21-Feb-26 20:22
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
CommandoUltras a écrit :
lucianoo a écrit :
Chelito a écrit :
Et là justement je pose la question : vous prolongez Hojberg et Pavard ?
Non parce que le match à Brest c'est un crachat au visage de chacun d'entre nous. Un de plus.
Les mecs se fichent du club .
Parce qu'ils ne resteront pas. Certes. Mais pas question que ces glands restent .Pavard retournera à l'Inter, la question ne se pose même pas, et elle se serait pas posé même s'il avait été bon vu son salaire.
quant à Hojbjerg, il partira sans doute cet été, il est en fin de cycle.Fin de cycle alors qu'il est là que depuis 1 an 1/2 ?
Que dire de Balerdi du coup qui est là depuis 6 ans bientôt ?
je pense que 1 an et demi de RDZ + Benatia + Longoria, ça t'essore pas mal de monde.
Balerdi avait bien tenu jusque là, mais RDZ est venu lui demandé de faire des choses qu'il n'était pas capable de faire, et il a lui aussi eu du mal à gérer cette pression/tension.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Feb-26 22:22
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Y a quelqu’un pour prendre un peu la parole dans ce club ?
24-Feb-26 14:39
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Feb-26 15:50
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
lucianoo a écrit :
CommandoUltras a écrit :
lucianoo a écrit :
Pavard retournera à l'Inter, la question ne se pose même pas, et elle se serait pas posé même s'il avait été bon vu son salaire.
quant à Hojbjerg, il partira sans doute cet été, il est en fin de cycle.Fin de cycle alors qu'il est là que depuis 1 an 1/2 ?
Que dire de Balerdi du coup qui est là depuis 6 ans bientôt ?je pense que 1 an et demi de RDZ + Benatia + Longoria, ça t'essore pas mal de monde.
Balerdi avait bien tenu jusque là, mais RDZ est venu lui demandé de faire des choses qu'il n'était pas capable de faire, et il a lui aussi eu du mal à gérer cette pression/tension.
Hojberg il n'est plus dans le projet mentalement.
C'est des mecs qui viennent avec de l'ambition, quand tu changes tout, tout le temps, que tu enlèves un pilier comme Rabiot franchement ça doit bien te mettre la tête à l'envers.
Alors oui c'est des mecs bien payés ils peuvent courir mais ça reste des humains.
24-Feb-26 16:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

raul1319 a écrit :
lucianoo a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Fin de cycle alors qu'il est là que depuis 1 an 1/2 ?
Que dire de Balerdi du coup qui est là depuis 6 ans bientôt ?je pense que 1 an et demi de RDZ + Benatia + Longoria, ça t'essore pas mal de monde.
Balerdi avait bien tenu jusque là, mais RDZ est venu lui demandé de faire des choses qu'il n'était pas capable de faire, et il a lui aussi eu du mal à gérer cette pression/tension.Hojberg il n'est plus dans le projet mentalement.
C'est des mecs qui viennent avec de l'ambition, quand tu changes tout, tout le temps, que tu enlèves un pilier comme Rabiot franchement ça doit bien te mettre la tête à l'envers.
Alors oui c'est des mecs bien payés ils peuvent courir mais ça reste des humains.
le problème ce sont les salaires.
un mec payé 500 000 balles par mois, c'est difficile de trouver un club acheteur à moins de jouer sur des avantages fiscaux et ces pays ne sont pas si nombreux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Feb-26 17:10
- raul1319
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
lucianoo a écrit :
je pense que 1 an et demi de RDZ + Benatia + Longoria, ça t'essore pas mal de monde.
Balerdi avait bien tenu jusque là, mais RDZ est venu lui demandé de faire des choses qu'il n'était pas capable de faire, et il a lui aussi eu du mal à gérer cette pression/tension.Hojberg il n'est plus dans le projet mentalement.
Alors oui c'est des mecs bien payés ils peuvent courir mais ça reste des humains.le problème ce sont les salaires.
un mec payé 500 000 balles par mois, c'est difficile de trouver un club acheteur à moins de jouer sur des avantages fiscaux et ces pays ne sont pas si nombreux.
Il trouvera preneur sans soucis même pour un transfert à 10m€.
24-Feb-26 19:59
- lenounours
- Membre
-

Enfin un communiqué officiel de l'OM... sur le piratage des données...
https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl … e-officiel
Dois je en déduire que le nouveau dirigeant du club est le responsable de traitement des données ?

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 08:59
- Lulub
- Membre
-

Le pompier pyromane. Le mec qui ànnonce être là pour construire un grand club, faire le ménage, qui met tous ses hommes a tous les étages du club tout en annoncant tous les 4 matins qu'il va pas durer.
Et qui aux premières contre performances, se barrent en plein milieu de saison en entrainant son entraineur, son président et tout le club dans sa chute.
J'ai énormément de colère contre Benatia.
Aujourd'hui 09:21
- raul1319
- Membre
-

J'aime pas du tout son discours !
Aujourd'hui 10:32
- lenounours
- Membre
-

Lulub a écrit :
Le pompier pyromane. Le mec qui ànnonce être là pour construire un grand club, faire le ménage, qui met tous ses hommes a tous les étages du club tout en annoncant tous les 4 matins qu'il va pas durer.
Et qui aux premières contre performances, se barrent en plein milieu de saison en entrainant son entraineur, son président et tout le club dans sa chute.
J'ai énormément de colère contre Benatia.
C'est à dire ?
C'est des copains à lui ? Ils sont là uniquement parce qu'ils le traitent en dieu tout puissant ou parce que ça leur permet d'avoir un poste pépère ? Et il a placé des "indics" et des "potes" partout... même dans l'administratif du club ?
C'est le retour du temps des copains et de la mafia comme à l'époque José Anigo ?
C'est inimaginable de penser que ces personnes sont là parce qu'elles sont plus compétentes et pro que les personnes précédentes ? Beaucoup pleurent réellement la cellule de recrutement de Ribalta ou la gestion des jeunes d'Otero ?
En tant que chef du secteur sportif qui avait pour mission de le professionnaliser et remettre de l'efficacité ça ne me parait pas grotesque d'opérer des changements et d'embaucher des personnes qu'il considère de confiance et pro.
Pour autant, cela ne veut pas dire que c'est du copinage. Et ça ne veut pas dire non plus que ça va être le grand ménage après son départ.
Et je n'ai pas eu vent d'arrivée décidée par Benatia dans la sphère administrative du club. Les seul cas où son nom est évoqué est pour le départ de Cécilia Barontini . Mais ça me semble un raccourci bien facile. Qu'il ai eu friction pourquoi pas (c'est commun, surtout quand on donne son avis sur un secteur dont on n'a pas la responsabilité), mais de là à transformer Benatia en seul décisionnaire.... c'est grotesque ! Il a fallu que le DG et/ou le président approuvent ce départ.
Bref, je me méfie de ce genre de discours gratuit, sans preuve et volontairement insidieux.
En tous cas Benatia dément catégoriquement ces racontars.
«J’ai ramené Marcelo Laia, directeur de la performance qui était à l’Inter et à Manchester : je ne le connaissais pas avant d’arriver ; j’ai ramené Romain Barq de Wolverhampton pour le mettre au scouting, je ne le connaissais pas non plus, je me suis juste basé sur son travail, des fiches, des renseignements ; pareil pour Aziz Mady Mogne, directeur sportif de Lorient, je ne le connaissais pas ; Ali Zarrak, son adjoint à Lorient, je ne le connaissais pas avant d’arriver ; Bob Tahri, directeur sportif du FC Metz et responsable de la performance à Monaco, je ne le connaissais pas avant qu’il nous rejoigne pour s’occuper des joueurs et de leurs familles ; pareil pour Romain Ferrier, nommé coach adjoint de la Pro2 et que j’ai ramené de Bordeaux, ou "Titou" Hasni, le directeur du centre de formation qui était à Nice. Ce n’étaient pas des amis avant qu’ils arrivent à Marseille, mais des relations de travail ! Il n’y a pas un mec que j’ai ramené que je connaissais personnellement avant. Je le dis haut et fort »
https://le10sport.com/football/une-taup … ule-740112
Pour ce qui est de son départ.
Il n'a pas "entrainé De Zerbi dans sa chute". De Zerbi a proposé sa démission qui a fini par être acceptée. C'est le premier à partir.
Par contre, je regrette et rejette la forme utilisée par Benatia (communication sur twitter perso). Cela donne l'impression d'une communication non maitrisée, un amateurisme ou un manque de professionnalisme, une gouvernance aux abois et un sentiment qui s'apparente à une tentative de chantage sur place publique. Regrettable pour l'image du club.
Je ne suis pas surpris par son départ cet été, il était "lié" à De Zerbi (trop à mon sens) et vu ses déclarations de mi saison (notamment au trophée des champions), plusieurs signes laissaient penser que c'était sa dernière saison.
Mais bon on n'est pas un premier retournement de situation...
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:08)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!