Greenwood de côté.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:15
- algeria95
- Membre
-

Perso je trouve opportun le prêt.
Après j'avoue que hier j'aurais davantage vu Paixao MOCG plutot que Greenwood (et donc Nwaneri).
Paixao sait prendre la profondeur, a un bon jeu aérien malgré son petit gabarit et n'hésite pas à frapper de loin.
Directement lancer titulaire Nwanerri sur ce match, mouais ...
On lance des joueurs sur leurs seuls CV (comme Pavard vs Murillo).
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 23:21
algeria95 a écrit :
Après j'avoue que hier j'aurais davantage vu Paixao MOCG plutot que Greenwood (et donc Nwaneri).
Paixao sait prendre la profondeur, a un bon jeu aérien malgré son petit gabarit et n'hésite pas à frapper de loin.
C'est aussi le message que t'envoie à GW qui est mauvais.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:23
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Sven a écrit :
Matt Le God a écrit :
Mais il est parachuté immédiatement titulaire et on change même Greenwood de côté.
![]()
![]()
C’est clair que ça aussi c’est encore un délire de plus..
On déstabilise notre meilleur joueur en le changeant de côté, on écarte notre recrue la plus chère (pour laquelle on s’est battu des semaines) uniquement pour faire place à un soit disant espoir qui ne nous appartient pas, qui s’en tape totalement de nous et qui repartira dans 6 mois..
Une super idée
Hier 23:33
Lorik19Cana a écrit :
Sven a écrit :
Matt Le God a écrit :
![]()
![]()
C’est clair que ça aussi c’est encore un délire de plus..
On déstabilise notre meilleur joueur en le changeant de côté, on écarte notre recrue la plus chère (pour laquelle on s’est battu des semaines) uniquement pour faire place à un soit disant espoir qui ne nous appartient pas, qui s’en tape totalement de nous et qui repartira dans 6 mois..
Une super idée
C'est lunaire oui.
Je suis sur que l'idée c'était de mettre Nwaneri qui est plus hargneux sur le côté de Mendes et de mettre Greenwood face à Zaïre-Emery qui n'est pas un LD de formation. Sauf que déjà tu vas pas sacrifier ton meilleur joueur pour une soi-disant raison tactique. Greenwood a ses repères, avec Weah en plus, donc le mieux c'est de le laisser là.
Ensuite Zaïre enchaine juste de super matchs à droite, donc c'était clairement pas un point faible.
Surtout t'as Paixao qui est un joueur hyper combatif, ce qui aurait été utile.
C'est pour moi encore me reflet d'une espèce de prétention tactique qui au final débouche sur des mauvais choix.
Aujourd'hui 00:30
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Opportun je ne sais pas.
Il reste à peine 4 mois de compétition, on joue plus que le championnat + maximum 3 matchs de coupe (bon à l'époque du prêt on se voyait sûrement en barrage).
Il va nous coûter entre 2,5 et 4m€ et vu le montage il va avoir du temps de jeu.
J'adore le joueur perso mais ça reste un gamin de 18 ans parachuté dans un nouveau club, nouveau pays, ou il ne connait personne et ne parle pas la langue.
Faut pas non plus en attendre des miracles.
Est ce que ça n'aurait pas été plus opportun de récupérer un saint maximin libre par exemple ?
Il a consenti de beaux efforts sur son salaire, il a 28 ans, il connaît le championnat.
Certes c'est un joueur irrégulier mais on connaît aussi ce dont il est capable, dans un bon environnement avec de la confiance il peut faire très mal.
Après tout on cherchait juste une doublure à Greenwood de base, pour moi c'était suffisant et le profil intéressant et ça nous aurait permis d'avoir un actif qui nous appartient plutôt que de former le joueur d'un autre aussi bon soit il
Aujourd'hui 01:41
Faut pas oublier que Paixao, depuis son retour, il a très vite enchainé tous les matchs, régulièrement plus de 75 minutes et avec une sacrée intensité.
Je m’étonnais aussi de ne pas le voir débuter contre le Qatar, mais à partir du moment où on démarre en 5-2-3 (comme dans un paquet de gros matchs, y compris des gros matchs qu’on a gagnés), je trouve pas ça déconnant. On a clairement cherché à avoir ces joueurs dans le demi espace avec Greenwood et Nwaneri, mais Paris a bien refermé ces zones. Le changement qui s’imposait c’était de rentrer Paixao pour Nwaneri qui avait du mal (comme bien d’autres avec un tout autre CV ont eu du mal face au Qatar) et ce changement a été fait.
Maintenant si on revient sur le calcul de départ pour ce match, il n’est pas bien différent de ce qu’on a pu faire lors des deux précédents matchs face au Qatar, sur lesquels on a été supérieurs en allant les chercher haut et en jouant avec personnalité, et où eux ont été très inefficaces. Là ils mettent 5 pions, tapent les poteaux 3 ou 4 fois, mais ils ont un xG de 3 il me semble, et nous de 1. La grande différence que je vois, c’est qu’ils ont sérieusement monté le curseur, parce qu’ils étaient nettement plus fort que lors des deux précédents matchs (je les avais déjà trouvés meilleurs lors du TdC), et que nous on a la tête dans le sac grosso modo depuis la reprise.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 02:27
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Faut pas oublier que Paixao, depuis son retour, il a très vite enchainé tous les matchs, régulièrement plus de 75 minutes et avec une sacrée intensité.
Je m’étonnais aussi de ne pas le voir débuter contre le Qatar, mais à partir du moment où on démarre en 5-2-3 (comme dans un paquet de gros matchs, y compris des gros matchs qu’on a gagnés), je trouve pas ça déconnant. On a clairement cherché à avoir ces joueurs dans le demi espace avec Greenwood et Nwaneri, mais Paris a bien refermé ces zones. Le changement qui s’imposait c’était de rentrer Paixao pour Nwaneri qui avait du mal (comme bien d’autres avec un tout autre CV ont eu du mal face au Qatar) et ce changement a été fait.
Maintenant si on revient sur le calcul de départ pour ce match, il n’est pas bien différent de ce qu’on a pu faire lors des deux précédents matchs face au Qatar, sur lesquels on a été supérieurs en allant les chercher haut et en jouant avec personnalité, et où eux ont été très inefficaces. Là ils mettent 5 pions, tapent les poteaux 3 ou 4 fois, mais ils ont un xG de 3 il me semble, et nous de 1. La grande différence que je vois, c’est qu’ils ont sérieusement monté le curseur, parce qu’ils étaient nettement plus fort que lors des deux précédents matchs (je les avais déjà trouvés meilleurs lors du TdC), et que nous on a la tête dans le sac grosso modo depuis la reprise.
Ils ont un xg de 4,14 et nous de 0,63
Aujourd'hui 06:24
- bangkokOM
- Membre
-

Un gamin de 18 ans qui n'appartient même pas au club, qui est loîn d'avoir fait des prestations fenomenales passe devant paixao acheter plus de 30M... un concept..
Quel est le message que t'envoie a tes joueurs ? Je comprends plus...
Aujourd'hui 07:29
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Prendre ce joueur en prêt est une bonne idée mais le côté financier n'est pas bon...
Nous sommes contraints de le faire jouer pour payer mouns cher... or cela reste un jeune joueur avect out ce que ça comporte comme incertitude...
C'est déstabilisant pour l'équipe
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 07:58
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Les autres joueurs de l’effectif doivent halluciner de le voir titulaire comme ça directement sans n’avoir rien prouvé
Aucune méritocratie
Dans la gestion d’un groupe ça ne m’a pas l’air pertinent
Aujourd'hui 08:00
Lorik19Cana a écrit :
Les autres joueurs de l’effectif doivent halluciner de le voir titulaire comme ça directement sans n’avoir rien prouvé
Aucune méritocratie
Dans la gestion d’un groupe ça ne m’a pas l’air pertinent
RDZ se sent trahi par ses joueurs ! Mais les joueurs eux doivent avaler toutes les couleuvres de RDZ sans rien dire.
Aujourd'hui 08:05
- omrockensen
- Membre
-

bangkokOM a écrit :
Un gamin de 18 ans qui n'appartient même pas au club, qui est loîn d'avoir fait des prestations fenomenales passe devant paixao acheter plus de 30M... un concept..
Quel est le message que t'envoie a tes joueurs ? Je comprends plus...
Paixao devait souffler.
Mais devoir le faire jouer beaucoup pour payer moins cher.. c'est un peu risqué.
Après..laissons lui du temps ( qu'il n'a pas vraiment).
Aujourd'hui 08:06
- Guistar2
- Membre
-

Si je ne dis pas de bêtises il est plutôt 10 de base, non ?
-----------Hojbjerg-Timber-------
Greenwood-Nwaneri-Paixao
Si on veut que Greenwood et lui soient à leurs place, c'est ce que je ferais.
Sinon si on joue sans 10, il doit passer derrière Greenwood sur l'aile droite.
Aujourd'hui 08:30
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Guistar2 a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises il est plutôt 10 de base, non ?
-----------Hojbjerg-Timber-------
Greenwood-Nwaneri-Paixao
Si on veut que Greenwood et lui soient à leurs place, c'est ce que je ferais.
Sinon si on joue sans 10, il doit passer derrière Greenwood sur l'aile droite.
Je me demande si Abdelli n'est pas plus approprié et Nwaneri qui rentre pour la dernière demie heure pour faire mal
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE