06-Apr-26 21:12
- Lulub
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Moi j’aimerais juste un entraîneur, un DS et une cellule de recrutement qui mettent en place un vrai projet long terme sur 5 ans en ajustant progressivement leurs ambitions.
Quelque soit le classement final, je veux repartir plus modestement en reconstruisant un effectif jeune, avec une masse salariale plus maîtrisée, capable de garantir deux années de suite un top 5 et des exercices excédentaire, sans aucune autre ambition en LDC ou en Coupe de France.
Ensuite on augmente un peu le niveau toujours en gardant la maîtrise de nos finances pour aller chercher un top 3 pendant 2 ans de suite avec l’idée de choper soit un barrages de LDC, soit une Coupe de France sur l’une des deux années. Puis on investit un peu plus pour construire un effectif capable d’enchaîner top 3 + barrages de LDC chaque saison. Et ainsi de suite. Un peu à l’image de ce qu’avait commencé à bâtir Diouf et Gerets avant que le duo Labrune / Dassier ne vienne tout flamber.
Je veux soit ça, soit qu’on soit racheté par un ultra riche capable de nous propulser directement à la table du PSG.
Mais le all in chaque année en priant pour faire podium et être obligé de tout recommencer quand on le loupe, j’en peux plus.
Annonce
06-Apr-26 21:16
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Cyrille51100 a écrit :
Senese a écrit :
J’ai de plus en plus envie de lui dire d’aller bien se faire cuire le luc le Francky…
Pourquoi d'un coup comme ça ce soir ? Y a eu une interview fâcheuse part ?
Juste mon petit point d’étape régulier sur le « Champion’s Project »…
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
06-Apr-26 21:32
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Senese a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Senese a écrit :
J’ai de plus en plus envie de lui dire d’aller bien se faire cuire le luc le Francky…
Pourquoi d'un coup comme ça ce soir ? Y a eu une interview fâcheuse part ?
Juste mon petit point d’étape régulier sur le « Champion’s Project »…
Mes youcs project
Tu seras pendu par où tu pues.
06-Apr-26 22:32
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Il a mis l'argent, rien à dire. Mais incapable de mettre les bonnes personnes au bon endroit
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça
Ces mecs avec qui le premier qui arrive à vendre du rêve a gagné la place et après c'est la guerre
Tu seras pendu par où tu pues.
06-Apr-26 23:35
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Mickey81 a écrit :
Il a mis l'argent, rien à dire. Mais incapable de mettre les bonnes personnes au bon endroit
Ces mecs avec qui le premier qui arrive à vendre du rêve a gagné la place et après c'est la guerre
Il aurait été heureux d'avoir des titres, mais son projet initial est quand même de faire la bascule à la revente .. :lol:
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
07-Apr-26 08:32
- Infernodragon
- Membre
-

Lulub a écrit :
Moi j’aimerais juste un entraîneur, un DS et une cellule de recrutement qui mettent en place un vrai projet long terme sur 5 ans en ajustant progressivement leurs ambitions.
Quelque soit le classement final, je veux repartir plus modestement en reconstruisant un effectif jeune, avec une masse salariale plus maîtrisée, capable de garantir deux années de suite un top 5 et des exercices excédentaire, sans aucune autre ambition en LDC ou en Coupe de France.
Ensuite on augmente un peu le niveau toujours en gardant la maîtrise de nos finances pour aller chercher un top 3 pendant 2 ans de suite avec l’idée de choper soit un barrages de LDC, soit une Coupe de France sur l’une des deux années. Puis on investit un peu plus pour construire un effectif capable d’enchaîner top 3 + barrages de LDC chaque saison. Et ainsi de suite. Un peu à l’image de ce qu’avait commencé à bâtir Diouf et Gerets avant que le duo Labrune / Dassier ne vienne tout flamber.
Je veux soit ça, soit qu’on soit racheté par un ultra riche capable de nous propulser directement à la table du PSG.
Mais le all in chaque année en priant pour faire podium et être obligé de tout recommencer quand on le loupe, j’en peux plus.
+1000 Parce que la pression et cet espèce d'environnement invivable , c'est Longoria et Benatia qui l'ont instauré avec leur All-in financier.
07-Apr-26 08:36
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Infernodragon a écrit :
Lulub a écrit :
Mais le all in chaque année en priant pour faire podium et être obligé de tout recommencer quand on le loupe, j’en peux plus.+1000 Parce que la pression et cet espèce d'environnement invivable , c'est Longoria et Benatia qui l'ont instauré avec leur All-in financier.
Tellement facile de dire cela .
07-Apr-26 09:12
- BOUYAV
- Membre
-

L'homme de la situation c'était DZ. S'il avait eu plus de soutient qu'il n'y avait pas eu ce putsh global alors que la situation était OK, qu'il y avait de la résilience dans l'institution et chez les supporters, tout se passerait tellement mieux.
Pour moi, il y a une déstabilisation permanente orchestrée par les média et groupes de supporters (Di Meco, cet ami qui vous veut du bien, qui sort la même rengaine depuis 30 ans: "le mal est profond"), qui fait que tout prend des proportions excessives et empêche les gens compétents de travailler.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
07-Apr-26 09:23
- Nious
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
L'homme de la situation c'était DZ. S'il avait eu plus de soutient qu'il n'y avait pas eu ce putsh global alors que la situation était OK, qu'il y avait de la résilience dans l'institution et chez les supporters, tout se passerait tellement mieux.
Pour moi, il y a une déstabilisation permanente orchestrée par les média et groupes de supporters (Di Meco, cet ami qui vous veut du bien, qui sort la même rengaine depuis 30 ans: "le mal est profond"), qui fait que tout prend des proportions excessives et empêche les gens compétents de travailler.
Regarde ce qu'il se passe vis à vis de Beye...
Le mec à fait 6 matchs, il se fait pourrir, on le critique sur son salaire dans toutes les émissions....
C'est ingérable , quand c'est pas la direction , c'est les médias et les supp qui s'occupent de tout retourner
Pitoyable je trouve pour ma part
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
07-Apr-26 10:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

BOUYAV a écrit :
quel putsch ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Apr-26 10:59
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Pytheas83bm a écrit :
BOUYAV a écrit :
Pour moi, il y a une déstabilisation permanente orchestrée par les média et groupes de supporters (Di Meco, cet ami qui vous veut du bien, qui sort la même rengaine depuis 30 ans: "le mal est profond"), qui fait que tout prend des proportions excessives et empêche les gens compétents de travailler.quel putsch ?
celui que certains s'imaginent
Benatia qui prend le pouvoir (alors qu'il va partir) mais bref
07-Apr-26 11:49
- JLBOURG01
Exclu-

Mickey81 a écrit :
Ah bon?
Pourtant il me semble que globalement les supporters étaient tous très content des 3 hommes qui ont finis la saison dernière.
Ah moins que je me trompe.
On est juste incapable de prendre le recul nécessaire dès que le bateau tangue un peu. Aucune vision à long terme. On casse tout à la moindre période qui tourne moins bien.
07-Apr-26 12:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Ces mecs avec qui le premier qui arrive à vendre du rêve a gagné la place et après c'est la guerreAh bon?
Pourtant il me semble que globalement les supporters étaient tous très content des 3 hommes qui ont finis la saison dernière.
On est juste incapable de prendre le recul nécessaire dès que le bateau tangue un peu. Aucune vision à long terme. On casse tout à la moindre période qui tourne moins bien.
qui est " on " et quelle était la période de moins bien qui a mené à une cassure ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Apr-26 12:17
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Il faudrait se faire une raison, et on y arrive pas
La seule chose que peut viser l'OM tous les ans, c'est le podium, et encore c'est pas systématique car notre marge sur les autres équipes de ligue 1 n'est pas énorme
Alors peut être que de ce coté là ça bosse mal chez nous car avec notre budget on devrait avoir cette marge qui nous met top 3 mini tous les ans.
Mc court est arrivé en octobre 2016 , 2016 on fini 5 eme mais il est arrivé en cours ? Je me souviens plus
On a fait ensuite 4, 5 , 2 , 5 , 2 , 3 , 8 , 2 et cette saison allez soyons optimistes 3
On va dire qu'on s'est raté sur 4 saisons, mais on a réussi à être top 3 sur 4 saisons, c'est mitigé (mais attention cette saison c'pas encore gagné, ça pourrait faire passer le bilan en négatif)
Oui si on bossait mieux on serait top 3 TOUS les ans sans trembler
Là je crois qu'il y a un agacement de ce coté là, des saisons pénibles où on doit se battre jusqu'au bout pour un simple podium
Si on y arrive super, youpi, la saison est belle
Mais soyons honnêtes, comme je disais au début on rêve tous de titres.
Ok on sait qu'ac le QSG c'est quasi impossible, mais quand ils sont moins biens, on en profite pas. Ca déjà ça énerve
En europe aussi on devrait avoir un meilleur niveau tout de même, ça aussi ça passe mal nos humiliations successives, je pense que si on allait loin chaque années avec des grands matchs les saisons seraient plus agréables
Bon bref je parle pour rien dire, mais oui on bosse quand même relativement mal depuis Mc Court, objectivement, qu'on aime ou pas Longoria et compagnie, les résultats sont vraiment très mitigés voire INSUFFISANTS
Donc c'est un échec pour moi les années Longoria , Benatia etc et Mc COurt en général
07-Apr-26 18:27
- blanka6
- Membre
-

J avoue que moi j ai pris du recul sur cette saison et le seul espoir que j ai c est soit la vente ou l arrivée d'un nouvel investisseur super riche qui impulsera un nouveau vent frais sur l om.La je trouve qu on atteint la limite de la patience nous les supporters.
07-Apr-26 18:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

blanka6 a écrit :
J avoue que moi j ai pris du recul sur cette saison et le seul espoir que j ai c est soit la vente ou l arrivée d'un nouvel investisseur super riche qui impulsera un nouveau vent frais sur l om.La je trouve qu on atteint la limite de la patience nous les supporters.
pas moi.
c'est vrai qu'il y a des moments de déception mais j'aime bien notre L1.
de la patience heureusement qu'il en faut, j'ai plus vu des saisons sans titre qu'avec, et je ne me fais pas d'illusion sur la place de l'om à l'échelle européenne.
j'aimerais juste qu'on travaille mieux. là on est passé de eyraud incompétent notoire, à n'importe quoi.... la gestion sportive et financière du club est nulle, décousue et dangereusement dispendieuse.
au mieux on stagne, même si on finit 3emes.
07-Apr-26 19:56
- Lulub
- Membre
-

L’éternel question reste : comment avoir une gestion saine de notre masse salariale tout en construisant une équipe performante.
Le principal problème de l’OM c’est celui là. T’as l’impression que pour le moindre bon joueur, faut aligner 300k. Alors qu’un joueur du même niveau signe à Rennes, Lille, Lyon, Lens ou Strasbourg pour 150. Du coup, on a deux fois leurs budgets mais ça nous permet juste d’avoir des joueurs à peu près aussi bon que les leurs.
Là où Pablo a été con, c’est de pas avoir miser sur la super cellule de recrutement qu’il avait bâti en tant que DS. Au lieu d’aller prendre des directeurs du foot qui empile les noms pour se faire mousser, on aurait dû laisser cette cellule pleines d’idées bosser tranquille.
Dernière modification par Lulub (07-Apr-26 19:57)
07-Apr-26 20:23
- lucianoo
- Membre
-

Lulub a écrit :
L’éternel question reste : comment avoir une gestion saine de notre masse salariale tout en construisant une équipe performante.
Le principal problème de l’OM c’est celui là. T’as l’impression que pour le moindre bon joueur, faut aligner 300k. Alors qu’un joueur du même niveau signe à Rennes, Lille, Lyon, Lens ou Strasbourg pour 150. Du coup, on a deux fois leurs budgets mais ça nous permet juste d’avoir des joueurs à peu près aussi bon que les leurs.
Là où Pablo a été con, c’est de pas avoir miser sur la super cellule de recrutement qu’il avait bâti en tant que DS. Au lieu d’aller prendre des directeurs du foot qui empile les noms pour se faire mousser, on aurait dû laisser cette cellule pleines d’idées bosser tranquille.
c'est possible de réduire la masse salariale, sans voir ses résultats sportifs s'effondrer, c'est ce qu'a fait Lyon cette saison, Lyon qui souffrait des mêmes maux que nous avec une MS décorrélé de ses revenus récurrents.
si un joueur a envie de venir, pourquoi on devrait se prostituer.
quand tu vois le salaire qu'on avait donné à Ounahi...
Abdelli, je suis sur qu'il prend 10 fois ce qu'il prenait à Angers alors que le mec crevait d'envie de venir.
on est des pigeons, et les agent l'ont bien compris, on tourne à 21M de commissions en plus de notre MS énorme.
gestion désastreuse.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
08-Apr-26 09:46
- JLBOURG01
Exclu-

blanka6 a écrit :
Et pourquoi cela?
Est ce que cela ne vient pas du fait qu'on a tendance à se voir trop beau? On oublie souvent que cela reste un sport avec tout un tas de facteurs qui rentrent en ligne de compte, et notamment l'adversaire.
On est au pied du podium avec encore toute les cartes en main pour rejouer la LDC l'année prochaine. On aurait rien à jouer et 10eme bon OK mais ce n'est pas le cas.
J'avoue ne pas comprendre, à par peu être le fait que c'est le foot en général qui vous blase (et là je vous rejoint)
08-Apr-26 09:56
- JLBOURG01
Exclu-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Ces mecs avec qui le premier qui arrive à vendre du rêve a gagné la place et après c'est la guerreAh bon?
On est juste incapable de prendre le recul nécessaire dès que le bateau tangue un peu. Aucune vision à long terme. On casse tout à la moindre période qui tourne moins bien.qui est " on " et quelle était la période de moins bien qui a mené à une cassure ?
Le "on" c'est l'OM dans son ensemble. De la direction qui n'arrive pas à prendre le recul nécessaire, aux supporters.
La cassure cette année s'est faite après Bruges. Personne pour analyser la campagne Européenne dans le fond, voir pourquoi ce n'est pas passé mais aussi avoir la lucidité de se dire que le club n'a tout simplement pas l'expérience de la LDC (on est des petits, l'exemple est le 3eme but pris contre Liverpool en fin de match car on veut à tout pris marqué, but qui t'élimine, que chaque buts compte etc...)
L'année dernière la réception d'Auxerre, ou on était à 2 doigts de partir en vrille.
On accepte pas, ou du moins on a du mal, une période plus compliquée avec des mauvais résultats. Alors que dans tout club cela existe. Bien souvent les club qui durent ce sont ceux qui donne de la continuité à leur projet. Nous en sommes incapables, et à tout les niveaux.
Et je reste sur mon avis de base, le problème est que l'OM pour beaucoup n'est pas seulement la représentation de son équipe SPORTIVE préférée. Cela est beaucoup plus important. Et en cela l'impact des résultats est plus important sur la vie des gens. On réagit sur l'émotion, ce qui n'est pas une bonne chose. Et le problème est que la direction aussi