17-Feb-26 23:36
- kf
- Membre
-

- Date d'inscription: 07-May-05
- Messages: 6209
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
baga a écrit :
lucianoo a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Pareil , je pense qu'il voulait vraiment partir mais que Mc Court l'a convaincu de rester jusqu'à la fin de saison pour essayer de choper la LDC , je ne crois absolument pas à la théorie comme quoi il aurait savonné la planche de Longoria pour prendre sa place !
Longoria paye les échecs de cette saison qui part en sucette malgré les investissements conséquents, c'est juste pour ça qu'il est mis sur la touchefaut voir ce qu'il lui propose..
je pense que Mc Court apprécie particulièrement la capacité à bien vendre de Benatia, on a jamais fait autant de PV de cession sous MC que depuis son arrivée, et même nos ratés, on arrive à bien les vendre.
s'il veut développer l'aspect trading, il sait qu'il a besoin d'un mec comme ça.Je ne comprends pas pourquoi on attribut les ventes et PV à Benatia plus qu'à Longoria. Le discours c'est un peu, le deficit c'est Longoria, les benef c'est Benatia. Assez binaire...
+1
Annonce
17-Feb-26 23:38
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
- Date d'inscription: 01-Jan-13
- Messages: 11723
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
carlosmozer a écrit :
Sven a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
A un moment donné Mc Court a droit de se poser la question de la compétence de Longoria aussi, il a le 2eme budget du championnat et on se fait souiller par une équipe de Lens avec un budget 2 a 3 fois inférieur au notre , et par une équipe de Lyon qui était promise a la ligue 2 , qui a recruté des joueurs uniquement connus par leur famille et qui va très probablement finir sur le podium et faire un gros parcours un Europe !
Je dis pas que Pablo est un mauvais président, jusque que l'échec est retentissant et certainement pas acceptable pour un businessman comme Mc Court , et je parle même pas de la honte intersidérale qu'on s'est tapé en LDC et sur le classico , non vraiment Pablo sur la touche moi ça me choque pas !Moi non plus.
+1
+2
Longoria a fait de bonnes choses pour le club et je lui reconnais plusieurs qualités, mais il doit être aussi comptable des énormes sommes investies.
Posséder le second budget de L1 ne donne pas automatiquement des résultats c'est vrai mais là il y a eu une série d'humiliation et de grosses erreurs de casting sur certains joueurs qui ne passent pas.
Après le désavouer tout en conservant Benatia qui a une grosse part de responsabilité également j'avoue que ça m'échappe un peu
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
18-Feb-26 00:17
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 43214
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
baga a écrit :
lucianoo a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Pareil , je pense qu'il voulait vraiment partir mais que Mc Court l'a convaincu de rester jusqu'à la fin de saison pour essayer de choper la LDC , je ne crois absolument pas à la théorie comme quoi il aurait savonné la planche de Longoria pour prendre sa place !
Longoria paye les échecs de cette saison qui part en sucette malgré les investissements conséquents, c'est juste pour ça qu'il est mis sur la touchefaut voir ce qu'il lui propose..
je pense que Mc Court apprécie particulièrement la capacité à bien vendre de Benatia, on a jamais fait autant de PV de cession sous MC que depuis son arrivée, et même nos ratés, on arrive à bien les vendre.
s'il veut développer l'aspect trading, il sait qu'il a besoin d'un mec comme ça.Je ne comprends pas pourquoi on attribut les ventes et PV à Benatia plus qu'à Longoria. Le discours c'est un peu, le deficit c'est Longoria, les benef c'est Benatia. Assez binaire...
Peut être parce qu'avant Benatia on en faisait pas ?
On a fait quoi comme + value notable du temps de Pablo hors Benatia ? (vrai question)
JHE est le pire président de l'histoire
18-Feb-26 03:15
- Chelito
- Membre
-

- Date d'inscription: 09-Jun-25
- Messages: 1678
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
morgoth 13 a écrit :
carlosmozer a écrit :
Sven a écrit :
Moi non plus.+1
+2
Longoria a fait de bonnes choses pour le club et je lui reconnais plusieurs qualités, mais il doit être aussi comptable des énormes sommes investies.
Posséder le second budget de L1 ne donne pas automatiquement des résultats c'est vrai mais là il y a eu une série d'humiliation et de grosses erreurs de casting sur certains joueurs qui ne passent pas.
Après le désavouer tout en conservant Benatia qui a une grosse part de responsabilité également j'avoue que ça m'échappe un peu
Le responsable est Longoria.
Le responsable est celui qui décide.
Benatia propose autre chose que l'on a le droit d'essayer aussi.
18-Feb-26 06:38
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
- Date d'inscription: 01-Jan-13
- Messages: 11723
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Chelito a écrit :
morgoth 13 a écrit :
carlosmozer a écrit :
+1
+2
Longoria a fait de bonnes choses pour le club et je lui reconnais plusieurs qualités, mais il doit être aussi comptable des énormes sommes investies.
Posséder le second budget de L1 ne donne pas automatiquement des résultats c'est vrai mais là il y a eu une série d'humiliation et de grosses erreurs de casting sur certains joueurs qui ne passent pas.
Après le désavouer tout en conservant Benatia qui a une grosse part de responsabilité également j'avoue que ça m'échappe un peuLe responsable est Longoria.
Le responsable est celui qui décide.
Benatia propose autre chose que l'on a le droit d'essayer aussi.
Oui mais sur la partie sportive, choix des joueurs et gedtion de l'effectif, Benatia semble tout aussi si ce n'est plus encore responsable que Longoria, non ?
Dernière modification par morgoth 13 (18-Feb-26 06:38)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
18-Feb-26 08:09
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47513
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
algeria95 a écrit :
baga a écrit :
lucianoo a écrit :
faut voir ce qu'il lui propose..
je pense que Mc Court apprécie particulièrement la capacité à bien vendre de Benatia, on a jamais fait autant de PV de cession sous MC que depuis son arrivée, et même nos ratés, on arrive à bien les vendre.
s'il veut développer l'aspect trading, il sait qu'il a besoin d'un mec comme ça.Je ne comprends pas pourquoi on attribut les ventes et PV à Benatia plus qu'à Longoria. Le discours c'est un peu, le deficit c'est Longoria, les benef c'est Benatia. Assez binaire...
Peut être parce qu'avant Benatia on en faisait pas ?
On a fait quoi comme + value notable du temps de Pablo hors Benatia ? (vrai question)
C'était effectivement le sens de mon propos
Il y a clairement eu une inflexion importante des l'arrivée de Benatia.
Mais Longoria a sa part aussi puisque c'est lui qui ramène Benatia.
Maintenant le fait est que Longoria a été écarté et que Mac Court a demandé a Benatia de rester jusqu'en juin.
Vu que c'est pas le dernier des imbéciles, il doit y avoir des raisons objectives a cette decision.
Bref plutot que de faire de procès d'intention, chacun est libre d'exposer sa propre analyse sur ce forum.
Dernière modification par lucianoo (18-Feb-26 08:16)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
18-Feb-26 08:13
- chaz01
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-Jun-06
- Messages: 10630
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
On ne sait même plus qui est responsable de quoi… Ce bordel, c est fatiguant
Même pour les joueurs ça ne doit pas être évident
18-Feb-26 08:47
- Lulub
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-May-09
- Messages: 14921
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Comme d'hab, dès que le plus est dans une phase ascendante, il s'arrange toujours pour la briser et repartir à 0.
A l'instant T, dans 4 mois, on a plus de président, plus de DS et plus de coach.
Cette gestion est surréaliste.
18-Feb-26 09:42
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
C'était effectivement le sens de mon propos
![]()
Il y a clairement eu une inflexion importante des l'arrivée de Benatia.
Mais Longoria a sa part aussi puisque c'est lui qui ramène Benatia.
Maintenant le fait est que Longoria a été écarté et que Mac Court a demandé a Benatia de rester jusqu'en juin.
Vu que c'est pas le dernier des imbéciles, il doit y avoir des raisons objectives a cette decision.
Bref plutot que de faire de procès d'intention, chacun est libre d'exposer sa propre analyse sur ce forum.
totalement d'accord
et si certains pouvaient le transposer au decision de la direction sur les joueurs ca serait bien
ca éviterait certains dramas inutile
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
18-Feb-26 10:56
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
- Date d'inscription: 02-Mar-09
- Messages: 12642
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pour moi, Mc Court flippe d'un "embrasement"...
Son idée à l'instant T, c'est que Benatia tient mieux les groupes de supps que Longoria...
C'est juste une gestion de "patate chaude"...
On repousse les gros problèmes à plus tard, mais on ne construit rien...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
18-Feb-26 11:15
- olivier60
- Membre
-

- Date d'inscription: 09-Jul-09
- Messages: 1730
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
vous pensez vraiment que Benatia partira en fin de saison ?
si oui c'est quoi l'intérêt de ce revirement pour partir dans 3 mois.
Vu comme c'est parti et comme visiblement mc court a tranché entre lui et Longoria, j'aimerai le voir rester et pourquoi pas lui filer la présidence.
J'arrive pas à comprendre pourquoi il revient sur sa décision quitte à passer pour une girouette pour 3 mois de plus ...
18-Feb-26 11:51
- JohnC
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Feb-26
- Messages: 403
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Senese a écrit :
Pour moi, Mc Court flippe d'un "embrasement"...
Son idée à l'instant T, c'est que Benatia tient mieux les groupes de supps que Longoria...
C'est juste une gestion de "patate chaude"...
On repousse les gros problèmes à plus tard, mais on ne construit rien...
Mc Court est tres pragmatique, c’est Benatia qui permet de générer de la valeur et des entrées de fonds, tandis que Longoria n’avait pas réussi à atteindre ces objectifs sur une plus longue durée.
18-Feb-26 12:09
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47513
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
C'était effectivement le sens de mon propos
![]()
Il y a clairement eu une inflexion importante des l'arrivée de Benatia.
Mais Longoria a sa part aussi puisque c'est lui qui ramène Benatia.
Maintenant le fait est que Longoria a été écarté et que Mac Court a demandé a Benatia de rester jusqu'en juin.
Vu que c'est pas le dernier des imbéciles, il doit y avoir des raisons objectives a cette decision.
Bref plutot que de faire de procès d'intention, chacun est libre d'exposer sa propre analyse sur ce forum.totalement d'accord
et si certains pouvaient le transposer au decision de la direction sur les joueurs ca serait bien
ca éviterait certains dramas inutile
Ceci étant dit, ca veut pas dire qu'ils ne font pas d'erreurs, car tu peux baser ta décision sur une perception erronée des faits.
Bref c'est sain aussi de questionner les décisions qui peuvent etre prises.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
18-Feb-26 12:27
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
C'était effectivement le sens de mon propos
![]()
Il y a clairement eu une inflexion importante des l'arrivée de Benatia.
Mais Longoria a sa part aussi puisque c'est lui qui ramène Benatia.
Maintenant le fait est que Longoria a été écarté et que Mac Court a demandé a Benatia de rester jusqu'en juin.
Vu que c'est pas le dernier des imbéciles, il doit y avoir des raisons objectives a cette decision.
Bref plutot que de faire de procès d'intention, chacun est libre d'exposer sa propre analyse sur ce forum.totalement d'accord
et si certains pouvaient le transposer au decision de la direction sur les joueurs ca serait bien
ca éviterait certains dramas inutileCeci étant dit, ca veut pas dire qu'ils ne font pas d'erreurs, car tu peux baser ta décision sur une perception erronée des faits.
Bref c'est sain aussi de questionner les décisions qui peuvent etre prises.
tu peux avoir des raisons objectives de prendre une décision et qu'au final cette décision soit une erreur pour plein de raison
ca fait pas de toi un incompétent un debile ou autre mot déjà lu ici
je combat juste les jugement et avis tranché voire les vérités personnelles
rien d'autre
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
19-Feb-26 09:13
- Lulub
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-May-09
- Messages: 14921
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Je me demande si l'idée c'est pas d'avoir 3 domaines d'autorité distincts : un président politicien qui représente l'OM dans les instances, un DG qui gère l'administratif et le commercial et un directeur du football qui gère le sportif (incluant la finance liée a cet aspect.
Mais bon, a mon sens, c'etait déjà la structure mise en place par Longoria dans son trinôme avec Antonello et Benatia.
19-Feb-26 09:15
- Kounif
- Membre
-

- Date d'inscription: 13-Apr-18
- Messages: 8819
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Lulub a écrit :
Je me demande si l'idée c'est pas d'avoir 3 domaines d'autorité distincts : un président politicien qui représente l'OM dans les instances, un DG qui gère l'administratif et le commercial et un directeur du football qui gère le sportif (incluant la finance liée a cet aspect.
Mais bon, a mon sens, c'etait déjà la structure mise en place par Longoria dans son trinôme avec Antonello et Benatia.
Sauf qu'a l'OM tu as toujours un mec qui déconne et qui décide d'aller bouffer dans la gamelle du voisin... après quoi soit il se fait lourder, soit il se vexe et il pose sa dem....
21-Feb-26 02:23
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
🔹Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star pourrait être la prochaine présidente de l’OM. Elle fait partie des profils qui intéressent Frank McCourt et son entourage.
Elle pourrait se rendre à Marseille très prochainement pour discuter avec les équipes de Frank McCourt. (
@lequipe
) #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Feb-26 03:35
- lenounours
- Membre
-

- Date d'inscription: 26-May-06
- Messages: 8028
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
🔹Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star pourrait être la prochaine présidente de l’OM. Elle fait partie des profils qui intéressent Frank McCourt et son entourage.
Elle pourrait se rendre à Marseille très prochainement pour discuter avec les équipes de Frank McCourt. (
@lequipe
) #TeamOM
OM "Red Star" Project...
Ma foi, pourquoi pas. Je trouve l'idée séduisante.
Au moins c'est pas une bureaucrate qui sort de nulle part et qui ne comprend rien au ballon ou un gros boursouflé plein d'orgueil qui cherche un poste pour pantoufler ou se mettre en avant.
Elle est de Marseille et a déjà bossé dans un club de foot (DG du Red Star) ainsi que dans les instances de la FFF. Et, à priori, elle n'est pas du genre à se laisser marcher dessus, maitrise la négociation ainsi que la com.
Elle est revenue en tant que DG du Red Star en janvier 2024 (après l'avoir quitté en 2017). Et vraisemblablement elle a été déterminante dans la restructuration et assainissement du club : fermeture du robinet, fin des guéguerres internes, etc...
On s'est payé des Marchand, Dassier, Labrune, Cicolungi, Eyraud...
Elle est largement plus crédible que ces pitres.
Pour en savoir plus sur elle :
https://actu.fr/ile-de-france/saint-oue … 37039.html
https://www.leparisien.fr/essonne-91/au … 544603.php
https://www.foot-national.com/national/ … ale-850266
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ar/1440978
https://www.lequipe.fr/Football/Article … tar/530006
https://www.youtube.com/watch?v=QEzj1qu1V1Y
https://www.dailymotion.com/video/x39tt38
https://www.estrepublicain.fr/sport/201 … u-red-star
https://www.bfmtv.com/societe/pauline-g … 60508.html
https://www.dailymotion.com/video/x8gyqi7
https://www.lejdd.fr/Sport/Pauline-Game … 12-3174557
https://www.sportmag.fr/football-le-red … evolution/
https://girondins4ever.com/breves/react … -exemples/
https://www.dailymotion.com/video/x2gt3fc
https://www.lejdd.fr/sport/jacques-vend … all-142946
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou … 00273.html
https://www.youtube.com/watch?v=wj6q-eWTAK8
Dernière modification par lenounours (21-Feb-26 04:42)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
21-Feb-26 07:32
- jo_spart
- Membre
-

- Date d'inscription: 27-Jul-05
- Messages: 897
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Vu la profil de la nana (merci Lenounours pour l'ensemble de tes liens), on a désormais bien compris où veut aller McCourt...
Autant d'argent dépensé pour au final peau de zob depuis son arrivée, le mec il va serrer la vis à un point encore jamais vu.
Déjà l'arrivée de Beye avec un salaire 8 fois inférieur à celui de RDZ, ça aurait déjà dû nous mettre la puce à l'oreille (je ris quand on entendait dire qu'on avait tenté Xavi Alonso).
Je vous le donne en 1000 : à la fin de saison, on vend les bijoux de famille et on se démerde avec le peu de budget qu'on aura pour faire une équipe qui visera l'Europe, au plus.
Une fois les billes récupérés, McCourt nous dira : ciao, merci mais non merci, et il revendra à qui sera assez fou pour remettre ses thunes dans un tel bourbier !
21-Feb-26 07:39
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
jo_spart a écrit :
Vu la profil de la nana (merci Lenounours pour l'ensemble de tes liens), on a désormais bien compris où veut aller McCourt...
Autant d'argent dépensé pour au final peau de zob depuis son arrivée, le mec il va serrer la vis à un point encore jamais vu.
Déjà l'arrivée de Beye avec un salaire 8 fois inférieur à celui de RDZ, ça aurait déjà dû nous mettre la puce à l'oreille (je ris quand on entendait dire qu'on avait tenté Xavi Alonso).
Je vous le donne en 1000 : à la fin de saison, on vend les bijoux de famille et on se démerde avec le peu de budget qu'on aura pour faire une équipe qui visera l'Europe, au plus.
Une fois les billes récupérés, McCourt nous dira : ciao, merci mais non merci, et il revendra à qui sera assez fou pour remettre ses thunes dans un tel bourbier !
C'est ce que je vous avais dit, j'avais dit le départ de RDZ est une catastrophe et qu'on finira mal la saison et qu'après tout sera à vendre, Greenwood en tête puis il finira par vendtre le club....
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

