Aujourd'hui 00:25

lucianoo
Membre

Re: [Toulouse-OM] 2 mêmes adversaires, jamais le même match

morgoth 13 a écrit :

Ce que cette victoire au forceps sur le plus petit score possible peut apporter de positif au groupe, c'est sans doute cette idée qu'on peut abandonner un peu de "flamboyance" pour un peu plus de pragmatisme.
On a je pense des joueurs capables de verrouiller un match, c'est juste je pense qu'on ne les a jamais fait travailler dans ce sens.

Par contre j'insiste mais physiquement y a un énorme souci.
Que Paixao ou Weah soient cuits en fin de match je comprends, mais les autres ? On s'est éteint comme d'hab à la 60e minute
Et nous n'avons malheureusement pas la qualité de banc nécessaire pour pallier à ça
La seule bonne entrée est celle d'Emerson, les autres ont été fantomatiques

oui, je trouve que c'est vraiment problématique le niveau des entrants.
et c'est quelque chose de récurrent, aussi pour ça qu'on a pris tant de buts en fin de match.
Gouiri et Vermereen semblaient totalement dépassé alors que le rythme du match était pas fou.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:29

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Christodange a écrit :

waddle_for_ever a écrit :

chuuwah a écrit :

J'ai été choqué... Quelle violence!  sad

Pire encore :

sadsadsad

Mais puisqu'on nous dit qu'on a les meilleurs supps de France...

Non mais je sais pas de quel groupe il s'agit mais ce sont eux les merdes.

Personne a réagi quand j’en ai parlé en début de match. Je suis choqué par cette bâche. Faut les interdire de stade.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 00:31

carlosmozer
Membre

Une victoire qui fait du bien. Ier mi-temps extrêmement solide. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu cela. La 2e mi-temps a été plus compliquée mais miracle l'équipe a su garder le résultat.
P.S : Carton jaune à la banderole des ultras trop insultante.

Aujourd'hui 00:37

Sven
Mbappe lover

AudaciouS a écrit :

efulan a écrit :

Si j'étais psychiatre, je dirais que tu fais une projection... J'adore ce coach mais je place le club avant mes petits intérêts. En revanche, si on avait gagné à Toulouse de la sorte avec RDZ, je n'ose même pas imaginer ce que tu aurais écrit...

On avait perdu, d'une pire manière sous RDZ contre Lille en décembre. Et pourtant je continuais de croire en lui.

C'est juste ridicule de dire à longueur de page " le néant tactique", on voit que ça depuis la nomination de Beye. Contre Lyon deja y'avait ce même discours " victoire mais vide tactique"

Alors qu'il est la depuis 2 semaines, quand son prédécesseur, en 18 mois était trjs au même point.

Je lui en veux énormément d'avoir à ce point saboté la saison du club. De la préparation physique, au choix des joueurs, à sa gestion de l'effectif et sa fuite lâche.

Je ne prends pas ces commentaires au sérieux. Personne de censé ne s’imagine que Beye va nous sortir du tiki taka en 2 semaines avec une équipe rincée physiquement et mentalement. C’est surtout de l’aigreur qui s’exprime mais elle est dirigée vers la mauvaise personne. RDZ est unique responsable de cette situation.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 00:40

Sven
Mbappe lover

eric93 a écrit :

kace a écrit :

Match décevant dans le contenu.

Une bonne demi heure grand max, puis plus grand chose.

Une victoire au combien importante néanmoins. Et une semaine pour récupérer et travailler pour beye.

Franchement avec la qualité de l’effectif qu’on a.. un OM pragmatique aurait suffit pour la ligue 1 .. je ne comprends ces entraîneurs qui font de la philosophie.. ça fonctionne souvent au début mais au final c’est épuisant physiquement et psychologiquement.. j’ai pris du plaisir ce soir contre Lyon et même contre Strasbourg.. je suis confiant pour la 3 ieme place !

Merci.

Cette histoire de philosophie du foot c’est grosso modo du flan.

J’ai rien contre si nos bases sont solides et qu’on vise plus haut. Mais pas pour sécuriser le top 3 de L1 et finir dans les 24 en LDC.

Aujourd'hui 00:42

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Sven a écrit :

AudaciouS a écrit :

efulan a écrit :

Si j'étais psychiatre, je dirais que tu fais une projection... J'adore ce coach mais je place le club avant mes petits intérêts. En revanche, si on avait gagné à Toulouse de la sorte avec RDZ, je n'ose même pas imaginer ce que tu aurais écrit...

On avait perdu, d'une pire manière sous RDZ contre Lille en décembre. Et pourtant je continuais de croire en lui.

C'est juste ridicule de dire à longueur de page " le néant tactique", on voit que ça depuis la nomination de Beye. Contre Lyon deja y'avait ce même discours " victoire mais vide tactique"

Alors qu'il est la depuis 2 semaines, quand son prédécesseur, en 18 mois était trjs au même point.

Je lui en veux énormément d'avoir à ce point saboté la saison du club. De la préparation physique, au choix des joueurs, à sa gestion de l'effectif et sa fuite lâche.

Je ne prends pas ces commentaires au sérieux. Personne de censé ne s’imagine que Beye va nous sortir du tiki taka en 2 semaines avec une équipe rincée physiquement et mentalement. C’est surtout de l’aigreur qui s’exprime mais elle est dirigée vers la mauvaise personne. RDZ est unique responsable de cette situation.

Vous êtes vraiment incroyable... Quelle aigreur ? Je n'ai pas lu sur le fil de commentaires aigris. Bref, vous vous faites vraiment des films. Perso, j'ai la décence de ne pas écrire pour parler de ce match précisément parce que toute critique serait perçue comme de l'amertume. Bref, vous tournez vraiment en boucle les gars....

Aujourd'hui 00:52

Christodange
Membre

Sven a écrit :

Christodange a écrit :

Mais puisqu'on nous dit qu'on a les meilleurs supps de France...

Non mais je sais pas de quel groupe il s'agit mais ce sont eux les merdes.

Personne a réagi quand j’en ai parlé en début de match. Je suis choqué par cette bâche. Faut les interdire de stade.

+1000

Aujourd'hui 00:56

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

lucianoo a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Ce que cette victoire au forceps sur le plus petit score possible peut apporter de positif au groupe, c'est sans doute cette idée qu'on peut abandonner un peu de "flamboyance" pour un peu plus de pragmatisme.
On a je pense des joueurs capables de verrouiller un match, c'est juste je pense qu'on ne les a jamais fait travailler dans ce sens.

Par contre j'insiste mais physiquement y a un énorme souci.
Que Paixao ou Weah soient cuits en fin de match je comprends, mais les autres ? On s'est éteint comme d'hab à la 60e minute
Et nous n'avons malheureusement pas la qualité de banc nécessaire pour pallier à ça
La seule bonne entrée est celle d'Emerson, les autres ont été fantomatiques

oui, je trouve que c'est vraiment problématique le niveau des entrants.
et c'est quelque chose de récurrent, aussi pour ça qu'on a pris tant de buts en fin de match.
Gouiri et Vermereen semblaient totalement dépassé alors que le rythme du match était pas fou.

C'est ça
Nnadi à la limite je peux comprendre son entrée timorée, on sait que c'est pas un cador balle au pied.
Et puis bon c'était sa première, il rentre au moment on arrive plus à poser le jeu.
Mais Vermeeren et Gouiri n'ont fait que défendre sans jamais réussir à gratter un ballon ou pouvoir le conserver.
Je boude pas le plaisir de la victoire mais quand je vois notre banc  je me dis que si Timber s'est vraiment blessé on est pas sorti de l'auberge.

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 01:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

C’est certes plus pragmatique, mais tactiquement c’est sans doute pas aussi basique que certains l’espéraient. On s’est régulièrement retrouvé en 3-4-1-2 avec un trio à la relance Pavard (bon match de sa part), Balerdi (idem), Medina (+Rulli), un Kondo dans les interlignes, deux milieux relayeurs avec Hojbjerg et Timber, Weah et Paixao plus ou moins en pistons, et Greenwood en 9 et demi avec Auba en 9 sevré de ballons. C’est semble-t-il le schéma préférentiel de Beye. On alternait avec un repli en 4-3-3 (Weah-Pavard-Balerdi-Medina, Kondo-Hojbjerg-Timber, Greenwood (repli modéré)-Auba-Paixao).

Bref, les désireux de pragmatisme, de symétrie et de simplicité ont dû être frustrés, encore.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 07:17

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

om5413 a écrit :

C’est certes plus pragmatique, mais tactiquement c’est sans doute pas aussi basique que certains l’espéraient. On s’est régulièrement retrouvé en 3-4-1-2 avec un trio à la relance Pavard (bon match de sa part), Balerdi (idem), Medina (+Rulli), un Kondo dans les interlignes, deux milieux relayeurs avec Hojbjerg et Timber, Weah et Paixao plus ou moins en pistons, et Greenwood en 9 et demi avec Auba en 9 sevré de ballons. C’est semble-t-il le schéma préférentiel de Beye. On alternait avec un repli en 4-3-3 (Weah-Pavard-Balerdi-Medina, Kondo-Hojbjerg-Timber, Greenwood (repli modéré)-Auba-Paixao).

Bref, les désireux de pragmatisme, de symétrie et de simplicité ont dû être frustrés, encore.

J'ai bien aimé perso cette sorte de 3412 dont tu parles, ça permet je trouve d'étoffer le milieu et d'aller chercher les intervalles avec me semble-t-il moins de danger et de mieux lancer Weah et Paixao dans la profondeur qu'avec DZB.
Par contre j'ai l'impression que c'est plus energivore encore, on est rincé quasi après la première période
En phase défensive c'était mieux, mais était-ce ce système à 2 lignes de 3 qui a aidé ou alors le fait que l'on ait enfin vu Medina et Pavard en grande forme ?
Si on arrive à tenir comme ça plus de 75 minutes ce serait un poil plus rassurant

Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 07:18)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 08:38

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

eric93 a écrit :

kace a écrit :

Match décevant dans le contenu.

Une bonne demi heure grand max, puis plus grand chose.

Une victoire au combien importante néanmoins. Et une semaine pour récupérer et travailler pour beye.

Franchement avec la qualité de l’effectif qu’on a.. un OM pragmatique aurait suffit pour la ligue 1 .. je ne comprends ces entraîneurs qui font de la philosophie.. ça fonctionne souvent au début mais au final c’est épuisant physiquement et psychologiquement.. j’ai pris du plaisir ce soir contre Lyon et même contre Strasbourg.. je suis confiant pour la 3 ieme place !

Merci.

J’ai rien contre si nos bases sont solides et qu’on vise plus haut. Mais pas pour sécuriser le top 3 de L1 et finir dans les 24 en LDC.

C'est du flan parce qur tu ne le comprends pas. Donc tout ce qui te met dans l'inconfort, tu le qualifies de flan quoi.

Parce que sinon, je t'invite à regarder d'autres équipes en Europe et tu verras que tu peux pas dire une pareille ineptie.

Et pour la 20eme fois, arrêtez de nous sortir qu'on a un effectif pour survoler le championnat, j'ai deja cassé cet argument 107 fois.

Aujourd'hui 09:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

eric93 a écrit :

Merci.

C'est du flan parce qur tu ne le comprends pas. Donc tout ce qui te met dans l'inconfort, tu le qualifies de flan quoi.

Parce que sinon, je t'invite à regarder d'autres équipes en Europe et tu verras que tu peux pas dire une pareille ineptie.

Et pour la 20eme fois, arrêtez de nous sortir qu'on a un effectif pour survoler le championnat, j'ai deja cassé cet argument 107 fois.

Ce n'est pas du flan si tu as un vrai projet long terme et que tu sais analyser les choses avec du recul.

Mais c'est du flanc quand tu changes d'équipe à tous les matchs, c'est du flan quand ton président et directeur sportif font le marché tous les 6 mois, c'est du flan quand tu ne sais pas te remettre en question et c'est encore plus du flan quand après 18 mois tu n'arrives toujours pas à comprendre comment fonctionne la L1.

Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 09:16)

Aujourd'hui 09:23

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Merci.

Ce n'est pas du flan si tu as un vrai projet long terme et que tu sais analyser les choses avec du recul.

Mais c'est du flanc quand tu changes d'équipe à tous les matchs, c'est du flan quand ton président et directeur sportif font le marché tous les 6 mois, c'est du flan quand tu ne sais pas te remettre en question et c'est encore plus du flan quand après 18 mois tu n'arrives toujours pas à comprendre comment fonctionne la L1.

Là dessus on est d'accord.

C'est pas parce que nous on a mal exécuté ces idées dans ce qu'on a mis en place qu'on doit dire que les entraîneurs qui imposent une philosophie c'est du flan quoi.

Aujourd'hui on voit bien que Fonseca et Pierre Sage qui sont aussi des dogmatiques, ben quand ça travaille bien en interne, que vous avez pas un DS à moitié fêlé, ça fonctionne très bien.

Luis Enrique, même chose.

Bref, les bons vieux raccourcis c'est un peu fatiguant.

Aujourd'hui 09:23

Sven
Mbappe lover

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

eric93 a écrit :

Merci.

Tu t’es levé du pied gauche ?

Je ne saisi même pas le sens de ta réponse.

Je peux très bien comprendre quelque chose et trouver que c’est du flan. Je ne vois pas pourquoi tu prétends qu’un avis se fonde sur l’ignorance de quelque chose.

Je n’ai jamais vu ce que la « philosophie du football » de RDZ avait de révolutionnaire. Je n’ai pas non plus vu ce que Sampaoli ou Tudor ont apporté de si révolutionnaire pour justifier toute la communication autour.

La philosophie du foot c’est juste de la communication.

Sur le terrain au final les joueurs ne font rien de plus que ce qui est dans l’éventail des possibles.

Je prends un simple exemple : j’ai lu ici qu’avoir un poste hybride c’était inventif (comme Rongier sous Sampa ou Emerson avec RDZ) or c’est quelque chose qui fait parti de l’éventail des possibilités tactiques et qui est assez banal. A la limite le plus innovant des deux c’est plus Sampa car c’est en général plutôt un latéral qu’on intercale au milieu plutôt qu’un 6 ou un 8 qu’on va décaler comme défenseur latéral.

Je ne sais pas si tu es versé dans les JV mais dans football manager le poste hybride du latéral ça s’appelle le latéral intérieur. Le défenseur latéral vient se positionner au milieu au côté du milieu défensif et peut aussi se projeter vers l’avant. Et tu sais, je comprends tellement rien que c’est ni plus ni moins que le rôle de mon latéral gauche dans FM avec ma tactique où je retourne toute l’Europe. lol si un JV est capable de programmer un poste hybride comme le latéral intérieur ou le mezzala (demi ailier) et que des gens sur leur PC sont capables de comprendre l’intérêt (toute ma tactique sur FM se base sur l’asymétrie, les postes hybrides, etc….) alors je pense que c’est banal pour un entraîneur professionnel.

Moi je poserais plutôt le sujet dans l’autre sens : ceux qui croient que pour gagner il faut forcément beaucoup d’asymétrie et d’hybridation ne sont-ils pas un peu trop influencés par les JV ?

Moi en tout cas je pense que dans le vrai foot la clef du succès ne doit pas reposer sur un système tactique qui bride trop l’instinct des joueurs.

Aujourd'hui 09:31

Ruud Devils
Moderator

Je me suis pas levé du pied gauche, je pense réellement que tu ne comprends pas ce qu'est une philosophie. Ton exemple de latéral intérieur le démontre, et le fait que tu n'aies rien vu de philosophique dans les approches de Sampaoli et De Zerbi non plus.

C'est pas une insulte, ni un dénigrement. Tu n'es pas un feru de tactique et tu as sans doute été bercé aux Mourinho et Villas Boas qui n'ont pas d'idée spéciale hors de faire déjouer l'adversaire.

Mais non, une philosophie n'est pas de créer un poste. C'est d'imposer à ses joueurs une certaine manière de jouer.
Sampaoli c'était par la possession, il cherchait à amener une disponibilité systématique de ses joueurs pour permettre de conserver le ballon, avec peu de prise de risque. C'était un football de patience et une vraie philosophie qui consistait à épuiser l'adversaire à force de courir après le ballon.

De Zerbi c'est révolutionnaire oui, même si tu ne l'as pas compris. Guardiola l'a dit, Klopp l'a dit. En Italie ça a été vu comme un phénomène tant ça tranchait avec le football classique qu'on trouve en Série A.

Donc sa philosophie est de chercher à aspirer l'adversaire avec énormément de jeu bas pour libérer des espaces. Il considère que le déséquilibre se crée dans les 30 premiers mètres et ensuite ca libère des espaces aux attaquants.

C'est une philosophie à part pour laquelle il excelle. Après oui sa deuxième saison a été un échec pour d'autres raisons (un tandem avec Benatia assez nocif, une nervosité énorme), mais cette philosophie, avec du calme et de la sérénité aurait pu nous permettre d'aller très haut.

Aujourd'hui 09:34

ZK
Membre

morgoth 13 a écrit :

om5413 a écrit :

J'ai bien aimé perso cette sorte de 3412 dont tu parles, ça permet je trouve d'étoffer le milieu et d'aller chercher les intervalles avec me semble-t-il moins de danger et de mieux lancer Weah et Paixao dans la profondeur qu'avec DZB.
Par contre j'ai l'impression que c'est plus energivore encore, on est rincé quasi après la première période
En phase défensive c'était mieux, mais était-ce ce système à 2 lignes de 3 qui a aidé ou alors le fait que l'on ait enfin vu Medina et Pavard en grande forme ?
Si on arrive à tenir comme ça plus de 75 minutes ce serait un poil plus rassurant

J'entends ce que vous dites et je veux y croire
Médina je suis content que vous ayez vu quel était son placement parce que je pense que lui il a toujours pas compris ce qu'il devait faire et où être. Même au marquage il laissait Paixao ...
Et l'autre souci c'est les compensations, les départs de pressing à contre-temps ou désorganisés de nos milieux de terrain
T'as l'impression les gars ils se parlent pas ou agissent à l'instinct
Et alors les entrants ... horreur les mecs ils rentrent ils sont déjà cramés et rajoutent de la désorganisation. Un comble lol

Je vais essayer de regarder ce dont vous parler au prochain match. Je dois rester sur l'impression de la seconde mi-temps pour le match d'hier et j'arrive pas à voir vos explications et il est hors de question de me refrapper ce match mdr

Aujourd'hui 09:36

Sven
Mbappe lover

om5413 a écrit :

Comme pour Ruud cette réponse n’a pas le début du moindre sens.

Quel rapport entre le fait d’être pragmatique et le fait d’avoir un système offensif et un système défensif ? C’est juste la base du foot pro d’organiser un schéma offensif et un schéma défensif en apparence différents pour couvrir certaines zones du terrain.

Toi et d’autres vous êtes parti du principe que le pragmatisme c’était jouer en 4-4-2 de district. Mais personne a dit ça.

Un exemple de ce qui est pragmatique : ne pas forcer les relances par derrière si ton équipe est en difficulté.

Autre exemple : ne pas refuser la verticalité et la vitesse en contraignant tes joueurs à forcément construire par l’arrière.

On a pris des buts parce que nos défenseurs se faisaient des passes inutiles et dangereuses depuis la defense.

On a loupé des situations favorables ou refusé de servir les appels parce que nos joueurs s’efforçaient de mettre en place le jeu de possession.

Tu bases ton analyse sur te propre définition de quelque chose.

Il suffit pourtant de lire ou d’écouter Beye qui dresse le même constat sur le fait que cette équipe doit jouer plus vite et plus vertical.

Mon approche du foot c’est l’intensité et la vitesse, soit exactement ce que ne faisait pas l’équipe sous RDZ et ce que semble promouvoir Beye.

Donc pour moi Beye est plus pragmatique car il cherche à favoriser la fluidité avant tout. Balerdi qui met le pied sur le ballon pour faire ensuite une passe bidon à 5m je me réjouis de ne plus jamais voir ça.

Autre exemple de pragmatisme qui me vient : savoir faire le dos rond et gérer les temps faibles en acceptant de renoncer un peu à ton style. Ce qu’on ne faisait jamais.

Aujourd'hui 09:36

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est pas parce que nous on a mal exécuté ces idées dans ce qu'on a mis en place qu'on doit dire que les entraîneurs qui imposent une philosophie c'est du flan quoi.

Aujourd'hui on voit bien que Fonseca et Pierre Sage qui sont aussi des dogmatiques, ben quand ça travaille bien en interne, que vous avez pas un DS à moitié fêlé, ça fonctionne très bien.

Oui ça peut fonctionner mais je pense vraiment que ce n'est pas à la porté de tous les coachs par contre. Et qu'il faut que les planètes soient alignées pour que ça fonctionne vraiment.

Aujourd'hui 09:40

raul1319
Membre

Et sinon Ghodo, alors ce match ?
C'était plus simple ?

Aujourd'hui 09:41

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Oui ça peut fonctionner mais je pense vraiment que ce n'est pas à la porté de tous les coachs par contre. Et qu'il faut que les planètes soient alignées pour que ça fonctionne vraiment.

Perso je pense que c'est une question de travail et pas de planète.

Pour reprendre l'exemple Arteta, ce qui les a conduit à la réussite c'est 3 ingrédients : sérénité, stabilité et gestion humaine des joueurs.

L'Atalanta de Gasperini, même chose.

Dernières News FM

Pied de page du Forum