09-Apr-26 18:18

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 5056
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Peut etre il y avait une incertitude par rapport aux élections municipales à Marseille d'où le fait que ca vienne après. Peut être une participation d'un investisseur avec un nouveau président.

Annonce



09-Apr-26 18:21

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Rohlala, qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus...:-/


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 18:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97003
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lenounours a écrit :

McFly09 a écrit :

SI il y avait une vente ou un potentiel investisseur je pense que cela aurait filtré déjà.
Non je pense qu'il va donner la nouvelle direction, le nouveau président et rassurer les supporters suite au déficit du club.

Mc Court personne ne l'avait vu arriver. Son nom n'avait jamais été cité. Une semaine plus tôt on pensait que c'était Gérard Lopez qui allait nous racheter (dieu merci ça n'a pas été le cas).
On peut très bien imaginer Mc Court annoncer avoir trouvé un investisseur minoritaire pour appuyer la nouvelle stratégie et un nouveau cycle.

attirer un investisseur en position de minoritaire dans un club qui vient d'accuser un déficit de 104 M, je ne sais pas si cette personne existe.
c'est quand l'om commencera à gagner de l'argent que ça peut devenir une éventualité.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Apr-26 18:43

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 9365
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Il va s'en prendre à Labrune et la LFP pour leur bilan et leurs "boulot"

EDIT : Ou le nom du futur Head Of Bordel , j'ai oublié qu'on en avait plus

Dernière modification par IMDONE (09-Apr-26 18:45)

09-Apr-26 18:47

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24938
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cette fois c'est sûr il va vendre, allez on y croit Thibault big_smile


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

09-Apr-26 18:51

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 3190
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

lenounours a écrit :

McFly09 a écrit :

SI il y avait une vente ou un potentiel investisseur je pense que cela aurait filtré déjà.
Non je pense qu'il va donner la nouvelle direction, le nouveau président et rassurer les supporters suite au déficit du club.

Mc Court personne ne l'avait vu arriver. Son nom n'avait jamais été cité. Une semaine plus tôt on pensait que c'était Gérard Lopez qui allait nous racheter (dieu merci ça n'a pas été le cas).
On peut très bien imaginer Mc Court annoncer avoir trouvé un investisseur minoritaire pour appuyer la nouvelle stratégie et un nouveau cycle.

attirer un investisseur en position de minoritaire dans un club qui vient d'accuser un déficit de 104 M, je ne sais pas si cette personne existe.
c'est quand l'om commencera à gagner de l'argent que ça peut devenir une éventualité.

Il en existe des clubs français qui font des bénéfices ?

09-Apr-26 18:52

eighty-nine
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

lenounours a écrit :

McFly09 a écrit :

SI il y avait une vente ou un potentiel investisseur je pense que cela aurait filtré déjà.
Non je pense qu'il va donner la nouvelle direction, le nouveau président et rassurer les supporters suite au déficit du club.

Mc Court personne ne l'avait vu arriver. Son nom n'avait jamais été cité. Une semaine plus tôt on pensait que c'était Gérard Lopez qui allait nous racheter (dieu merci ça n'a pas été le cas).
On peut très bien imaginer Mc Court annoncer avoir trouvé un investisseur minoritaire pour appuyer la nouvelle stratégie et un nouveau cycle.

attirer un investisseur en position de minoritaire dans un club qui vient d'accuser un déficit de 104 M, je ne sais pas si cette personne existe.
c'est quand l'om commencera à gagner de l'argent que ça peut devenir une éventualité.

minoritaire effectivement je doute mais majoritaire pourquoi pas , sa sortie dans le jdd n'est pas innocente

09-Apr-26 19:01

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

A ce stade de la saison, et avec l'enjeu des derniers matches, je vois pas l'intérêt positif qu'il aurait à faire une annonce importante pour l'avenir du club, avec tout ce que ca peut amener de perturbations par la suite...
Pour moi ca sera juste une conférence lambda en mode "je suis là pour soutenir le club et les joueurs, je rappelle l'importance de la qualif' Ligue des Champions, j'explique les chiffres, etc..."


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 19:02

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 14923
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

L’arrivée de nouveaux investisseurs avec le renouvellement d’une équipe dirigeante pourrait aussi expliquer la petite phrase de Benatia après le trophée des champions et les départs successifs de De Zerbi, Benatia et Longoria.

Peut-être que l’idée, quitte à perdre une saison, c’était sur demande des nouveaux investisseurs, de faire table rase de l’équipe dirigeante pour installer leur team.

Mais bon, je m’attends plus à de grands discours pour rassurer les supporters.

09-Apr-26 19:05

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 2132
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

L’arrivée de nouveaux investisseurs avec le renouvellement d’une équipe dirigeante pourrait aussi expliquer la petite phrase de Benatia après le trophée des champions et les départs successifs de De Zerbi, Benatia et Longoria.

Peut-être que l’idée, quitte à perdre une saison, c’était sur demande des nouveaux investisseurs, de faire table rase de l’équipe dirigeante pour installer leur team.

Mais bon, je m’attends plus à de grands discours pour rassurer les supporters.

Pas besoin de mettre le sportif en péril pour ça. Il est possible de laisser tout le monde bosser et de switcher de dirigeant après.

09-Apr-26 19:06

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 14923
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

boubouze a écrit :

Lulub a écrit :

L’arrivée de nouveaux investisseurs avec le renouvellement d’une équipe dirigeante pourrait aussi expliquer la petite phrase de Benatia après le trophée des champions et les départs successifs de De Zerbi, Benatia et Longoria.

Peut-être que l’idée, quitte à perdre une saison, c’était sur demande des nouveaux investisseurs, de faire table rase de l’équipe dirigeante pour installer leur team.

Mais bon, je m’attends plus à de grands discours pour rassurer les supporters.

Pas besoin de mettre le sportif en péril pour ça. Il est possible de laisser tout le monde bosser et de switcher de dirigeant après.

Évidemment, mais peut être aussi que se sachant sur la sellette et au vu des résultats médiocres, De Zerbi, Benatia et Pablo se sont dit que c’était le moment de se barrer.

09-Apr-26 19:10

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 14923
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.

Aucune idée de la fiabilité

09-Apr-26 19:12

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.

Aucune idée de la fiabilité

Confirmé par la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/6 … -president


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 19:12

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8029
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.

Aucune idée de la fiabilité

La Provence l'annonce
https://www.laprovence.com/article/om/6 … -president


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Apr-26 19:13

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 5056
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Super !! On va avancer avec ça !

09-Apr-26 19:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52659
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.

Aucune idée de la fiabilité

Le profil ressemble à celui de JHE, qui encore une fois a pris des torrents d'insulte qui ne se seraient jamais produites si son DS faisait son taff.

Donc perso je voterais pour ce type de profil; qui vient d'un grand groupe.

Je répète assez souvent que diriger une entreprise nécessite des compétences qui vont au delà du sportif. Par contre il faut qu'il fasse différemment de Eyraud qui a mis sa confiance dans un DS bancal, et un entraineur omniscient.

09-Apr-26 19:17

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.

Aucune idée de la fiabilité

Le profil ressemble à celui de JHE, qui encore une fois a pris des torrents d'insulte qui ne se seraient jamais produites si son DS faisait son taff.

Donc perso je voterais pour ce type de profil; qui vient d'un grand groupe.

Je répète assez souvent que diriger une entreprise nécessite des compétences qui vont au delà du sportif. Par contre il faut qu'il fasse différemment de Eyraud qui a mis sa confiance dans un DS bancal, et un entraineur omniscient.

Lui, il va proposer que les buts marqués en dehors de la surface valent 3 points comme au basket, plutôt que deux!  lol


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 19:18

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8029
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Stéphane Richard, je ne le connais pas (je vais aller à la pêche aux infos)
Immédiatement, je ne pas convaincu par ce profil énarque, politique puis bombardé PDG de grand groupe... mais bon on verra bien (si ça se confirme)
J'aurais préféré un profil plus entrepreneurial.

Après il connait Marseille puisqu'il a été nommé au conseil de surveillance du port de Marseille (no comment)
https://www.challenges.fr/economie/step … lle_755228
...
et à des liens indirects à Tapie lol
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Dernière modification par lenounours (09-Apr-26 19:36)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Apr-26 19:19

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

S'il pouvait toucher deux-trois mots à ses relations pour les convaincre d'investir encore plus et de nous permettre de changer de dimension... roll
https://x.com/InfosOM_/status/1630496432443588610


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 19:27

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 14923
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

De ce que je lis, je déteste le profil…

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous