24-Feb-26 17:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 35624
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :


je pense que 1 an et demi de RDZ + Benatia + Longoria, ça t'essore pas mal de monde.
Balerdi avait bien tenu jusque là, mais RDZ est venu lui demandé de faire des choses qu'il n'était pas capable de faire, et il a lui aussi eu du mal à gérer cette pression/tension.

Hojberg il n'est plus dans le projet mentalement.
C'est des mecs qui viennent avec de l'ambition, quand tu changes tout, tout le temps, que tu enlèves un pilier comme Rabiot franchement ça doit bien te mettre la tête à l'envers.

Alors oui c'est des mecs bien payés ils peuvent courir mais ça reste des humains.

le problème ce sont les salaires.
un mec payé 500 000 balles par mois, c'est difficile de trouver un club acheteur à moins de jouer sur des avantages fiscaux et ces pays ne sont pas si nombreux.

Il trouvera preneur sans soucis même pour un transfert à 10m€.

Annonce



24-Feb-26 19:59

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Enfin un communiqué officiel de l'OM... sur le piratage des données...
https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl … e-officiel

Dois je en déduire que le nouveau dirigeant du club est le responsable de traitement des données ?  hmm  lol


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

01-Mar-26 08:59

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 14921
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Le pompier pyromane. Le mec qui ànnonce être là pour construire un grand club, faire le ménage, qui met tous ses hommes a tous les étages du club tout en annoncant tous les 4 matins qu'il va pas durer.

Et qui aux premières contre performances, se barrent en plein milieu de saison en entrainant son entraineur, son président et tout le club dans sa chute.

J'ai énormément de colère contre Benatia.

01-Mar-26 09:21

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 35624
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

J'aime pas du tout son discours !

01-Mar-26 10:32

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Lulub a écrit :

Le pompier pyromane. Le mec qui ànnonce être là pour construire un grand club, faire le ménage, qui met tous ses hommes a tous les étages du club tout en annoncant tous les 4 matins qu'il va pas durer.

Et qui aux premières contre performances, se barrent en plein milieu de saison en entrainant son entraineur, son président et tout le club dans sa chute.

J'ai énormément de colère contre Benatia.

C'est à dire ?  hmm
C'est des copains à lui ? Ils sont là uniquement parce qu'ils le traitent en dieu tout puissant ou parce que ça leur permet d'avoir un poste pépère ? Et il a placé des "indics" et des "potes" partout... même dans l'administratif du club ?
C'est le retour du temps des copains et de la mafia comme à l'époque José Anigo ?

C'est inimaginable de penser que ces personnes sont là parce qu'elles sont plus compétentes et pro que les personnes précédentes ? Beaucoup pleurent réellement la cellule de recrutement de Ribalta ou la gestion des jeunes d'Otero ?
En tant que chef du secteur sportif qui avait pour mission de le professionnaliser et remettre de l'efficacité ça ne me parait pas grotesque d'opérer des changements et d'embaucher des personnes qu'il considère de confiance et pro.
Pour autant, cela ne veut pas dire que c'est du copinage. Et ça ne veut pas dire non plus que Benatia ne peut pas se tromper ou que ça va être le grand ménage après son départ.

Et je n'ai pas eu vent d'arrivée décidée par Benatia dans la sphère administrative du club. Les seul cas où son nom est évoqué est pour le départ de Cécilia Barontini . Mais ça me semble un raccourci bien facile. Qu'il y ai eu des frictions et désaccords, pourquoi pas (c'est commun, surtout quand on donne son avis sur un secteur dont on n'a pas la responsabilité). Mais de là à transformer Benatia en seul décisionnaire.... c'est grotesque ! Il a fallu que le DG et/ou le président approuvent ce départ.

Bref, je me méfie de ce genre de discours gratuit, sans preuve et volontairement insidieux.
En tous cas Benatia dément catégoriquement ces racontars.

«J’ai ramené Marcelo Laia, directeur de la performance qui était à l’Inter et à Manchester : je ne le connaissais pas avant d’arriver ; j’ai ramené Romain Barq de Wolverhampton pour le mettre au scouting, je ne le connaissais pas non plus, je me suis juste basé sur son travail, des fiches, des renseignements ; pareil pour Aziz Mady Mogne, directeur sportif de Lorient, je ne le connaissais pas ; Ali Zarrak, son adjoint à Lorient, je ne le connaissais pas avant d’arriver ; Bob Tahri, directeur sportif du FC Metz et responsable de la performance à Monaco, je ne le connaissais pas avant qu’il nous rejoigne pour s’occuper des joueurs et de leurs familles ; pareil pour Romain Ferrier, nommé coach adjoint de la Pro2 et que j’ai ramené de Bordeaux, ou "Titou" Hasni, le directeur du centre de formation qui était à Nice. Ce n’étaient pas des amis avant qu’ils arrivent à Marseille, mais des relations de travail ! Il n’y a pas un mec que j’ai ramené que je connaissais personnellement avant. Je le dis haut et fort »
https://le10sport.com/football/une-taup … ule-740112

Pour ce qui est de son départ.
Il n'a pas "entrainé De Zerbi dans sa chute". De Zerbi a proposé sa démission qui a fini par être acceptée. C'est le premier à partir.
Par contre, je regrette et rejette la forme utilisée par Benatia (communication sur twitter perso). Cela donne l'impression d'une communication non maitrisée, un amateurisme ou un manque de professionnalisme, une gouvernance aux abois et un sentiment qui s'apparente à une tentative de chantage sur place publique. Regrettable pour l'image du club.
Je ne suis pas surpris par son départ cet été, il était "lié" à De Zerbi (trop à mon sens) et vu ses déclarations de mi saison (notamment au trophée des champions), plusieurs signes laissaient penser que c'était sa dernière saison.
Mais bon on n'est pas un premier retournement de situation...

Dernière modification par lenounours (01-Mar-26 11:51)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

04-Mar-26 23:40

yannfil31
Membre
Lieu: stadium de cazéres
Date d'inscription: 29-Sep-05
Messages: 852
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Sinon lui, comme il est "marseillais", fais le beau gosse, et se tient bien droit, on en parle pas?
On a perdu Pablo les gars, et on a gardé l'homme qui a fait venir beye. Medina. Pavard. Abdelli. L'homme qui a fait partir Rabiot. Ah oui. L'homme qui était parti libre de chez nous joueur.
Bien, bien .


C'est ça l'OM !!!!!!

04-Mar-26 23:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52649
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Sacré recrutement y a pas à dire

Bravo champion.

04-Mar-26 23:51

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 13141
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Un petit retweet de sa lettre de démission, histoire d’être carbone friendly


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

04-Mar-26 23:51

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 3444
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Quasi 50M sur le duo Aguerd/Medina ( et Pavard 600K/mois). Pour avoir l'une des pires défenses, C'est une folie.

Ces joueurs la,qui sont devenus mauvais même pour la terrible L1. Ou des joueurs totalement perdu sur le terrain et en manque de confiance, à cause du staff précédant ?

04-Mar-26 23:52

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 43214
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pourquoi il reste ? Qu il dégage il y a rien à sauver de son œuvre


JHE est le pire président de l'histoire

04-Mar-26 23:52

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 11723
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Allez président, on a hâte de vous entendre...


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

04-Mar-26 23:52

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 882
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Quand tu vois la défense de Lyon et la notre...

04-Mar-26 23:54

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 896
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Alors là, il faut qu'il nous explique le combo Abdelli (la charrette) et Nnadi (le fantôme) !

04-Mar-26 23:56

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Cador en mousse repose vite ta démission....


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

04-Mar-26 23:56

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 17526
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

La saison sera décevante, c'est officiel.

L'élimination en LDC, dans les circonstances que l'on connaît, le scénario du trophée de champions, l'élimination piteuse contre Toulouse, le départ de De Zerbi et Longoria......  ça fait beaucoup

Si on finit qualifiés en LDC, ça restera une performance rare, assez unique même ces derniers temps pour un club français, d'enchaîner autant de qualifs en LDC.

Mais en terme d'émotions, le compte y est pas, loin de là même.

04-Mar-26 23:57

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7262
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Longoria ou Benatia, les deux sont nuls

Ils faut qu'il se barre aussi

04-Mar-26 23:57

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 05-Apr-17
Messages: 1557
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

jo_spart a écrit :

Alors là, il faut qu'il nous explique le combo Abdelli (la charrette) et Nnadi (le fantôme) !

Nnadi on va attendre de voir. Je ne juge pas Abdelli que je ne connais pas assez mais, encore une fois, je ne suis pas certain que ce soit le profil de joueur qu'il nous fallait. Une énième fois. Espérons que ça ne soit pas le cas mais j'y crois pas vraiment

04-Mar-26 23:57

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 1985
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

tapiste_om a écrit :

Quand tu vois la défense de Lyon et la notre...

La défense de Lyon a peu changée par rapport à l'an dernier. Niakathé c'était vraiment pas terrible. Puis ils ont fait un excellent choix d'entraîneur et voilà....

04-Mar-26 23:59

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 3444
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

algeria95 a écrit :

Pourquoi il reste ? Qu il dégage il y a rien à sauver de son œuvre

Sa plus grosse connerie, ça aura de faire venir De Zerbi.

Je suis persuadé qu'avec un autre coach, on en serait pas la.

05-Mar-26 00:00

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52649
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Just Blaaaaze a écrit :

tapiste_om a écrit :

Quand tu vois la défense de Lyon et la notre...

La défense de Lyon a peu changée par rapport à l'an dernier. Niakathé c'était vraiment pas terrible. Puis ils ont fait un excellent choix d'entraîneur et voilà....

Notre defense n'a rien à envier sur le papier à celle de Lyon, elle est même meilleure.

La différence ? C'est que devant leur charnière tu as des mecs qui défendent en bloc et de façon organisée pendant que la notre doit gérer des 2 contre 3 tout le match.

Met Niakahté Mata chez nous ils prennent la marée.

Dernières News FM


Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous