Aujourd'hui 01:02

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?

Bienvenue coach !

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 01:11

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Bienvenu et rendez-vous dans 3 mois et demi pour ton licenciement s'il n'intervient pas avant lol

Aujourd'hui 01:14

kace
 Membre

LuchoM a écrit :

Ruud Devils a écrit :

L'avantage (pour voir le positif), c'est qu'il va venir avec tout à prouver donc il sera obligé d'avoir un énorme niveau d'humilité et de travail pour réussir, là où De Zerbi (que j'adorais pour ses idées) avait un petit côté diva et "marche ou crève" où il se prenait pour le tout puissant.

Lui ne peut pas arriver avec cette posture car il n'a... rien prouvé.

L'humilité n'a pas l'air de l'étouffer de ce que j'ai pu voir sur canal+ et comme coach de Rennes, pas l'air d'etre le genre de la maison...

purée, pour de bon, je trouve DZB beaucoup plus humble perso.....

puis un coach a besoin d'autorité et de légitimité pour tenir les joueurs. encore plus à l'OM où les critiques des médias nationaux vont vite arriver et peuvent fragiliser un entraineur.

bon, là, les joueurs vont vouloir se faire pardonner de l'évition de DZB et de la période compliquée, mais c'est le genre d'état de grâce qui dure pas si les résultats suivent pas.

après beye, j'ai quand même l'image d'un bon gars quoi, pas une tête à claque. je lui souhaite une immense réussite évidemment.

Aujourd'hui 01:24

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

LuchoM a écrit :

Lourdé de Rennes pour finir coach de l'OM dans la foulée, le travail et la performance paie, y'a pas à dire, quelle promotion!!! big_smile

C'est le club qui avait déjà promu Anigo hein.... peut être un nouveau blog " le petit Habib" ?  lol

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Aujourd'hui 01:30

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

GreatOM a écrit :

Bienvenu et rendez-vous dans 3 mois et demi pour ton licenciement s'il n'intervient pas avant lol

J'espère qu'il fera 6 très bons mois.... On verra après  lol

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Aujourd'hui 03:23

Chelito
Membre

bongo a écrit :

LuchoM a écrit :

Lourdé de Rennes pour finir coach de l'OM dans la foulée, le travail et la performance paie, y'a pas à dire, quelle promotion!!! big_smile

C'est le club qui avait déjà promu Anigo hein.... peut être un nouveau blog " le petit Habib" ?  lol

Je pensais justement que ce revirement rappelle le remplacement de Perrin par Anigo; comme une manière de dire que bon, tout ça c'est bien joli, mais les passes-passes, les considérations tactiques, c'est fini, on va défendre et jouer directement sur Didier. Ah, pardon, sur Mason.

Aujourd'hui 03:59

Chelito
Membre

PS: Je dis pas que c'est ce que va faire Beye, je dis juste que le jeu de notre équipe sera moins sophistiqué.

Aujourd'hui 05:29

rimkus
Membre

Le Real et United ont lâché 2 coachs "dogmatiques" très cotés sur le marché.

Ils les ont remplacé par deux anciens du club que personne ne voulait au début.

Ça ressemble fortement à nous, et pour eux ça a l'air de fonctionner pour le moment. Espérons que ce soit pareil pour nous.

Aujourd'hui 06:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Chelito a écrit :

PS: Je dis pas que c'est ce que va faire Beye, je dis juste que le jeu de notre équipe sera moins sophistiqué.

Ce sera sûrement plus accessible au tout-venant en effet. On va pouvoir reparler des types qui mouillent le maillot ou pas, et des performances individuelles à l’aune des statistiques.
Il y a des gens qui n’ont rien compris au jeu d’AVB, rien compris au jeu de Sampaoli, rien compris au jeu de Tudor, rien compris à celui de Marcelino ou de RDZ, et parfois rien compris à aucun de ces entraîneurs. Bon, la plupart du temps, on comprend mieux ce qu’on aime et vice-versa, c’est-à-dire généralement un football proche de notre pratique en amateur.

Le truc c’est que le football de haut niveau se déploie sur des bases physiques inconcevable pour un amateur. L’écart entre le foot pro et le foot amateur est désormais trop important pour imaginer un scénario à la Calais en coupe de France par exemple. C’est un écart physique, lié à la professionnalisation du sport, technique aussi. Mais cette progression du football et sa professionnalisation implique aussi que les clubs capables de déployer de très hauts niveaux de performances physiques sont aussi capables de limiter les effets des écarts techniques. Et la règle des cinq changements a monté encore ce curseur physique. Immédiatement après l’introduction de cette règle, le football à la mode est devenu un football basé sur une très forte intensité, à la Tudor. Pressing et contre-pressing, et projection immédiate. Au diable l’emprise, quitte à précipiter les situations et à tomber dans la frustration. Aucun souci avec ça, j’ai adoré ce football là pendant les mois où il a fonctionné.

Réponse ? Réplique ? Le football qui cherche à utiliser l’intensité de l’adversaire contre lui-même : garder le ballon, l’amener dans des zones d’intensité pour activer le pressing adverse et créer des brèches de la sorte, puis exploiter ces brèches : le foot à la De Zerbi. Ce foot là, désormais la plupart des équipes de L1 s’essayent à le jouer, progressivement. On ne voit plus de renvoi aux six mètres dégagé loin, de manière générale il y a de moins en moins de jeu long y compris sous pression. Le gardien en +1 de Sampaoli a été rangé dans sa cage (sauf par nous occasionnellement ou par Strasbourg). Et si l’an dernier on cherchait à provoquer ce pressing seulement depuis notre surface (il faut donner à croire à l’adversaire qu’il peut sortir et en tirer les bénéfices), on a aussi cette année appris à développer ce jeu 20, 30, 40 mètres plus haut. Ça en revanche, peu d’équipes nous ayant imite sont parvenues à le faire. Nous, on y parvient encore, même quand on se fait remonter par Strasbourg, et même contre Paris quand on s’en prend 5, on est toujours capables d’être dangereux. J’espère qu’on le gardera, et que ce ne sera pas le seul fait des talents individuels. On peut croire que le De Zerbi ball reposait sur Rulli et Greenwood, mais il y avait beaucoup plus à voir.

Après la tactique, quelle qu’elle soit, faut s’y intéresser pour comprendre ce qu’une équipe essaye collectivement de faire pour déséquilibrer un adversaire prêt physiquement et plus ou moins prêt techniquement, ayant lui aussi son plan de jeu. Pour moi c’est quasiment une deuxième façon de comprendre et d’aimer le foot, ce qui n’empêche pas d’aimer les beaux gestes, bien au contraire.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 07:29

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Tout est fait pour que ça ne marche pas, j’annonce qu’il va donc cartonner ! lol

Aujourd'hui 07:51

om5413
Membre

raul1319 a écrit :

Tout est fait pour que ça ne marche pas, j’annonce qu’il va donc cartonner ! lol

Je le pense beaucoup moins bidon qu’on ne le décrit, mais c’est sa personnalité qui m’inquiète et son lien avec les joueurs. S’il est aussi arrogant qu’on le décrit, c’est assez logique que des joueurs de N1 l’écoutent, mais que ceux de L1 ne lui vouent pas une déférence trop prononcée.

Aujourd'hui 08:15

Arkaos35
Membre

Les justifications de Benatia pour prendre Beye...C'est quand même pas très convaincant.

J'espère qu'il y aura mieux en conférence de presse.

Aujourd'hui 08:17

Chelito
Membre

Arkaos35 a écrit :

Les justifications de Benatia pour prendre Beye...C'est quand même pas très convaincant.

Moi j'ai été convaincu par l'argument proposé: le leader cheap.
tongue

Aujourd'hui 08:19

GonzoGoal
Membre

j'ai regardé hier l'équipe du soir ... 2min chrono, et Beye se faisait déjà défoncé avec Sanfourche le fan du PSG tout sourire aux lèvres !

Bref ... j'ai coupé très vite

Aujourd'hui 08:20

om5413
Membre

Chelito a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Moi j'ai été convaincu par l'argument proposé: le leader cheap.
tongue

Les leaders qu’on ne pas hein…

Aujourd'hui 08:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

Je le pense beaucoup moins bidon qu’on ne le décrit, mais c’est sa personnalité qui m’inquiète et son lien avec les joueurs. S’il est aussi arrogant qu’on le décrit, c’est assez logique que des joueurs de N1 l’écoutent, mais que ceux de L1 ne lui vouent pas une déférence trop prononcée.

Non mais je peux pas croire qu'on soit débile et lui également à ce point.
Le mec si il ne sait pas fédérer autour de lui en écoutant les joueurs sur 4 mois il peut arrêter sa carrière.

Je demande à voir perso, hâte de l'entendre déjà

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 08:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Ruud Devils a écrit :

L'avantage (pour voir le positif), c'est qu'il va venir avec tout à prouver donc il sera obligé d'avoir un énorme niveau d'humilité et de travail pour réussir, là où De Zerbi (que j'adorais pour ses idées) avait un petit côté diva et "marche ou crève" où il se prenait pour le tout puissant.

+1
Je le vois pas arriver en mode donneur de leçon sinon il serait vraiment bête, surtout en passant derrière RDZ.
Je sais pas moi, j'arrive derrière RDZ en sachant qu'il n'a pas réussi à vraiment fédérer le mec doit se douter que ça n'est pas les compétences du technicien qui sont en doute

Aujourd'hui 08:32

Lulub
Membre

Arkaos35 a écrit :

Le retour de la philosophie des grosses couilles  sad

Aujourd'hui 08:41

Lulub
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1
Je le vois pas arriver en mode donneur de leçon sinon il serait vraiment bête, surtout en passant derrière RDZ.
Je sais pas moi, j'arrive derrière RDZ en sachant qu'il n'a pas réussi à vraiment fédérer le mec doit se douter que ça n'est pas les compétences du technicien qui sont en doute

Je ne suis pas sûr que tu connaisses le bonhomme. L'arrogance de Beye est sans limite.

Aujourd'hui 08:47

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Lulub a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1

Je ne suis pas sûr que tu connaisses le bonhomme. L'arrogance de Beye est sans limite.

Vas y je t'écoute, tu le connais de où ? comment ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum