07-Mar-26 11:20
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47515
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ZK a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
Longoria c'est 3 qualif sur 4 en LdC (foirée en barrage une fois....). Le dernier à avoir fait ca c'est Diouf.
ce n'est pas comparable.
on ne peut pas comparer des saisons avec 230 boules de charges avec d'autres qui dépassent les 330 M.J'y connais rien, juste une remarque dans votre conversation, il faut à mon avis tenir compte de "l'inflation" dans vos calculs non ? Entre Diouf et maintenant y a quelquesssssssss annéesssss qui sont passées, je suppose que les tarifs ont changé
sous Diouf, on était à bcp moins que 230M de charges, plutot autour de la centaine, c'est sous Dassier que notre MS a commencé à déconner complètement, et on a jamais réussi à corriger depuis, en se prenant pour un club qu'on n'est pas.
après ce qui est plus intéressant c'est de comparer les budgets, sous Diouf, on était loin derrière Lyon, souvent derrière Paris (mais qui faisait de la merde), et dans les mêmes eaux qu'un Monaco (sans prendre en compte l'avantage fiscal) ou Bordeaux. et on avait bcp moins de marges sur les "autres".
ça rendait les exploits de petits clubs moins improbables. le champ était plus homogène qu'auj.
Dernière modification par lucianoo (07-Mar-26 11:23)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Annonce
07-Mar-26 11:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96994
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ZK a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
Longoria c'est 3 qualif sur 4 en LdC (foirée en barrage une fois....). Le dernier à avoir fait ca c'est Diouf.ce n'est pas comparable.
on ne peut pas comparer des saisons avec 230 boules de charges avec d'autres qui dépassent les 330 M.J'y connais rien, juste une remarque dans votre conversation, il faut à mon avis tenir compte de "l'inflation" dans vos calculs non ? Entre Diouf et maintenant y a quelquesssssssss annéesssss qui sont passées, je suppose que les tarifs ont changé
moi je vois un club qui avec un budget 5 fois moindre que celui de l'om est deuxième du championnat et qualifié en demi de coupe de france, et toujours candidat au titre.
l'inflation est un faux prétexte.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Mar-26 11:30
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Qualité du travail.... si tu veux bien comparer dans ce cas regarde aussi le paramètre, résultat (classement ligue 1) par rapport au budget. Tu verras des indice sur la performance du management du club. Finir moins bien que des clubs qui ont significativement moins de moyens est un echec. Donc une mauvaise gestion... merci Longoria.Longoria c'est 3 qualif sur 4 en LdC (foirée en barrage une fois....). Le dernier à avoir fait ca c'est Diouf.
ce n'est pas comparable.
on ne peut pas comparer des saisons avec 230 boules de charges avec d'autres qui dépassent les 330 M.
Tu as raison. Mais on nous rabâche sans cesse qu'on doit être en haut du classement vu notre budget. Je fais juste remarquer qu'on y a été 3 fois sur 4.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
07-Mar-26 11:31
- Alexom59
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Jul-06
- Messages: 5623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Quand je vois les poursuivants revenir, j'ai la haine, j'ai vraiment un sentiment de trahison.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
07-Mar-26 11:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96994
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
Longoria c'est 3 qualif sur 4 en LdC (foirée en barrage une fois....). Le dernier à avoir fait ca c'est Diouf.ce n'est pas comparable.
on ne peut pas comparer des saisons avec 230 boules de charges avec d'autres qui dépassent les 330 M.Tu as raison. Mais on nous rabâche sans cesse qu'on doit être en haut du classement vu notre budget. Je fais juste remarquer qu'on y a été 3 fois sur 4.
moi je rabâche le contraire..
je pense qu'en travaillant bien et en ayant une gestion plus rigoureuse de nos charges d'exploitation, on peut faire aussi bien.
en ce moment on travaille mal et on est dispendieux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Mar-26 14:33
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas comparable.
on ne peut pas comparer des saisons avec 230 boules de charges avec d'autres qui dépassent les 330 M.Tu as raison. Mais on nous rabâche sans cesse qu'on doit être en haut du classement vu notre budget. Je fais juste remarquer qu'on y a été 3 fois sur 4.
moi je rabâche le contraire..
je pense qu'en travaillant bien et en ayant une gestion plus rigoureuse de nos charges d'exploitation, on peut faire aussi bien.
en ce moment on travaille mal et on est dispendieux.
En effet je ne parle pas de toi pour le coup. Tu es droit dans tes bottes pour ce sujet.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
07-Mar-26 16:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

- Date d'inscription: 12-Jul-04
- Messages: 45883
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
ZK a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas comparable.
on ne peut pas comparer des saisons avec 230 boules de charges avec d'autres qui dépassent les 330 M.J'y connais rien, juste une remarque dans votre conversation, il faut à mon avis tenir compte de "l'inflation" dans vos calculs non ? Entre Diouf et maintenant y a quelquesssssssss annéesssss qui sont passées, je suppose que les tarifs ont changé
moi je vois un club qui avec un budget 5 fois moindre que celui de l'om est deuxième du championnat et qualifié en demi de coupe de france, et toujours candidat au titre.
l'inflation est un faux prétexte.
Oui tu prends toujours des cas qui au final démontre que t'as tord et que ton raisonnement est fallacieux.
Tes exemples marcheraient si les performances de ces club seraient stables sur plusieurs saison d'affilées, hors, ils se crashent systématiquement, prouvant juste que leur perf sur laquelle tu te base est une anomalie.
Là ou tu as raison par contre, c'est qu'on dépense mal nos ressources.
Nous ne dépensons pas trop dans l'absolue, nous allouons mal nos ressources.
Le problème n'étant pas de payer 5 ou 6M€ de salaire à un joueur, mais de les donner à un joueur spécifique qui au final ne le justifie pas.
Un Greenwood ou un Rabiot les justifient, d'autres non.
Idem pour les indemnités de transfert.
Ensuite, il faut accepter le statu du club qui automatiquement a un effet sur les salaires d'un joueur.
Si Brest va tenter de débaucher un joueur il aura un certain cout qui sera différent de celui de Monaco qui tente de le débaucher, et encore différent que si c'est un club de BPL ou le Real qui tente de le débaucher, alors que c'est le même joueur.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
12-Mar-26 16:11
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
sportune.20minutes.fr a écrit :
OM. Frank McCourt plus riche de 7% en 2026
Emmanuel Bernard
Le classement annuel des milliardaires publié par Forbes ce mardi confirme la progression de la fortune de Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille. L’Américain de 72 ans voit son patrimoine estimé passer de 1,4 à 1,5 milliard de dollars entre 2025 et 2026, soit une hausse de 7%. Pour autant, il recule dans la hiérarchie mondiale, glissant de la 2 356e à la 2 600e place du classement Forbes.
Résident de Wellington, en Floride, McCourt a bâti sa fortune dans le baseball et l’immobilier. En 2004, il avait acquis la franchise des Los Angeles Dodgers avant de la revendre huit ans plus tard pour 2,2 milliards de dollars, un record à l’époque pour une transaction sportive. Il a depuis déployé ces capitaux dans l’immobilier, le sport, la technologie et les médias via son holding McCourt Global, dont il a quitté la direction générale en 2023.
Ses engagements philanthropiques figurent également dans la biographie que publie Forbes à son sujet : 500 millions de dollars consacrés à Project Liberty, une initiative dédiée à la sécurité d’internet, et 200 millions de dollars donnés à l’université Georgetown (qu’il a fréquenté pour ses études), pour financer la McCourt School of Public Policy.
12-Mar-26 17:36
- anachrom
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-May-04
- Messages: 2977
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Le gars est en fait magicien ! il sort 700 millions de ses poches mais est encore plus riche. On m'aurait menti ?

12-Mar-26 17:41
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
- Date d'inscription: 26-Jun-25
- Messages: 624
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
anachrom a écrit :
Le gars est en fait magicien ! il sort 700 millions de ses poches mais est encore plus riche. On m'aurait menti ?
![]()
tu découvres l'inflation et la rentabilité des investissements ?
12-Mar-26 18:21
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
anachrom a écrit :
Le gars est en fait magicien ! il sort 700 millions de ses poches mais est encore plus riche. On m'aurait menti ?
![]()
il est juste moins con que certains le pensent
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
12-Mar-26 18:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96994
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
anachrom a écrit :
Le gars est en fait magicien ! il sort 700 millions de ses poches mais est encore plus riche. On m'aurait menti ?
![]()
l'om est inclus dans son évaluation de fortune ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Mar-26 19:11
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47515
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
anachrom a écrit :
Le gars est en fait magicien ! il sort 700 millions de ses poches mais est encore plus riche. On m'aurait menti ?
![]()
A voir combien est valorisé l'OM dans cette estimation (car c'est une estimation) mais je t'apprendrai rien si je te dis quil a dautres investissements et s'il y a bien quelque chose qui ne connaît pas la crise, c'est la rentabilité du capital.
Il y a 400 milliardaires de plus en 2025, et Mac Court aurait sans aucun doute gagner encore bcp plus d'argent en investissant cet argent ailleurs que dans un club de foot.
Apres je sais pas si tu as posté ca en mode troll.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Mar-26 08:08
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
anachrom a écrit :
Le gars est en fait magicien ! il sort 700 millions de ses poches mais est encore plus riche. On m'aurait menti ?
![]()
l'om est inclus dans son évaluation de fortune ?
Logiquement oui...du moins aucune raison que cela le soit pas
13-Mar-26 09:29
- BOUYAV
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Oct-17
- Messages: 3495
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
anachrom a écrit :
Le gars est en fait magicien ! il sort 700 millions de ses poches mais est encore plus riche. On m'aurait menti ?
![]()
A voir combien est valorisé l'OM dans cette estimation (car c'est une estimation) mais je t'apprendrai rien si je te dis quil a dautres investissements et s'il y a bien quelque chose qui ne connaît pas la crise, c'est la rentabilité du capital.
Il y a 400 milliardaires de plus en 2025, et Mac Court aurait sans aucun doute gagner encore bcp plus d'argent en investissant cet argent ailleurs que dans un club de foot.
Apres je sais pas si tu as posté ca en mode troll.
J'ai pris sa remarque au premier degré et je voulais répondre comme toi.
Les riches, c'est fait pour être riche et l'argent appelle l'argent. Il est indiqué qu'il régresse dans le classement, peut être sa philantropie (dont l'OM) nuisent à sa progression. Il progresse, mais moins vite que d'autres.
Je serai lui, le fait d'avoir bcp d'argent, n'enlèverait rien au fait que je voudrais que mes projets marchent. On sait s'il a des vues immobilières à Marseille? Qu'être le président de l'OM pourrait lui ouvrir des marchés et que donc le club aurait une utilité pour lui au delà du foot?
Ca me refait penser à tout le bien qui a été sur Diouf (associé forcément à son DS Anigo) et franchement, si pour avoir la cote il faut juste que le milieu local soit content, je me demande si Benatia sera plus facilitateur que Longoria qui semblait vraiment en guerre contre le milieu: délocalisation de l'administratif pour que la commanderie soit réservée au sport, il a essayez de mettre du professionnalisme au centre de formation, ce qui a fait grincer des dents en interne (Epoque ou Marcelino prend peur) et surement bcp d'autres choses qu'on ne sait pas.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
13-Mar-26 15:44
- blanka6
- Membre
-

- Date d'inscription: 07-May-04
- Messages: 4874
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Mc court n'est plus intéréssé par l'om. Il fait partie de ses actifs. Seul sa valorisation l'intéresse.C'est une vitrine pour lui et ses affaires.Je suis sur qu'il voulait rendre autonome l'om avec seulement 250 me et ensuite pouvoir profiter de l'aura de l'om.De plus au tout départ il avait au sein de Marseille un projet immobilier qui lui permettrait de gagner bcp de sous mais qui ne s'est pas fait. Maintenant il voit l'om comme un boulet qui lui fait perdre de l'argent.Et comme il vut recupérer ses billes il est obligé de signer des cheques pour que la valeur de son actif augmente ou au moins n'en perd pas.J'avoue que j'aime pas trop la mentalité americaine qui est seulement d'acheter pour faire une plue value.Le sport pour moi c'est pas ca.C'est une passion qui coute cher.
13-Mar-26 16:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96994
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
blanka6 a écrit :
Mc court n'est plus intéréssé par l'om. Il fait partie de ses actifs. Seul sa valorisation l'intéresse.C'est une vitrine pour lui et ses affaires.Je suis sur qu'il voulait rendre autonome l'om avec seulement 250 me et ensuite pouvoir profiter de l'aura de l'om.De plus au tout départ il avait au sein de Marseille un projet immobilier qui lui permettrait de gagner bcp de sous mais qui ne s'est pas fait. Maintenant il voit l'om comme un boulet qui lui fait perdre de l'argent.Et comme il vut recupérer ses billes il est obligé de signer des cheques pour que la valeur de son actif augmente ou au moins n'en perd pas.J'avoue que j'aime pas trop la mentalité americaine qui est seulement d'acheter pour faire une plue value.Le sport pour moi c'est pas ca.C'est une passion qui coute cher.
moi ce qui m'intrigue le plus, c'est l'importance du cumul de déficits...
il y a des charges incroyablement élevées qui avec un peu de raison, pouvaient redescendre à des niveaux supportables, sans pour autant amoindrir le niveau sportif.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Mar-26 10:28
- yassa13
Exclu-

- Date d'inscription: 10-Aug-21
- Messages: 13340
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
@OManiaque
Selon
@laprovence
, Mc Court a mandaté le groupe Excel Sports Management, anciennement Nolan Partners pour dégoter le futur président de l'#OM.
"Dans cette industrie, ce sont les meilleurs, ils travaillent très bien", confie une source qui a déjà eu affaire à ce cabinet.
7:50 AM · 24 mars 2026
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
24-Mar-26 10:31
- yassa13
Exclu-

- Date d'inscription: 10-Aug-21
- Messages: 13340
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
@OManiaque
·
1h
Selon
@laprovence
, Shéhérazade Semsar de Boisséson devrait tenir un rôle majeur.
"En tant que vice-présidente du conseil de surveillance, elle participe au processus de recherche au même titre et au même niveau que Jeff Ingram, président du conseil, conformément à leurs fonctions respectives au sein du conseil, dont c'est le rôle dans le schéma de gouvernance du club. À la fin, c'est Frank McCourt qui prendra la décision. Tout se fera donc dans le respect des statuts et des rôles de chacun".
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

