Hier 21:54

Arbishop
Membre

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

carlosmozer a écrit :

J'aimais bien l'équipe du Maroc, elle pratiquait un beau football et j'aurais aimé qu'elle gagne la CAN. Mais le Sénégal méritait amplement sa victoire. Toute l'équipe du Sénégal na pas quitté le terrain. Par conséquent, il n'y a eu aucune erreur d'arbitrage. Par contre, cette décision judiciaire est totalement contraire aux règlements. C'est un véritable scandale !

Tu te trompes, toute l'équipe était sortie du terrain sans autorisation, 100% des joueurs. Tous n'ont pas été jusqu'aux vestiaires, mais tous étaient bien sorti des limites du terrain.
Et non, justement, cette décision judiciaire est absolument conforme au règlement, aveuglement conforme même.

Mais même si c'est brutale comme décision, ce qu'ont fait les sénégalais étaient inadmissibles. C'est une finale, le match le plus regardé et tu fais ca? C'est quoi l'image du football africain que cela renvoie? Et c'est quoi la suite, que si tu n'es pas content de l'arbitrage, tu quittes le terrain?

Ces images sont catastrophiques et ceux qui défendent les sénégalais, je ne peux mm pas comprendre pourquoi car le pénalty était valable. Et défendre ce qu'ont fait les sénégalais, c'est accepté que ce qu'ils ont fait est normal et juste. Ca ne l'est pas et ne le sera jamais.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:06

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Le match a repris, le Senegal a mérité le trophée sur le terrain, la Coupe a été remise, le peuple sénégalais a fait la fête. Tu ne peux pas revenir là-dessus 3 mois après !

Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 22:25

Arbishop
Membre

Eldarion a écrit :

Le match a repris, le Senegal a mérité le trophée sur le terrain, la Coupe a été remise, le peuple sénégalais a fait la fête. Tu ne peux pas revenir là-dessus 3 mois après !

Le délais est totalement inadmissible, mais évidemment qu'on peut revenir sur un résultat si le règlement n'est pas respecté (rien que pr dopage par exemple).

C'est trop simple de dire que le match a repris donc le résultat doit être entériné. Heureusement que non, sinon c'est la porte ouverte à ce genre de dérive s'il n'y a aucune conséquence et, pire, tu peux déstabiliser l'équipe adverse de manière déloyale et remporter le trophée? C'est quoi le message que cela envoie si la fédération laisse faire?
Techniquement, l'arbitre aurait du arrêter le match et faire un rapport qui aurait été étudié en commission plusieurs jours après pr déclarer la victoire du Maroc...

Evidement, c'était infaisable car cela signifiait qu'a la fin du match, aucun vainqueur n'aurait été déclaré et que tous les téléspectateurs ainsi que les spectateurs n'auraient pas pu voir une équipe soulever le trophée.

C'est fou, les gens parlent de la décision sans jamais parler du comportement des sénégalais... Comme si ce qui avait été fait est normal? Vous trouvez vraiment normal et bien ce qu'ont fait les sénégalais? Le pénalty n'est pas une erreur arbitrale, c'est une vraie faute du sénégalais, il n'y aucune injuste ds ce péno.

Dernière modification par Arbishop (Hier 22:26)

Hier 23:19

JohnC
Membre

Eldarion a écrit :

Si tu peux, suffit de soumettre via Kompromat et/ou rincer

Hier 23:40

Sven
 Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

@Arbishop : Et toi tu trouves normal les ramasseurs de balle qui piquent la serviette du goal entre autres intimidations contre les Sénégalais sans compter tous les incidents autour de l'équipe marocaine ?

On a eu l'impression dans cette CAN que tout a été fait pour faire gagner le Maroc.

L'usage de la VAR pile pour virer un but au Sénégal... quelle blague.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:57

algeria95
Membre

Arbishop a écrit :

carlosmozer a écrit :

J'aimais bien l'équipe du Maroc, elle pratiquait un beau football et j'aurais aimé qu'elle gagne la CAN. Mais le Sénégal méritait amplement sa victoire. Toute l'équipe du Sénégal na pas quitté le terrain. Par conséquent, il n'y a eu aucune erreur d'arbitrage. Par contre, cette décision judiciaire est totalement contraire aux règlements. C'est un véritable scandale !

Tu te trompes, toute l'équipe était sortie du terrain sans autorisation, 100% des joueurs. Tous n'ont pas été jusqu'aux vestiaires, mais tous étaient bien sorti des limites du terrain.
Et non, justement, cette décision judiciaire est absolument conforme au règlement, aveuglement conforme même.

Mais même si c'est brutale comme décision, ce qu'ont fait les sénégalais étaient inadmissibles. C'est une finale, le match le plus regardé et tu fais ca? C'est quoi l'image du football africain que cela renvoie? Et c'est quoi la suite, que si tu n'es pas content de l'arbitrage, tu quittes le terrain?

Ces images sont catastrophiques et ceux qui défendent les sénégalais, je ne peux mm pas comprendre pourquoi car le pénalty était valable. Et défendre ce qu'ont fait les sénégalais, c'est accepté que ce qu'ils ont fait est normal et juste. Ca ne l'est pas et ne le sera jamais.

Penalty valade ?
Des accrochages comme ça il y en a 10 par CPA.

2 minutes avant tu as un but totalement valable refusé pour le Sénegal.

Faut arrêter la mauvaise foi, il n'y a pas de fumée sans feu, tout le monde craijgnait l'influence réelle du Maroc sur le déroulé de la compétition, ça s'est vérifié match après match.

Ce climat a amené les joueurs sénégalais à quitter le terrain.
Chose en effet inadmissible, qui aurait normalement pu/dû les priver du titre.

Mais ne refaisons pas l'histoire, le Maroc a joué toute la compéition à 12 vs 11.

Je compte l'arbitre mais ne compte pas les ramasseurs de balles qui agressent les joueurs adverses.

Au delà des règles, je deteste l'injustice, diffiicle d'estimer la Maroc lésé.
Ils ont beneficié d'un pénaly cadeau après que l'arbitre ait refusé ce qui s'apparenté au but de la gagne du Senegal.
Ce pénalty a ensuite été tiré par le Maroc. Raté.
Il y a eu une prologation durant laquelle le Sénegal l'a emporté.

Qoiqu'il advienne, cette finale était entachée, mais le Senegal mérite son titre.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum