09-Apr-26 19:29

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

De ce que je lis, je déteste le profil…

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Des présidents comme Pablo, c'est vraiment pas la norme. C'est plus ce genre de profil à la Richard. Le gars, il gère les affaires courantes auprès des instances, et on en entendra pas parler (comme Juster en ce moment). Le profil de Pablo, c'est pour les DS, et c'est là où faudra pas qu'on se plante...

Dernière modification par archibg (09-Apr-26 19:30)


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Annonce



09-Apr-26 19:32

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

L'edito FM de cette semaine etait pas mal d'ailleurs la-dessus pour montrer que le profil de Pablo, et notamment sur la gestion impulsive de certaines décisions, sans prises véritables de recul, n'était pas des plus appropriés pour ce type de poste


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 19:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46328
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

archibg a écrit :

L'edito FM de cette semaine etait pas mal d'ailleurs la-dessus pour montrer que le profil de Pablo, et notamment sur la gestion impulsive de certaines décisions, sans prises véritables de recul, n'était pas des plus appropriés pour ce type de poste

🔗 https://www.footmarseille.com/145747-lo … -trop-vite

09-Apr-26 19:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97003
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.

Aucune idée de la fiabilité

bon ben voila, on a les réponses à nos questions.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Apr-26 19:37

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

archibg a écrit :

L'edito FM de cette semaine etait pas mal d'ailleurs la-dessus pour montrer que le profil de Pablo, et notamment sur la gestion impulsive de certaines décisions, sans prises véritables de recul, n'était pas des plus appropriés pour ce type de poste

🔗 https://www.footmarseille.com/145747-lo … -trop-vite

Je me souvenais plus qui de vous l'avait fait exactement: merci Meyer (et à toi Chuuwah) cool


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 19:38

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 3190
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

De ce que je lis, je déteste le profil…

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Sans compter les suicides à France télécom sous sa présidence.

09-Apr-26 19:44

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Christodange a écrit :

Lulub a écrit :

De ce que je lis, je déteste le profil…

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Sans compter les suicides à France télécom sous sa présidence.

C'est pas pour le défendre, mais je crois que c'est sous la présidence de Lombard (et non de Richard qui est plutôt arrivé par la suite pour jouer les pompiers) que le management toxique a poussé à tous ces suicides chez FT


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 19:46

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 3190
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

archibg a écrit :

Christodange a écrit :

Lulub a écrit :

De ce que je lis, je déteste le profil…

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Sans compter les suicides à France télécom sous sa présidence.

C'est pas pour le défendre, mais je crois que c'est sous la présidence de Lombard (et non de Richard qui est plutôt arrivé par la suite pour jouer les pompiers) que le management toxique a poussé à tous ces suicides chez FT

Non c'est aussi sous sa présidence notamment en 2013

Dernière modification par Christodange (09-Apr-26 19:47)

09-Apr-26 19:53

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Christodange a écrit :

Non c'est aussi sous sa présidence notamment en 2013

Je suis allé vérifier, car tu m'as mis le doute, mais c'est bien ca: il a certes intégré la boite en 2009 pour gérer la crise après l'histoire de "la mode des suicides" (sic), et a pris son poste de PDG en 2011. Il n'était du coup pas sur le banc des accusés lors du procès, pour subir les accusations de management, au contraire donc de Lombard et cie.

Bref, quand t'arrives à ces postes de responsabilité, t'es certes pas un ange dans tous les cas, mais au moins je me dis que lui, il a du réseau haut placé, une bonne connaissance des univers télécoms/médias pour la question des droits tv, et une expérience en (grosse) gestion de crise.

Je pense par contre que c'est pas un gars qui ira frontalement affronté Nasser...

Dernière modification par archibg (09-Apr-26 19:54)


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 19:56

geotrouvetout06
Membre
Date d'inscription: 13-May-06
Messages: 1803
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

stephane richard representait cma cgm a la place de la  femme  saade au conseil de surveillence du groupe m6 sauf erreur
saade placerait il ses pions pour investir un peu plus dans l om ????


VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

09-Apr-26 19:56

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 3190
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

archibg a écrit :

Christodange a écrit :

Non c'est aussi sous sa présidence notamment en 2013

Je suis allé vérifier, car tu m'as mis le doute, mais c'est bien ca: il a certes intégré la boite en 2009 pour gérer la crise après l'histoire de "la mode des suicides" (sic), et a pris son poste de PDG en 2011. Il n'était du coup pas sur le banc des accusés lors du procès, pour subir les accusations de management, au contraire donc de Lombard et cie.

Bref, quand t'arrives à ces postes de responsabilité, t'es certes pas un ange dans tous les cas, mais au moins je me dis que lui, il a du réseau haut placé, une bonne connaissance des univers télécoms/médias pour la question des droits tv, et une expérience en (grosse) gestion de crise.

Je pense par contre que c'est pas un gars qui ira frontalement affronté Nasser...

Il y eu des suicides sous sa présidence en 2013 et 2014.

https://www.bfmtv.com/societe/nouvelle-vague-de-suicides-chez-les-salaries-d-orange_AN-201403190079.html?utm_source=chatgpt.com

09-Apr-26 19:57

oursongaby
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 26-Dec-06
Messages: 80
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Honnêtement, je suis peut être le seul mais je trouve que c’est un excellent choix

Gros gestionnaire, habitué à travailler dans des environnements à haute pression (Orange c’était mega compliqué. Il était aussi sauf erreur de ma part impliqué dans le naming du Vélodrome). Gros réseau. C’est un choix de raison, et on a besoin de cela. Profil qui n’a rien à voir avec Eyraud niveau personnalité.

09-Apr-26 20:00

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 3178
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

geotrouvetout06 a écrit :

stephane richard representait cma cgm a la place de la  femme  saade au conseil de surveillence du groupe m6 sauf erreur
saade placerait il ses pions pour investir un peu plus dans l om ????

j'y ai pensé aussi

09-Apr-26 20:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97003
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

oursongaby a écrit :

Honnêtement, je suis peut être le seul mais je trouve que c’est un excellent choix

Gros gestionnaire, habitué à travailler dans des environnements à haute pression (Orange c’était mega compliqué. Il était aussi sauf erreur de ma part impliqué dans le naming du Vélodrome). Gros réseau. C’est un choix de raison, et on a besoin de cela. Profil qui n’a rien à voir avec Eyraud niveau personnalité.

j'espère qu'il prendra vite les bonnes décisions et que ça sera l'homme de l'apaisement à tous les niveaux, mais aussi un gestionnaire solide.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Apr-26 20:09

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Hâte de voir comment ça va s’articuler cet été et surtout les choix faits par ce Stéphane Richard car après tout, tout part de la, les choix.

Savoir s’entourer, savoir composer une équipe sportive performante, ça c’est une vraie qualité. On verra cet été si il en est capable


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Apr-26 20:10

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 5056
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C’est possible que CMA CGM investisse dans le club et que cette nomination soit liée ?

09-Apr-26 20:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 10014
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.

Aucune idée de la fiabilité

Le profil ressemble à celui de JHE, qui encore une fois a pris des torrents d'insulte qui ne se seraient jamais produites si son DS faisait son taff.

Donc perso je voterais pour ce type de profil; qui vient d'un grand groupe.

Je répète assez souvent que diriger une entreprise nécessite des compétences qui vont au delà du sportif. Par contre il faut qu'il fasse différemment de Eyraud qui a mis sa confiance dans un DS bancal, et un entraineur omniscient.

Je te rejoints pas mal la dessus
Il ne faut pas confondre un président qui gère le club en entier, le quotidien - souvent éloigné de l’aspect sportif pure - et le DS qui se consacre uniquement au sportif.
Le président a besoin de réelles compétences de chef d’entreprise, de manager, gestionnaire, de connaissances financières….
Le Ds c’est le réseaux, les agents, le mec qui vend le club auprès des coach et joueurs, négocie les contrats (budgétisé par le président), au contact quotidien de ses équipes…

Je ne connais pas Stéphane Richard…, mais maintenant il faut trouver un top DS, avec de l’expérience, idéalement qui connaît Marseille et ses spécificités…

09-Apr-26 20:17

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4874
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lulub a écrit :

De ce que je lis, je déteste le profil…

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportif yikes Peut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.

Dernière modification par blanka6 (09-Apr-26 20:28)

09-Apr-26 20:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

McFly09 a écrit :

C’est possible que CMA CGM investisse dans le club et que cette nomination soit liée ?

C’est évidemment possible mais est ce le cas ?
Surtout que FMC a quand même dit qu’il cherchait un gros investisseur


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Apr-26 20:30

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 5056
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Tom-Om-59 a écrit :

McFly09 a écrit :

C’est possible que CMA CGM investisse dans le club et que cette nomination soit liée ?

C’est évidemment possible mais est ce le cas ?
Surtout que FMC a quand même dit qu’il cherchait un gros investisseur

Je pensais aussi à un intermédiaire pour un investisseur supplémentaire.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous