Aujourd'hui 10:24
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
omrockensen a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
TU es 3eme, en passe de te qualifier pour la deuxième fois d'affilée en LDC, tu es plutôt régulier en France maintenant depuis quelques années (je crois le 2eme meilleur club).
Après tu peux énoncer des erreurs faites, aucun problème.
Mais pourquoi j'ai la sensation (et pas uniquement la sensation car je sais ce qui se passe dans les clubs de foot, fréquentant les centres Stéphanois et Lyonnais) que chaque chose qui se passe à l'OM est à priori plus grave qu'ailleurs? Pourquoi une défaite même imméritée amène insulte et mépris des médias (et à l'inverse une victoire étriquée de notre fait est qualifiée de chanceuse, de braquage?)
Moi je veux bien qu'on m'explique que Benatia est nul, Longoria etc...qu'on prête des mots ou des intentions sans aucun fondement. Mais ne pas reconnaitre qu'il y a un environnement négatif autour de l'OM, sérieux faut être de mauvaise foi.l’environnement négatif n'est pas autour de l'om, il est à l'interne.
A l'interne... je ne sais pas ce qui se passe même si on a l'impression que c'est pas tout rose... ( comme dans la plupart des clubs ou grosses entreprises d'ailleurs..).
En externe..je suis persuadé que le traitement médiatique global nous crée du tort.
C'est drôle de voir que des gens qui ne semblent rien de savoir de plus que nous se permettent de l'ouvrir sans infos..
D'ailleurs..on peut les entendre dire " à Marseille, ça bosse bien, on sent que c'est sérieux à tous les étages" quand on enchaine les bons résultats.. et tout de suite après... " mouais... c'est le bordel à l'OM.. ils font n'importe quoi .." dès qu'on ne gagne pas 2 fois de suite.
Faut vraiment faire une grosse série pour qu'ils nous encensent.. parce que sinon.. c'est plutôt " L'OM a eu du bol.."..
C'est ce que je répète régulièrement, le rôle principal d'un président doit être de protéger son groupe et le club.
Ca fait 3 ans que les joueurs sont brûlés par nos propres dirigeants sur la place publique, virés du jour au lendemain, que l'entraîneur est le premier à saquer ses joueurs, que les dirigeants eux-mêmes montrent une nervosité énorme pendant les matchs et après match.
On ne maîtrise pas ce qui se dit, mais on peut au moins maîtriser notre exposition à ce qui se dit.
Aujourd'hui 10:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Perso, pour vivre à Marseille et voir les matchs dans des bars ou au stade, il y a clairement une hostilité vis à vis de l'équipe en général. Ca vient essentiellement d'une sorte de mythe qui voudrait que l'OM soit le plus grand club français et qu'on marche sur tout le monde et que donc le supporter Marseillais n'est pas là pour supporter il est juste là pour voir son équipe gagner et qd ça ne ne gagne pas, il insulte, il rale, c'est un mauvais perdant absolu. Alors, il a de la chance, les média se nourrissent de cette passion en lui désignant toute sorte de responsable et effectivement, là où ailleurs, il y a de la bienveillance dans les média locaux, chez nous même les supposés pro-OM: Provence, Di Meco, groupe de supporters sont les premiers à incendier toute la chaine de commandement du club et jusqu'aux joueurs.
Ce qui fait que le supporter de base suit ça et on tombe dans la schizophrénie de vouloir de la continuité tout en ne laissant aucune chance (ou pas bcp du moins) a ce qui existe en ce moment.
Je ne me souviens pas si à l'époque d'Anigo la Provence et Di méco était à font derrière l'équipe... Mais je suis à peut pres sur que qd Deschamps est arrivé ils étaient tous contre lui. Et ce qui est sûr c'est que les clubs de supporter sont tres fier de dire qu'il ont eu sa peau (DD et Anigo étaient pas copains et ce n'est pas celui a le plus d'accomplissement sportif qui avait la préférence locale allez savoir pourquoi).
Bref, je suis en train d'insister sur le fait que si c'est compliqué ici, l'aspect extra sportif a un rôle important, n'en déplaise à Ruud et que nombre d'entraineurs ont laché à cause de ça.Mais personne ne nie le fait que les medias aient soif de sang.
On a toujours connu ça.
Mais on est aussi en droit de dire qu'avoir un Benatia à la direction sportive, instable émotionnellement, excessif dans ses propos, qui a déjà commis plusieurs dingueries par le passé, c'est aussi donner de la matière à ces médias ?
Car non; y a pas de fumée sans feu.Tu peux argumenter stp?
Affaire Clauss, il a pris le micro devant DAZN pour allumer le joueur.
Affaire Murillo, il a mis le joueur dehors.
Affaire Rabiot Rowe, gestion médiatique catastrophique.
Affaire des amendes, personne n'était au courant, Benatia a été révélé ça sur RMC, comme si on avait besoin de ca.
Et toutes les dingueries qui sortaient sur De Zerbi, le club ne le défendait pas.
Aujourd'hui 10:32
- JLBOURG01
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais personne ne nie le fait que les medias aient soif de sang.
On a toujours connu ça.
Mais on est aussi en droit de dire qu'avoir un Benatia à la direction sportive, instable émotionnellement, excessif dans ses propos, qui a déjà commis plusieurs dingueries par le passé, c'est aussi donner de la matière à ces médias ?
Car non; y a pas de fumée sans feu.Tu peux argumenter stp?
Affaire Clauss, il a pris le micro devant DAZN pour allumer le joueur.
Affaire des amendes, personne n'était au courant, Benatia a été révélé ça sur RMC, comme si on avait besoin de ca.
Et toutes les dingueries qui sortaient sur De Zerbi, le club ne le défendait pas.
Pour Clauss il a eu raison pour ma part, comme quoi la perception des uns et des autres
Murillo il l'a plutôt protégé l'année dernière (cf reportage), cette année on m'a dit que c'était RDZ qui n'en voulait plus. non?
Rabiot-Rowe = Oui et non, effectivement on aurait pu la jouer mieux. Et non car la famille Rabiot nous a obligé à rendre l'affaire "trop" publique
Les amendes c'est dans tout les clubs.
Finalement je te trouve léger...
Je peux te sortir des dizaines de sorties ou il défend les joueurs, l'entraineur, le club...
Et dans ce monde là, je pense qu'il y a peu de personne très empathique.
Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 10:33)
Aujourd'hui 10:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Tu peux argumenter stp?Affaire Clauss, il a pris le micro devant DAZN pour allumer le joueur.
Et toutes les dingueries qui sortaient sur De Zerbi, le club ne le défendait pas.Pour Clauss il a eu raison pour ma part, comme quoi la perception des uns et des autres
Murillo il l'a plutôt protégé l'année dernière (cf reportage), cette année on m'a dit que c'était RDZ qui n'en voulait plus. non?
Rabiot-Rowe = Oui et non, effectivement on aurait pu la jouer mieux. Et non car la famille Rabiot nous a obligé à rendre l'affaire "trop" publique
Les amendes c'est dans tout les clubs.
Finalement je te trouve léger...
Je peux te sortir des dizaines de sorties ou il défend les joueurs, l'entraineur, le club...
Et dans ce monde là, je pense qu'il y a peu de personne très empathique.
Tu ne laves pas ton linge sale en public à l'OM.
Les amendes tu n'as pas suivi l'affaire, il a raconté un scandale entre les joueurs à la presse liés à ces amendes.
Perso, un mec qui prend le micro pour allumer ses joueurs, je trouve ça ridicule. Y a assez de pression médiatique pour en rajouter en plus.
Et je te prends que les dingueries qu'il a faite de façon publique, qui sont donc connus de tous.
Et à la rigueur, comme je me répète, on verrait un vestiaire soudé, je dirais "bon il est sanguin mais dans l'ensemble ça tient". Là on a un vestiaire désolidarisè, des mecs qui refusent toute prolongation, et une équipe qui a une nervosité énorme.
Alors bon, difficile de ne pas voir un lien de cause à effet.
Aujourd'hui 11:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
C’est quand même assez visible qu’il prend beaucoup beaucoup de place.
Je renie pas ce que j’ai déjà dit sur lui, j’aime l’exigence qu’il apporte, j’aime le fait qu’on ait un marseillais à ce poste mais je pense que c’est comme les taxes, à un certain niveau ça devient contre productif et je pense que Benatia est dedans.
Pas les mêmes clubs, pas les mêmes contextes etc mais un Leca me paraît plus intelligent dans l’approche de son métier.
Encore une fois un DS n’est pas un guide suprême, il doit manager, il doit faire en sorte que les joueurs se sentent épanouis au club
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 11:22
Moi je me rappelle que, comme Ruud, depuis l'épisode Clauss (c'est à dire pratiquement à ses débuts), je disais que sa com', j'adhérais pas. Pour moi tout doit rester en interne.
Depuis il n'a pas vraiment changé sur cet aspect. Il a un franc parler. Certains apprécient, perso je préfère également la franchise, même si ça fait parfois mal à entendre.
Mais l’environnement médiatique est suffisamment compliqué à l'OM pour ne pas en rajouter. Sur les postes de coach / directeur sportif / président / haut dirigeants au club, vis à vis des médias, sans faire de langue de bois, tu peux avoir une communication nébuleuse pour protéger le groupe.
Sur Clauss, tu peux répondre si on te demande s'il y a un problème avec le joueur ?
- des problèmes ? ça fait partie du management qui nous incombe, rien n'est tout blanc, ni tout noir dans une saison, mais nous préférons régler nos problèmes en interne plutôt que de révéler la nature des différents via les médias.
Exemple TFC qui sanctionne Donnum.
"La décision du club était de l'écarter pour deux matches. Je la respecte totalement", a précisé Carles Martinez Novell.
Voilà, y'a pas de langue de bois, néanmoins, tu ne donnes pas des éléments à la presse. Bon en même temps le TFC tlm s'en fout !
Par contre à l'inverse de Ruud, je profites pas de ce papier de LP (qui doit bien régler ses comptes avec Benatia au passage à mon avis) pour continuer de lui tirer dessus. Là on décrit un tyran, manipulateur ...
Il va partir, ça a été annoncé par le club, le papier de LP est fait pour tirer sur l'ambulance.
Donc merci pour sa contribution à redresser le club (on était mal quand il est arrivé), pas merci pour sa com' et bonne route pour la suite.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 11:24)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:41
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
rasta70 a écrit :
quand on dit que l'environnement de l'OM est particulier
dans les autres villes soit les journaleux en ont rien a foutre soit ils sont bienveillant voir protecteur pour Paris
dans les autres pays c'est les pro et les anti donc y a une sortent d'équilibre
a Marseille les journaleux nous détruisent et ceux de la région aussiEt c'est la 1ere source de déstabilisation. Derrière tu as les supporters qui écoutent ces merdes et les relaient (même les sites parlant de l'OM le font....)
On ne pourra jamais bosser dans la durée tant que ce sujet ne sera pas régléAh oui, c'est les medias qui empêchent Benatia de construire sur la durée
C'est vrai que lui qui révèle des dossiers directement au micro de DAZN ou RMC, il œuvre pour la stabilité et le long terme.
c'est vrai que avant benatia on travaillait dans la sérénité.
meme avec un zubi on a des énormes turbulences.
mais bon medhi part dans 6 mois donc tout sera réglé
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Moi je me rappelle que, comme Ruud, depuis l'épisode Clauss (c'est à dire pratiquement à ses débuts), je disais que sa com', j'adhérais pas. Pour moi tout doit rester en interne.
Depuis il n'a pas vraiment changé sur cet aspect. Il a un franc parler. Certains apprécient, perso je préfère également la franchise, même si ça fait parfois mal à entendre.
Mais l’environnement médiatique est suffisamment compliqué à l'OM pour ne pas en rajouter. Sur les postes de coach / directeur sportif / président / haut dirigeants au club, vis à vis des médias, sans faire de langue de bois, tu peux avoir une communication nébuleuse pour protéger le groupe.
Sur Clauss, tu peux répondre si on te demande s'il y a un problème avec le joueur ?
- des problèmes ? ça fait partie du management qui nous incombe, rien n'est tout blanc, ni tout noir dans une saison, mais nous préférons régler nos problèmes en interne plutôt que de révéler la nature des différents via les médias.
"La décision du club était de l'écarter pour deux matches. Je la respecte totalement", a précisé Carles Martinez Novell.
Voilà, y'a pas de langue de bois, néanmoins, tu ne donnes pas des éléments à la presse. Bon en même temps le TFC tlm s'en fout !
Par contre à l'inverse de Ruud, je profites pas de ce papier de LP (qui doit bien régler ses comptes avec Benatia au passage à mon avis) pour continuer de lui tirer dessus. Là on décrit un tyran, manipulateur ...
Il va partir, ça a été annoncé par le club, le papier de LP est fait pour tirer sur l'ambulance.
Donc merci pour sa contribution à redresser le club (on était mal quand il est arrivé), pas merci pour sa com' et bonne route pour la suite.
Je ne profite pas de ça, j'explique simplement que les news ne sont pas hors sol considérant la partie visible de l'iceberg.
Là ce que je lis ici c'est "c'est impossible, c'est des menteurs".
Ah bon? Parce qu'en se basant sur ce qu'on voit les infos vous paraissent si improbables ? Moi perso non, ça correspond à ce qu'on voit, tant dans les actes que les conséquences sur le groupe.
Aujourd'hui 12:30
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Donc merci pour sa contribution à redresser le club (on était mal quand il est arrivé), pas merci pour sa com' et bonne route pour la suite.Je ne profite pas de ça, j'explique simplement que les news ne sont pas hors sol considérant la partie visible de l'iceberg.
Ah bon? Parce qu'en se basant sur ce qu'on voit les infos vous paraissent si improbables ? Moi perso non, ça correspond à ce qu'on voit, tant dans les actes que les conséquences sur le groupe.
Moi je ne dis pas que c'est impossible, par contre je ne prendrais jamais pour argent comptant ce que disent les médias à base de "selon un proche qui préfère rester anonyme", "il aurait dit" ... et l'article de LP est bourré de trucs comme ça.
Benatia, comme tous haut dirigeant d'entreprise, il a des ennemis. Surtout avec son franc parler.
Mais ceux qui parlent dans l'anonymat sont des lâches.
Si tant est qu'ils aient réellement parlé à ces journalistes.
LP sait très bien ce qu'il fait, je ne suis pas dupe.
Les news ne sont certainement pas hors sol comme tu dis, mais l'article reste à charge totalement. Il oublie de dire aussi le côté positif du personnage, ce qu'il a apporté. Et Mc Court l'a appelé alors qu'il avait donné sa démission. Peut-être qu'il a de bonnes raisons de vouloir terminer la saison avec lui.
Je ne connais pas ses raisons.
And never look back
Aujourd'hui 12:31
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Et c'est la 1ere source de déstabilisation. Derrière tu as les supporters qui écoutent ces merdes et les relaient (même les sites parlant de l'OM le font....)
On ne pourra jamais bosser dans la durée tant que ce sujet ne sera pas régléAh oui, c'est les medias qui empêchent Benatia de construire sur la durée
C'est vrai que lui qui révèle des dossiers directement au micro de DAZN ou RMC, il œuvre pour la stabilité et le long terme.c'est vrai que avant benatia on travaillait dans la sérénité.
Rien ne va jamais assez bien de toute façon.
C'est ainsi dans ce club.
And never look back
Aujourd'hui 12:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Et c'est la 1ere source de déstabilisation. Derrière tu as les supporters qui écoutent ces merdes et les relaient (même les sites parlant de l'OM le font....)
C'est vrai que lui qui révèle des dossiers directement au micro de DAZN ou RMC, il œuvre pour la stabilité et le long terme.c'est vrai que avant benatia on travaillait dans la sérénité.
Parce que Zubi c'était un exemple ?
Donc en gros on se trimbale des pignoufs depuis 20 ans dans la direction du club, donc ça innocente le mec en place ? Particulier comme parti pris.
Aujourd'hui 13:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Donc merci pour sa contribution à redresser le club (on était mal quand il est arrivé), pas merci pour sa com' et bonne route pour la suite.Je ne profite pas de ça, j'explique simplement que les news ne sont pas hors sol considérant la partie visible de l'iceberg.
Ah bon? Parce qu'en se basant sur ce qu'on voit les infos vous paraissent si improbables ? Moi perso non, ça correspond à ce qu'on voit, tant dans les actes que les conséquences sur le groupe.Moi je ne dis pas que c'est impossible, par contre je ne prendrais jamais pour argent comptant ce que disent les médias à base de "selon un proche qui préfère rester anonyme", "il aurait dit" ... et l'article de LP est bourré de trucs comme ça.
Benatia, comme tous haut dirigeant d'entreprise, il a des ennemis. Surtout avec son franc parler.
Les news ne sont certainement pas hors sol comme tu dis, mais l'article reste à charge totalement. Il oublie de dire aussi le côté positif du personnage, ce qu'il a apporté. Et Mc Court l'a appelé alors qu'il avait donné sa démission. Peut-être qu'il a de bonnes raisons de vouloir terminer la saison avec lui.
Je ne connais pas ses raisons.
C'est assez marrant, ce parti pris car pour moi, Benatia a plus d'amis que d'ennemis au sein de la presse.
En effet, c'est plutôt un bon client pour les médias, il parle à pas mal de monde, à pas mal de relais. Pendant les 2 dernières années les seules choses que nous avons entendues à son sujet, c'était qu'il avait un réseau incroyable que c'était le sauveur de l'om, et qu'il était absolument compétent dans tout ce qu'il entreprenait.
Et on sait comment ça marche, Aulas était l'exemple parfait. Tu donnes des infos, tu es bien traité.
En réalité, c'est le 1er vrai article à charge à son sujet, alors que Longoria, De Zerbi, moins amis de la presse ont été souvent massacrés.
Ensuite, je ne suis pas naïf. Je sais que les médias sont influencés, je sais aussi que leurs articles viennent souvent d'une source qui cherche à régler ses comptes. C'est même sans doute le cas ici.
Mais alors à ce moment-là, arrêtons de lire toute information, parce que la totalité des news viennent de source plus ou moins bien intentionnées.
C'est pour cela que toutes news que je lis, je cherche toujours à analyser si elle est en adéquation avec mon observation de la situation. Ici, c'est tout à fait le cas.
Aujourd'hui 13:06
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ah oui, c'est les medias qui empêchent Benatia de construire sur la durée
mais bon medhi part dans 6 mois donc tout sera régléParce que Zubi c'était un exemple ?
Donc en gros on se trimbale des pignoufs depuis 20 ans dans la direction du club, donc ça innocente le mec en place ? Particulier comme parti pris.
pas dit ca
mais quand Un phénomène se produit pendant 30ans tu peux pas le reprocher a un mec qui est la depuis 2 ans
Textor notre héros
Aujourd'hui 13:09
- Braaaa_4
Membre-

- Lieu: le Royaume de Midland
Média ou pas Mehdi en terme de recrutement c’est à la hauteur de zubi … j’imagine même pas comment on va galerer pour vendre maintenant que Longoria est plus la
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 13:17
- chaz01
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Média ou pas Mehdi en terme de recrutement c’est à la hauteur de zubi … j’imagine même pas comment on va galerer pour vendre maintenant que Longoria est plus la
On a aucune idée de qui faisait quoi étant donné que les 2 étaient là
On le saura s’il reste cet été
Mais vu qu’il va prendre ses jambes à son coup…
Aujourd'hui 13:38
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est vrai que avant benatia on travaillait dans la sérénité.
mais bon medhi part dans 6 mois donc tout sera régléParce que Zubi c'était un exemple ?
Donc en gros on se trimbale des pignoufs depuis 20 ans dans la direction du club, donc ça innocente le mec en place ? Particulier comme parti pris.pas dit ca
mais quand Un phénomène se produit pendant 30ans tu peux pas le reprocher a un mec qui est la depuis 2 ans
Les joueurs brûlés sur la place publique ? Non sous Diouf ca ne se passait jamais. Et pourtant on en a eu des scandales, avec les joueurs qui faisaient connerie sur connerie quand ils étaient en déplacement dans les hôtels, pour aller voir des femmes, les nombreuses bagarres et histoires qu'il pouvait y avoir, les clashs Nasri Fernandez et compagnie.
Tout ça, on l'a appris 20 ans après quand Nasri a retracé sa carrière.
Dans l'OM.actuel il y aurait eu communiqué, mise à pied, et vente au mercato à Trasbonspor pour 4 M.
Aujourd'hui 13:44
- Christodange
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc en gros on se trimbale des pignoufs depuis 20 ans dans la direction du club, donc ça innocente le mec en place ? Particulier comme parti pris.pas dit ca
mais quand Un phénomène se produit pendant 30ans tu peux pas le reprocher a un mec qui est la depuis 2 ansLes joueurs brûlés sur la place publique ? Non sous Diouf ca ne se passait jamais. Et pourtant on en a eu des scandales, avec les joueurs qui faisaient connerie sur connerie quand ils étaient en déplacement dans les hôtels, pour aller voir des femmes, les nombreuses bagarres et histoires qu'il pouvait y avoir, les clashs Nasri Fernandez et compagnie.
Dans l'OM.actuel il y aurait eu communiqué, mise à pied, et vente au mercato à Trasbonspor pour 4 M.
Merci...
Aujourd'hui 13:55
- JLBOURG01
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
mais quand Un phénomène se produit pendant 30ans tu peux pas le reprocher a un mec qui est la depuis 2 ansLes joueurs brûlés sur la place publique ? Non sous Diouf ca ne se passait jamais. Et pourtant on en a eu des scandales, avec les joueurs qui faisaient connerie sur connerie quand ils étaient en déplacement dans les hôtels, pour aller voir des femmes, les nombreuses bagarres et histoires qu'il pouvait y avoir, les clashs Nasri Fernandez et compagnie.
Déjà merci de dire que ce qui se passe à l'OM n'est pas un problème Benatia, tes exemples le montrent.
Ensuite que dans l'OM actuel on ne le laisse pas passer, et bien cela me dérange pas.
Aujourd'hui 13:56
- JLBOURG01
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je ne profite pas de ça, j'explique simplement que les news ne sont pas hors sol considérant la partie visible de l'iceberg.
Ah bon? Parce qu'en se basant sur ce qu'on voit les infos vous paraissent si improbables ? Moi perso non, ça correspond à ce qu'on voit, tant dans les actes que les conséquences sur le groupe.Moi je ne dis pas que c'est impossible, par contre je ne prendrais jamais pour argent comptant ce que disent les médias à base de "selon un proche qui préfère rester anonyme", "il aurait dit" ... et l'article de LP est bourré de trucs comme ça.
Je ne connais pas ses raisons.C'est assez marrant, ce parti pris car pour moi, Benatia a plus d'amis que d'ennemis au sein de la presse.
En effet, c'est plutôt un bon client pour les médias, il parle à pas mal de monde, à pas mal de relais. Pendant les 2 dernières années les seules choses que nous avons entendues à son sujet, c'était qu'il avait un réseau incroyable que c'était le sauveur de l'om, et qu'il était absolument compétent dans tout ce qu'il entreprenait.
Et on sait comment ça marche, Aulas était l'exemple parfait. Tu donnes des infos, tu es bien traité.
En réalité, c'est le 1er vrai article à charge à son sujet, alors que Longoria, De Zerbi, moins amis de la presse ont été souvent massacrés.
Ensuite, je ne suis pas naïf. Je sais que les médias sont influencés, je sais aussi que leurs articles viennent souvent d'une source qui cherche à régler ses comptes. C'est même sans doute le cas ici.
Mais alors à ce moment-là, arrêtons de lire toute information, parce que la totalité des news viennent de source plus ou moins bien intentionnées.
C'est pour cela que toutes news que je lis, je cherche toujours à analyser si elle est en adéquation avec mon observation de la situation. Ici, c'est tout à fait le cas.
1er article à charge?? tu plaisantes évidemment 
Aujourd'hui 14:17
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
tu changes de sujet
je parle des jounaleux non objectifs sur l'OM et des articles totalement à charge ( petit exemple Bouna sarr au Sénégal pendant le covid alors qu'il etait sur Marseille)
apres que Benatia ait fait des conneries pas de soucis mais il n'a rien nourri car même si il avait rien dit ils auraient trouvés autre chose .
mais compare pas avant RS et maintenant
content d'apprendre que tout ca ca sera terminé dans 6 mois quand Benatia sera parti
il sont pas attendu que bebatia soit la pour le faire
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 14:18)
Textor notre héros