23-Feb-26 16:43
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
chuuwah a écrit :
🛫 Départs définitifs (2️⃣8️⃣/3️⃣9️⃣)
0️⃣1️⃣ LUIS HENRIQUE (23 ans) : Inter (Transfert à 23 M€ + 2 M€ de bonus dont 5 % à Botafogo)
0️⃣2️⃣ PAU LÓPEZ (30 ans) : Toluca (Transfert à 5 M€)
0️⃣3️⃣ Chancel MBEMBA (30 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣4️⃣ Sayha SEHA (20 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣5️⃣ Samuel GIGOT (31 ans) : Lazio (Transfert à 3,6 M€)
0️⃣6️⃣ Ismaël BENNACER (27 ans) : AC Milan (Retour de prêt)
0️⃣7️⃣ Amar DEDIĆ (22 ans) : Salzbourg (Rachat)
0️⃣8️⃣ Luiz Felipe RAMOS (28 ans) : Libre (Résiliation)
1️⃣0️⃣ Tristan BICHET (21 ans) : Limonest (Transfert)
1️⃣2️⃣ Valentin RONGIER (30 ans) : Rennes (Transfert à 5,5 M€ + 2 M€ de bonus)
1️⃣3️⃣ Quentin MERLIN (23 ans) : Rennes (Transfert à 13 M€ + 1 M€ de bonus)
1️⃣4️⃣ Ismaël KONÉ (23 ans) : Sassuolo (Prêt payant à 2,5 M€ avec OAO à 10 M€ + % à la revente)
1️⃣5️⃣ Simon NGAPANDOUETNBU (22 ans) : Montpellier (Transfert gratuit + bonus lié à la montée + priorité de rachat)
1️⃣6️⃣ Gaël LAFONT (19 ans) : Genoa (Transfert gratuit + % à la revente)
1️⃣7️⃣ Alexis KABAMBA (19 ans) : GFC Ajaccio (Transfert)
1️⃣8️⃣ Yakine Saïd MMADI (21 ans) : Valenciennes (Transfert)
1️⃣9️⃣ Jonathan ROWE (22 ans) : Bologne (Transfert à 17 M€ + 2,5 M€ de bonus + 10 % à la revente)
2️⃣0️⃣ Azzedine OUNAHI (25 ans) : Gérone (Transfert à 6 M€ + 30 % à la revente)
2️⃣3️⃣ Adrien RABIOT (30 ans) : AC Milan (Transfert à 10 M€)
2️⃣7️⃣ IÙRI MOREIRA (21 ans) : Futebol Clube Paços de Ferreira (Transfert)
2️⃣8️⃣ Robinio VAZ (18 ans) : AS Roma (Transfert à 22 M€ + 3 M€ de bonus + 10 % sur la plus-value à la revente)
2️⃣9️⃣ Pol LIROLA (28 ans) : Libre (Résiliation)
3️⃣0️⃣ RUBÉN BLANCO (30 ans) : Libre (Résiliation)
3️⃣1️⃣ François-Régis MUGHE (21 ans) : AEL Limassol (Transfert)
3️⃣5️⃣ Ismaël KONÉ (23 ans) : Sassuolo (Transfert à 13 M€ + % à la revente)
3️⃣6️⃣ Darryl BAKOLA (18 ans) : Sassuolo (Transfert à 12 M€ + 2 M€ en bonus + 10 % sur la revente)
3️⃣7️⃣ Matt O’RILEY (25 ans) : Brighton (Prêt cassé)
3️⃣9️⃣ Amir MURILLO (29 ans) : Beşiktaş (Transfert à 5 M€ + 1 M€ de bonus)
🛫 Prêts avec OA (0️⃣8️⃣/3️⃣9️⃣)
1️⃣1️⃣ Soumaïla TRAORÉ (20 ans) : Versailles (Prêt avec OA)
2️⃣1️⃣ Faris MOUMBAGNA (25 ans) : Cremonese (Prêt avec OA à 7 M€)
2️⃣2️⃣ Bamo MEÏTÉ (23 ans) : Lorient (Prêt avec OA à 7 M€)
2️⃣4️⃣ Derek CORNELIUS (27 ans) : Rangers (Prêt avec OA à 4 M€)
2️⃣6️⃣ Amine HARIT (28 ans) : Istanbul Başakşehir (Prêt avec OA)
3️⃣2️⃣ Neal MAUPAY (29 ans) : Séville FC (Prêt avec OA à 6 M€)
3️⃣4️⃣ Ulisses GARCIA (30 ans) : Sassuolo (Prêt avec OA à 4 M€)
3️⃣8️⃣ ANGEL GOMES (25 ans) : Wolverhampton (Prêt payant à 1 M€ avec OA à 7 M€)
🛫 Prêts (0️⃣3️⃣/3️⃣9️⃣)
0️⃣9️⃣ Alexi KOUM (19 ans) : Valenciennes (Prêt)
2️⃣5️⃣ Raimane DAOU (20 ans) : Aubagne (Prêt)
3️⃣3️⃣ Keyliane ABDALLAH (19 ans) : Gimnàstic de Tarragone (Prêt)
❓ Quels départs regrettez-vous le plus ?
📊 Mon top 10
3️⃣9️⃣ Amir MURILLO (29 ans) : Beşiktaş (Transfert à 5 M€ + 1 M€ de bonus)
2️⃣3️⃣ Adrien RABIOT (30 ans) : AC Milan (Transfert à 10 M€)
2️⃣8️⃣ Robinio VAZ (18 ans) : AS Roma (Transfert à 22 M€ + 3 M€ de bonus + 10 % sur la plus-value à la revente)
3️⃣6️⃣ Darryl BAKOLA (18 ans) : Sassuolo (Transfert à 12 M€ + 2 M€ en bonus + 10 % sur la revente)
1️⃣2️⃣ Valentin RONGIER (30 ans) : Rennes (Transfert à 5,5 M€ + 2 M€ de bonus)
3️⃣4️⃣ Ulisses GARCIA (30 ans) : Sassuolo (Prêt avec OA à 4 M€)
2️⃣4️⃣ Derek CORNELIUS (27 ans) : Rangers (Prêt avec OA à 4 M€)
0️⃣3️⃣ Chancel MBEMBA (30 ans) : Libre (Fin de contrat)
3️⃣7️⃣ Matt O’RILEY (25 ans) : Brighton (Prêt cassé)
2️⃣1️⃣ Faris MOUMBAGNA (25 ans) : Cremonese (Prêt avec OA à 7 M€)
perso je ne regrette personne et je ne regretterais plus personne
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Annonce
23-Feb-26 16:43
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
lucianoo a écrit :
c'est juste cette saison ça ?
Oui, aussi étonnant soit-il ! 
23-Feb-26 16:47
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
rasta70 a écrit :
perso je ne regrette personne et je ne regretterais plus personne
J'aime beaucoup cette vision. 
Le regret que j'entendais par là, c'est se demander si certains joueurs ne seraient pas restés, si vraiment nos dirigeants avaient mieux jouer le coup.
Mais effectivement, s'ils sont partis de l'OM, c'est qu'ils n'ont semble-t-il pas tant d'attachement au club.
Dernière modification par chuuwah (23-Feb-26 16:49)
23-Feb-26 16:51
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47508
- En ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est juste cette saison ça ?
Oui, aussi étonnant soit-il !
pas tant que ça finalement
t'aurais pu ajouter RDZ d'ailleurs ...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Feb-26 17:15
- BOUYAV
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Oct-17
- Messages: 3491
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est juste cette saison ça ?
Oui, aussi étonnant soit-il !
pas tant que ça finalement
![]()
t'aurais pu ajouter RDZ d'ailleurs ...
J'ai bien peur qu'on le regrette bcp bcp 
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
23-Feb-26 17:19
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
- Date d'inscription: 08-Feb-06
- Messages: 35624
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
perso je ne regrette personne et je ne regretterais plus personne
J'aime beaucoup cette vision.
Le regret que j'entendais par là, c'est se demander si certains joueurs ne seraient pas restés, si vraiment nos dirigeants avaient mieux jouer le coup.
Mais effectivement, s'ils sont partis de l'OM, c'est qu'ils n'ont semble-t-il pas tant d'attachement au club.
Le gros problème c'est que ce que tu dis Rasta c'est vrai. Moi aussi je ne regretterais plus personne car y a pas un joueur auquel je m'identifie.
C'est un problème car je pense que les joueurs pensent la même chose de Marseille aujourd'hui...
On a réussi a basculer dans ce monde ou il n'y a plus d'identité dans le club.
23-Feb-26 18:03
- Sheryo13
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Jan-06
- Messages: 17703
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Je regrette personne non plus mais qu'est ce que je kifferais qu'un jour on sorte un jeune marseillais du centre qui s'impose et qui aime profondément l'OM et sur lequel on ferait l'effort au lieu de donner des 600k à pavard ou hojbjerg pour en faire notre figure de proue
23-Feb-26 20:25
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
- Date d'inscription: 12-Jan-06
- Messages: 2330
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Sheryo13 a écrit :
Je regrette personne non plus mais qu'est ce que je kifferais qu'un jour on sorte un jeune marseillais du centre qui s'impose et qui aime profondément l'OM et sur lequel on ferait l'effort au lieu de donner des 600k à pavard ou hojbjerg pour en faire notre figure de proue
Exactement, on paie des Maupay et autres Lirola, mais pas fichu de garder Vaz...
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
23-Feb-26 20:49
- omrockensen
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-May-07
- Messages: 11653
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
OMpaslePSG a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je regrette personne non plus mais qu'est ce que je kifferais qu'un jour on sorte un jeune marseillais du centre qui s'impose et qui aime profondément l'OM et sur lequel on ferait l'effort au lieu de donner des 600k à pavard ou hojbjerg pour en faire notre figure de proue
Exactement, on paie des Maupay et autres Lirola, mais pas fichu de garder Vaz...
Franchement.. je regrette Vaz mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club dans cette affaire..
23-Feb-26 20:52
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
omrockensen a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je regrette personne non plus mais qu'est ce que je kifferais qu'un jour on sorte un jeune marseillais du centre qui s'impose et qui aime profondément l'OM et sur lequel on ferait l'effort au lieu de donner des 600k à pavard ou hojbjerg pour en faire notre figure de proue
Exactement, on paie des Maupay et autres Lirola, mais pas fichu de garder Vaz...
Franchement.. je regrette Vaz mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club dans cette affaire..
L'avoir peu fait jouer. Jacquet, un défenseur vendu 72 M€, ça donne à réfléchir.
23-Feb-26 20:55
- omrockensen
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-May-07
- Messages: 11653
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
chuuwah a écrit :
omrockensen a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Exactement, on paie des Maupay et autres Lirola, mais pas fichu de garder Vaz...Franchement.. je regrette Vaz mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club dans cette affaire..
L'avoir peu fait jouer. Jacquet, un défenseur vendu 72 M€, ça donne à réfléchir.
ouais.. c'est hors sol de truc.
Il a joué.. il a montré énormément au début et après, il était bien moins tranchant je trouve.
Et avant Noël... on ne pouvait pas reprocher grand chose à l'attaque de l'OM.
23-Feb-26 20:58
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
omrockensen a écrit :
chuuwah a écrit :
omrockensen a écrit :
Franchement.. je regrette Vaz mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club dans cette affaire..L'avoir peu fait jouer. Jacquet, un défenseur vendu 72 M€, ça donne à réfléchir.
ouais.. c'est hors sol de truc.
Il a joué.. il a montré énormément au début et après, il était bien moins tranchant je trouve.
Et avant Noël... on ne pouvait pas reprocher grand chose à l'attaque de l'OM.
Vendu 22 M€ + 3 M€. Honnêtement, tu ne trouves pas que ça fait peu ? Contrat 2028, 18 ans, attaquant, prometteur… etc.
23-Feb-26 21:12
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47508
- En ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
chuuwah a écrit :
omrockensen a écrit :
chuuwah a écrit :
L'avoir peu fait jouer. Jacquet, un défenseur vendu 72 M€, ça donne à réfléchir.ouais.. c'est hors sol de truc.
Il a joué.. il a montré énormément au début et après, il était bien moins tranchant je trouve.
Et avant Noël... on ne pouvait pas reprocher grand chose à l'attaque de l'OM.Vendu 22 M€ + 3 M€. Honnêtement, tu ne trouves pas que ça fait peu ? Contrat 2028, 18 ans, attaquant, prometteur… etc.
pour l'OM, c'est énorme.
Rennes a une grosse reput pour les jeunes joueurs, et comme on le souligne souvent sur ce forum, les gars qui quittent l'OM font rarement des carrières incroyables derrière, donc ça donne pas forcément envie de casser sa tirelire.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Feb-26 21:29
- Sheryo13
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Jan-06
- Messages: 17703
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
https://www.footmercato.net/a8165566798 … ball-belge
Si on pouvait s'inspirer de ça
24-Feb-26 02:38
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 43214
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
omrockensen a écrit :
ouais.. c'est hors sol de truc.
Il a joué.. il a montré énormément au début et après, il était bien moins tranchant je trouve.
Et avant Noël... on ne pouvait pas reprocher grand chose à l'attaque de l'OM.Vendu 22 M€ + 3 M€. Honnêtement, tu ne trouves pas que ça fait peu ? Contrat 2028, 18 ans, attaquant, prometteur… etc.
pour l'OM, c'est énorme.
Rennes a une grosse reput pour les jeunes joueurs, et comme on le souligne souvent sur ce forum, les gars qui quittent l'OM font rarement des carrières incroyables derrière, donc ça donne pas forcément envie de casser sa tirelire.
Pas tellement d'accord
On est très dur avec notre OM, tu as quand même eu des Saliba, Bouba Kamara, Guendouzi, Ndiaye, Pape Gueye, L.Suarez, Zambo Anguissa et d'autres qui sont passé par chez nous et qui font une grosse carrière.
Chuuwah a raison, Vaz avait un boulevard pour grater du temps de jeu avec la blessure de Gouiri, il a cumulé 300 minutes durant son absence. C'est pas enorme.
Pas titulaire en CDF contre des (semi) amateurs.
Alors j'aurais également vendu à 22M+3, mais on n'a pas tout fait pour le valoriser.
Comme Bakola.
JHE est le pire président de l'histoire
24-Feb-26 06:06
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
- Date d'inscription: 12-Jan-06
- Messages: 2330
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
perso je ne regrette personne et je ne regretterais plus personne
J'aime beaucoup cette vision.
Le regret que j'entendais par là, c'est se demander si certains joueurs ne seraient pas restés, si vraiment nos dirigeants avaient mieux jouer le coup.
Mais effectivement, s'ils sont partis de l'OM, c'est qu'ils n'ont semble-t-il pas tant d'attachement au club.Le gros problème c'est que ce que tu dis Rasta c'est vrai. Moi aussi je ne regretterais plus personne car y a pas un joueur auquel je m'identifie.
C'est un problème car je pense que les joueurs pensent la même chose de Marseille aujourd'hui...
On a réussi a basculer dans ce monde ou il n'y a plus d'identité dans le club.
Exactement... on a que des joueurs importés à 95%... plus aucun joueur francais dans les titutalires et très peu sur le banc. Le PSG a fait le chemin inverse et ca leur a réussi. En plus, ils font joué beaucoup de jeunes. On ne donne pas du temps de jeu aux jeunes dont ils ne viennent pas et/ou ne restent pas.
Dernière modification par OMpaslePSG (24-Feb-26 06:07)
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
24-Feb-26 06:50
- omrockensen
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-May-07
- Messages: 11653
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
Vendu 22 M€ + 3 M€. Honnêtement, tu ne trouves pas que ça fait peu ? Contrat 2028, 18 ans, attaquant, prometteur… etc.pour l'OM, c'est énorme.
Rennes a une grosse reput pour les jeunes joueurs, et comme on le souligne souvent sur ce forum, les gars qui quittent l'OM font rarement des carrières incroyables derrière, donc ça donne pas forcément envie de casser sa tirelire.Pas tellement d'accord
On est très dur avec notre OM, tu as quand même eu des Saliba, Bouba Kamara, Guendouzi, Ndiaye, Pape Gueye, L.Suarez, Zambo Anguissa et d'autres qui sont passé par chez nous et qui font une grosse carrière.
Chuuwah a raison, Vaz avait un boulevard pour grater du temps de jeu avec la blessure de Gouiri, il a cumulé 300 minutes durant son absence. C'est pas enorme.
Pas titulaire en CDF contre des (semi) amateurs.
Alors j'aurais également vendu à 22M+3, mais on n'a pas tout fait pour le valoriser.
Comme Bakola.
Jacquet c’est un 2005 déjà..
Il a joué 64 minutes en 4 matchs à la Roma.. et si j’espère me tromper pour lui.. il aurait du continuer chez nous un peu selon moi.
On lui a fait une proposition qu’on a rarement fait pour un joueur comme lui. ( il me semble?)..
24-Feb-26 07:06
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
omrockensen a écrit :
Il a joué 64 minutes en 4 matchs à la Roma..
En fait, il s'est blessé.
24-Feb-26 07:08
- omrockensen
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-May-07
- Messages: 11653
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
chuuwah a écrit :
omrockensen a écrit :
Il a joué 64 minutes en 4 matchs à la Roma..
En fait, il s'est blessé.
... ok !
Il s'était déjà blessé chez nous en octobre d'ailleurs.
24-Feb-26 10:47
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
- Date d'inscription: 30-Jun-06
- Messages: 33262
- Hors ligne
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
omrockensen a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je regrette personne non plus mais qu'est ce que je kifferais qu'un jour on sorte un jeune marseillais du centre qui s'impose et qui aime profondément l'OM et sur lequel on ferait l'effort au lieu de donner des 600k à pavard ou hojbjerg pour en faire notre figure de proue
Exactement, on paie des Maupay et autres Lirola, mais pas fichu de garder Vaz...
Franchement.. je regrette Vaz mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club dans cette affaire..
Ce qu'on oeut reprocher aux dirigeants?
Vendre des jeunes à la 1ère occasion alors qu'on en a pourtant fait un des piliers de notre projet. Tout ça pour quoi? Pour équilibrer les comptes et essayer de continuer à assumer un train de vie démentiel que le club n'est pas capable de supporter sans son actionnaire.
Payer Maupay à 250k/mois et l'ecarter pendant 6 mois. Lirola 140k/mois depuis... Blanco 200k/mois idem. Là, ça ne dérange pas le club de jeter l'argent par les fenêtres. En revanche, prolonger un jeune qui est train de se révéler et de faire un gros début de saison dans un club ou c'est pourtant difficile (exigeance, pression, concurrence...), bah là c'est pas possible, et c'est vu uniquement que par le biais d'un coût. C'est pour moi incompréhensible.
Perso, Vaz est plutôt bien vendu, pas de problème là dessus. En revanche, je ne vois aucune cohérence entre les paroles des dirigeants sur leur projet jeune et les actes. Il y a pour moi un décalage total entre la parole et les actes
