Aujourd'hui 09:43

JLBOURG01
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

chaz01 a écrit :

ZK a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Benatia a tord sur ce coup.
Il démonte des joueurs perdus sur le terrain.
Beye est l'unique responsable du naufrage à Lorient

l'unique non, les joueurs qui marchent ou font pas les efforts c'est pas l'entraîneur

Je suis d accord, comment expliquer l écart du Nb de Km par équipe?!

Des joueurs perdus sur le terrain court bien moins.
Pour ce match à Lorient pour moi il est le principal fautif. Cette compo c'était n'importe quoi à ce moment de la saison

Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 09:45)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:45

Chelito
Membre

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

Cela fait maintenant 40 ans que je supporte ce club en ayant vu quasiment tous les matchs. On a eu des entraîneurs bouillants (sampaoli rdz bielsa) des entraîneurs prof d’école (Alain Perrin) des autoritaires (Javier clémente) bref tout profil. Idem pour les directeurs sportifs et présidents. Et ça finit toujours de la même manière. Même les plus serein, posé et rigoureux finissent par vriller
Ce club est simplement ingérable pour 2 raisons :
Il fait tourner les têtes car AUCUN club en France n’a cette ferveur et exposition médiatique. Ça monte à la tête à un moment donné
Et l’autre raison est l’environnement : entre l’ingérence des clubs de supporters dans la gestion du club (merci Tapie) et le milieu qui vient bouffer sur les transfert, c’est impossible d’avoir une parfaite autonomie dans les choix et la gestion

Si tu ne passes pas par certains agents tu es menacé, si tu ne prends pas tel gamin au centre de formation on t’invite à le faire, tout est gangrené dans ce club [/b]
Donc on construit sur des sables mouvants, tout le temps depuis 40 ans.
Sauf qu’à l’époque de tapie on avait plus d’oseille que les autres. Aujourd’hui on est un petit club européen

allez on remet ça sur le tapis.
moi je dirais surtout qu'on s'est fixés des objectifs trop haut pour la bonne et simple raison qu'on gagne 200 M et qu'on en dépense 300 et donc on ne joue pas en toute sérénité. sans parler que le management a été tellement désastreux que les joueurs n'ont pas l'intention de faire le max.
on peut parler des choix aussi, ou globalement que ce soit joueurs ou entraineurs, pour ses derniers aucun n'est allé jusqu'au bout.
on passe notre temps à construire, détruire et reconstruire.

C'est un peu de la déformation professionnelle ton obsession des comptes équilibrés.

On est pas là pour faire des bénefs. Avoir l'OM te permet de faire des gros contrats par ailleurs. Tu crois vraiment à la légende de RLD (paix à son âme) qui perd des centaines de millions? On parle d'hommes d'affaires qui savent ce qu'ils font. Nous on ne sait pas ; mais c'est pas une raison.

Si tu me parles d'Auxerre, oui, ils ne peuvent pas avoir un déficit de 50-100 millions. Nous on peut.

On n'est pas une entreprise qui veut dégager des profits. On sait bien qu'on n'en fera pas. En faire serait suicidaire.

Par contre, pour le management, je suis complètement d'accord.

Aujourd'hui 09:49

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Pour moi c est simple, on recrute mal. Tous les ans y a de bonnes pioches oui, mais trop de mauvaises , on n arrive plus à avoir une équipe homogène ac de bons joueurs à tous les posts , on bosse mal, la cellule de recrutement est mauvaise.

Après on a des moyens importants au niveau de la ligue 1 , mais au niveau européen c est zéro, quasi jamais on peut se positionner sur un top joueur à son prime, rabiot, Greenwood voir paixao étant des cas exceptionnels, mais ça ne suffit pas. A noter qu en plus rabiot et Greenwood on les a fait car c était des cas très particulier mais sinon je répète, on a beau avoir le budget qu on a , on arrive pas à attirer des tops joueurs à leur prime

Aujourd'hui 09:50

chaz01
Membre

JLBOURG01 a écrit :

chaz01 a écrit :

ZK a écrit :

l'unique non, les joueurs qui marchent ou font pas les efforts c'est pas l'entraîneur

Pour ce match à Lorient pour moi il est le principal fautif. Cette compo c'était n'importe quoi à ce moment de la saison

Ils n ont pas attendu Beye pour ne pas courir suffisamment
Avec RDZ c était pareil

Le contraste avec le Qatar est saisissant
Le nombre de sprint à haute intensité qu’ils font (même si la piqure doit bien aider…)

Aujourd'hui 09:52

ZK
Membre

JLBOURG01 a écrit :

ZK a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Benatia a tord sur ce coup.
Il démonte des joueurs perdus sur le terrain.
Beye est l'unique responsable du naufrage à Lorient

Désolé mais cette saison je n'ai pas vu des joueurs qui ne voulaient pas. j'ai vu des joueurs perdus (hormis 3/4 matchs)
Et pourtant on en a vu des saisons avec des mecs qui en avaient rien à carrer.

tu parlais du match de Lorient
pour la saison je ne suis pas d'accord, vous avez la mémoire courte ou la saison a commencé en janvier pour certains ...
De août à décembre on a joué quoi 20-25 matchs je pense, si on en a raté (non match) 3 c'est le bout du monde
puis y a le TDC, la CL, la CDF et le QSG, les deux premiers ça se joue à rien qu'on le veuille ou non et ça aurait tout changé mais c'est comme ça, la CDF c'est pénos, c'est aussi une saison pas de chatte.  Pour le QSG c'est sodomie

Aujourd'hui 09:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Chelito a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

Cela fait maintenant 40 ans que je supporte ce club en ayant vu quasiment tous les matchs. On a eu des entraîneurs bouillants (sampaoli rdz bielsa) des entraîneurs prof d’école (Alain Perrin) des autoritaires (Javier clémente) bref tout profil. Idem pour les directeurs sportifs et présidents. Et ça finit toujours de la même manière. Même les plus serein, posé et rigoureux finissent par vriller
Ce club est simplement ingérable pour 2 raisons :
Il fait tourner les têtes car AUCUN club en France n’a cette ferveur et exposition médiatique. Ça monte à la tête à un moment donné
Et l’autre raison est l’environnement : entre l’ingérence des clubs de supporters dans la gestion du club (merci Tapie) et le milieu qui vient bouffer sur les transfert, c’est impossible d’avoir une parfaite autonomie dans les choix et la gestion

Si tu ne passes pas par certains agents tu es menacé, si tu ne prends pas tel gamin au centre de formation on t’invite à le faire, tout est gangrené dans ce club [/b]
Donc on construit sur des sables mouvants, tout le temps depuis 40 ans.
Sauf qu’à l’époque de tapie on avait plus d’oseille que les autres. Aujourd’hui on est un petit club européen

moi je dirais surtout qu'on s'est fixés des objectifs trop haut pour la bonne et simple raison qu'on gagne 200 M et qu'on en dépense 300 et donc on ne joue pas en toute sérénité. sans parler que le management a été tellement désastreux que les joueurs n'ont pas l'intention de faire le max.
on peut parler des choix aussi, ou globalement que ce soit joueurs ou entraineurs, pour ses derniers aucun n'est allé jusqu'au bout.

C'est un peu de la déformation professionnelle ton obsession des comptes équilibrés.

On est pas là pour faire des bénefs. Avoir l'OM te permet de faire des gros contrats par ailleurs. Tu crois vraiment à la légende de RLD (paix à son âme) qui perd des centaines de millions? On parle d'hommes d'affaires qui savent ce qu'ils font. Nous on ne sait pas ; mais c'est pas une raison.

Si tu me parles d'Auxerre, oui, ils ne peuvent pas avoir un déficit de 50-100 millions. Nous on peut.

On n'est pas une entreprise qui veut dégager des profits. On sait bien qu'on n'en fera pas. En faire serait suicidaire.

non mais là on me ressort le vieux poncif que les groupes gèrent le club et que des mafieux viennent bouffer sur les transferts. il faudrait quand même avoir des billes avant de sortir ça.

les déficits c'est déjà une anomalie dans une société, n'importe laquelle.
nous on a eu la chance qu'ils ont été assumés, mais jusqu'en une certaine limite. j'ajoute que les limites du raisonnable avaient été franchies depuis bien longtemps.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:55

ZK
Membre

chaz01 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

chaz01 a écrit :

Avec RDZ c était pareil

Le nombre de sprint à haute intensité qu’ils font (même si la piqure doit bien aider…)

piqure ou autre mais surtout à l'heure actuelle la meilleure équipe d'europe et nous en sommes très loin

Aujourd'hui 09:58

JLBOURG01
Membre

ZK a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

ZK a écrit :

Désolé mais cette saison je n'ai pas vu des joueurs qui ne voulaient pas. j'ai vu des joueurs perdus (hormis 3/4 matchs)
Et pourtant on en a vu des saisons avec des mecs qui en avaient rien à carrer.

tu parlais du match de Lorient
pour la saison je ne suis pas d'accord, vous avez la mémoire courte ou la saison a commencé en janvier pour certains ...
De août à décembre on a joué quoi 20-25 matchs je pense, si on en a raté (non match) 3 c'est le bout du monde
puis y a le TDC, la CL, la CDF et le QSG, les deux premiers ça se joue à rien qu'on le veuille ou non et ça aurait tout changé mais c'est comme ça, la CDF c'est pénos, c'est aussi une saison pas de chatte.  Pour le QSG c'est sodomie

je n'ai pas dit le contraire...justement je dis que je n'ai pas vu des joueurs en avoir rien à foutre
Contre Lorient j'ai vu des joueurs perdus

Aujourd'hui 10:00

JLBOURG01
Membre

chaz01 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

chaz01 a écrit :

Avec RDZ c était pareil

C'est factuellement faux.
Déjà jusqu'en décembre cite moi des (donc plus de 3 ou 4 vu le nombre) matchs ou les mecs en ont rien eu à carrer?
Et derrière Lens, Strasbourg, le TDC, Lyon ils ont pas courus?

Tu nous compares vraiment avec une équipe qui est favorite pour le titre en LDC?
cette équipe qui a par ailleurs perdu contre Lyon ce week end

Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 10:01)

Aujourd'hui 11:07

crew
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Chelito a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

non mais là on me ressort le vieux poncif que les groupes gèrent le club et que des mafieux viennent bouffer sur les transferts. il faudrait quand même avoir des billes avant de sortir ça.

nous on a eu la chance qu'ils ont été assumés, mais jusqu'en une certaine limite. j'ajoute que les limites du raisonnable avaient été franchies depuis bien longtemps.

Des enquêtes il y en a eu, des articles sérieux avec des investigations il y eu a eu, des témoignages concernant le centre de formation il y en a eu.
Tout le monde bouffe sur ce club, mais c'est aussi le cas dans d'autres clubs.
Comment peux tu considérer que ce ne sont pas les clubs de supporters qui "gère" le club alors que ce sont eux qui par le passé ont fait exploser un paquet de directions (épisode de la commanderie?).

Aujourd'hui 11:11

MJ13
Membre

Il y a un vrai travail à faire au niveau de la formation. Quand on voit les ventes de jeunes rennais ou lillois, c’est presque souvent l’équivalent aux recettes d’une participation à la Ligue des Champions.

Et je milite aussi pour que Galtier devienne notre entraineur

Aujourd'hui 11:14

crew
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Pour moi c est simple, on recrute mal. Tous les ans y a de bonnes pioches oui, mais trop de mauvaises , on n arrive plus à avoir une équipe homogène ac de bons joueurs à tous les posts , on bosse mal, la cellule de recrutement est mauvaise.

Après on a des moyens importants au niveau de la ligue 1 , mais au niveau européen c est zéro, quasi jamais on peut se positionner sur un top joueur à son prime, rabiot, Greenwood voir paixao étant des cas exceptionnels, mais ça ne suffit pas. A noter qu en plus rabiot et Greenwood on les a fait car c était des cas très particulier mais sinon je répète, on a beau avoir le budget qu on a , on arrive pas à attirer des tops joueurs à leur prime

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à l'échelle européenne ont soit petit, mais il y a des clubs qui ont moins de moyens que nous qui performent à l'échelle européenne : certains clubs portugais (le sporting), belges (bruges) ou holandais. Sans compter les surprises nordiques.
Avec ne serait ce que 150M€ de budget tu n'es pas un nain au niveau européen. Tu es dans le milieu de tableau et tu laisses derrière toi tous les clubs des pays mineurs.

Aujourd'hui 11:17

crew
Membre

MJ13 a écrit :

Il y a un vrai travail à faire au niveau de la formation. Quand on voit les ventes de jeunes rennais ou lillois, c’est presque souvent l’équivalent aux recettes d’une participation à la Ligue des Champions.

Effectivement on est en retard sur ce point là, mais ce qui explique nos difficultés à bien vendre nos jeunes et nos joueurs en général (même si c'est mieux depuis Longoria), c'est qu'on surpaye les joueurs.

Si on compare les salaires donnés aux joueurs à Marseille contrairement a ce qu'il touche à Rennes ou à Lens, c'est colossal l'écart.

Du coup, un club acquereur va avoir moins de latitude pour le transfert (ce qui coute le plus c'est le salaire, pas le transfert en général).

Quand tu donnes 150KE à la moindre chevre tu peux plus les vendre après...

Aujourd'hui 11:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

crew a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Chelito a écrit :

Des enquêtes il y en a eu, des articles sérieux avec des investigations il y eu a eu, des témoignages concernant le centre de formation il y en a eu.
Comment peux tu considérer que ce ne sont pas les clubs de supporters qui "gère" le club alors que ce sont eux qui par le passé ont fait exploser un paquet de directions (épisode de la commanderie?).

tu peux me donner des faits précis, des condamnations etc .. ?
je parle de maintenant pas d'il y a 20 ans...
depuis mccourt, le seul président qui a sauté sous la pression des supporters, c'est eyraud, et je dirais tant mieux, il le méritait. si un seul individu ça suffit pour en faire un paquet, c'est ton échelle de mesure, pas la mienne.

gérer un club, ça veut dire autre chose pour moi.
gérer un club, c'est prendre des décisions dans tous les domaines, sportifs, financiers, formation et défendre ses intérêts afin de le mener au succès, ou vers des objectifs réalistes.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:22

chaz01
Membre

JLBOURG01 a écrit :

chaz01 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Avec RDZ c était pareil

C'est factuellement faux.
Déjà jusqu'en décembre cite moi des (donc plus de 3 ou 4 vu le nombre) matchs ou les mecs en ont rien eu à carrer?
Et derrière Lens, Strasbourg, le TDC, Lyon ils ont pas courus?

Tu nous compares vraiment avec une équipe qui est favorite pour le titre en LDC?
cette équipe qui a par ailleurs perdu contre Lyon ce week end

Bien sûr je nous compare avec le Qatar parce qu on doit physiquement montrer au moins autant qu eux par match
C est le MINIMUM
Au lieu de ça on a des sénateurs qui croient pouvoir rouler sur les autres équipes sans faire d effort

On a des Boulards en joueurs, un Boulard d entraineur, un Boulard de DS

On a que ce qu’on mérite à peter plus haut que notre cul !

Aujourd'hui 11:27

chaz01
Membre

MJ13 a écrit :

Cela fait 2/3 ans que nos U17 et U19 s en sorte très bien en terme de résultats
Et trop peu de « bon joueur » sortent comme dans les clubs que tu cites
À voir comment ils travaillent
Peut être qu’ils surclassent très tôt les meilleurs minots en Senior

Aujourd'hui 11:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille

par contre je ne suis pas sur que la mise au vert à partir de samedi, ça va servir à quelque chose.
je pense qu'il y a une fracture entre benatia, beye et quelques joueurs, et le mal date depuis longtemps avec ce management à la schlague, et montrer trop d'autorité peut avoir ses effets contraires.
déjà marbella, on peut le voir, ça n'a servi à rien sauf à claquer entre 2 et 3 M pour rien... je suis sur que les joueurs préfèrent rester à marseille et rejoindre leur famille le soir après l'entrainement.
rester à la commanderie de jeudi à dimanche, ça ne va pas rendre l'équipe meilleure.
le seule différence que je vois, c'est qu'on va rencontrer nice qui me semble bien moins performant de lorient, autrement dit si on gagne, ça ne me convaincra pas que la méthode est bonne.

Aujourd'hui 11:40

crew
Membre

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

depuis mccourt, le seul président qui a sauté sous la pression des supporters, c'est eyraud, et je dirais tant mieux, il le méritait. si un seul individu ça suffit pour en faire un paquet, c'est ton échelle de mesure, pas la mienne.

gérer un club, c'est prendre des décisions dans tous les domaines, sportifs, financiers, formation et défendre ses intérêts afin de le mener au succès, ou vers des objectifs réalistes.

"tant mieux il le méritait" ca aussi c'est ton echelle de mesure? en quoi il le méritait plus ou moins que Longoria? c'est très subjectif ca !

Tu joues sur les mots pour la gestion du club : connais tu un autre club en France qui subit autant l'ingérence des clubs de supporters avec des prise d'assaut de son centre sportif?
Sans compter les réunions organisées avec les clubs de supporters que je trouve personnellement lunaire (comme si le club avait des comptes à rendre aux clubs de supporter). Mc Court c'est son fric, si les clubs de supporters sont en désaccord qu'ils ne s'abonnent plus, qu'ils boycottent, mais de les voir "convoquer" l'état major du club pour faire des bilans, c'est juste incompréhensible.
Il n'y a aucun grand club à l'échelle européenne qui fonctionne ainsi.
Et cette omniprésence, ces menaces (cf ce qu'avait relaté Longoria et Marcelino), c'est nuisible et c'est de l'ingérence.
Si toi tu considères que l'OM est un club gérable normalement, libre à toi de le penser.
Personnellement je ne le pense pas.

Après on a le droit de ne pas être d'accord, c'est un forum, chacun pense ce qu'il veut.

Aujourd'hui 11:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

crew a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

"tant mieux il le méritait" ca aussi c'est ton echelle de mesure? en quoi il le méritait plus ou moins que Longoria? c'est très subjectif ca !

.

parce qu'il cumulait les déficits, il a été malhonnête vis à vis  de l'accord de règlement signé avec la chambre d'appel de l'uefa au sujet du fpf qu'il avait noir sur blanc décidé de ne pas le respecter dans les comptes à mi-saison 2019-2020, ce qui pouvait engendrer une exclusion des compétitions européennes et il a finit par insulter les marseillais sur shack, puis l'om sur canal +.

Aujourd'hui 12:30

crew
Membre

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

.

parce qu'il cumulait les déficits, il a été malhonnête vis à vis  de l'accord de règlement signé avec la chambre d'appel de l'uefa au sujet du fpf qu'il avait noir sur blanc décidé de ne pas le respecter dans les comptes à mi-saison 2019-2020, ce qui pouvait engendrer une exclusion des compétitions européennes et il a finit par insulter les marseillais sur shack, puis l'om sur canal +.

Je précise que je regrette Longoria et que j'aimais le personnage.

Mais Lognoria a aussi cumulé les déficits (comme 98% des présidents de l'OM depuis 30 ans, hormi Diouf).
Qu'est ce qui te fait penser qu'il a été malhonnête sur l'accord dont tu parles et qu'il l'a fait sciemment? qu'il a volontairement pas respecté le FPF?
Sur le fait que l'OM ait été hors des clous, oui c'est factuel, mais qu'il ait été malhonnête et qu'il l'ai fait volontairement on en sait rien (cf preuves).

Pour chaque argument des uns et des autres on peut se retorquer "prouve ce que tu dis"
On est sur un forum qui s'apparente plus au café du commerce qu'à un tribunal ou on doit avancer des preuves, et c'est ce qui fait son charme, échanger, donner son ressenti même si ce n'est pas toujours factuel.

Pour terminer sur ce sujet de fonds qui est le caractère ingérable de notre club de mon point de vue, je constate que l'on a eu des dirigeants et entraineurs très différents et très bons sur le papiers et qu'aucun ne parvient à performer dans la durée. Et ce constat est valable à l'OM plus qu'ailleurs : et c'est factuel on change d'entraineur, de DS ou de président trop régulièrement.

Dernières News FM

Pied de page du Forum