Aujourd'hui 12:17
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Cyrille51100 a écrit :
Moi je pense qu'on est très mal barrés en france, niveau droit tv aussi on est mal mal mal
Si justement on réagit pas au niveau de l'état, la ligue 1 va s'affaiblir encore et encore comparés aux autres pays
Mais bon, ça va on a le QSG ! Tant qu'ils seront là ça fera écran de fumée ..
D'ailleurs je ne comprends pas ce problème avec les droits TV Ligue 1 plus fonctionne bien il y a des abonnés la Ligue 1 n'est pas un championnat trop dégueulasse, il y a des buts, le champion d'Europe, il y a même un peu d'enjeu cette année autour du titre et plus de joueurs phares que l'année dernière, je ne comprends pas pourquoi personne ne veut mettre d'argent...
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 12:24
- yassa13
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Y avait il vraiment carton rouge contrz Monaco?
Non
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 12:34
- lucianoo
- Membre
-

Twibook03 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Moi je pense qu'on est très mal barrés en france, niveau droit tv aussi on est mal mal mal
Si justement on réagit pas au niveau de l'état, la ligue 1 va s'affaiblir encore et encore comparés aux autres pays
Mais bon, ça va on a le QSG ! Tant qu'ils seront là ça fera écran de fumée ..D'ailleurs je ne comprends pas ce problème avec les droits TV Ligue 1 plus fonctionne bien il y a des abonnés la Ligue 1 n'est pas un championnat trop dégueulasse, il y a des buts, le champion d'Europe, il y a même un peu d'enjeu cette année autour du titre et plus de joueurs phares que l'année dernière, je ne comprends pas pourquoi personne ne veut mettre d'argent...
le piratage semble particulièrement développé en France, on a une culture forte de l'IP TV, qui a été encouragé par plusieurs éléments (à mon avis):
- les changements incessants de diffuseurs, ça encourage pas à la fidélité, c'est tjrs plus simple de garder les mêmes chaines que d'en changer chaque année. l'IP TV, tu as tout, tout le temps, pas besoin de te faire chier.
là par exemple, on a des présidents de club qui sont déjà en train d'enterrer L1+, c'est terrible, car ça va pousser les gens à se désabonner cet été, et bcp n'y retourneront pas compte tenu des incertitudes sur la chaine (mais c'est fait exprès, avec Nasser qui pousse ses pions en coulisse).
- la mainmise du Qatar sportive, financière, et politique, qui je pense a aussi détourné pas mal de supporter du foot payant.
j'ajouterai aussi des phénomènes plus structurels:
- de manière générale, les droits TV ont tendance à baisser (il s'est passé pareil en Série A, et à mon avis, c'est que le début), sauf en PL, mais qui n'augmente plus de manière exponentielle. pour continuer à faire grossir le gâteau, le réflexe a été d'augmenter le nbre de matchs sur les compét les plus lucratives, ce qui m'amène au point suivant.
- La L1 subit aussi la concurrence des champ étrangers (PL surtout), et des compétitions européennes et internationales. le temps disponible des gens pour regarder du foot n'est pas infini, un moment tu dois faire des choix, et la L1 n'est plus forcément le premier choix si tu n'es pas un supporter passionné de ton club.
le fait aussi qu'en France, le foot n'a jamais été très rentable, on a eu l'illusion qu'on était un grand champ, car on avait C+ qui surpayait mais on a jamais été un pays avec une forte culture foot.
en dehors des supp, le consommateur lambda, il s'en cogne complet de la L1.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:50
- yassa13
- Membre
-

yassa13 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Y avait il vraiment carton rouge contrz Monaco?
Non
l'arbitre d'hier c'était celui au pana
Dernière modification par yassa13 (Aujourd'hui 12:54)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 13:06
Il fallait sauver le soldat PSG, personne ne voulait qu'ils soient éliminés dès les barrages...
Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 13:06)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 13:52
- omrockensen
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Twibook03 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mais bon, ça va on a le QSG ! Tant qu'ils seront là ça fera écran de fumée ..D'ailleurs je ne comprends pas ce problème avec les droits TV Ligue 1 plus fonctionne bien il y a des abonnés la Ligue 1 n'est pas un championnat trop dégueulasse, il y a des buts, le champion d'Europe, il y a même un peu d'enjeu cette année autour du titre et plus de joueurs phares que l'année dernière, je ne comprends pas pourquoi personne ne veut mettre d'argent...
le piratage semble particulièrement développé en France, on a une culture forte de l'IP TV, qui a été encouragé par plusieurs éléments (à mon avis):
- les changements incessants de diffuseurs, ça encourage pas à la fidélité, c'est tjrs plus simple de garder les mêmes chaines que d'en changer chaque année. l'IP TV, tu as tout, tout le temps, pas besoin de te faire chier.
là par exemple, on a des présidents de club qui sont déjà en train d'enterrer L1+, c'est terrible, car ça va pousser les gens à se désabonner cet été, et bcp n'y retourneront pas compte tenu des incertitudes sur la chaine (mais c'est fait exprès, avec Nasser qui pousse ses pions en coulisse).
- la mainmise du Qatar sportive, financière, et politique, qui je pense a aussi détourné pas mal de supporter du foot payant.
j'ajouterai aussi des phénomènes plus structurels:
- de manière générale, les droits TV ont tendance à baisser (il s'est passé pareil en Série A, et à mon avis, c'est que le début), sauf en PL, mais qui n'augmente plus de manière exponentielle. pour continuer à faire grossir le gâteau, le réflexe a été d'augmenter le nbre de matchs sur les compét les plus lucratives, ce qui m'amène au point suivant.
- La L1 subit aussi la concurrence des champ étrangers (PL surtout), et des compétitions européennes et internationales. le temps disponible des gens pour regarder du foot n'est pas infini, un moment tu dois faire des choix, et la L1 n'est plus forcément le premier choix si tu n'es pas un supporter passionné de ton club.
le fait aussi qu'en France, le foot n'a jamais été très rentable, on a eu l'illusion qu'on était un grand champ, car on avait C+ qui surpayait mais on a jamais été un pays avec une forte culture foot.
en dehors des supp, le consommateur lambda, il s'en cogne complet de la L1.
Et un paquet de gens se cognent complet du foot!
Combien de pote autour de moi pour aller voir un match dans un bar ou à la maison? 2! mon beau frère et un nouveau pote marseillais depuis 6 mois.
Mes anciens potes du foot que je ne vois plus également ..
Les autres..soient il se cognent du sport à la TV soient ils regardent le rugby ( " ça c'est un sport!")..
Les dérives du foot ( argent, comportements...) n'ont pas fait du bien à la discipline avec laquelle je me réconcilie grâce à l'équipe féminine de mon ainée.
Aujourd'hui 15:31
- olivier60
- Membre
-

En vrai je le dis quitte à me faire défoncer mais la super league ouverte (et surtout pas fermé) avec plusieurs divisions européennes et des montées / descentes au mérite pour moi ce serait un grand OUI
Avec par exemples 3 niveau à 24 ou 32 clubs chacun.
système de play off sur un 1 match les 2 derniers mois.
Les compet nationnales restant pour les autres avec entrée en D3 pour les champions histoire de conserver un attrait
Aujourd'hui 17:29
La France n'est pas un pays de foot. En Angleterre tout le monde a son club même les femmes seniors de 70 ans, en France il y a un noyau de fan mais qui ne touche pas l'essentiel du pays. Sauf quand l'EDF fait un bon parcours à l'Euro ou à la CDM.
Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 17:30)