Aujourd'hui 17:49

blanka6
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

chaz01 a écrit :

Je serais pour un projet de monter un équipe de jeune comme l a fait Strasbourg par exemple, quitte a ne pas accrocher la LDC pendant 2-3 ans

C est l’OM qui fait les stars pas le contraire !

Au lieu de ça, on accumule les gros salaires pour des joueurs en fin de cycle qui n’avancent plus

Pareil et comme ca on deviendra un centre formation du niveau de rennes et on gardrera les meilleurs jeunes pour les faire jouer en A pour les revendre apres qu'ils aient joué trois ou quatre ans chez nous.On aurait tous les gosses du bassin marseillais voir de l'afrique.On les mets avec des cadres pour les aider à s'inserer en equipe a.Mais bon ca demande d etre patient.Meme pas sur que le naze de Mc court veuille ca.

Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 17:56)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 18:20

Sheryo13
Membre

chuuwah a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Hamada a écrit :

Bon, je pense qu'il va falloir revoir sérieusement nos ambitions à la baisse la saison prochaine. On se fait une liste de joueurs made in L1 qui pourraient être intéressants?
Genre : Gboho, Pagis, Diop, Abline (si Nantes descend, Kita devra revoir ses prétentions), Dina Ebimbe, Ganiou, Diego Moreira, Cresswell, Danois, Okoh, Chotard, Sangante, Peter...
Bon, en fait, certains comme Moreira ou Ganiou seront déjà inaccessibles, je pense. Et d'autres, on est d'accord, ça fait pas rêver. Avec la jurisprudence Abdelli... Mais on sera obligés de faire des paris. En fait, il faudrait faire un vrai travail de scouting, voir qui est vraiment OM-compatible au niveau mental...

Comment a fait Lyon pour se retrouver devant nous avec pas un sou en poche ?
Il ont pris un vrai entraineur, pas un hurluberlu aux théories inapplicables, et des joueurs complémentaires venus de secondes zones pour la plupart. Mais pour arriver à faire cela, il faut une direction et des recruteurs, ce qu'il nous manque.

En tout cas, le mercato de Lyon doit nous servir de leçon. Malgré leurs dettes et leur déficit, ils sont restés très compétitifs. Leur effectif a l'air bien construit.

Effectif construit en grande partie par notre ancien recruteur Mathieu luis Jean qui chez nous servait à faire les photocopies

Aujourd'hui 18:49

the_shark
Membre

On aura des retours de prêts : Meité, Koné, Moungagna, Harit, Cornélius...
Vous savez lesquels ont une OA ?

Aujourd'hui 19:03

lenounours
Membre

the_shark a écrit :

Koné (Ismaël) a déjà été acheté par Sassuolo

Pour les autres, sauf erreur, ils ont tous une option d'achat.
Moumbagna (Faris) --> saison presque blanche, il reviendra
Cornelius (Derek) --> bon démarrage mais blessure puis mis à l'écart, il reviendra
Harit (Amine) --> bien parti pour rester mais il faudra peut être renégocier car il a un gros salaire
Maupay (Neal) --> bon démarrage puis disparu, devrait revenir
Garcia (Ulisses) --> ça marche bien, il est parti pour rester à Sassuolo
Gomes (Angel) --> il joue, mais quasi aucune chance que les Wolves se maintiennent, on va espérer qu'il intéresse des clubs de PL (ou promus)
Méïté (Bamo) --> bonne saison mais Lorient ne lèvera pas l'option (trop élevée)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 19:07

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

the_shark a écrit :

Neal MAUPAY (29 ans) : Séville FC (Prêt avec OA à 6 M€)
Ulisses GARCIA (30 ans) : Sassuolo (Prêt avec OA à 4 M€)
ANGEL GOMES (25 ans) : Wolverhampton (Prêt payant à 1 M€ avec OA à 7 M€)
Soumaïla TRAORÉ (20 ans) : Versailles (Prêt avec OA)
Faris MOUMBAGNA (25 ans) : Cremonese (Prêt avec OA à 7 M€)
Bamo MEÏTÉ (23 ans) : Lorient (Prêt avec OA à 7 M€)
Derek CORNELIUS (27 ans) : Rangers (Prêt avec OA à 4 M€)
Amine HARIT (28 ans) : Istanbul Başakşehir (Prêt avec OA)

Aujourd'hui 19:18

the_shark
Membre

Mercis !
A la limite Meïté, Moumbagna, Harit, Cornélius peuvent se rendre utiles en n'étant pas trop exigeant

Aujourd'hui 19:19

slash40
 Membre
Lieu: 32

blanka6 a écrit :

slash40 a écrit :

blanka6 a écrit :

Je veux revenir sur ca si : https://www.footmarseille.com/146657-mc … es-cet-ete

Si c'est vrai clairement Mc Court sera considéré par moi comme un traitre et un hypocrite.Ou est l'ambition si on vends toute notre attaque qui la seule chose bien dans l'equipe.?  De toute facon j'ai pas trop confiance en Mc Court. Souvent devant les médias une belle com mais dans les faits il ne pense qu'a garder son fric..Je m'en fous qu'il ai mis autant d'argent dans le club car pour moi c'est sa faute si il s 'est fait avoir par les mecs qu'ils a mis aux responsabilités.Le mc court a été d'accord avec Longoria et Benatia sur la politique sportive et financière.Le mc court il voit que ca va pas alors il pique sa crise et il ne veut plus payer.Ben dans ce cas vends le club car les supporters eux ne veulent pas subir vos erreurs de direction.10 ans de non titres et d'investissement pour aucun titre.Ca soule au bout d'un moment.Et l'investisseur qui va arriver il est pas la pour créer une super equipe? La différence entre le bla bla du clan mc court et la réalité" c'est affligeant.

Ca fait 10 ans qu'il éponge les déficits, il a mis 600 ou 700M€ dans le club, c'est pas ce que j'appelle un traître ou un hypocrite. Il faut surtout comprendre que FMC n'est pas un mécène qui signe les chèques sans compter. FMC est un investisseur, et comme tout bon investisseur attend le retour sur investissement. Et c'est pas en signant les chèques et en comblant les déficits sans réfléchir qu'il arrivera à un retour sur investissement. Au bout de 10 ans, c'est un peu normal qu'il attende un retour sur investissement qu'il n'est pas prêt d'avoir vu comment le club est géré n'importe comment.

Si il faut en vouloir à quelqu'un, c'est à Longoria qui n'a pas du tout pérennisé le club et a dépensé beaucoup plus que ce que le club est capable de générer pour un résultat très discutable. Il a eu le soutien total de l'actionnaire pendant 5 années et 90M€ de CVC, pour quoi au final? Pour laisser le club dans un état financier et sportif désastreux. Pourtant, ces dernières saisons, on était quelques uns à avoir alerté sur la situation. On s'est fait insulter de comptable et fait passer pour des anti Longoria primaire. Aujourd'hui que FMC à décider de fermer les vannes, bah c'est la panique a bord, et on prend conscience de la situation pourrie que San Pablo qui a pourtant été glorifié ici nous a laissé.

On a que ce qu'on mérite...

Oui dans le fond on peut voir comme ca. Mais qui a donné l'accord pour tout ca? C'est Mc Court qu'on le veuille ou non. C'est pas comme si tout ces chiffres lui était tombé dans la figure du jour au lendemain. Mc Court a tout validé et il a pris peur la saison dernière.Apres avoir dit oui a Longoria et a Benatia pour de gros investissement il a leur dit a Miami qu'il revenait sur ce qu'il avait dit. C'est pour ca que Benatia a voulu partir. Mc court lui avait dit fait de ton mieux pour la sasion 2024 2025 et ensuite si ca marche je mettrais le paquet. Or a Miami il lui a signifié qu'il ne les suivait plus pour la saison 2025 2026.C'est pour ca que d'ailleurs plein de transfert ont mis longtemps et ont a pris en pret Vertmeeren et O riley pour remplacer Rabiot, il n'y avait plus d'argent.Moi je m'en fout de Longoria.Il a fait de bonne et de mauvaise chose mais Mc Court n'est pas clair malgré sa com huilée.Il dit qu'il vaut relancer l'om avec un nouvel investisseur? Alors pk virer nos trois meilleurs joueurs de la saison : Paixao, Gouiri et Greenwood? Quand on est ambitieux on garde ses meilleurs joueurs et on renforcve son equipe.Au pire on en vends un pour car il a une valeur martchande tellemnt haute qu'il faut le faire. Non qu'il soit clair on va perdre en compétitivité et c'est tout. Pour moi on va vers de l'austérité énorme.On va vendre nos joueurs bankable et garder les kondo cramé de cramé, Abdelli qui peut être un bon joueur de l1,nnadi inconue, les medina que je trouve nul, weah qui est neutre.Alors si c'est ca va pas prendre les mitchell ou Guintoli mais plutot le ds de Brest.Par contre on ne merite pas ce qu'on a.C'est la faute cette direction de naze qu'on en est la. C'est pas nous les supporters qui avons mené cette politique.

Je pense que FMC avait déjà des doutes sur Longoria, mais que celui-ci, en bon politique qu'il est a vendu du rêve à FMC. Pour moi, il a dû lui vendre le top 24 en C1 qui aurait rapporté 10 à 15M€ de plus, mais aussi un prestige et une exposition qui aurait fait prendre de la valeur au club. Manque de chance, on s'est troué, FMC a dit stop, et Longoria a été écarté rapidement après ce gros couac.

Moi j'en veux énormément à Longoria de n'avoir rien fait pour pérenniser le club. Parce que, que FMC ferme les vannes, ça devait arriver un jour, et je pensais même qu'il l'aurait fait avant. Donc après 5 ans de présidence d'Eyraud où on n'a rien construit, et 5 ans de présidence de Longoria, on se retrouve au même point avec un club qui dépense beaucoup plus qu'il ne gagne, et une situation sportive délicate au regard des moyens alloués. Bref, on a encore perdu 5 ans pour rien.

Rien de neuf car je milite pour ça depuis longtemps, mais la seule politique viable pour pérenniser le club, c'est de ne dépenser que ce qu'on est capable de gagner, et arrêter de filer des salaires démesurés à des joueurs moyens et/ou cramés. Et à L'OM, des moyens, il y en a plus que partout ailleurs en L1 hormis QSG, donc on a de quoi faire pour bien travailler. Maintenant, un autre problème, c'est l'amortissement des joueurs. On est en permanence en train d'amortir entre 15 et 20 contrats, c'est beaucoup trop pour espérer un équilibre budgétaire à court terme, d'autant qu'on va encore tellement tout changer cet été qu'on va repartir de quasi zéro. Donc, on va encore en prendre pour 3 ou 4 ans avant d'en récolter les fruits. Il serait peut-être temps de faire jouer aussi quelques jeunes au lieu de les vendre pour assumer un train de vie délirant.

Voilà le bilan de de Longoria. On se le prend aujourd'hui en pleine gueule, et il fait très très mal.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 19:22)

Aujourd'hui 19:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

blanka6 a écrit :

slash40 a écrit :

blanka6 a écrit :

Je veux revenir sur ca si : https://www.footmarseille.com/146657-mc … es-cet-ete

Si c'est vrai clairement Mc Court sera considéré par moi comme un traitre et un hypocrite.Ou est l'ambition si on vends toute notre attaque qui la seule chose bien dans l'equipe.?  De toute facon j'ai pas trop confiance en Mc Court. Souvent devant les médias une belle com mais dans les faits il ne pense qu'a garder son fric..Je m'en fous qu'il ai mis autant d'argent dans le club car pour moi c'est sa faute si il s 'est fait avoir par les mecs qu'ils a mis aux responsabilités.Le mc court a été d'accord avec Longoria et Benatia sur la politique sportive et financière.Le mc court il voit que ca va pas alors il pique sa crise et il ne veut plus payer.Ben dans ce cas vends le club car les supporters eux ne veulent pas subir vos erreurs de direction.10 ans de non titres et d'investissement pour aucun titre.Ca soule au bout d'un moment.Et l'investisseur qui va arriver il est pas la pour créer une super equipe? La différence entre le bla bla du clan mc court et la réalité" c'est affligeant.

Ca fait 10 ans qu'il éponge les déficits, il a mis 600 ou 700M€ dans le club, c'est pas ce que j'appelle un traître ou un hypocrite. Il faut surtout comprendre que FMC n'est pas un mécène qui signe les chèques sans compter. FMC est un investisseur, et comme tout bon investisseur attend le retour sur investissement. Et c'est pas en signant les chèques et en comblant les déficits sans réfléchir qu'il arrivera à un retour sur investissement. Au bout de 10 ans, c'est un peu normal qu'il attende un retour sur investissement qu'il n'est pas prêt d'avoir vu comment le club est géré n'importe comment.

Si il faut en vouloir à quelqu'un, c'est à Longoria qui n'a pas du tout pérennisé le club et a dépensé beaucoup plus que ce que le club est capable de générer pour un résultat très discutable. Il a eu le soutien total de l'actionnaire pendant 5 années et 90M€ de CVC, pour quoi au final? Pour laisser le club dans un état financier et sportif désastreux. Pourtant, ces dernières saisons, on était quelques uns à avoir alerté sur la situation. On s'est fait insulter de comptable et fait passer pour des anti Longoria primaire. Aujourd'hui que FMC à décider de fermer les vannes, bah c'est la panique a bord, et on prend conscience de la situation pourrie que San Pablo qui a pourtant été glorifié ici nous a laissé.

On a que ce qu'on mérite...

Oui dans le fond on peut voir comme ca. Mais qui a donné l'accord pour tout ca? C'est Mc Court qu'on le veuille ou non. C'est pas comme si tout ces chiffres lui était tombé dans la figure du jour au lendemain. Mc Court a tout validé et il a pris peur la saison dernière.Apres avoir dit oui a Longoria et a Benatia pour de gros investissement il a leur dit a Miami qu'il revenait sur ce qu'il avait dit. C'est pour ca que Benatia a voulu partir. Mc court lui avait dit fait de ton mieux pour la sasion 2024 2025 et ensuite si ca marche je mettrais le paquet..

tu es au courant de beaucoup de choses, il me semble.
je ne sais pas d'ou ça sort.
moi je peux très bien affirmer que mccourt a dit " ok j'en remets " pour 2024/25 mais c'est la dernière fois, après c'est exercice à l'équilibre...

et si mes souvenirs sont bons, longoria avait avoué que le retour à l'équilibre était un objectif.
c'est très clair.
retour à l'équilibre ça veut dire déficit = 0.
si il faut vendre 100 M de joueurs pour ça, et bien vendons.
mais tant qu'on aura des charges qui dépassent les 300 M, les ventes ne suffiront plus parce qu'on ne peut pas faire autant de pv très longtemps.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum