16-Feb-26 20:22
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ce qui a pu heurter Mc Court et son board, c'est aussi le déficit 24-25.
surtout que l'écart entre le déficit réel, et celui qui avait été estimé au 31/05/2025 (annoncé à -60M) est énorme (environ 50M d'écart), ce qui pose d'ailleurs la question, soit de la compétence du service financier, soit de la sincérité de celui qui était chargé de valider cet estimé.
je pense qu'atterrir sur un tel niveau de déficit n'était pas prévu, et ça pourrait abonder dans le sens de ceux qui pensent que MC et son CS ont repris la main pour siffler la fin de la récré.
affaire à suivre.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Feb-26 20:24
Déjà quel intérêt cet hiver de mettre de l'argent sur Abdelli et Nnadi ?
On a déjà assez de joueurs au milieu pour pas en rajouter.
Dernière modification par Sven (16-Feb-26 20:24)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Feb-26 20:45
- anachrom
- Membre
-

bof toute façon déjà en fin d'année tu peux vendre Greenwood facile. Couplé à ça sans doute Balerdi, hojberg.
Paixao doit avoir encore une belle cote vu qu'il a marché en LDC.
Le reste....
Mais j'avoue que je ne comprends absolument pas le mercato d'hiver. Mais plus généralement j'avoue que je suis carrément circonspect quant aux mouvements nombreux à chaque mercato. Perso je reste persuadé que tous ces mouvements ne permettent pas au club de performer.
Et au delà de ça, les erreurs nombreuses de coachs comme de joueur te plombent. En 4 ans, on a eu combien de coach et joueurs ? C'est juste hallucinant quand tu te poses 5 mn....
16-Feb-26 21:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
surtout que l'écart entre le déficit réel, et celui qui avait été estimé au 31/05/2025 (annoncé à -60M) est énorme (environ 50M d'écart), ce qui pose d'ailleurs la question, soit de la compétence du service financier, soit de la sincérité de celui qui était chargé de valider cet estimé.
je pense qu'atterrir sur un tel niveau de déficit n'était pas prévu, et ça pourrait abonder dans le sens de ceux qui pensent que MC et son CS ont repris la main pour siffler la fin de la récré.
affaire à suivre.
tu estimes à combien les charges d'exploitation 2024/25 ? parce que j'ai bien lu certains chiffres sur sportune je crois, opérations de mutation et un déficit après ventes de 37 M, mais aucun sur sur nos charges.
c'est juste pour savoir à combien elles ont été placées alors qu'on n'était pas qualifiés en coupe d'europe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Feb-26 22:07
- yassa13
Membre-

Franck McCourt sera de retour demain à Marseille.
[🥈
@laprovence
]
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
16-Feb-26 22:22
- loloom83
- Membre
-

Vous faites peur..
Avec un budget qui approchait 300M on a presque du mal ,mais beaucoup sont en train de faire des plans d’austérité en disant qu’en jouant les pauvres ça va marcher..
16-Feb-26 22:30
- Boule2neige
- El Low Cost
-

- Lieu: Munich 93
-
- Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah
Quelle cacophonie sérieux : FMC a bien dû èchanger samedi avec Longoria et Benatia, il savait bien ce qui allait se passer. Et là il revient qq heures plus tard pour prendre ses responsabilités... On va attendre les décisions prises mais en termes d'image et de communication, c'est vraiment pas optimal...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis
16-Feb-26 22:34
- Venerabilem
- Membre
-

loloom83 a écrit :
Vous faites peur..
Avec un budget qui approchait 300M on a presque du mal ,mais beaucoup sont en train de faire des plans d’austérité en disant qu’en jouant les pauvres ça va marcher..
On va avoir un plan d'austérité. Mais je ne pense pas poir autant que ca va marcher 
16-Feb-26 22:36
- Venerabilem
- Membre
-

Vous pensez qu'il y a un monde où il vire Longoria et offre la présidence à Benatia ?
16-Feb-26 22:37
- Venerabilem
- Membre
-

Sven a écrit :
Déjà quel intérêt cet hiver de mettre de l'argent sur Abdelli et Nnadi ?
On a déjà assez de joueurs au milieu pour pas en rajouter.
Pour le coup eux on risque de les traîner comme des boulets.
16-Feb-26 22:37
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
affaire à suivre.tu estimes à combien les charges d'exploitation 2024/25 ? parce que j'ai bien lu certains chiffres sur sportune je crois, opérations de mutation et un déficit après ventes de 37 M, mais aucun sur sur nos charges.
c'est juste pour savoir à combien elles ont été placées alors qu'on n'était pas qualifiés en coupe d'europe.
dans les 300M.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Feb-26 22:49
- chaz01
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Vous pensez qu'il y a un monde où il vire Longoria et offre la présidence à Benatia ?
C est ton souhait?
16-Feb-26 22:50
Venerabilem a écrit :
un.monde imaginaire peut être 
Textor notre héros
16-Feb-26 22:52
- kf
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Si les infos de foot mercato concernant les raisons du départ de Benatia sont exacts alors ça n'aurait aucun sens.
Il reprocherait à Mc court d'avoir promis des moyens financiers qui ne sont jamais venus...
16-Feb-26 22:53
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
De toutes façons, pour que Longoria n'ait pas encore pris la parole et qu'il n'y ait aucun communiqué du club dans une situation pareil, c'est qu'on attend les arbitrages du propriétaire.
Soit il y a des garanties, soit on révolutionne jusqu'au bout. On va savoir avec ce passage et sans doute une prise de parole officielle de McCourt et Longoria pour lancer ce qui sera la suite.
On ne peut pas faire grand chose d'autre qu'attendre. J'espère juste que les joueurs ont eux quelques infos sur ce qui se joue afin de pouvoir se libérer de ce contexte un peu lourd sans avoir l'impression d'être abandonné, et pouvoir se concentrer sur leur foot...
16-Feb-26 22:57
- lenounours
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Oui probablement... mais pas celui là

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
16-Feb-26 22:58
- kf
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
De toutes façons, pour que Longoria n'ait pas encore pris la parole et qu'il n'y ait aucun communiqué du club dans une situation pareil, c'est qu'on attend les arbitrages du propriétaire.
Soit il y a des garanties, soit on révolutionne jusqu'au bout. On va savoir avec ce passage et sans doute une prise de parole officielle de McCourt et Longoria pour lancer ce qui sera la suite.
On ne peut pas faire grand chose d'autre qu'attendre. J'espère juste que les joueurs ont eux quelques infos sur ce qui se joue afin de pouvoir se libérer de ce contexte un peu lourd sans avoir l'impression d'être abandonné, et pouvoir se concentrer sur leur foot...
Si en deux semaines , t'as le président , le directeur sportif et le coach qui partent , il y aura plus rien à espèrer de cette fin de saison selon moi.
16-Feb-26 23:01
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
kf a écrit :
Camera Obscura a écrit :
On ne peut pas faire grand chose d'autre qu'attendre. J'espère juste que les joueurs ont eux quelques infos sur ce qui se joue afin de pouvoir se libérer de ce contexte un peu lourd sans avoir l'impression d'être abandonné, et pouvoir se concentrer sur leur foot...Si en deux semaines , t'as le président , le directeur sportif et le coach qui partent , il y aura plus rien à espèrer de cette fin de saison selon moi.
Ah non, mais je ne dis pas que Longoria va partir. Je dis que s'il ne s'exprime pas dans une situation où ça serait tellement important c'est que pour le moment il n'est pas libre de le faire. Il doit y avoir de nombreux arbitrages à réaliser et des nouvelles feuilles de route, etc. Une fois tout ça gérer il y aura une communication. Mais clairement le rôle et l'avenir de Longoria sera aussi dans les discussion, sinon il y aurait déjà eu une conférence de presse ou à minima un communiqué
16-Feb-26 23:03
- kf
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
kf a écrit :
Camera Obscura a écrit :
On ne peut pas faire grand chose d'autre qu'attendre. J'espère juste que les joueurs ont eux quelques infos sur ce qui se joue afin de pouvoir se libérer de ce contexte un peu lourd sans avoir l'impression d'être abandonné, et pouvoir se concentrer sur leur foot...Si en deux semaines , t'as le président , le directeur sportif et le coach qui partent , il y aura plus rien à espèrer de cette fin de saison selon moi.
Ah non, mais je ne dis pas que Longoria va partir. Je dis que s'il ne s'exprime pas dans une situation où ça serait tellement important c'est que pour le moment il n'est pas libre de le faire. Il doit y avoir de nombreux arbitrages à réaliser et des nouvelles feuilles de route, etc. Une fois tout ça gérer il y aura une communication. Mais clairement le rôle et l'avenir de Longoria sera aussi dans les discussion, sinon il y aurait déjà eu une conférence de presse ou à minima un communiqué
Je pense que Longoria sera là au moins jusqu'à la fin de saison.
Que le retour de Mc court demain , c'est pour prendre les décisions concernant le coach et le ds.
D'ailleurs l'OM n'a toujours pas fait de communiqué concernant Benatia.
16-Feb-26 23:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
affaire à suivre.tu estimes à combien les charges d'exploitation 2024/25 ? parce que j'ai bien lu certains chiffres sur sportune je crois, opérations de mutation et un déficit après ventes de 37 M, mais aucun sur sur nos charges.
c'est juste pour savoir à combien elles ont été placées alors qu'on n'était pas qualifiés en coupe d'europe.dans les 300M.
pour une saison sans coupe d'europe, c'est de l'inconscience.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky