15-Feb-26 22:45
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Date d'inscription: 03-Jun-05
- Messages: 12374
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Le maintient par Mccourt de Longoria lors de la saison grotesque de 2023/24 est une erreur. Va falloir qu'il nomme un autre président en fin de saison.
ca c'est la faute aux supporter qui n'ony pas voulu laisser sa chance a Marcelino
le football est injuste@Aulas
Annonce
15-Feb-26 22:47
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
- Date d'inscription: 21-Jun-04
- Messages: 2754
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Venerabilem a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Le maintient par Mccourt de Longoria lors de la saison grotesque de 2023/24 est une erreur. Va falloir qu'il nomme un autre président en fin de saison.
Cest ce qu'il fera.
Mais pas pour le bonheur des supporters (sauf le FC comptable). Il nommera un gestionnaire financier.
Dès cet été, je pense qu'on va replonger dans les années MLD, période fin de règne de Labrune.
C'est exactement ce que je pense.
16-Feb-26 00:09
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
- Date d'inscription: 28-Dec-06
- Messages: 3115
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Qu’il prenne la parole
Pour une fois qu’il est là.. c’est le moment
16-Feb-26 02:09
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
- Date d'inscription: 21-Aug-25
- Messages: 1983
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Lorik19Cana a écrit :
Qu’il prenne la parole
Pour une fois qu’il est là.. c’est le moment
Pour dire quoi ?
A part nous dire que la saison est pas fini et qu’on peu encore atteindre nos objectif et s’en parallèle ça bosse pour le futur staff il dira rien d’autres
Dernière modification par Braaaa_4 (16-Feb-26 02:10)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
16-Feb-26 06:43
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Braaaa_4 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Qu’il prenne la parole
Pour une fois qu’il est là.. c’est le momentPour dire quoi ?
A part nous dire que la saison est pas fini et qu’on peu encore atteindre nos objectif et s’en parallèle ça bosse pour le futur staff il dira rien d’autres
Prendre la parole, ça voudrait dire apparaître au-devant de Longoria, alors que ce dernier a déjà perdu deux collègues avec qui il dialoguait beaucoup et prenait un bon nombre de décisions. Ça signifierait aussi acter la crise et ça pourrait être lu comme un changement de cap, sauf à le confirmer.
Je préfère qu’il ne parle pas. Les décisions sportives, ce n’est pas lui qui les prend. On a besoin d’un entraîneur vite. Pour le reste, on jugera cet été en fonction du mercato si on a vraiment changé de stratégie et si la fameuse Shéhérazade a pris le pouvoir.
N’eut été des départs de RDZ et de Benatia, j’aurais cru à la possibilité de garder Greenwood. Désormais pour moi c’est plié. Et on ne trouvera pas aussi bon, c’est acté aussi. Mais peut-être qu’on réutilisera l’intégralité de ce montant, et peut-être qu’on en fera autre chose et/ou qu’on vendra d’autres joueurs. Gouiri, Hojbjerg, Balerdi, Aguerd, Weah, Paixao, Timber, CJ, Emerson… tout ce petit monde a une valeur marchande.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Feb-26 14:28
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
- Date d'inscription: 23-Jan-04
- Messages: 4208
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
https://www.foot01.com/marseille/om-la- … nk-mccourt
Ça taille sévère La Provence 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
16-Feb-26 14:34
- jo_spart
- Membre
-

- Date d'inscription: 27-Jul-05
- Messages: 897
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-la-provence-detruit-frank-mccourt
Ça taille sévère La Provence
Mode complot ON : et Saadé dans tout ça, il aurait pas un petit intérêt à tout ce merdier ? 
16-Feb-26 14:37
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

- Date d'inscription: 03-Feb-04
- Messages: 6488
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-la-provence-detruit-frank-mccourt
Ça taille sévère La Provence
La provence est un journal enemie une hone de journalisme.
16-Feb-26 14:38
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
- Date d'inscription: 23-Jan-04
- Messages: 4208
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
jo_spart a écrit :
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-la-provence-detruit-frank-mccourt
Ça taille sévère La ProvenceMode complot ON : et Saadé dans tout ça, il aurait pas un petit intérêt à tout ce merdier ?
J'aurais pensé à un certain TV 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
16-Feb-26 14:40
- Hamada
- Membre
-

- Date d'inscription: 25-Aug-05
- Messages: 1711
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
jo_spart a écrit :
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-la-provence-detruit-frank-mccourt
Ça taille sévère La ProvenceMode complot ON : et Saadé dans tout ça, il aurait pas un petit intérêt à tout ce merdier ?
il aurait surtout intérêt à revoir à la baisse son partenariat avec l'OM: les perspectives ne sont pas réjouissantes pour CMA-CGM...
16-Feb-26 14:42
- Matt Le God
- Membre
-

- Date d'inscription: 13-Jun-25
- Messages: 1421
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ratus100 a écrit :
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-la-provence-detruit-frank-mccourt
Ça taille sévère La ProvenceLa provence est un journal enemie une hone de journalisme.
La Provence c’est Saadé.
La CMA CGM c’est Saadé.
Sa marque est associé aux problèmes de l’OM. Je doute que ça lui plaise.
Par ailleurs, c’est peut-être le moment pour lui de récupérer l’OM à prix modique si McCourt se retrouve au pied du mur.
Qui pense que passer sous pavillon Saadé serait une mauvaise chose par rapport à Mc Court?
16-Feb-26 14:52
- Guistar2
- Membre
-

- Date d'inscription: 28-Nov-21
- Messages: 1251
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-la-provence-detruit-frank-mccourt
Ça taille sévère La Provence
Tailler McCourt, alors que c'est un des seuls proprios qui investit fortement en Ligue 1.
Tout va bien.
À part l'Arabie Saoudite ou le Qatar, je ne vois pas qui investirait autant dans notre club.
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
16-Feb-26 15:28
- CT13
- Membre
-

- Date d'inscription: 27-Aug-09
- Messages: 8862
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Demander à McCourt de "dégager" dans le contexte du foot français actuel...parfois je me dis qu'on mériterait un Textor tellement on est arrogant.
Alors on va dire que c'est la faute de Longoria, de De Zerbi, de Benatia. Depuis 96 et la remontée en D1 c'est la même chose. On a gagné 1 titre en 40 ans, absolument tous les présidents, tous les DS, tous les entraineurs étaient incompétents?
Ou alors notre exigence extrême et notre refus d'accepter que notre présent ne représente pas notre passé va finir par nous détruire? Comme le fait de ne pas comprendre que c'est pas en 2 ans qu'on monte un projet.
Ca ne changera jamais, parceque ce qui cause notre instabilité depuis 40 ans, exigence extrême de résultat immédiat par les supporters et la presse, sont incompatibles avec la réalité du football. On vient de perdre le meilleur projet de ces 14 dernières années.
Dernière modification par CT13 (16-Feb-26 15:29)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
16-Feb-26 15:38
- Chelito
- Membre
-

- Date d'inscription: 09-Jun-25
- Messages: 1676
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Oui mais non.
On n'a pas perdu RDZ par notre faute.
Notre passé... On veut juste de la dignité.
16-Feb-26 15:45
- jo_spart
- Membre
-

- Date d'inscription: 27-Jul-05
- Messages: 897
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Chelito a écrit :
Oui mais non.
On n'a pas perdu RDZ par notre faute.
Notre passé... On veut juste de la dignité.
Et tu entends quoi par dignité ?
Je me permets de te devancer mais jusqu'à aujourd'hui, les résultats en cours de ce projet étaient tout sauf "indignes" pour ma part
16-Feb-26 15:56
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
- Date d'inscription: 19-Jul-04
- Messages: 1093
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
CT13 a écrit :
Demander à McCourt de "dégager" dans le contexte du foot français actuel...parfois je me dis qu'on mériterait un Textor tellement on est arrogant.
Alors on va dire que c'est la faute de Longoria, de De Zerbi, de Benatia. Depuis 96 et la remontée en D1 c'est la même chose. On a gagné 1 titre en 40 ans, absolument tous les présidents, tous les DS, tous les entraineurs étaient incompétents?
Ou alors notre exigence extrême et notre refus d'accepter que notre présent ne représente pas notre passé va finir par nous détruire? Comme le fait de ne pas comprendre que c'est pas en 2 ans qu'on monte un projet.
Ca ne changera jamais, parceque ce qui cause notre instabilité depuis 40 ans, exigence extrême de résultat immédiat par les supporters et la presse, sont incompatibles avec la réalité du football. On vient de perdre le meilleur projet de ces 14 dernières années.
+1. Accepter un vrai projet à long terme et la stabilité que ca requiert, c'est accepter qu'il y a aussi des tempetes. Oui, il y a une crise de resultats depuis 2 mois, mais si on est pas prêt à garder le cap et qu'on brûle tout à la premiere crise, alors il faut arreter de croire qu'on sera autre chose qu'une équipe qui fait quelques coups d'éclats de temps en temps et passe la majorité de ses saisons à repartir de zero.
Qu'on soit décus, fachés en tant que supporters avec les claques et humiliations, c'est légitime. Que les groupes montrent une certaine hostilité ou défiance au stade, passe encore. Mais comment cette pression et cette colère se traduisent en leviers qui parviennent aussi facilement à pousser des dirigeants et entraineurs à la demission?? On n'est clairement pas dans un contre-pouvoir sain de la part des supporters et en particulier des groupes. Ca doit cesser. Car si les hommes ont défilés à l'OM à tous les étages (de l'actionnaire aux joueurs), le denominateur commun de ces 30 dernieres annees d'instabilités, c'est les groupes de supporters, avec les memes tronches. Il faut leur reconnaitre un talent et une ferveur incroyables pour mettre la plus belle ambiance d'Europe quand tout va bien. Mais cette passion ne devrait jamais avoir autant d'impact pour dicter la conduite du club et semer la zizanie quand le bateau tangue.
16-Feb-26 16:43
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 43214
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
L'abandon de la Super League a enteriné les espoirs de McCourt de pouvoir faire une culbutte financière.
On devra se bébrouiller avec les revenus que l'OM génère, ce qui est déjà enorme à l'echelle de la L1.
Frustrant d'avoir dilapider autant d'argent. 600M...
En plus des CVC etc.
JHE est le pire président de l'histoire
16-Feb-26 16:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96972
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
algeria95 a écrit :
L'abandon de la Super League a enteriné les espoirs de McCourt de pouvoir faire une culbutte financière.
On devra se bébrouiller avec les revenus que l'OM génère, ce qui est déjà enorme à l'echelle de la L1.
Frustrant d'avoir dilapider autant d'argent. 600M...
En plus des CVC etc.
de toute façon une entreprise qui perd de l'agent, et pas qu'un peu, n'est pas vendable au prix espéré. il n'y a que l'équilibre des comptes qui peut attirer des convoitises.
mais même à l'équilibre il ne reverra jamais ses 640 M, même pas la moitié.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Feb-26 16:58
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 43214
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
L'abandon de la Super League a enteriné les espoirs de McCourt de pouvoir faire une culbutte financière.
On devra se bébrouiller avec les revenus que l'OM génère, ce qui est déjà enorme à l'echelle de la L1.
Frustrant d'avoir dilapider autant d'argent. 600M...
En plus des CVC etc.de toute façon une entreprise qui perd de l'agent, et pas qu'un peu, n'est pas vendable au prix espéré. il n'y a que l'équilibre des comptes qui peut attirer des convoitises.
mais même à l'équilibre il ne reverra jamais ses 640 M, même pas la moitié.
L'équilibre des comptes est très secondaire.
Mc Court va toujours preferé un OM qui est 2e de L1 qui perd 40M qu'un OM 6e de L1 à l'équilibre.
La sratégie de Mc Court a toujours été clair, faire parti du top 20 européen et avoir un actif valorisé entre 500M-1Milliard.
Typiquement un OM niveau Naples-Dortmund qui va en Super League, on tutoie la barre du milliard.
Au lieu de ça, il voit un club empetré dans une L1 en crise, incapable de passer un step en LDC, qui additionne les (lourds) déficits et dont les perspectives cette saisons commencent à sentir très mauvais.
JHE est le pire président de l'histoire
16-Feb-26 17:08
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
- Date d'inscription: 29-Jul-04
- Messages: 3520
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rotur74 a écrit :
CT13 a écrit :
Demander à McCourt de "dégager" dans le contexte du foot français actuel...parfois je me dis qu'on mériterait un Textor tellement on est arrogant.
Alors on va dire que c'est la faute de Longoria, de De Zerbi, de Benatia. Depuis 96 et la remontée en D1 c'est la même chose. On a gagné 1 titre en 40 ans, absolument tous les présidents, tous les DS, tous les entraineurs étaient incompétents?
Ou alors notre exigence extrême et notre refus d'accepter que notre présent ne représente pas notre passé va finir par nous détruire? Comme le fait de ne pas comprendre que c'est pas en 2 ans qu'on monte un projet.
Ca ne changera jamais, parceque ce qui cause notre instabilité depuis 40 ans, exigence extrême de résultat immédiat par les supporters et la presse, sont incompatibles avec la réalité du football. On vient de perdre le meilleur projet de ces 14 dernières années.+1. Accepter un vrai projet à long terme et la stabilité que ca requiert, c'est accepter qu'il y a aussi des tempetes. Oui, il y a une crise de resultats depuis 2 mois, mais si on est pas prêt à garder le cap et qu'on brûle tout à la premiere crise, alors il faut arreter de croire qu'on sera autre chose qu'une équipe qui fait quelques coups d'éclats de temps en temps et passe la majorité de ses saisons à repartir de zero.
Qu'on soit décus, fachés en tant que supporters avec les claques et humiliations, c'est légitime. Que les groupes montrent une certaine hostilité ou défiance au stade, passe encore. Mais comment cette pression et cette colère se traduisent en leviers qui parviennent aussi facilement à pousser des dirigeants et entraineurs à la demission?? On n'est clairement pas dans un contre-pouvoir sain de la part des supporters et en particulier des groupes. Ca doit cesser. Car si les hommes ont défilés à l'OM à tous les étages (de l'actionnaire aux joueurs), le denominateur commun de ces 30 dernieres annees d'instabilités, c'est les groupes de supporters, avec les memes tronches. Il faut leur reconnaitre un talent et une ferveur incroyables pour mettre la plus belle ambiance d'Europe quand tout va bien. Mais cette passion ne devrait jamais avoir autant d'impact pour dicter la conduite du club et semer la zizanie quand le bateau tangue.
Mais les gars, ca a gueuler réellement que contre Strasbourg et vous allez me faire croire que si Benatia s'est barré, c'est parcequ'il a vu quelques banderoles ?
J'ai largement vu pire au Vel, et de mes propre yeux... Le Stade est vachement clément je trouve, c'est un peu logique et normal de gueuler après s'être fait lavé tour à tour par toutes les équipes qu'on a rencontrer depuis 1 mois...
Faut qu'ils assument les Benatia et autres De Zerbi : ils se barrent parceque ca tourne pas en leur faveur et qu'ils ne supportent pas ce que les médias disent d'eux.
On est quand même encore loin du tifo des chèvres + la boite à meuh en tribune et de l'invasion de la Commanderie hein...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
